Jésus et Marie dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 04:53

Message par la vérité »

eowyn;



tu as étudier l'allaitement?

Tu sais Marie , elle avait déja du lait bien sur mais si elle ne s'alimente pas des facteurs essentiels pour l'allaitement, le lait s'arrete, tu le sais?

les médecins recommandent pour les femmes qui allaitent de boire beaucoup d'eau, de manger du poisson, de la soupe,des dattes, des yaourtetc etc
ce sont de bons facteurs pour l'allaitement.

Si la femme ne fait pas cela, si elle ne mange que des matières pauvre en calcium et en vitamines et ne boient pas beaucoup,son bébé a beau téter, le lait s'en va petit à petit.

Mais Marie, DIEU a mis à sa disposition un des meilleures fruits vitaminés , très energétiques "les dattes" et de l'eau .

CHAQUE MOT du CORAN renferme une sciences, une méthode, une logique.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".



Donc sans que Jésus n'allaite, il n'aurait pas mangé, et sans mangé, il serait mort de faim comme tous les bébés humains, donc je ne vois pas pourqui vous vous obstinés à faire de lui ce qu il n'est pas voir un Dieu ou son fils. Car s'il était dieu, et qu il aurait soi-disant crée Marie, n aurait pas besoin que celle çi l'allaite et ne vivrait pas en dépendant d'elle vu qu'elle est sencé etre sa créature. moi je dis réfléchis à 2 fois sur ce que tu dis.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 04:54

Message par la vérité »

eowyn;



tu as étudier l'allaitement?

Tu sais Marie , elle avait déja du lait bien sur mais si elle ne s'alimente pas des facteurs essentiels pour l'allaitement, le lait s'arrete, tu le sais?

les médecins recommandent pour les femmes qui allaitent de boire beaucoup d'eau, de manger du poisson, de la soupe,des dattes, des yaourtetc etc
ce sont de bons facteurs pour l'allaitement.

Si la femme ne fait pas cela, si elle ne mange que des matières pauvre en calcium et en vitamines et ne boient pas beaucoup,son bébé a beau téter, le lait s'en va petit à petit.

Mais Marie, DIEU a mis à sa disposition un des meilleures fruits vitaminés , très energétiques "les dattes" et de l'eau .

CHAQUE MOT du CORAN renferme une sciences, une méthode, une logique.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!"

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui :] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain".



Donc sans que Jésus n'allaite, il n'aurait pas mangé, et sans mangé, il serait mort de faim comme tous les bébés humains, donc je ne vois pas pourqui vous vous obstinés à faire de lui ce qu il n'est pas voir un Dieu ou son fils. Car s'il était dieu, et qu il aurait soi-disant crée Marie, n aurait pas besoin que celle çi l'allaite et ne vivrait pas en dépendant d'elle vu qu'elle est sencé etre sa créature. moi je dis réfléchis 2 fois sur ce que tu dis.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 05:44

Message par Glory »

la vérité a écrit : Tu sais Marie , elle avait déja du lait bien sur mais si elle ne s'alimente pas des facteurs essentiels pour l'allaitement, le lait s'arrete, tu le sais?
Le lait s'arrête seulement si la mère cesse d'allaiter!
la vérité a écrit :les médecins recommandent pour les femmes qui allaitent de boire beaucoup d'eau, de manger du poisson, de la soupe,des dattes, des yaourtetc etc
ce sont de bons facteurs pour l'allaitement.
Ils recommendent tous de manger santé! Pas seulement pour allaiter!
la vérité a écrit :Si la femme ne fait pas cela, si elle ne mange que des matières pauvre en calcium et en vitamines et ne boient pas beaucoup,son bébé a beau téter, le lait s'en va petit à petit.
FAUX! C'est seulement si elle cesse d'allaiter!
Sinon, explique-moi comment une femme qui mange toujours santé, ne produit pas de lait?
la vérité a écrit :Donc sans que Jésus n'allaite, il n'aurait pas mangé, et sans mangé, il serait mort de faim comme tous les bébés humains, donc je ne vois pas pourqui vous vous obstinés à faire de lui ce qu il n'est pas voir un Dieu ou son fils. Car s'il était dieu, et qu il aurait soi-disant crée Marie, n aurait pas besoin que celle çi l'allaite et ne vivrait pas en dépendant d'elle vu qu'elle est sencé etre sa créature. moi je dis réfléchis à 2 fois sur ce que tu dis.
Est-ce que tu lis nos messages?
Si oui, pourquoi tu te répètes?

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 08:36

Message par Son of God »

la vérité a écrit :ce n'est pas parce que DIEU a fait de Jésus un signe qu il est supérieur.

TOUS LES HOMMES SONT EGAUX DeVANT DIEU.

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
le diable arriva pour tempter Jésus comme il avait tempté le premier Adam, mais échoua (Luc 4). Contrairement à tout le reste de l’humanité Jésus n’a jamais péché

Le fait qu’il était né d’une vierge signifiait aussi que Jésus n'était pas de la lignée d’Adam. Parce qu’il n’a pas eu un père et une mère comme tout le monde, il a été préservé de la lignée d’Adam

Dieu a créé toutes les créatures vivantes avec la capacité de se reproduire (Genèse 1). Depuis le début de la création nous voyons que Dieu a établi un principe très important: que le semblable reproduit son semblable


Adam a désobéi à Dieu en mangeant le fruit que lui a présenté Eve (Genèse 2) et a attiré jugement et malédiction non seulement sur tous ses descendants mais aussi sur toute la création (Genèse 2:17). Le péché est entré désormais dans le monde et a imprégné Adam, sa femme Eve et toute la création

a cause du péché originel d’Adam, nous sommes tous coupables de péché, et le salaire du péché c’est la mort (Romains 6:23). Mais il y a une exception

Du fait de Sa naissance virginale Jésus avait la nature d’un homme et la nature de Dieu, tout en restant une personne. On mettrait des pages à expliquer la signification de Ses deux natures. Il suffit de dire qu’en Jésus Dieu s’est révélé sous une forme humaine comme Dieu manifesté dans la chair (1 Timothée 3:16). Sa naissance virginale, toutefois, est la base de ces deux natures: né d’une femme, qui lui confère Son humanité, mais né d’une vierge, qui le fonde dans Sa divinité.

C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: voici la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d’Emmanuel" (Esaie 7:14).

D’une vierge est né un fils qui fut appelé Emmanuel. Ce n’était pas un nom ordinaire, parce que l’enfant qui le portait n’était pas ordinaire. Emmanuel veut dire "Dieu avec nous". C’est Dieu en personne qui se présentait à travers cette naissance.

Cette prophétie est accomplie dans la conception et la naissance de Jésus, le Messie.

L’ange Gabriel se présenta à Marie et lui dit que l’enfant nouveau-né serait appelé "Fils du très Haut, du Tout Puissant" et qu’ "il régnerait pour toujours sur la maison de Jacob (Israel) (Luc 1:32,33). Quand Marie demanda comment tout cela aurait pu arriver, Gabriel lui expliqua que la puissance duTrès Haut , l’Esprit Saint l‘aurait recouvert de son ombre et qu’ainsi "le Saint" qu’elle portait en elle serait appelé "le Fils de Dieu" (Luc 1:35).

