Jésus et Marie dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 01:43

Message par rabah le roi »

forgivness a écrit :VotreSoeurEnDieu a écrit: En effet , les juifs la pratiquait car c'est un principe du judaisme.
Ceci montre que ces religions ont la même provenance .
Je n'ai pas dis que c'est une invention , j'ai cité cet exemple pour vous prouver que l'islam englobe des réalités que personne ne peut nier.
Preuve que ce n'est pas un mensonge.
Et je ne dit pas non plus que ces réalités nous appartiennent , plusieurs d'entre elles sont présentes dans le christianisme ainsi que dans le judaisme .Ceci montre -encore un fois- que ces religions ont la même provenance .
le christianisme et l'islam ont la meme provenance mais les musulmans ne se détache pas pour crée une religion totalement differente.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 01:49

Message par Eléhu »

Il n'a pa été inspiré, cela n'est dit nulle part, il n'était pas un messager,
ma chère soeur en dieu avant de dire des sottises je vous recommande de bien apprendre votre religion:

Luc 7:27 C'est ici celui dont il est écrit : «Voici, j'envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi»

jésus a appris de DIEU, Dieu inspire le christ

Jean 7:16 Jésus donc leur répondit et dit : Ma doctrine n'est pas mienne, mais de celui qui m'a envoyé

forgivness

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr.07, 01:03
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 01:55

Message par forgivness »

VotreSoeurEnDieu a écrit:
Et pour répondre aux conversions que tu cites, vous renforcez en citant des hommes célèbres dans ce monde comme s'ils étaient des sur-hommes, or "le plus grand dans le royaume de Dieu, c'est le plus petit parmi vous". La célébrité dans ce monde n'a aucun poids au vu de Dieu, Dieu n'a pas les mêmes repères que nous, son royaume est spirituel, immatériel.....plus on est puissant et célèbre aux yeux des hommes, plus on est petit devant le seigneur car "Dieu se révèle aux tout petits et aux humbles d'esprit"
Vous avez mal compris mon message,
J'ai cité des hommes célèbres pour que vous puissiez les connaitre et non parce que je concidère que leur convertion est plus importante que celle d'un inconniétto .
Dans notre religion le seul critère de préférence au prés de Dieu est le "taqwa"(piété).

citation:(sourate: Al-Hujurate /les appartements verset:13)

13. hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.


" Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en Moi" Saint-Paul


Si Christ vit en Saint-Paul , celui-ci acquière un caractère divin lui assi.
Ou s'arrêtent les limites de la divinité .
Si votre Dieu (Christ) peut vivre en plusieures personnes , je crois que le christianisme ne serait plus un religion monothéiste.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 02:45

Message par eowyn »

forgivness a écrit : En effet la perpétuité de ce "mensonge " pendant 14 siecles est un miracle bien étrange qui devrait vous pousser à vous poser quelques questions :
.
Depuis quand existe le plus vieux métier du monde ? La prostitution est-elle aussi un miracle divin ? Elle date depuis la nuit des temps et elle continue. :D

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 04:09

Message par la vérité »

Glory,


le sujet n'est pas l'allaitement, c'est le fait que Jésus devait etre allaité pour vivre donc il n a aucun controle sur lui même, vu qu il faut le nourir pour qu il vive donc un etre humain qui dépend d une mère pour vivre, ne serait etre un dieu. CAR DIEU C EST CELUI QUI CONTROLE TOUT, COMMENT UN ETRE QUI NE SE CONTROLE PAS SOI MEME PEUT CONTROLER LE MONDE ENTIER.


ET pour l allaitement, tu me prend pour une ignorante, je te signle que j'ai étudier avant d'en parler.

IL ya beaucoup de sites ou tu pourras apprendre que l'allaitement se produit suivant la tétée d un bébé mais si la femme ne mange pas ce qui est bon pour la production de lait, le bébé a beau tété, il n y aura plus de lait.
bon bref, Jésus avait besoin de tété pour vivre comme tous les bébés, en faire de lui un dieu , c'est riddicule.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 04:23

Message par eowyn »

la vérité a écrit :Glory,


le sujet n'est pas l'allaitement, c'est le fait que Jésus devait etre allaité pour vivre donc il n a aucun controle sur lui même, vu qu il faut le nourir pour qu il vive donc un etre humain qui dépend d une mère pour vivre, ne serait etre un dieu. CAR DIEU C EST CELUI QUI CONTROLE TOUT, COMMENT UN ETRE QUI NE SE CONTROLE PAS SOI MEME PEUT CONTROLER LE MONDE ENTIER.

bon bref, Jésus avait besoin de tété pour vivre comme tous les bébés, en faire de lui un dieu , c'est riddicule.
issa est en effet un bébé comme un autre bébé qui vient de naitre. :lol: Au fait, était-il capable de controler ses paroles juste après sa naissance, ou parlait-il comme un robot ?

sourate 19-30
Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 04:24

Message par Glory »

la vérité a écrit : Glory,
le sujet n'est pas l'allaitement, c'est le fait que Jésus devait etre allaité pour vivre donc il n a aucun controle sur lui même, vu qu il faut le nourir pour qu il vive donc un etre humain qui dépend d une mère pour vivre, ne serait etre un dieu. CAR DIEU C EST CELUI QUI CONTROLE TOUT, COMMENT UN ETRE QUI NE SE CONTROLE PAS SOI MEME PEUT CONTROLER LE MONDE ENTIER.
Nous t'avons aussi dis que Jésus est parfaitement divin et parfaitement HOMME!
la vérité a écrit : ET pour l allaitement, tu me prend pour une ignorante, je te signle que j'ai étudier avant d'en parler.
Ben il faudrait pousser plus loin tes recherches, car ce que tu dis est faux!
Mon amie a accouchée le mois dernier, elle ne pouvait pas allaiter, et pour cause elle ne produit presque plus de lait!
la vérité a écrit : IL ya beaucoup de sites ou tu pourras apprendre que l'allaitement se produit suivant la tétée d un bébé mais si la femme ne mange pas ce qui est bon pour la production de lait, le bébé a beau tété, il n y aura plus de lait.
bon bref, Jésus avait besoin de tété pour vivre comme tous les bébés, en faire de lui un dieu , c'est riddicule.
Il y a aussi beaucoup de sites qui te dirons que manger santé, c'est ce qu'il faut! Et même si elle mange pas santé, elle continue quand même de produire du lait, sauf qu'il sera de moin bonne qualité!

Ton argument se basait sur les dattes et l'eau.

Ce qui est ridicule, c'est ton refus de simplement comprendre!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 05:01

Message par rabah le roi »

completement homme et completement humain ,c'est comme completement animal et completemen végétal.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 05:01

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : issa est en effet un bébé comme un autre bébé qui vient de naitre. :lol: Au fait, était-il capable de controler ses paroles juste après sa naissance, ou parlait-il comme un robot ?

sourate 19-30
Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.
il a bien fait parler un âne dans ta bible pourquoi pas un petit bébé le petit jésus chérie

Nombres 22:28 Et l'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam : Que t'ai-je fait que tu m'aies frappée ces trois fois ? Et Balaam dit à l'ânesse : Parce que tu t'es jouée de moi. Que n'ai-je une épée dans ma main ; certes je te tuerais maintenant ! Et l'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, sur laquelle tu montes depuis que je suis à toi jusqu'à ce jour ? Ai-je accoutumé de te faire ainsi ? Et il dit : Non

une ânesse qui parle? étrange que tout ceci pourtant tu y crois :mrgreen:

alors ne joue pas l'ânesse :lol:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 05:13

Message par eowyn »

Eléhu a écrit : il a bien fait parler un âne dans ta bible pourquoi pas un petit bébé le petit jésus chérie

Nombres 22:28 Et l'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam : Que t'ai-je fait que tu m'aies frappée ces trois fois ? Et Balaam dit à l'ânesse : Parce que tu t'es jouée de moi. Que n'ai-je une épée dans ma main ; certes je te tuerais maintenant ! Et l'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, sur laquelle tu montes depuis que je suis à toi jusqu'à ce jour ? Ai-je accoutumé de te faire ainsi ? Et il dit : Non

une ânesse qui parle? étrange que tout ceci pourtant tu y crois :mrgreen:

alors ne joue pas l'ânesse :lol:
MDR
Si tu veux comparer issa à un âne, moi je veux bien. :lol: :lol: :lol:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 05:51

Message par Glory »

rabah le roi a écrit :completement homme et completement humain ,c'est comme completement animal et completemen végétal.
Euh..tu disais quoi déjà?? :roll:

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 09:17

Message par VotreSoeurEnDieu »

forgivness a écrit :

Si Christ vit en Saint-Paul , celui-ci acquière un caractère divin lui assi.
Ou s'arrêtent les limites de la divinité .
Si votre Dieu (Christ) peut vivre en plusieures personnes , je crois que le christianisme ne serait plus un religion monothéiste.
même toi mon ami, ton âme est empreinte de divin cela ne te rend pas Dieu pour autant. C'est de la même manière que vous dites que Dieu est plus proche que ton jugulaire, et s'il y a 6 milliards d'individus, essaie d'imaginer sa présence près de chacun et simultanément, eh, oui, s'il est omniscient, il est aussi partout, près de chacun de nous, il s'étend à l'infini...tu l'en empêches?!

ou bien, lui projettes-tu un monde semblable à ton monde? ne crois-tu pas que le règne de l'esprit définit ses repères autrement que dans notre monde?

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 10:07

Message par la vérité »

issa est en effet un bébé comme un autre bébé qui vient de naitre. Au fait, était-il capable de controler ses paroles juste après sa naissance, ou parlait-il comme un robot ?

sourate 19-30
Mais [le bébé] dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.
Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.
Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant”.

C'est Dieu qui a fait en sorte que Jésus parle, car Dieu dit à Marie de na pas parler, c'est lui qui parlera pour elle.

Mais cela ne vaut pas dire que parce qu il a parlé au berceau, qu il controle l univers.

moi, je te dis réfléchis 2 fois sur ce que tu dis.

forgivness

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 02 févr.07, 01:03
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.07, 10:01

Message par forgivness »

VotreSoeurEnDieu a écrit:
forgivness a écrit:


Citation:
" Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en Moi" Saint-Paul


Si Christ vit en Saint-Paul , celui-ci acquière un caractère divin lui assi.
Ou s'arrêtent les limites de la divinité .
Si votre Dieu (Christ) peut vivre en plusieures personnes , je crois que le christianisme ne serait plus un religion monothéiste.


même toi mon ami, ton âme est empreinte de divin cela ne te rend pas Dieu pour autant. C'est de la même manière que vous dites que Dieu est plus proche que ton jugulaire, et s'il y a 6 milliards d'individus, essaie d'imaginer sa présence près de chacun et simultanément, eh, oui, s'il est omniscient, il est aussi partout, près de chacun de nous, il s'étend à l'infini...tu l'en empêches?!

ou bien, lui projettes-tu un monde semblable à ton monde? ne crois-tu pas que le règne de l'esprit définit ses repères autrement que dans notre monde?
Il y a une grande différence entre:
-Le Dieu qui vit en moi ,et
-Le Dieu qui est trés prés de moi , qui connait mes sentiments, mes faits ,mes dirs... et qui pourra ainsi me juger.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.07, 10:09

Message par VotreSoeurEnDieu »

forgivness a écrit :VotreSoeurEnDieu a écrit: Il y a une grande différence entre:
-Le Dieu qui vit en moi ,et
-Le Dieu qui est trés prés de moi , qui connait mes sentiments, mes faits ,mes dirs... et qui pourra ainsi me juger.
quand st Paul dit "c'est Christ qui vit en moi" cela veut dire qu'il a tellement aimé le Christ qu'il a pu comprendre le Christ, qu'il a pu marcher sur les pas du Christ en voulant lui ressembler en tout, au point que tous actes et dires et penseés deviennent en fusion avec tout ce que le Christ veut et attend de nous. Spirituellement c'est comme si on rentre en union avec le bien aimé, en fusion, au point de devenir lautre plutôt que soi-même. Celui qui connait parfaitement la définition de l'amour est capable de le comprendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop ! et 17 invités