* C'est grave d'être chrétien sans croire en la trinité ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 02:01

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit : -----------------------
Etes vous donc adulte?
si j'ai rencontré Christ (en mon coeur profond),j'ai nécessairement rencontré le Père.....
Car celui qui m'a vu ,a vu le Père
Celui qui me reçoit ,recoit le Père
Celui qui m'écoute ,écourte le Père qui m'envoie

Celui qui m'aimera , sera aimé du Père et nous Viendrons faire notre demeure en lui......(Jean 14:21à 23)
Tu n'as personne rencontré!

Ce n'est pas parce que tu as cru "voir" l'action de l'Esprit (à tord) dans un moment de transe que tu as "vu" Jésus-Christ et que tu dois te fabriquer ta petite secte à toi-même!

Apparemment, tu n'as que Jésus dans la bouche comme alibi à tes divagations; le Père, tu ne sembles pas le connaître!

Je pense plutôt que tu voues un culte idolâtre à une entité que tu penses être Jésus; une sorte de trouble obssessionnel compulsif mystique animé par ta vanité.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 05 févr.07, 20:45, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 05:07

Message par Gilles »

A melchior
Je ne suis pas attaché à une religion.... j'ai reçu d'elles partie essentielle de la vérité, ce qui m'a fait rencontrer Christ! Mais avec le temps, l'ESprit m'a révélé et m'a fait discerner ce qui était de ce qui n'est pas.....Donc aujourd'hui , mieux affermi, je vis avec Christ seulement.....et avec tous ceux qui comme moi font partie réelle de son corps ! Je suis donc libre de toutes ces appartenances et je ne juge pas celui qui ne comprend pas encore, ou qui ne comprendra jamais, ou qui se refuse de comprendre....mais quand il est nécessaire de le dire,je révèle l'erreur et je précise ce qui est juste selon la parole de Dieu..... Autrement ,on tombe dans le piège de beaucoup:"on défend sa croyance" et non "la vérité" .....
C'est que tu pense que c'est une raison bonne de pensé comme tu pense pour IGNOREZ tous les textes qui fond référence a l'Église VIsible fondé part le Seigneur et IGNOREZ ses mandats et les promesses que le Seigneur ;lui a acordé .Libre a toi .Mais ,entre ta raison et le Seigneur je choisit le Seigneur :wink:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 05 févr.07, 11:26

Message par xav »

Dites, vous tous derrière votre PC, qui êtes vous pour juger la spiritualité de quelqu'un. Avec vos théorie, vous me faites tous G......, bref, vous n'avez pas à juger quelqu'un sur ce fait. Melchior suite à une exoérience spi a été conduit à Jésus. Voilà le fruit, il a découvert Jésus, il sait qu'il est sauvé par Jésus et personne d'autre.

Maintenant qu'on puisse contester certain pensée religieuse de Melchior, c'est autre chose.

Mais nous n'avons pas à dire des trucs du style : "Tu dois recommencer tout..."

Les gars, il faut pouvoir s'ouvrir un peu. Non pas parce que ça fait bien mais parce que jésus nous le demande. Moi je ne vois pas les protestants contre moi, contre les Kto, je les vois pour jésus. Maintenant je ne suis pas d'accord avec toutes leurs interprétations, mais ça c'est autre chose. Je crois qu'il faut se réjouir toujours de la convertion de quelqu'un à Jésus quelque soit la dénomination religieuse.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 12:21

Message par melchior »

[Christ crucifié et ressuscité...
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 13:20, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 15:49

Message par Gilles »

Je voulais partir.....mais je comprend mieux ,pourquoi L'Esprit m'a permis de rester
Je te l'avait dit :D :D :D :D :D, le Ciel aurais-t'il répondut a la prière d'un Babylonnien :roll:
_Farce a part ,t'en mieux :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 19:42

melchior a écrit : Aussi quand on lit cette réponse d'un de ses représentants, le ton, la hargne, le mensonge,le jugement "charnel" démontré içi plus haut, il ne faut plus douter de la valeur du verset de Christ :"conseillant de ne pas jeter nos perles aux pourceaux......"
Comme tu veux, melchior; je t'ai dit seulement ce que je pensais de ta soi-disante illumination ayant le discernement pour détecter les faux esprits. Maintenant, tu n'es sûrement pas méchant.

Il fallait te confondre pour ton bien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 20:17

Message par melchior »

Christ crucifié et ressuscité....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 13:21, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.07, 20:22

melchior a écrit :Mr JUSMON....

après avoir été mis en lumière .....n'appelez pas aujourd'hui "miel" vos "crachats" d'hier.!Repentez vous d'eux....simplement.
Il est vrai que la vérité n'est pas toujours agréable à entendre. Désolé et porte toi bien!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 11:55

Message par melchior »

Christcrucifié et ressuscité...
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 13:22, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 12:15

melchior a écrit :Mr Jusmon....
je me porte bien quoique je sois triste "spirituellement".....mais un disciple quoique heureux, à sa part de tristesse.....
Je suis venu sur ce forum pensant rencontrer fraternité vraie en Christ...
Je me suis imaginé que je pourrais parfois boire où d'autres éteignaient leur soif,mais à de rares exceptions, je n'y ai trouvé qu'abreuvoirs.....
Sinon,je me porte bien.....
Amicalement...

Tu n'as jamais essayé le top-chrétien? c'est un site évangélique plus proche de ta sensibilité.

Bonne nuit.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 16:49

Message par Gilles »

Il y a aussi Vox -Dei ,plutot fanatiques :!: (Mrs Magin ,y vas a l'occassion)Et évidemnt Top-Chrétien ,tu me rappelles de bon souvenir :j'aie confus les deux :wink: :wink: :wink: part le passé :wink: :wink: :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 16:57

Message par Gilles »

_ Ben ,pour ça ;il faut un tout petit d'écoutes _et si un témoin du Seigneur est dans la fausseté, le reprendre sans l'accuser de tout pleins de mots .
De plus des sentiment profond sont en généralement enfuis dans la foi de chacun "".aussi ,ont a point la personne devant sois mais un clavier nous sépares ,je suis sur que s'il y aurais une rencontre du groupe ,ont en verais certain qui se sont dit pleins de nons ''tes comme-ci,tes comme-ça) se donner la main ,avant de bouffer un bon repas et avoir une belle discution .Mais pourquoi tout cela se produit ?????????????Parce que ,ont a de la difficulté de voir dans l'autre l'amour :Jésus .Point facile en effet ,chacun veux le garder pour sois :D :D :D :D

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 02 mars07, 02:17

Message par pravoslavac »

moi j'y crois dans ma religion ont y crois

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 10:20

Message par maurice le laïc »

VexillumRegis a écrit :Moussa a raison : est chrétien celui qui confesse le Symbole de Nicée-Constantinople.

La foi chrétienne est trinitaire.

- VR -
Non, c'est la chrétienté qui est trinitaire, pas le christianisme !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars07, 11:03

Message par Gilles »

Et ,la foi Orthodoxe qui remonte jusqu'au Apotres a bien raison ,d'y croire ! :D Malheureusement ,ont peut point dires cela de tout groupes se disant chrétiens (sic...):D
Note ,a l'endroit de Pravoslavac
_ Il y a l'oeuvre de Hilaire de Poitiers (La Trinité) ainsi que d'autres qui expliques de façon assez détaillés les erreurs des arguments des anti-trinitaires.
Amitiés :wink:

Répondre