Un Témoin de Jehovah meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 07:05

Message par REHTSE »

Eliaqim a écrit :
    • La charte interdit ces tournures de phrases. Si tes pas capable d’échangé en dialogue interreligieux, selon les règles, arrête d’y participer le temps nécessaire. A-20 Les procès: Les membres du forum religion se doivent le respect mutule, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas. Ceci comprend aussi l’enseignement de religions sataniques, dangereuses ou mensongères.
<hr> Bonjour florence, je m’excuse (par avance) si tu as pris ca pour une insulte, ce n’est pas mon genre d’attitude de toute manière. Mais-quand je dis que : Tu abuse de ton intelligence [se fier qu’as soi-même]!, c’est pour m’avoir alloué (d’une manière borné) une notion qui ne tien pas compte de ma situation, celle pourtant clairement évoqué. Je n’ai pas à subir une diffamation [par des mensonges contredisant] a l’idée que je n’ai pas de réponses quand je ne veux juste pas les étalé. Je ne vais pas accepter de portée votre chapeau s’il ne me va pas, contenté-vous-en!
Écoute c'est mon opinion Eliaqim..!

Cette religion est diabolique pour moi.

Je te respecte (toi) mais pas ta croyace ou la croyance des témoins de Jéhovah ect .... tu comprends cela ?

Je respecte la personne et non la religion...!

Oui nous devons personnellement nous respecter entre nous pas dans la religion ou ect.

Dire que le match de hier soir de hockey est un match pourrit cela est ma conception ou de dire que cette religion ou une autre est pourrie reste dans le respect.

Pour moi il y a des religions sataniques...!

Avec tout mes respects Eliaqim je vais essayer de tout mon coeur de te respecter comme personne.

mais pas ta religion ou ect.


a++ Avec tout mes respects. (chante)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.07, 10:11

Message par mickael__keul »

je dois dire, Eliaqim que je ne comprends pas non plus cette position des TJ

Dans le cas des sextuplés, leur mort était inéluctable sans que l'homme intervienne - pourquoi dès lors refuser a ces petits bouts de choux la possibilité de vivre ?

J'ai justement discuté de cela avec une amie urgentiste et elle me confirmait qu'il est impératif parfois de transfuser une personne qui arrive exangue a l'hopital et qu'a sa connaissance, tous ceux qui étaient sauvables étaient en bonne santé - par contre, ils n'auraient pas étés transfusés, ils seraient morts

Est ce cela qui vous trouble ? est ce parce que l'homme contredit le "destin" fixé par dieu
Les musulmans disent "dieu sait mieux" mais est ce qu'on doit encore maintenant s'arreter a des considérations datant de plusieurs siècles ?

On dit chaque jour aux musulmans que le coran devrait etre "modernisé" , ne penss tu pas que la "bible" des TJ devrait l'être aussi, du moins sur ce point ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 05:56

Message par maurice le laïc »

florence_yvonne a écrit :de plus ton sang est systématiquement testé contre le SIDA, et les hépatites.
Tester, c'est une chose, détecter, c'en est une autre !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 03 févr.07, 05:58

Message par florence.yvonne »

maurice le laïc a écrit : Tester, c'est une chose, détecter, c'en est une autre !
on teste pour détecter, tu connais un autre moyen de dépistage toi ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.07, 12:36

Message par maurice le laïc »

florence_yvonne a écrit :
on teste pour détecter, tu connais un autre moyen de dépistage toi ?
Non mais ce n'est pas parcequ'on teste qu'on parvient à détecter. La fiabilité des tests est très relative. Il y a même des gens contaminés par le SIDA depuis de nombreuses années et qui sont toujours séro-négatifs. Et c'est hélas valable également pour beaucoup d'autres maladies.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 févr.07, 00:17

Message par florence.yvonne »

De toute façon, la vie est trop précieuse pour y renoncer sous couvert de l'interprétation douteuse d'un verset biblique.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 00:42

