Bible, point d'entente entre les hommes ? Etat chrétien ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 09:38

Message par VotreSoeurEnDieu »

Abdkrim a écrit :Merci mais si tu pouvais répondre à ma question stp, ça serait gentil...merci !
Si c'est le cas, quel réaction devez vous adopter face à nous selon la Bible ? Peut elle (la Bible) être un point d'entente entre vous et nous ? + Si elle ne nous tolère pas, comment devez vous réagir avec nous ?
Oui, bien sûr qu'elle la tolère. Dans une parabole Jésus nous raconte l'histoire d'un homme dont les brigands ont volé sa monture , l'ont blessé et l'ont laissé au bord de la route. Un samaritain (haî par les juifs, supposé être l'ennemi du blessé) passe et le voit, il le prend, l'héberge, le soigne, lui donne de l'argent.....Jésus pose la question "qui est le prochain de cet homme (le blessé)" et qq'1 de répondre :"le samaritain ici" et Jésus de répondre "oui effectivement c'est celui qui a agi avec miséricorde et compassion"
Jésus ne repousse personne et aime tout le monde, nous sommes ses dissiples et nous devons si nous sommes de bons chrétiens, aimer tout le monde, qu'ils croient ou non en Lui, qu'ils nous aiment ou pas, cet amour nous vient de Lui et de son message.
Dans ma vie personnelle, j'ai toujours eu des amies musulmanes, notre amitié n'a jamais été diffirente d'une amitié avec des amies chrétiennes.
Quand on a des affinités avec qq'1, on ne se bat pas sur la religion.
Chacun sa foi et le respect est de rigueur.

Le Christ a enseigné l'amour, mais cela n'est pas en opposition avec le fait que si on est non chrétien on n'est pas capable d'amour. Tout le monde en est capable, pourvu que chacun de nous fasse l'effort de le prouver à l'autre.

Benoît

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 09:52

Message par Benoît »

Abdkrim a écrit :Donc en fait, selon un chrétien, il doit vivre dans un monde où il serait en constante relation avec Dieu et sous la dictature constante du malin, puisque les lois qui régissent et gouvernent l'Homme ne viennent pas de Dieu ?
Dis moi stp, pkoi alors Dieu (swt) aurait fait descendre des lois avant Jésus ? La Bible hébraique ne mentionne rien sur un état de lois faits par Dieu ?
Cher Abdkrim,

En fait, ce n'est pas parce qu'une loi n'a pas été écrite par Dieu ou donnée par Dieu qu'elle vient forcement du malin. Il faut un peu nuancer les choses. En plus il y a des lois qui sont bonnes en soi mais si on les détournent peuvent devenir mauvaises.
Comme tu le dis Dieu a donné des lois : c'est le décalogue (les dix commandements). Si les chrétiens ne vivent plus selon la Torah, néanmoins ils reconnaissent que la Torah est bonne bien qu'elle ne sauve pas par elle-même (même en appliquant la Torah à la lettre cela ne garantit pas la justice d'un régime politique, pour s'en persuader, il suffit de lire les livres prophétiques), nous reconnaissons le décalogue comme volonté de Dieu pour les hommes et enfin, Jésus n'a jamais voulu abroger la Loi mais il a voulu l'accomplir (texto dans l'Evangile). Or c'est l'Amour qui accomplit pleinement toute Loi divine. Or il est impossible d'imposer l'amour comme loi sociale car ce serait irréaliste.

A bientôt.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 09:52

Message par dinish »

Abdkrim a écrit :Merci mais si tu pouvais répondre à ma question stp, ça serait gentil...merci !
Si c'est le cas, quel réaction devez vous adopter face à nous selon la Bible ? Peut elle (la Bible) être un point d'entente entre vous et nous ? + Si elle ne nous tolère pas, comment devez vous réagir avec nous ?

Tu sais sans doute que Jesus a prophétisé qu'après lui viendraient de faux prophètes pour égarer les hommes et contrairement à ce que croient les musulmans il n'a jamais annoncé la venue d'un autre prophète avant la fin des temps. (je résume car tout ceci a déjà fait l'objet de nombreux débats)

Mt chap 5
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Mt chap 24
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

donc à priori Mohammed est l'un de ces faux prophète.

je suis loin de connaitre parfaitement la bible mais à ma connaissance Jesus de dit rien contre ces faux prophètes sauf de ne pas se laisser égarer par eux.
contrairement au coran, il ne menace pas les mécréants de l'enfer, il dit plutot aux chrétiens de montrer l'exemple.

Mt chap 5
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

.../...

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Mt chap 7

1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Benoît

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Les chrétiens face aux musulmans

Ecrit le 04 févr.07, 10:02

Message par Benoît »

Abdkrim a écrit :Merci pour ta longue réponse VSED. Je vois un peu plus votre vision sur ce fait. Dites moi franchement svp (n'ayez pas peur des mots, je comprendrai), considérez vous nous comme des antichristiques et des dangers pour votre foi et des ennemis du Dieu que vous pronez ? Si c'est le cas, quel réaction devez vous adopter face à nous selon la Bible ? Peut elle être un point d'entente entre vous et nous ?
Cher Abdkrim,

En tant que chrétien, je ne peux considérer personne comme antéchrist. Antechrist signifie "contre le Christ" ennemis du Christ, donc quelque chose d'intréséquement mauvaise. Jamais je ne dirai qu'un musulman est antechrist sous pretexte qu'il ne croit pas en la divinité de Jésus. Un antechrist dans le nouveau testament est une personne qui vise à diviser la communauté chrétienne et qui, en toute connaissance de cause et volontairement voudrait détruire la foi chrétienne et arreter tout bien. Jésus lui-même à dit que ne pas le reconnaitre sera pardonné.
Pour moi les musulmans ne sont en aucun cas un danger pour ma foi, ni un ennemi de Dieu. Je crois qu'on peut dialoguer, se comprendre tout en se respectant et s'estimant. On peut travailler ensemble pour contribuer à la construction d'un monde meilleur qui laisse une place à tous selon ses conviction et en respect de sa conscience. La Bible ne dit rien contre ceux qui ne croient pas en Jésus mais par contre elle dit bien qu'il ne faut pas attendre d'autre révélation après celle du Christ.

Fraternellement

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 févr.07, 11:19

Message par eowyn »

En tant que chrétien, je ne peux considérer personne comme antéchrist. Antechrist signifie "contre le Christ" ennemis du Christ, donc quelque chose d'intréséquement mauvaise. Jamais je ne dirai qu'un musulman est antechrist sous pretexte qu'il ne croit pas en la divinité de Jésus. Un antechrist dans le nouveau testament est une personne qui vise à diviser la communauté chrétienne et qui, en toute connaissance de cause et volontairement voudrait détruire la foi chrétienne et arreter tout bien.
En tant que chrétienne j'affirme que mahomet créateur de l'islam est antichrist. Le coran qu'il a dicté est antichrist. allah son dieu est antichrist.
L'islam est l'ennemi juré du Christ qui est renié comme Dieu.
allah hait les associateurs (polythéistes). Le shirk ou péché d'association est extrêment grave en islam et les chrétiens, de part la Trinité, sont considérés comme des mushrikun, c'est à dire associateurs.
Jamais je ne dirai qu'un musulman est antechrist sous pretexte qu'il ne croit pas en la divinité de Jésus
.
Un musulman n'est pas antichrist parce qu'il ne croit pas en Jésus Christ mais le coran est foncièrement antichristique et les incite à devenir antichrist.
Un antechrist dans le nouveau testament est une personne qui vise à diviser la communauté chrétienne et qui, en toute connaissance de cause et volontairement voudrait détruire la foi chrétienne et arreter tout bien
Le but de l'islam est de devenir la seule religion en anéantissant surtout le christianisme qui lui fait ombrage.
Sur ce forum nous voyons que les musulmans disent souvent aux chrétiens qu'ils n'ont pas la vraie foi, que les chrétiens ne doivent pas croire en Jésus Dieu, qu'eux seuls, les musulmans, savent qui est vraiment Jésus et se considèrent donc comme plus chrétiens que les chrétiens.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 févr.07, 22:52

Message par Abdkrim »

J'ai bien compris ton point e vue Benoit et je l'agrée.

