[Jéhovah] le nom de Dieu; Jéhovah et sa signification

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 00:51

Message par Ezéchiel »

J'ai l'impression qu'un fossé se crée. c pas grave .Jésus te bénisse :lol:

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.06, 00:53

Message par Irmeyah »

filin a écrit :J'ai l'impression qu'un fossé se crée. c pas grave .Jésus te bénisse :lol:
De quoi parle-tu ? Nous parlons bien du Dieu de la Bible et de la foi chrétienne authentique. En ce qui me concerne, je ne fais que défendre cela et rien d'autre !

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.06, 00:56

Message par Irmeyah »

Voici des articles (site officiel) qui te présenteront clairement le point de vue biblique sur le nom de Dieu :

Connaissez-vous Dieu par son nom ?
http://www.watchtower.org/f/20040122/article_01.htm

Le plus grand des noms
http://www.watchtower.org/f/t72/article_01.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 déc.06, 06:51

Message par medico »

[
quote="Irmeyah"]
la je te contredire car c'est pas une invention des TJ car il était déja usité avant les TJ
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

l'importance qu'attachent les T.J à la bible.

Ecrit le 16 déc.06, 07:18

Message par Ezéchiel »

J'espère que tu n'es pas susceptible,car ce que je vais citer là pourrait choquer ,mais ce n'est pas intentionellement si ça viendrait à y être.
2pierre3/16"... Où se trouvent des passages difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens,comme elles le font du reste des écritures,pour leur propre perdition". Je crois avec certitude que ce texte s'applique très bien aux TJ et à bien d'autres dénominations. Voilà! sans rancune j'èspère?! 8-)

medico

Ecrit le 16 déc.06, 08:03

Message par medico »

merci je suis pas suceptlible :wink: rien avoir avec affirmation plus haut
( le nom 'JEHOVAH' invention sans fondement attribué aux témoins de JEHOVAH) c'est bien une érreur puisque MICHEL SERVET le mentionne bien avant les TJ
ALORS que tu dis de ça :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.06, 12:02

Message par Ezéchiel »

Lisons attentivement ces quelques versets:
-Actes 1/8"vous recevrez une puissance,celle du st Esprit survenant sur vous,et vous serez mes témoins à jérusalem,dans toute la judée,dans la samarie et jusqu'aux extrémités de la terre".
-Actes 2/32"Ce jésus,Dieu l'a ressuscité; nous sommes tous témoins"
-Actes 3/15"Vous avez fait mourrir le prince de la vie,que Dieu a ressuscité d'entre les morts,nous en sommes témoins".
-Actes 4/33" Avec une grande puissance les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du seigneur Jésus..."
-Actes 13/31"Il(Jésus) a été vu pendant de nombreux jours par ceux qui étaient montés avec lui de Galilée à Jérusalem,et qui sont maintenant sestémoinsauprès du peuple.Je crois que ces textes me permettent de croire que l'on peut être témoins de jésus tout aussi bien que de Jéhovah,car ils sont égaux.(ça pourrait être un autre sujet de discussion).Le + que je voudrais ajouter est,pour devenir témoins du christ ou de Jéhovah (c'est comme tu veux,j'ai pas de problème là dessus)le premier pas à franchir consiste à vivre une expérience personnelle avec lui.C'est ce que révèlent les textes précités. Moi, sans paraître prétentieux,je vis une expérience merveilleuse avec Jésus et jéhovah, (omme tu veux)et je puis me considéré comme témoins de Dieu, sans faire toute une histoire...Il ya des milliers d'indivdus qui expérimentent la grâce de Dieu et qui ne sont pas dans vos rangs telque vous concevez l'appartenance à Dieu.. 8-)

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 déc.06, 22:15

Message par Irmeyah »

medico a écrit :merci je suis pas suceptlible :wink: rien avoir avec affirmation plus haut
( le nom 'JEHOVAH' invention sans fondement attribué aux témoins de JEHOVAH) c'est bien une érreur puisque MICHEL SERVET le mentionne bien avant les TJ
ALORS que tu dis de ça :?:
C'était une question médico !!! C'est le site de Thierry !! Fais gaffe un peu !

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: l'importance qu'attachent les T.J à la bible.

Ecrit le 16 déc.06, 22:22

Message par Irmeyah »

filin a écrit :J'espère que tu n'es pas susceptible,car ce que je vais citer là pourrait choquer ,mais ce n'est pas intentionellement si ça viendrait à y être.
2pierre3/16"... Où se trouvent des passages difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens,comme elles le font du reste des écritures,pour leur propre perdition". Je crois avec certitude que ce texte s'applique très bien aux TJ et à bien d'autres dénominations. Voilà! sans rancune j'èspère?! 8-)
Je peux te renvoyer ce verset à TOI !!
Tu n'as absolument rien prouvé alors que moi je t'ai renvoyé à toute une documentation biblique. A toi de prouver ce que tu affirmes !!
Lisons attentivement ces quelques versets:
-Actes 1/8"vous recevrez une puissance,celle du st Esprit survenant sur vous,et vous serez mes témoins à jérusalem,dans toute la judée,dans la samarie et jusqu'aux extrémités de la terre".
-Actes 2/32"Ce jésus,Dieu l'a ressuscité; nous sommes tous témoins"
-Actes 3/15"Vous avez fait mourrir le prince de la vie,que Dieu a ressuscité d'entre les morts,nous en sommes témoins".
-Actes 4/33" Avec une grande puissance les apôtres rendaient témoignage de la résurrection du seigneur Jésus..."
-Actes 13/31"Il(Jésus) a été vu pendant de nombreux jours par ceux qui étaient montés avec lui de Galilée à Jérusalem,et qui sont maintenant sestémoinsauprès du peuple.Je crois que ces textes me permettent de croire que l'on peut être témoins de jésus tout aussi bien que de Jéhovah,car ils sont égaux.(ça pourrait être un autre sujet de discussion).
On répond à cette remarque ici :

Les chrétiens sont-ils censés être des témoins de Jésus, pas de Jéhovah ?
http://www.euaggelion2414.com/jesuswit.htm
Le + que je voudrais ajouter est,pour devenir témoins du christ ou de Jéhovah (c'est comme tu veux,j'ai pas de problème là dessus)le premier pas à franchir consiste à vivre une expérience personnelle avec lui.C'est ce que révèlent les textes précités.
Quelle expérience ? Une illumination, une apparition de la Vierge dans une grotte ? Il n'y a pas 10000 solutions pour connaitre Dieu : il faut étudier sa Parole. Dieu ne se manifeste plus sur Terre depuis bien longtemps !!
Moi, sans paraître prétentieux,je vis une expérience merveilleuse avec Jésus et jéhovah, (omme tu veux)et je puis me considéré comme témoins de Dieu, sans faire toute une histoire...
Libre à toi d'affirmer tout ce que tu veux !!

(Matthieu 7:21-23) 21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Il ya des milliers d'indivdus qui expérimentent la grâce de Dieu et qui ne sont pas dans vos rangs telque vous concevez l'appartenance à Dieu..
Nous pensons que les gens sincères qui recherchent Dieu acceptent notre message.

Pourquoi les Témoins passent-ils chez les gens qui ont déjà leur religion ?

C’est parce qu’ils suivent l’exemple du Christ. Jésus est allé vers les Juifs. Ceux-ci avaient leur religion, mais, à bien des égards, le culte qu’ils pratiquaient s’était éloigné de la Parole divine (Matthieu 15:1-9). Toutes les nations ont des religions, aussi bien les nations dites chrétiennes que les non-chrétiennes. Il est essentiel que nos croyances soient en conformité avec l’enseignement de la Bible. Les Témoins s’efforcent d’aider leurs semblables dans ce domaine, montrant ainsi leur amour pour eux.

Les Témoins croient-ils que leur religion est la seule vraie religion ?

Quiconque prend sa religion au sérieux doit croire qu’elle est la vraie religion. Pourquoi, sinon, la pratiquerait-il ? Ce conseil est donné aux chrétiens : “ Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. ” (1 Thessaloniciens 5:21). Il faut donc s’assurer que les croyances que l’on professe sont fondées sur les Écritures, car il n’y a qu’une seule foi. C’est ce que confirme Éphésiens 4:5, qui mentionne “ un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ”. Jésus n’approuvait pas la conception laxiste, répandue à notre époque, qui veut qu’il y ait plusieurs chemins, plusieurs religions, menant tous au salut. Au contraire, le Christ a dit : “ Étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent. ” Les Témoins de Jéhovah croient l’avoir trouvée. Sinon, ils se mettraient en quête d’une autre religion. — Matthieu 7:14.

Les Témoins croient-ils qu’eux seuls seront sauvés ?

Nullement. Des millions de gens du passé, qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah, seront ressuscités et se verront offrir la vie. Beaucoup de nos contemporains peuvent encore prendre position pour la vérité et la justice avant la “ grande tribulation ” et obtenir le salut. D’autre part, Jésus a dit que nous ne devons juger personne. Nous, nous regardons à l’apparence ; Dieu, lui, regarde au cœur. Rien ne trompe sa vue, et il juge avec miséricorde. C’est entre les mains de Jésus, et non entre les nôtres, qu’il a remis le jugement. — Matthieu 7:1-5 ; 24:21 ; 25:31.

source : http://www.watchtower.org/f/jt/article_08.htm

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.06, 05:08

Message par piotr »

moi j'ai des amis TJ... ils m'ont dit qu'ils voient que je suis un fils de Dieu.

Dieu se manifeste-t-il sur terre ? Certes, chacun a des expériences assez étonnantes, voire surprenantes. Nous nous proclamons fils de la Lumière, car nous faisons l'expérience personnelle de Jésus, vivant et agissant sur terre.

Dieu agit et se manifeste mais certains ne Le voient pas. Il n'y a pas que les Ecritures, il y a tout le reste .... nos frères que Christ nous a confiés ... suivre Jésus ne se résume pas à lire des textes dits sacrés et/ou inspirés, Le suivre, c'est devenir chacun à sa façon un ami qui L'honore par sa vie. Dieu, les débats sur ce qu'il est ou n'est pas, son nom ....cela me laisse perplexe !

medico

Ecrit le 17 déc.06, 08:30

Message par medico »

entre lire et suivre il y a une marge :wink:

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.06, 06:47

Message par piotr »

une marge ... un fossé ... que dis-je un gouffre ... heureusement que Il est là pour nous rattraper !

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 09:49

Message par lionel »

des fils d'abraham ou des fils égyptions?

Horus a la meme vie que ton JC et presque le meme nom :

Horus d’Egypte
Les histoires de Jésus et d’Horus sont très semblables, Horus ayant de plus contribué à l’attribution du nom de Jésus-Christ. Horus et son père Osiris sont fréquemment interchangeables dans le mythe ("Moi et mon Père sommes un"). Les légendes relatives à Horus datent de milliers d'années, et il a avec Jésus les points communs suivants:
• Horus est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche, sa naissance étant annoncée par une étoile à l’est et attendue par trois hommes sages.
• Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l’âge de trente ans.
• Il a eu 12 disciples.
• Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d’entre les morts.
• Il marcha sur l’eau.
• Horus fut transfiguré sur la Montagne.
• Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
• Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l’Homme, le Bon Berger, l’Agneau de Dieu, le Mot", etc.
• Il était "le Pêcheur" et était associé à l’Agneau, au Lion, au Poisson ("Ichthys")
• L'épithète personnelle de Horus était "Iusa," "le fils éternel" de "Ptah," le "Père."19.
• Horus s'appelait "le KRST," ou "Oint," longtemps avant que les chrétiens en reprennent l'histoire 20.
En fait, dans les catacombes de Rome, on trouve des images d’Horus représenté comme un bébé tenu par Isis, la vierge mère - la "Madonne et l'enfant" initiaux 21 - et le Vatican lui-même est construit sur la papauté de Mithra, qui a de nombreux points communs avec Jésus et qui a existé longtemps avant que le personnage de Jésus ne soit formalisé. La hiérarchie chrétienne est presque identique à la version de Mithra à laquelle elle s’est substitué 22. Pratiquement tous les éléments du rite catholique, de l’obole à l’ostie et de l’eau bénite à l’autel jusqu’à la doxologie sont directement empruntés à d’anciennes religions à mystères paiennes.

Pitié, avant d'imposer vos pseudos croyances, je ne peux que vous conseiller de lire des ouvrages antiques vous montrant la vie et les croyances d'"avant votre dieu. Pour que vous vous rendiez compte qu'il n'est pas la vérité, mais une somme de vérité(falcifié depuis la nuit des tempsà Les textes que vous citez avant ont-ils bien été écrit a l'époque que vous croyez? ou ont-il été modifié 1500 ans après, ou au fil du temps?

Ce qui m'inquiette c'est pas que vous croyez(catholoque, musulman, juif, indou, et autres) mais c'est que vous êtes persuadé de votre vérité, alors que cela faut 2000 ans(depuis l'an 0) que la science explique scientifiquement ce qui vous donnait la preuvent incontestable de l'existance de votre dieu. Il convient quand meme de se rendre compte que dieu a moin de place dans ce monde (et vous allez me dire que c'est une idéologie, et je le consoit) mais alors que fait l'homme?

N'a t-il pas sa destiné entre ces mains?

Et qu'a fait votre dieu depuis 2000 ans a par des victimes de guerre ou d'opposition(inquisition et autres persécution notament sur les femmes)

Moi j'ai suivit une éducation catholique(baptisé, 1ere communion, et confirmation avec le cardinal Decourtrait de Lyon) mais je me suis posé des questions et j'ai trouvé des réponses que cette im^position de vision de la vie ne pouvait m'apporter.

Je ne suis pas la pour vous faire changer d'opinion, mais peut-être pour vous faire lire d'autre livre qu'un livre obsolete qui ne fait pas avancer l'humanité, ni toi, ni moi, a par si tu es maso et aime recevoir de ton prochain...

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 10:13

Message par Ezéchiel »

lionel a écrit :des fils d'abraham ou des fils égyptions?

Horus a la meme vie que ton JC et presque le meme nom :

Horus d’Egypte
Les histoires de Jésus et d’Horus sont très semblables, Horus ayant de plus contribué à l’attribution du nom de Jésus-Christ. Horus et son père Osiris sont fréquemment interchangeables dans le mythe ("Moi et mon Père sommes un"). Les légendes relatives à Horus datent de milliers d'années, et il a avec Jésus les points communs suivants:
• Horus est né de la vierge Isis-Meri le 25 décembre dans une grotte/crèche, sa naissance étant annoncée par une étoile à l’est et attendue par trois hommes sages.
• Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l’âge de trente ans.
• Il a eu 12 disciples.
• Il effectua des miracles et éleva un homme, El-Azar-us, d’entre les morts.
• Il marcha sur l’eau.
• Horus fut transfiguré sur la Montagne.
• Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
• Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l’Homme, le Bon Berger, l’Agneau de Dieu, le Mot", etc.
• Il était "le Pêcheur" et était associé à l’Agneau, au Lion, au Poisson ("Ichthys")
• L'épithète personnelle de Horus était "Iusa," "le fils éternel" de "Ptah," le "Père."19.
• Horus s'appelait "le KRST," ou "Oint," longtemps avant que les chrétiens en reprennent l'histoire 20.
En fait, dans les catacombes de Rome, on trouve des images d’Horus représenté comme un bébé tenu par Isis, la vierge mère - la "Madonne et l'enfant" initiaux 21 - et le Vatican lui-même est construit sur la papauté de Mithra, qui a de nombreux points communs avec Jésus et qui a existé longtemps avant que le personnage de Jésus ne soit formalisé. La hiérarchie chrétienne est presque identique à la version de Mithra à laquelle elle s’est substitué 22. Pratiquement tous les éléments du rite catholique, de l’obole à l’ostie et de l’eau bénite à l’autel jusqu’à la doxologie sont directement empruntés à d’anciennes religions à mystères paiennes.

Pitié, avant d'imposer vos pseudos croyances, je ne peux que vous conseiller de lire des ouvrages antiques vous montrant la vie et les croyances d'"avant votre dieu. Pour que vous vous rendiez compte qu'il n'est pas la vérité, mais une somme de vérité(falcifié depuis la nuit des tempsà Les textes que vous citez avant ont-ils bien été écrit a l'époque que vous croyez? ou ont-il été modifié 1500 ans après, ou au fil du temps?

Ce qui m'inquiette c'est pas que vous croyez(catholoque, musulman, juif, indou, et autres) mais c'est que vous êtes persuadé de votre vérité, alors que cela faut 2000 ans(depuis l'an 0) que la science explique scientifiquement ce qui vous donnait la preuvent incontestable de l'existance de votre dieu. Il convient quand meme de se rendre compte que dieu a moin de place dans ce monde (et vous allez me dire que c'est une idéologie, et je le consoit) mais alors que fait l'homme?

N'a t-il pas sa destiné entre ces mains?

Et qu'a fait votre dieu depuis 2000 ans a par des victimes de guerre ou d'opposition(inquisition et autres persécution notament sur les femmes)

Moi j'ai suivit une éducation catholique(baptisé, 1ere communion, et confirmation avec le cardinal Decourtrait de Lyon) mais je me suis posé des questions et j'ai trouvé des réponses que cette im^position de vision de la vie ne pouvait m'apporter.

Je ne suis pas la pour vous faire changer d'opinion, mais peut-être pour vous faire lire d'autre livre qu'un livre obsolete qui ne fait pas avancer l'humanité, ni toi, ni moi, a par si tu es maso et aime recevoir de ton prochain...

Seulement ton horus n'a pas donné savie pour la rachat de l'homme!
"Le salut ne se trouve en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvé"Actes 4/12
Et puis évitons de mélanger les doctrines du vatican avec les enseignements du Christ...rien à voir...
"Ton oeil est la lampe du corps.Lorsque ton oeil est en bon état,tout ton corps est aussi illuminé, mais s'il est mauvais ton corps est aussi dans les ténèbres" Luc11/34
L'invitation de l'apôtre est toujours valable aujourd'hui"Réveille toi,toi qui dors, relève toi d'entre les morts et Le Christ resplendira sur toi"Ephésiens5/14
Car le temps est très proche, où chacun pourra constater si la Bible est un livre obsolette!

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 10:27

Message par lionel »

Comme tu l'imagine en t'en qu'athée je ne suits pas le culte d'Horus comme celui du JC, je ne suis pas de culte, mais ne trouve pas étrange cette similitude? et je peux t'en montrer d'auters bien d'autes au moibn une dizaine ayant la meme histoire.

C'est une fable, et je répondrais par ces mots(tu peux vérifier, et vérifie d'ailleur, cela n'en sera que plus probant, mais je veux pas que tu soit déçu de la réponse, car si tu as la bonté"(et pas besoin de dieu pour cela) j'ai peur que tu la perde par manque de conviction)

"Léon X, comme les autres papes ne sont pas dupes de l’histoire de Jésus, ils savent que c’est une fable : On sait de temps immémorial disait le pape Léon X au Cardinal Bembo, combien cette fable de Jésus-Christ nous a été profitable. (Quantum nobis nostrisque que ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum) "

Maintenant la vérité a été déformé pour rassembler et créer une religion planetaire, pour rassembler le maximum de personne sous la meme banière, et c'est bien, car certaine phrases sont constructive et prêche le bien, mais alors d'autres préconisent le massacre et la mort.

"Seulement ton horus n'a pas donné savie pour la rachat de l'homme! " croix tu vraiement que c'est ce qu'il espèrait? comme il est pas mort qu'a t-il perdu? rien Pierre il me semble (dans l'apocalypse) le croise dans le désert. Il était pas au ciel, mais tout seul dans le désert...

Oudini tu connais? Je demande pas grand chose, juste une remise en cause, juste une lecture qui pourrait faire réfléchir la majorité des chrétiens(le da vinci code, lol super, mais pas mal c'est un début, la derniere tentation du christ, super, Au nom de la rose, criant de vérité.)

Si sur les 30 livres(voir quelques uns de plus) il n'en a été retenu que 4, pourquoi nous occulte ton le droit de lire ceux ci? si ceux qui veulent t'imposer une vision ne les avaient pas détruit.

Répondre