L'ange Gabriel n'est pas l'Esprit Saint

L'Esprit Saint c'est la puissance du TRES HAUT

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 22:32

Message par abdel19 »

et nous on a la foi, mais aussi une foi fondée sur des prophéties, une existence de Jésus conforme aux écritures, des témoignages de personnes ayant vécu avec Lui, des signes et des preuves jusqu'à aujourd'hui.....
Qu'avez-vous? Un Coran auquel vous croyez qu'il est révélation divine? c'est tout.
non pas seulement, il y a des prophéties sur l'islam dans la bible surtout dans esaie. C'est un chretien qui a affirmé à mohamed le jour meme ou il a rencontré gabriel qu'il est un prophete.
Il y a aussi les hadiths, les biographies de centaine de compagnons qui ont croisé le prophete et qui temoigne de leur rencontre à l'islam.
Vous n'avez pas été annoncé dans les écritures
les ecritures sont bien là, mais c'est le jeu des interpretations. Les juifs aussi disent que jesus n'est pas du tout annoncé dans les ecritures.
La vie de Mahomet n'est pas exemplaire
avant meme que mohamed soit devenu prophete, on le surnommait deja " al-amin", qui signifie homme digne de confiance.

Mohamed fut un chef religieux, chef d'armée, chef d'état, aucun homme n'a marqué l'histoire plus que lui.

on a essayé de le tuer une centaine de fois, personne a reussi .

tu n'a pas lu les temoignages de ces compagnons? Les mecquois envoyaient des espions pour voir comment les musulmans vivaient à medine, et lorsque les espions rentraient rapporté aux mecquois ce qu'ils avaient vu, ils disaient qu'ils n'avaient jamais vu un homme autant aimés et respectés que mohamed par son peuple.
Pas de témoignages qui prouvent que le Coran fut révélé
il y a beaucoup de témoignage des compagnons qui ont assistés a la descente de versets sur mohamed. Les compagnons etait plusieurs fois présent lorsque gabriel enseignait a mohamed.
Pas de signes aujourd'hui qui vous confortent dans votre foi ....
rien
rien que le fait que l'islam est la religion qui progresse le plus dans le monde conforte notre foi, de plus , les prophéties de mohamed se realisent de jours en jours......et les prophéties du coran aussi
Pour nous Abdel, sans vouloir offusquer ta foi que malgré tout je respecte,
le coran est un mensonge dont le seul miracle est la perpétuité de ce mensonge pendant 14 siècles.
le coran enseigne que chaque prophete a été traité de menteur, de fou, de possédé par son peuple, meme jesus.
Je connais beaucoup de musulmans qui ont eu des révélations par Marie, ou par Jésus.........
Je n'en connais point parmi les chrétiens qui auraient vu Mahomet serviteur et messager de Dieu se révéler à eux pour les conduire dans le bon chemin.
eh bien moi j'en connait beaucoup

je croit que tu n'a pas assez de connaissance sur l'islam? Est ce que tu a lu la vie de mohamed et la vie des compagnons ?

voici un lien : http://islammedia.free.fr/Pages/compagnon.html

forgivness

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr.07, 01:03
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 00:08

Message par forgivness »

Eowyn a écrit:
Le coran dit que la mère d'issa est "la meilleure des femmes des mondes", et le coran est parole incréée d'allah. Les dires de mahomet sont des dires d'hommes.
Vous avez raison : le Coran est la parole de Dieu .
Mais les dires de Mohammad (ppsl) ne sont pas de simples dires d'hommes et ceci selon le Coran lui même :

Citation:(Sourate: L'étoile /An Najm Verset: 2;3;4;5)

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,


Les dires du prophète Mohammed (ppsl) sont de nature divine ; ils sont inspirés par Dieu .
Le Hadith (parole de notre prophète (ppsl)) est complémentaire du Coran . Il est impossible de bien comprendre le Coran sans avoir recours à la Sounna (Haddith).

Exemple:
Le Coran nous dit :(Sourate :La vache Verset : 42)

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Nous devons accomplir la Salat et acquittez la Zakat ; mais comment ?
Cest le rôle de la Sounna : Notre prophète nous a expliqué comment prier et selon quels principes donner l'aumône ...


Bref : Le Hadith tout comme le Coran est inspiré de Dieu . Mohammed (ppsl) n'est que le messager chargé de transmettre le message divin.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 00:15

Message par eowyn »

forgivness
Tu parles du coran inspiré par allah, n'est-il pas parole incréée d'allah ?

forgivness

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr.07, 01:03
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 00:27

Message par forgivness »

Quand je dit :" parole inspirée de Dieu"
je veux dire : la parole créée par Allah(Dieu) et envoyée à Mohammad (ppsl) par le biais de l'ange Gabriel.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 00:34

Message par eowyn »

forgivness a écrit :Quand je dit :" parole inspirée de Dieu"
je veux dire : la parole créée par Allah(Dieu) et envoyée à Mohammad (ppsl) par le biais de l'ange Gabriel.
La Bible est parole inspirée par Dieu, ce n'est pas la parole créée par Dieu et envoyée aux différents scripteurs bibliques comme parole directe de Dieu.
Le coran, peut-il être considéré comme parole inspirée par allah ?

forgivness

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr.07, 01:03
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 00:54

Message par forgivness »

VotreSoeurEnDIEU a écrit:
le coran est un mensonge dont le seul miracle est la perpétuité de ce mensonge pendant 14 siècles.

Je connais beaucoup de musulmans qui ont eu des révélations par Marie, ou par Jésus.........
Je n'en connais point parmi les chrétiens qui auraient vu Mahomet serviteur et messager de Dieu se révéler à eux pour les conduire dans le bon chemin.


En effet la perpétuité de ce "mensonge " pendant 14 siecles est un miracle bien étrange qui devrait vous pousser à vous poser quelques questions :

_Comment ce "mensonge" a t il put résister au développement de la science ?
En effet, plusieurs découvertes scientifiques du 21e siecle ont été citées il y a 14 siecles .
Exemple: la circoncision qui a été conseillée par l'OMS comme moyen de lutte contre les MST et sutout le SIDA , à la suite d'études faites en Afrique Du Sud....

_Pourquoi des gens -appartenant à toutes les religions et provenant de toutes les régions du monde- continuent- il à ce convertir à l'islam ?
Exemple: Le célèbre philosophe français Roger Garoudy et le celèbre chanteur anglais Cat Stevens (qui s'est fait appeler Yusuf Islam)....

Quant aux révélations , permettez moi de vous dire que notre religion n'est pas fondée sur les simples dires de personnes dont la crédibilité ne peut être prouvée.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 01:03

Message par VotreSoeurEnDieu »

forgivness a écrit :VotreSoeurEnDIEU a écrit:

En effet la perpétuité de ce "mensonge " pendant 14 siecles est un miracle bien étrange qui devrait vous pousser à vous poser quelques questions :

_Comment ce "mensonge" a t il put résister au développement de la science ?
En effet, plusieurs découvertes scientifiques du 21e siecle ont été citées il y a 14 siecles .
Exemple: la circoncision qui a été conseillée par l'OMS comme moyen de lutte contre les MST et sutout le SIDA , à la suite d'études faites en Afrique Du Sud....

_Pourquoi des gens -appartenant à toutes les religions et provenant de toutes les régions du monde- continuent- il à ce convertir à l'islam ?
Exemple: Le célèbre philosophe français Roger Garoudy et le celèbre chanteur anglais Cat Stevens (qui s'est fait appeler Yusuf Islam)....

Quant aux révélations , permettez moi de vous dire que notre religion n'est pas fondée sur les simples dires de personnes dont la crédibilité ne peut être prouvée.
Forgivness,

La circoncision a toujours été pratiquée depuis les juifs, Jésus lui-même fut circoncis....aucune invention!!!
Rien ne m'étonne dans toute conversion, chacun choisit la voie qui correspond le plus à son esprit et à sa portée
Nous avons le libre arbitre, c'est le signe manifeste de l'amour de Dieu pour nous, il ne nous oblige pas, il nous laisse choisir.

un site crédible : www.soufanieh.com
J'en ai d'autres, mais je me contente de celui-là. Visite par curiosité.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 01:04

Message par eowyn »

En effet la perpétuité de ce "mensonge " pendant 14 siecles est un miracle bien étrange
Ou une épreuve divine pour éprouver la foi des hommes. Dieu laisse le choix entre choisir la vraie foi, celle pour le Christ, et la foi qui mène à la perdition, celle pour allah.
Tout homme ayant une conscience du Bien et croyant au vrai Dieu, peut-il choisir la voie d'allah ? Non car c'est la voie de l'antichrist, la voie qui mène à la haine du prochain et non à l'amour. Jésus en tant que Verbe incarné, a montré aux hommes qu'il est possible de suivre la voie de Dieu, puisque Jésus nous a montré le chemin par ses actes et ses paroles.
Suivre mahomet, dans ses turpitudes, détourne de la voie de Dieu. Il a commis de graves péchés, trahi les commandements de Dieu, et Dieu, s'Il aime tous les hommes, déteste leurs péchés.
Donc l'islam, voie de la perdition a été acceptée par Dieu car seul un homme suivant le Chemin de Dieu, de la Charité, se détournera forcément du chemin d'allah tracé par mahomet.

forgivness

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr.07, 01:03
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 01:17

Message par forgivness »

Eowyn a dit:
La Bible est parole inspirée par Dieu, ce n'est pas la parole créée par Dieu et envoyée aux différents scripteurs bibliques comme parole directe de Dieu.
Le coran, peut-il être considéré comme parole inspirée par allah ?
Mohammed (ppsl) est l'intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Selon mon dictonnaire ,inspirer quelqu'un veut dire:"faire naître chez lui une idée , un sentiment ."
Donc le coran n'est pas inspiré par Allah , puisque le texte sacré est intégralement conçu par Dieu , puis envoyé vers le prophète Mohammed (ppsl),par l'intermédiaire de l'ange Gabriel à fin qu'il le transmettent aux hommes.

La question que je veux poser est la suivante :
Pourquoi votre Jésus le Dieu ( puisque le notre n'est qu'un simple prophète ) a t-il besoin d'être inspiré ?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 01:29

Message par VotreSoeurEnDieu »

forgivness a écrit : La question que je veux poser est la suivante :
Pourquoi votre Jésus le Dieu ( puisque le notre n'est qu'un simple prophète ) a t-il besoin d'être inspiré ?
Il n'a pa été inspiré, cela n'est dit nulle part, il n'était pas un messager, càd un véhicule d'un message, il n'est pas le câble par lequel passe le courant......il était la Parole de Dieu, le courant de Dieu, le Message de Dieu, l'Action de Dieu, l'Esprit de Dieu, le Vrai visage de Dieu (non pas physique on ne se préoccupe pas du physique)....tout est esprit.

Et pour répondre aux conversions que tu cites, vous renforcez en citant des hommes célèbres dans ce monde comme s'ils étaient des sur-hommes, or "le plus grand dans le royaume de Dieu, c'est le plus petit parmi vous". La célébrité dans ce monde n'a aucun poids au vu de Dieu, Dieu n'a pas les mêmes repères que nous, son royaume est spirituel, immatériel.....plus on est puissant et célèbre aux yeux des hommes, plus on est petit devant le seigneur car "Dieu se révèle aux tout petits et aux humbles d'esprit"

forgivness

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr.07, 01:03
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 01:35

Message par forgivness »

VotreSoeurEnDieu a écrit:
La circoncision a toujours été pratiquée depuis les juifs, Jésus lui-même fut circoncis....aucune invention!!!
En effet , les juifs la pratiquait car c'est un principe du judaisme.
Ceci montre que ces religions ont la même provenance .
Je n'ai pas dis que c'est une invention , j'ai cité cet exemple pour vous prouver que l'islam englobe des réalités que personne ne peut nier.
Preuve que ce n'est pas un mensonge.
Et je ne dit pas non plus que ces réalités nous appartiennent , plusieurs d'entre elles sont présentes dans le christianisme ainsi que dans le judaisme .Ceci montre -encore un fois- que ces religions ont la même provenance .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google, SemrushBot, Stop ! et 20 invités