Message par maurice le laïc »

florence_yvonne a écrit :De toute façon, la vie est trop précieuse pour y renoncer sous couvert de l'interprétation douteuse d'un verset biblique.
Possible, mais en ce qui me concerne ce n'est pas le cas. Le sang est dangereux, verset biblique ou pas. Si encore on ne transfusait les gens qu'en cas de réel danger de mort, mais c'est loin d'être le cas !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 févr.07, 01:16

Message par florence.yvonne »

rien n'est plus mortel qu'une hémoragie massive, rien.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 12:07

Message par maurice le laïc »

florence_yvonne a écrit :rien n'est plus mortel qu'une hémoragie massive, rien.
Et rien n'est plus incompatible avec une transfusion sanguine qu'une hémorragie massive, car dans 100% des cas la personne est morte avant d'avoir la moindre chance d'être transfusée, sauf dans de très rares cas, comme par exemple si cette personne est à l'hopital et au bloc opératoire et au "bon" moment (et encore), ce qui maintient la transfusion sanguine en position de pis-aller très dangereux en tant que vecteur de maladies incurables !

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 12:42

Message par Ryuujin »

t'as des chiffres sur le nombres de maladies véhiculées actuellement par les transfusion sanguines ? ou tu raconte juste n'importe quoi pour le plaisir ?!?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 13:02

Message par maurice le laïc »

Ryuujin a écrit :t'as des chiffres sur le nombres de maladies véhiculées actuellement par les transfusion sanguines ? ou tu raconte juste n'importe quoi pour le plaisir ?!?
Et toi,t'as pas compris qu'il ne s'agit pas de chiffres mais d'un fait ? Aller ptit gars, dodo !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 févr.07, 20:53

Message par florence.yvonne »

maurice le laïc a écrit : Et rien n'est plus incompatible avec une transfusion sanguine qu'une hémorragie massive, car dans 100% des cas la personne est morte avant d'avoir la moindre chance d'être transfusée, sauf dans de très rares cas, comme par exemple si cette personne est à l'hopital et au bloc opératoire et au "bon" moment (et encore), ce qui maintient la transfusion sanguine en position de pis-aller très dangereux en tant que vecteur de maladies incurables !
je connais une personne qui c'est vu transfuser 8 litres de sang, elle avait une hémorragie massive à cause d'une jambe à moitié arrachée (accident de moto)

PS : petit rappel, le corps contient en moyenne 5 litres de sangs.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 févr.07, 20:55

Message par florence.yvonne »

maurice le laïc a écrit : Et toi,t'as pas compris qu'il ne s'agit pas de chiffres mais d'un fait ? Aller ptit gars, dodo !
en fait, tu parle au pif, tu n'as pas la moindre idée du nombres de personnes contaminées par la trasfusion ne serait ce qu'en 2005 ou 2006.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 00:20

Message par Leviathan »

maurice le laïc a écrit : Et rien n'est plus incompatible avec une transfusion sanguine qu'une hémorragie massive, car dans 100% des cas la personne est morte avant d'avoir la moindre chance d'être transfusée, sauf dans de très rares cas, comme par exemple si cette personne est à l'hopital et au bloc opératoire et au "bon" moment (et encore), ce qui maintient la transfusion sanguine en position de pis-aller très dangereux en tant que vecteur de maladies incurables !
Tu as fais médecine ? :lol:
Sérieusement, face à une hémorragie massive, tu préconises quoi comme solution, un point de compréssion ? ^^

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 01:21

Message par Jonathan L »

Leviathan a écrit : Tu as fais médecine ? :lol:
Sérieusement, face à une hémorragie massive, tu préconises quoi comme solution, un point de compréssion ? ^^
Probablement une prière...

Après plus d'une semaine a attendre toujours aucune reponse de Medico sur le mensonge qu'il a fait. As t'il été devant le commité de discipline pour avoir entaché le nom des TJ's publiquement?

Toujours aucune reponse à la question de Florence non plus. Vous êtez prêt a laisser mourrir des gens, mais pas à débattre de votre foi de facon honnête et ouverte, sans dire des menteries, demi-vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités