votre avis : la mort de Ananias et Saphira (Ac 5 :V.1-11)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.07, 08:51

Message par Eléhu »

Et bien dis donc ,est-ce que tais capable de faire la différence entre un frère versus un autre frère et celui qui MENTS a L'espit-Saint .. :roll:
Est-ce que pour toi un frères est équivalent a L'Esprit-Saint
ah bon maintenant l'esprit saint est plus important qu'un frère? mais je croyais que tout le monde était en communion puisque pour toi l'esprit saint c'est aussi jésus et donc:

44 Alors eux aussi répondront, disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et que nous ne t’avons pas servi ?
45 Alors il leur répondra, disant : En vérité, je vous dis : En tant que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, vous ne me l’avez pas fait non plus à moi.

donc esprit saint jésus et frère c'est du pareil au même pour le christ que vous prenez pour le saint esprit

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 08:53

Message par Eléhu »

Jésus est Dieu,je n'ai jamais changé d'avis mais les Evangiles ne sont pas paroles incréées, ce sont des témoignages, des histoires qui ont une morales, des paraboles etc...
Continue à défier l'Esprit Saint avec ton islam et tu verras où tu iras après ta mort.
L'islam est le mensonge, donc tu défends le mensonge. Je t'aurais prévenu mais c'est à toi de voir
eh bien si jésus est dieu pour toi eh bien accepte que c'est lui qui a tuer le couple par demande de pierre et là tu seras crédible

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 09:09

Message par Gilles »

sa lut Eléhu
Jean 17:9 Moi, je fais des demandes pour eux ; je ne fais pas de demandes pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, [/quote]
peut etre serais t'il sage que lorsque je t'écris que tu répondre aux questions que je te soulèves ,il me sembles que cela est la politesse n,est-ce point pour un dialogue harmonieux :quand penses-tu :?: cela peut éviter un monologue qui vas devenir vite vain et stérile et aucun n,apprendras a respecter l'autre .J'éspères que le Coran a quelques textes sur le respect des autres .bon,,,poursuivons tu cite ce beau texte de l'Évangile ::
Jean 17:9 Moi, je fais des demandes pour eux ; je ne fais pas de demandes pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés
et tu conclut :
_et t'en conclut ceci:
jésus n'aime pas tout le monde il prie que pour ceux qui l'écoutent la preuve
je trouve que ta conclusion est hative ,si tu le permet voici ont retrouves ce beau texte ,prends le temps de le lire :
Mc 11 25 Et quand vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un,(ennemi ,etc...) pardonnez-lui, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi le mal que vous avez fait
Bon ,comme tu peut le voir ta conclusion a été trop hative ,mais poursuivons le texte que tu as cité: Ceci se référe une prière de demande précise de ceux que tu ma donnés
Je t'ai fait connaître à ceux que tu as pris dans le monde pour me les confier. Ils t'appartenaient, tu me les as confiés, et ils ont obéi à ta parole. 7 Ils savent maintenant que tout ce que tu m'as donné vient de toi, 8 car je leur ai donné les paroles que tu m'as données et ils les ont accueillies. Ils ont reconnu que je suis vraiment venu de toi et ils ont cru que tu m'as envoyé.
_Oui ,toi aussi ta le droit de faire des demandes précises a Allah j'éspères

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 09:11

Message par Gilles »

Eléhu a écrit : ah bon maintenant l'esprit saint est plus important qu'un frère? mais je croyais que tout le monde était en communion puisque pour toi l'esprit saint c'est aussi jésus et donc:

44 Alors eux aussi répondront, disant : Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou nu, ou infirme, ou en prison, et que nous ne t’avons pas servi ?
45 Alors il leur répondra, disant : En vérité, je vous dis : En tant que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, vous ne me l’avez pas fait non plus à moi.

donc esprit saint jésus et frère c'est du pareil au même pour le christ que vous prenez pour le saint esprit
Pourrais-tu faire un effort de répondre en premier a cette simple question part politesse :
Est-ce que pour toi un frères est équivalent a L'Esprit-Saint :?:
Merci

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 09:16

Message par Gilles »

Eléhu a écrit : eh bien si jésus est dieu pour toi eh bien accepte que c'est lui qui a tuer le couple par demande de pierre et là tu seras crédible
Oui ,en effet Jésus est Dieu et alors ne sais tu point qu'IL est Maitre de la Vie et de la mort :et toi ton Dieu Allah n'est t'IL point Maitre de la vie et de la mort :?: est-ce que ton Dieu Allah pardonnes des fois aux hommes et des fois :non :?:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 09:20

Message par jusmon de M. & K. »

eowyn a écrit : Il y a tout simplement une différence entre Dieu parfait et un homme imparfait, même si cet homme était un grand apôtre.
Tu ne sais pas ce que tu dis, eoWyn!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 09:30

Message par Gilles »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne sais pas ce que tu dis, eoWyn!
salut Jusmon j'éspères que tu vas bien :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 10:51

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Tu ne sais pas ce que tu dis, eoWyn!
salut Jusmon j'éspères que tu vas bien :wink:[/quote]

Salut Gilles!

Vais bien, merci! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 21:43

Message par abdel19 »

pierre lui meme a menti losqu'il a dit aux gens qu'il ne connaissaient pas jesus, personne ne l'a tué, jesus lui a pardonné

mais pour ananias et saphira, c'est la mort directement

c'est inégale

Libremax

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 févr.07, 22:08

Message par Libremax »

abdel19 a écrit :pierre lui meme a menti losqu'il a dit aux gens qu'il ne connaissaient pas jesus, personne ne l'a tué, jesus lui a pardonné
mais pour ananias et saphira, c'est la mort directement
c'est inégale
Chèr abdel19;
Si tu me permets de répondre, ce n'est pas "tout à fait" inégal : la faute de Pierre, dans le texte, avait été prévue, prédite par Jésus : il en a fait une leçon pour son disciple. C'est vrai, Pierre avait fauté, et d'autant plus lourdement que Jésus l'avait prévenu. Mais il s'était agi ici de lâcheté devant l'épreuve.
Ici, dans les Actes, il s'agit d'une faute préméditée par deux personnes, en secrèt, une faute qui allait à l'encontre de l'Esprit qui "présidait", en quelque sorte, à la communauté des premiers chrétiens. C'était beaucoup plus grâve: On voit ici un couple qui veut obtenir les mêmes honneurs que Barnabé (par exemple) tout en restant mesquin et avare: une manière de "s'approprier" Dieu. C'est beaucoup plus grâve que de ne pas avoir eu le cran de reconnaître qu'on était le disciple de celui qui était sur le point d'être crucifié!

Il demeure cependant un contraste entre Jésus qui n'aurait certainement pas jugé Ananias et Saphyra pour autant, et Pierre, ou bien le Saint Esprit, qui peut sembler ici provoquer la mort des époux.
Je te renvoie aux posts que je t'ai écrits, au déput de ce topic, concernant les textes... Qu'en dis-tu?

Amicalement.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 04:19

Message par Eléhu »

Pourrais-tu faire un effort de répondre en premier a cette simple question part politesse :
Est-ce que pour toi un frères est équivalent a L'Esprit-Saint :?:
Merci
mais je t'ai répondu par la bouche même de jésus puisque pour jésus, sa personne est comme n'importe quel frère et comme vous prenez jésus pour le saint esprit tout s'explique pour toi a moins que tu veuiles renier la trinité maintenant que tu es bloqué et c'est tout a ton avantage :mrgreen:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 11:02

Message par Gilles »

Eléhu a écrit : mais je t'ai répondu par la bouche même de jésus puisque pour jésus, sa personne est comme n'importe quel frère et comme vous prenez jésus pour le saint esprit tout s'explique pour toi a moins que tu veuiles renier la trinité maintenant que tu es bloqué et c'est tout a ton avantage :mrgreen:
_Je vois que tu ne réponds point ,je reformule ma question :
Est -ce que pour toi un frères est équivalent a L'Esprit-Saint :?:
Réponse de Eléhu :..........................................................
Deuxièment :Le Père est le Père ,le Fils est le Fils ,le Saint-Esprit est le Sait-Esprit .=UN SEUL Dieu en trois personnes (Mystère de la Sainte-Trinité) :wink: De plus ,ont ta dejà dit que Jésus n'est point comme toutes personnes :si toi c'est l'esprit-Saint qui ta fait t'en mieux pour toi, moi c'est mon papa .Est-ce que ton papa est l'esprit-saint :?:
Troisièment : En quoi ,je suis bloqué :!: :!: :!: pourrais-tu mieux le définir parce que je me s'en très loin d'etre bloqué :est-ce que c'est moi qui laisse les questions sans réponses :idea:
Notes :
J'attends encore des réponses a des questions donc je n'est point eut de nouvelles depuis 2 semaines

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 21:39

Message par Eléhu »

je te le répète gilles car tu as du mal a comprendre pour vous jésus est l'esprit saint n'est ce pas?

et jésus se projette comme n'importe quel frère

conclusion les frères sont des saint esprits

et donc il n'ya plus de trinité eh oui en posant des questions de ce genre tu condamnes ta propre doctrine que veux tu que je te dise de plus?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.07, 01:03

Message par Gilles »

Tais drole toi ,tu réponds jamais a ce que je vois :je reformule ma question (je place de coté ,ta réponse que tu crois qui serais réponse chrétienne)
donc ,je possais cette question:
Est -ce que pour toi (la questipn s'adresse a TOI )un frères est équivalent a L'Esprit-Saint :?:
_Pour ce qui aies de ceux qui crois a la Sainte-Trinité,lorsque tu dit :''jésus est l'esprit saint n'est ce pas?''NON ,Le Père est le Père ,le Fils est le Fils ,le saint-Esprit est le Saint-Esprit .UN SEUL Dieu en trois personnes donc loresque tu dit :le Fils est le saint-Esprit ,il faudrait que tu dise le Fils est Dieu ,le saint_esprit est Dieu ,et le Père est Dieu mais c'est toujours un SEUL et meme DIEU .
_
Je vais tentez un tout petit mieux de te le faire comprendre ,si tu le permet .
Admetons que toi Eléhu tu est Papa d'un petit enfant .
_Pour ton petit enfant ,tu lui découvres que tu est son Père le petit accepte que tu sois sont Père .Est-ce que tu n'est plus Eléhu :?:
_Tu joues avec ton petit enfant ,et ton père passant part là te dit fils parle a ton petit .Donc ton gamin viens de découvrir que ta le titre de fils .Est-ce que tu n'est plus Eléhu :?:
_Ton petit en grandissant découvres en toi qua ta un supert de bon esprit ,ton le petit découvres en toi l'esprit .Est-ce que tu n'est plus Eléhu :?:
Tu vois dans tout ces cas d'agissement avec ton petit : a titre de Père ,a titre de fils et a titre de l' esprit cela ne fait point de toi :3 etres mais tu demeures toujours Eléhu .
Dans l'Évangile ont découvres Dieu en temps que: Père,Fils et Esprit-Saint ,mais sais toujours le meme DIEU :idea:
Note oublies point ceci :
Est -ce que pour toi (la questipn s'adresse a TOI )un frères est équivalent a L'Esprit-Saint

juifhorsnationalité

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: votre avis : la mort de Ananias et Saphira (Ac 5 :V.1-11

Ecrit le 04 déc.17, 21:12

Message par juifhorsnationalité »

abdel19 a écrit :Quel est votre avis sur la mort de Ananias et Saphira ?

certes ils ont péchés, mais au lieu de les avertir et de leur demander de se repentir, voilà que l'apôtre Pierre les condamne, et ils moururent directement. Jésus n'est-il pas mort pour tous les péchés ?! Ne disait-il pas : « le fils de l'homme est venu non pour perdre les âmes des hommes, mai s pour les sauver » (Luc : 9V. 56).
Bonjour,

Oui, je suis en total accord avec ce que vous dites Abdel19, car il y a vraiment de quoi s'interroger quant à ce passage concernant la mort d'Ananias et de Saphira, sa femme. Voici justement quelques questions à ce sujet :

- Trouvez-vous normal et juste que deux personnes, Ananias et Saphira, sa femme, expirèrent tous deux aux pieds de l'apôtre Pierre ?

- Pensez-vous que Jésus a agit de cette manière envers qui que ce soit ?

- Pensez-vous que Dieu est un Dieu de mort ou bien est-Il le Dieu de la Vie ?

- Comment se peut-il qu'après qu'Ananias expira, Pierre s'en prend aussitôt à sa femme qui elle aussi, expira en entendant les paroles de Pierre, et que Pierre trouve cela normal, et tout cela, uniquement sur la base d'une affaire d'argent ?

- Dîtes-moi, à qui appartient l'argent ? Qui est le maître de l'argent ? N'est-ce pas le Diable ?

- Trouvez-vous que les paroles de Pierre envers Ananias et Saphira sont remplies de grâce ? Ne sont-elles pas plutôt remplies de condamnation, d'ordres et de menaces ? Car pour faire expirer deux personnes, est-ce que cela peut se faire par des paroles de grâce ou bien par des paroles de condamnation ?

- En effet, est-ce que Jésus est venu pour perdre les âmes ou pour les sauver ?

Je vous propose ce lien afin de voir par vous-même ce qu'a dit Pierre et ce qu'a déclaré Jésus : http://le-faux-christianisme.com/pierre ... a-declare/

Bien à vous,
Myriam

Répondre