Eowyn: Le but de l'islam est de devenir la seule religion en anéantissant surtout le christianisme qui lui fait ombrage.--> et que dirais-tu alors sur le christianisme par rapport au judaisme ? Demandes donc à tout les convertis d'Europe et autre s'ils se sont convertis avec le couteau sous la gorge...

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.07, 23:04

Message par Badri »

dinish a écrit :
Tu sais sans doute que Jesus a prophétisé qu'après lui viendraient de faux prophètes pour égarer les hommes et contrairement à ce que croient les musulmans il n'a jamais annoncé la venue d'un autre prophète avant la fin des temps. (je résume car tout ceci a déjà fait l'objet de nombreux débats)

Mt chap 5
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Mt chap 24
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

donc à priori Mohammed est l'un de ces faux prophète.

je suis loin de connaitre parfaitement la bible mais à ma connaissance Jesus de dit rien contre ces faux prophètes sauf de ne pas se laisser égarer par eux.
contrairement au coran, il ne menace pas les mécréants de l'enfer, il dit plutot aux chrétiens de montrer l'exemple.

Mt chap 5
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

.../...

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Mt chap 7

1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Les faux prophètes, c'est dans ce milieu qu'il faut les chercher, ce n'est pas en Arabie.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les chrétiens face aux musulmans

Ecrit le 04 févr.07, 23:10

Message par Badri »

Benoît a écrit : Cher Abdkrim,

En tant que chrétien, je ne peux considérer personne comme antéchrist. Antechrist signifie "contre le Christ" ennemis du Christ, donc quelque chose d'intréséquement mauvaise. Jamais je ne dirai qu'un musulman est antechrist sous pretexte qu'il ne croit pas en la divinité de Jésus. Un antechrist dans le nouveau testament est une personne qui vise à diviser la communauté chrétienne et qui, en toute connaissance de cause et volontairement voudrait détruire la foi chrétienne et arreter tout bien. Jésus lui-même à dit que ne pas le reconnaitre sera pardonné.
Pour moi les musulmans ne sont en aucun cas un danger pour ma foi, ni un ennemi de Dieu. Je crois qu'on peut dialoguer, se comprendre tout en se respectant et s'estimant. On peut travailler ensemble pour contribuer à la construction d'un monde meilleur qui laisse une place à tous selon ses conviction et en respect de sa conscience. La Bible ne dit rien contre ceux qui ne croient pas en Jésus mais par contre elle dit bien qu'il ne faut pas attendre d'autre révélation après celle du Christ.

Fraternellement
Cette ârole est celle d'un vrai chrétien se réclamant de Jésus.

eowyn

Ecrit le 05 févr.07, 00:07

Message par eowyn »

Cette ârole est celle d'un vrai chrétien se réclamant de Jésus.
Le vrai chrétien doit uniquement penser que le Christ est Dieu et suivre son message.
Le vrai chrétien doit défendre le Christ toujours et dire ce que le Christ peut penser d'une religion le reniant.
Le Christ ne peut pas aimer le mensonge, c'est impossible, et encore moins les mensonges sur ce qu'Il est. Nier sa divinité et en faire un simple prophète est agir contre Lui. Nier sa divinité est le désir de diviser ceux qui croient en Dieu, en voulant semer le doute. Et c'est ce que s'efforce de faire l'islam.
Le vrai chrétien est celui qui a l'Esprit Saint avec lui et qui connait la Vérité et l'ennemi ou/et les ennemis de cette Vérité.

Libremax

Ecrit le 05 févr.07, 04:42

Message par Libremax »

Eowyn a écrit :Le but de l'islam est de devenir la seule religion en anéantissant surtout le christianisme qui lui fait ombrage.
Sur ce forum nous voyons que les musulmans disent souvent aux chrétiens qu'ils n'ont pas la vraie foi, que les chrétiens ne doivent pas croire en Jésus Dieu, qu'eux seuls, les musulmans, savent qui est vraiment Jésus et se considèrent donc comme plus chrétiens que les chrétiens.
Eowyn,
je crois qu'il ne faut guère s'en étonner;
Ne dirions-nous pas en substance, en tant que Chrétiens, la même chose aux Juifs? (S'ils nous reprochaient de détourner leur religion?)

(de grâce, ma soeur en Jésus, ne sois pas trop dure envers ton serviteur)

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Bible, point d'entente entre les hommes ? Etat chrétien

Ecrit le 14 mars15, 04:06

Message par Giova »

Un peut comme le code de la route pour les conducteurs. La bible est parole de Dieu pour nous hommes et femmes, à nous de la suivre du mieu que l'on peut et cette parole est pour tout le monde bien sur. ;-)

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars15, 07:01

Message par Ken le survivant »

dinish a écrit
tout le monde connait cette réplique de Jesus Christ

"il faut rendre à Cesar ce qui revient à Cesar et il faut rendre à Dieu ce qui revient à Dieu"

certains y voient une amorce de laicité. En tous cas il indique qu'il faut respecter la loi des hommes. il y a un texte de St Paul qui reprend cette idée mais je n'ai pas la référence sous la main.

donc je dirai OUI pour l'état de droit.

Pas du tout ce verset cité doit être cité dans son contexte et citer le paragraphe ou cette formule est mentionné et tu verras que nullement Jésus dit qu'il faut respecter la loi des hommes ; cette formule attribué a Jésus est lié a un épisode ou ses ennemis les Juifs pharisiens cherchèrent a faire chuter Jésus et ils lui demandèrent si ils devaient payer l’impôt a Rome ,ses ennemis savaient très bien que si Jésus disait oui il renierai Dieu et si il disait non il aurait alors Rome sur le dos voila d'ou vient cette formule ambiguë "il faut rendre a césar ...." Jésus n'avait qu'un souverain Dieu .... beaucoup de personnes utilisent cette formule lui faisant dire ce qu'elle ne dit pas ...voila les versets

Marc 12

[13] Ils envoyèrent auprès de Jésus quelques-uns des pharisiens et des hérodiens, afin de le surprendre par ses propres paroles. [14] Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? [15] Devons-nous payer, ou ne pas payer? Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit: Pourquoi me tentez-vous? Apportez-moi un denier, afin que je le voie. [16] Ils en apportèrent un; et Jésus leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription? De César, lui répondirent-ils. [17] Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement. [18]

A la personne qui passe son temps a dire l'Islam est antichrist je voudrais lui demander ce qu'est l'antichrist ? car en Islam Jésus est béni ,considéré comme un grand élu et envoyé de d'ALLAH(Dieu) le musulman aime Jésus (psl) et en Islam l'antichrist est condamner ,méprisé il se nomme le dajjal ... le musulman attend le retour de Jésus a la fin des temps pour tuer l'antichrist donc que cette personne nous dise comment elle peut dire que l'islam est l'antichrist ...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars15, 21:20

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :
... en Islam Jésus est béni ,considéré comme un grand élu et envoyé de d'ALLAH(Dieu) le musulman aime Jésus (psl) et en Islam l'antichrist est condamner ,méprisé il se nomme le dajjal ... le musulman attend le retour de Jésus a la fin des temps pour tuer l'antichrist donc que cette personne nous dise comment elle peut dire que l'islam est l'antichrist ...
Tu fais erreur, l'islam connait Issa, pas Jésus

Athanase

Ecrit le 14 mars15, 21:57

Message par Athanase »

Ne soyons pas tatillons , l'Issa du coran correspond à une vision divergente du Jésus du nouveau testament. Cette vision refuse la logique sauteriologique du Christ.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars15, 22:00

Message par eric121 »

Athanase a écrit :Ne soyons pas tatillons , l'Issa du coran correspond à une vision divergente du Jésus du nouveau testament. Cette vision refuse la logique sauteriologique du Christ.
l'Issa du coran est créé à partir du Jésus du nouveau testament en l'adaptant à la sauce musulmane

Répondre