Un Témoin de Jehovah meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 06:06

Message par florence.yvonne »

medico a écrit : tant fait pas c'est pas crié sur les toits et c'est comme la grippe aviaire c'est éradiqué mais ça revient sur une autre forme .
on en reparleras
la thèse du complot, il y a longtemps qu'on ne nous l'avait pas faite celle là

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 févr.07, 06:39

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : la thèse du complot, il y a longtemps qu'on ne nous l'avait pas faite celle là
ou il y a complot :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 05 févr.07, 07:28

Message par franjuant »

Ryuujin a écrit :c'est fini l'affaire du sang contaminé : trop tard pour utiliser ce genre d'argument.


Aujourd'hui
, quel pourcentage de gens qui recoivent une transfusion sanguines sont contaminés par ce sang ?!?
J'ai trouvé ceci:
La transfusion sanguine permet de sauver des vies et réduit la morbidité pour un grand nombre de maladies et d'affections cliniques, mais elle n'est pas sans danger. Un incident néfaste lié à une transfusion, également appelé réaction transfusionnelle, est un incident défavorable survenant chez un patient pendant ou après une transfusion sanguine1. Environ 0,5 % à 3 % de toutes les transfusions donnent lieu à une réaction indésirable, mais dans la majorité des cas, il s'agit de réactions mineures, sans conséquences graves. En général, les incidents néfastes liés à des transfusions se classent en deux catégories : les incidents de nature infectieuse et ceux de nature non infectieuse. Toutefois, on trouve dans la littérature d'autres classifications en fonction du moment de survenue de l'incident (c.-à-d. réaction aiguë ou retardée) ou en fonction du mécanisme physiologique (c.-à-d. réactions d'origine immune ou non immune) (tableau 1)2,3. Une grande partie des incidents néfastes peuvent résulter d'erreurs dans la préparation, la commande ou l'administration du sang ou des produits sanguins.
Risques de nature infectieuse :
l'hépatite A (VHA), le virus de l'hépatite B (VHB), le virus de l'hépatite C (VHC), le virus de l'hépatite D (VHD), le virus de l'hépatite G/virus GB-C (VHG/GBV-C), les virus de l'immunodéficience humaine 1 et 2 (VIH-1/2), les virus lymphotropes T humains I et II (HTLV-I/II), le cytomégalovirus (CMV), le virus Epstein-Barr (VEB), le virus TT (TTV), l'herpèsvirus humain de type 6 (HHV-6), le virus SEN (SEN-V) et le parvovirus humain (HPV-B19). Il est reconnu que des bactéries telles...
Risques de nature non infectieuse:
La majorité d'entre eux sont d'origine immune. Parmi les réactions immunes aiguës, on trouve les réactions transfusionnelles hémolytiques aiguës, le syndrome respiratoire aigu post-transfusionnel (TRALI), les réactions transfusionnelles fébriles non hémolytiques, les réactions urticariennes et l'anaphylaxie...
pour tout lire :
http://www.phac-aspc.gc.ca/hcai-iamss/t ... sks_f.html
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 07:48

Message par Ryuujin »

1 prélèvement sur 750 000 porteur du VIH...
3 prélèvements sur 750 000 porteurs du VHC.

c'est bien ce que je disais : le risque est ridicule.

pour comparaison :

- probabilité de mourir d'un accident de la route ( piétons compris ) : 145,5 sur 750 000.
- probabilité de mourir d'une crise cardiaque : 2037 sur 750 000.
- probabilité de mourir d'un cancer : 2328 sur 750 000...


Et quand je parle de probabilités de mourir d'une crise cardiaque, c'est valable pour l'importe qui, pas pour les cas particuliers tels que les patients qui ont besoin d'une transfusion et qui la refusent ( auquel cas c'est sans doute bien plus élevé ).


Merci donc de nous montrer à quel point ce risque est ridicule par rapport à celui qu'encourt quelqu'un qui refuse une transfusion.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 07:56

Message par Leviathan »

Ryuujin a raison : en médecine l'on fait le rapport bénéfice/risque lorsqu'il s'agit d'intervenir.
Le risque de développer une infection suite à une transfution, compte tenu des moyens utilisés pour le prévenir sont minimes.
Dans la plupart des cas ou l'on transfuse le patient, ses risques, s'il n'avait pas été transfusé, seraient plus importants. Lors d'une hémorragie importante par exemple il est difficile de survivre sans transfusion.

Par contre je m'interroge sur un point : dans le christiannisme, se suicider vous vaut l'enfer il me semble. Quand un TJ refuse une transfusion, alors qu'elle apparait nécessaire pour le sauver, ne pourrais-t-on pas y voir un comportement suicidaire ?

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 05 févr.07, 08:41

Message par franjuant »

merci franjuant^^ (loll)
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 févr.07, 08:56

Message par Eliaqim »

A quelqu'un Ryuujin a écrit :Merci donc de nous montrer à quel point ce risque est ridicule par rapport à celui qu'encourt quelqu'un qui refuse une transfusion.
Quel sont les statistiques d'aujourd’hui à propos de :
  • Cancer du côlon
    Chez les malades atteints du cancer du côlon, on a observé d’importants effets négatifs sur la durée de vie à long terme des transfusés. Dans ce groupe, 48 % des transfusés et 74 % des non-transfusés ont atteint le seuil de survie des 5 ans. Citation : Cancer rev angl.

    Des récidives de cancer du côlon sont observées dans 6 cas sur 68 après opération sans transfusion, et dans 56 cas sur 129 après opération avec transfusions (9% contre 43%). Les transfusions pourraient exercer une action immunodépressive Citation: British medical journal - Univ. Rochester medical cent.

    Cancers du larynx
    Le taux de récurrence des cancers du larynx s’est élevé à 14 % chez ceux qui n’avaient pas reçu de sang et à 65 % chez ceux qui en avaient reçu. Citation: la revue Cancer angl.

    Cancer de la cavité buccale
    En ce qui concerne le cancer de la cavité buccale, du pharynx, du nez ou des sinus, le taux de récurrence était de 31 % chez les non-transfusés contre 71 % chez les transfusés. Citation : Annals of Otology, Rhinology & Laryngology.

    Chirurgie colo-rectale
    Vingt-cinq pour cent des malades transfusés ont été contaminés, contre 4 % chez ceux qui n’avaient pas reçu de transfusion. Selon les observations, “des transfusions de sang administrées en pré-, per- et postopératoire étaient associées à des complications infectieuses (...). Le risque d’infection postopératoire augmentait progressivement avec le nombre d’unités de sang administrées”. Citation: The British Journal of Surgery

    Prothèse de hanche
    23 % des malades qui avaient bénéficié d’une prothèse de hanche et avaient reçu du sang ont souffert de complications infectieuses, aucun de ceux à qui on n’avait pas donné de sang n’a eu d’infection. Citation : Réunion de l’Association américaine des banques de sang

    hépatite
    5 % des Américains qui reçoivent du sang contractent l’hépatite, ce qui représente 175 000 sujets par an, la moitié deviennent des porteurs chroniques, un sur cinq au moins est atteint d’une cirrhose ou d’un cancer du foie. On estime à 4 000 le nombre de ceux qui en meurent. Citation : U.S.News & World Report. 4 000 morts, cela représente un avion rempli au maximum de sa capacité qui s’écraserait tous les mois! Citation : WT- Bible
Leviathan a écrit :Ryuujin a raison : en médecine [...] Le risque de développer une infection suite à une transfution, compte tenu des moyens utilisés pour le prévenir sont minimes.
Dans la plupart des cas ou l'on transfuse le patient, ses risques,
s'il n'avait pas été transfusé, seraient plus importants. Lors d'une hémorragie importante par exemple il est difficile de survivre sans transfusion.
Depuis 1982, (Citation: Burrows L, Tartter P. Effect of blood transfusions on colonic malignancy recurrent rate) plus de 90 % des études montrent une augmentation significative des récidives après une transfusion. Plus récemment, une méta-analyse portant sur 29 études et représentant un collectif de 8 058 patients a montré une différence significative sur la récidive à 5 ans (62 % de récidives chez les transfusés vs 38 % chez les non transfusés) (Citation: Landers DF, Hill GE, Wong KC, Fox IJ. Blood transfusion-induced immunomodulation. Anesth Analg 1996). Ces résultats se trouvent globalement confirmés dans la résection hépatique sur métastases de cancers coliques (60 vs 40 %) et sur des résections pour cancer hépatocellulaire primitif.

Dans les mastectomies pour cancer, les résultats sont identiques : dans des tumeurs de stade I, l'analyse de la survie à 5 ans montre 53 % de récidives chez les non transfusés vs 93 % chez les transfusés. Citation: Hoe NY, Herman KJ, Hermann RE. Perioperative blood transfusion and survival of breast cancer patients after modified radical mastectomy. Cleve Clin J Med
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 09:00

Message par REHTSE »

Leviathan a écrit :Ryuujin a raison : en médecine l'on fait le rapport bénéfice/risque lorsqu'il s'agit d'intervenir.
Le risque de développer une infection suite à une transfution, compte tenu des moyens utilisés pour le prévenir sont minimes.
Dans la plupart des cas ou l'on transfuse le patient, ses risques, s'il n'avait pas été transfusé, seraient plus importants. Lors d'une hémorragie importante par exemple il est difficile de survivre sans transfusion.

Par contre je m'interroge sur un point : dans le christiannisme, se suicider vous vaut l'enfer il me semble. Quand un TJ refuse une transfusion, alors qu'elle apparait nécessaire pour le sauver, ne pourrais-t-on pas y voir un comportement suicidaire ?
Exact un suicide est synonyme de péché mais ici il est clair que cela ne comporte pas de suicide mais un acte de refus d'une intervention humaine.

Le gros problème des TJ est que la Bible ne parle pas de cela et disent que cela vient de Dieu et de la Bible et après se ils se disent croyant et suivent Dieu.

Dire des choses que Dieu n'a jamais dit est un plus gros péché que le péché du suicide.

Les vrai croyant (Chrétien) suivent la Bible et la bible parle t-il de transfussion ? non

encore une invention des TJ

Un TJ (Médico) m'a dit que la trinité est un invention et sinon il me demande un verset j'ai répliqué la même phrase alors la non-transfussion devrait être une invention et cela n'est pas biblique et oups pas de réponse...!


a++

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 09:11

Message par REHTSE »

Eliaqim a écrit :...
Écoute Eliaqim j'ai 4 membres de ma famille qui sont infirmier j'en ai parlé de cela ils m'ont dit que c'est des cas isolés et le risque est plus petit que se faire tuer en auto...!

C'est une excuse des TJ pour se faire valoir.

Oui il y a des risque mais aussi quand tu vas marcher en hivers il y a des risque que tu tombes à cause de la glace à cause du froid tu peux avoir la grippe ect. Nous vivions dans le risque chaque jour.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 09:13

Message par florence.yvonne »

et tout cela parce que la bible recommande de ne pas manger le sang des animaux, mangez cachère et que l'on n'en parle plus, vous mélangez tout, recommandation alimentaire et soins médicaux.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 09:16

Message par REHTSE »

Ce que tu mets c'est des gens qui ont le cancer mais certain vivent plus vieux avec la transfussion et ce n'est pas à cause de la transfussion qu'ils meurent mais à cause que la maladie et de ceux qui ont de plsu en plus des problème avec le système uminitaire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 févr.07, 09:25

Message par Simplement moi »

Eliaqim a écrit : Quel sont les statistiques d'aujourd’hui à propos de :
  • Cancer du côlon
    ...../....
    Hoe NY, Herman KJ, Hermann RE. Perioperative blood transfusion and survival of breast cancer patients after modified radical mastectomy. Cleve Clin J Med[/color][/size]
On aurait aimé avoir les liens internet d'où tu aurais tiré ces références... :roll: car je pense que tu n'as pas toi perso. parcouru toutes les références que tu mets en rouge ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 févr.07, 09:36

Message par florence.yvonne »

tous les abus issus de la foi on toujours été justifié par des versets de la bible sortis de leur contexte, ce qui permet de leur faire dire n'importe quoi.

là, on à une recommandation sur l'alimentation et plus précisément sur la consommation de la viande et par un tour de passe passe, ces mêmes versets servent à légitimer le refus de la transfusion sanguine, même quand la vie est en jeu, c'est pour moi une attitude bien plus sectaire que religieuse et cela explique certainement, pourquoi en France, les témoins de jéhovah sont toujours considérés comme les membres d'une secte et non d'une religion.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 févr.07, 09:43

Message par Eliaqim »

    • MODÉRATION REHTSE je t’interdis d’utiliser les citations sur les forums, tu utilise les quote de manière inconvenable. Elle sont trop longue et tu ne sais pas faire la différence entre un usage [intelligent] et [abusif]. En plus tu réponds et réponds encore et à nouveaux et encore quand tu aurais du répondre qu’une seul foi.

      Je tes censuré et je ne veux plus te revoir crée des citations temps que tu n’auras pas la capacité de faire la [différence] entre un usage intelligent et abusif. Ce n’est pas la première foi que tu abuse de la sorte.

      PS: Si ta quelque chose à redire sur les citations censuré fais-le en MP.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 12:29

Message par Ryuujin »

Eliaqim a écrit :Quel sont les statistiques d'aujourd’hui à propos de :
  • Cancer du côlon
les voilà : 27 cas pour 100 000 personnes en 95 ( je sais, ça date, mais j'ai pas mieux ), et 60% de ces cas ont plus de 70 ans.
Le risque se déclare passé 40 ans.


Ca laisse beaucoup de transfusions sanguines possibles : les 6 nouveaux-nés avaient-ils le cancer du colon ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités