Le respect, les jurons : [Étude pour la charte]

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Le respect, les jurons : [Étude pour la charte]

Ecrit le 03 févr.07, 06:17

Message par Eliaqim »

TOPIQUE: Le respect, les jurons : a considéré pour la charte

Dans le but d’aider la modération du forum religion, une petite étude semble être au menu du jour.
Pour vous :

Quel sont les bases essentiel du respect.
Quel sont les caractéristiques de celle-ci, (a négocier), que vous-voulez faire figurée dans la charte.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 07:30

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour,

Établir une charte est nécessaire, mais comment engager les personnes responsables de "dérapage" face à leur responsabilité ? Sanction ?
Respect, tolérance, ouverture d' esprit, droit à la différence, à ne pas être compris, reconnaître que nous sommes faillible donc tolerant, bien choisir le forum sur lequel on désir évoluer en fonction des ses propres "espérance" de la vie...
Merci.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 03 févr.07, 07:37

Message par tony »

Liberté de parole totale, même sur les sujets qui fâchent, tant que c'est un dialogue qui se construit et non une suite ininterrompue d'insultes. Et si qqun veut sortir des théories racistes, ou remettre en cause la shoa, pas de problème (je me ferai un plaisir de converser avec cet ersatz d'être humain).
Parce que si on commence à interdire certains sujet, soi disant choquant pour qq personnes ici présentes, alors moi je veux qu'on interdise les sujets sur les miracles du coran ou de la bible.
Choquer c'est bien, tant qu'il y a dialogue. Sinon ce n'est que de la méchanceté gratuite.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 févr.07, 11:16

Message par Simplement moi »

Je pense en ce qui me concerne que c'est les "mots gentils" adressés a un interlocuteur co-forumeur qui sont a prohiber et sanctionner.

Tout le reste est criticable, discutable et peut être vilependié, sans exception.

Maintenant même sans "jurons" ni "insultes" bien d'un va trouver a redire sur telle ou telle tournure de phrase ou d'approche de ses textes... et là on entre dans le délire total.

Ensuite chacun a sa sensibilité... donc difficile a cerner dans une charte.

Par contre les insultes a personne sont a proscrire de toute conversation entre personnes éduquées.

Il y a aussi des notions a prendre en compte, c'est que les us et coutûmes de l'époque d'écriture des différents textes sacrés ici debattus ne sont plus les mêmes que de nos jours et cela doit entrer dans la tête de certains aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, ronronladouceur, sansparole et 23 invités