Réponse à Melchior n° 4 : La mission de l'apôtre

Répondre
Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Réponse à Melchior n° 4 : La mission de l'apôtre

Ecrit le 05 févr.07, 20:05

Message par Ilibade »

Melchior a écrit :Vous niez donc ainsi ce qui est écrit , vous nier donc la force et la puissance de vie et la parole de Dieu ,dont se sert l'ESprit pour donner la vie?
L'ESprit n'est pas en vous sinon ,vous demeureriez en Christ, la parole!
C'est bien cela que je vous reproche:c'est de ne pas annoncer l'EVANGILE de Dieu ,mais le vôtre......hors de la bible!
Je ne serai jamais d'accord avec vos propos, car celui qui est en moi, ne les approuve pas et me le montre!
La réponse 2 montre que lorsque l'Esprit-saint vient dans le disciple, le Christ Jésus n'y est plus. En effet, la pentecôte vient après l'ascension. (Actes des apôtres). Ceci s'entend au regard du corps physique comme du corps mystique. Jésus est assis à la droite de la puissance d'Elohim ; il est donc en situation céleste, au plus haut niveau. C'est de là qu'il pourra alors effectuer l'enlèvement de l'ekklésia dont parle le livre de l'apocalypse.

Il est curieux que vous me reprochiez de ne pas demeurer en Christ parce que je n'ai pas l'Esprit. Pour un baptisé, c'est soit l'un, soit l'autre, jamais les deux ensemble. Par la même occasion, qui est celui qui est en vous et qui vous montre que mes propos ne peuvent être aprouvés et sous quelle forme il vous le montre ? Est-ce l'Esprit ou bien est-ce le messie ?

Tout cela pose la question de la notion d'Apôtre, d'envoyé du Christ. Dans les actes, Jésus envoient les apôtres en mission mais ils reçoivent pour cela le pouvoir du langage, le Saint-Esprit, afin de transmettre la parole selon le niveau de l'entendement.
On pourrait donc en première approche se dire, que les apôtres vont donc apporter le discernement, puisque la voie chrétienne est une voie du coeur et de l'intelligence. Cela devrait donc commencer par des cours de logique du langage, des cours de langue afin de diffuser le discernement comme le dit :
Proverbes 3:13 En marche, l’humain qui trouve la sagesse, l’humain qui diffuse le discernement.

Après des cours de langage, il est plus facile d'aborder l'enseignement. Ainsi, par exemple,
Matthieu 7:21 «Tous ceux qui disent: ‹IHVH–Adonaï! IHVH–Adonaï!› n’entrent pas au royaume des ciels, mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels.
La forme logique de cette phrase est
Tous ceux qui disent A ==> B et Non-A ==> Non-B

On a A = Tous ceux qui disent IHVH-Adonaï
Non-A = Ceux qui font le vouloir de mon Père, Non-A étant désigné comme tel par l'opération exclusive "mais" qui agit comme une négation.
B = ne pas entrer dans le royaume et par inversion logique, on en déduit directement le contraire :
Non-B = Entrer dans le royaume.

Mais en appliquant les règles du langage et de la logique, on pourrait aussi écrire :
Aucun de ceux qui disent IHVH-Adonaï entre au royaume des ciels, car Non-A s'obtient aussi par négation logique, avec Tous devenant aucun, et comme Non-A ==> Non-B, nier A implique de nier B.

On pourrait aussi obtenir la négation de A en niant le verbe dire.
Tous ceux qui ne disent pas IHVH-Adonaï, suivi de Non-B, entrent au royaume des ciels, (entrent au pluriel)

Quelle est donc la volonté du Père ?
Réponse : ne pas dire IHVH-Adonaï

Habituellement, dans les congrégations, la compréhension de ce verset est très éloignée de son sens logique. Est-ce que cela n'est pas regrettable ?

Pour en revenir à la transmission apostolique, voici quelques recommandations :
Romains9,11 Avant qu’ils soient nés, quand ils n’avaient rien fait de bien ou de mal, pour que le dessein d’Elohîms se réalise selon son choix,
14 Que dirons–nous donc? Y a–t–il injustice en Elohîms? Au contraire,
15 car il a dit à Moshè: «Je gracie qui je gracie et je matricie qui je matricie.»
16 Ainsi il ne s’agit pas de vouloir ou de courir; c’est Elohîms qui gracie.
18 Ainsi donc il gracie qui il veut, et il endurcit qui il veut.
19 Tu me diras alors: «De quoi se plaint–il encore? Qui peut s’opposer à son dessein?»
20 Homme, qui es–tu donc pour contester Elohîms? Le pot dit–il au potier: «Pourquoi m’as–tu fait ainsi?»

Tout provient d'Elohim et de son choix. Ainsi, tenir un discours et apporter la parole n'est pas devenir comptable d'un résultat dont la teneur incombe à Elohim. C'est seulement apporter la parole. Le salut ou l'incarnation dépend du seul Elohim ! Il ne peut donc y avoir aucune sorte de compétition ou de querelle, puisque la volonté de l'apôtre ou son empressement à évangéliser n'est qu'un service d'envoyé et la volonté de résultat incombe à Elohim (v16). A quoi servent donc certaines réactions émotionnelles ? A quoi servent les plaintes sur notre monde, sur Satan, sur le Mal, sur mes propos, sur mon satanisme apparent ou ma piété visible ? Pouvons-nous contester Elohim ? Est-il injuste ?

Romains 9,25 Comme il dit en Hoshéa (Osée) ‘: «J’appellerai mon non–peuple: ‹Mon peuple›, et la non–aimée: ‹Aimée›.
26 Et c’est au lieu même où il leur avait été dit: ‹Vous n’êtes pas mon peuple›, là ils seront appelés ‹Fils de l’Él vivant›.»
30 Maintenant donc, que dirons–nous? Des nations qui ne poursuivaient pas la justification ont atteint une justification, la justification de l’adhérence.
31 Et Israël, qui poursuivait une tora de justification, n’a pas atteint cette tora.

Ces versets sont clairs ! Ce sont ceux qui n'ont pas la parole qui souvent s'approchent du bon discernement. C'est lorsqu'on comprend que l'on n'est pas chrétien, que l'on commence à être chrétien. C'est lorsqu'on saisit que l'on est injuste, que l'on est juste. C'est là où nous ne pensons pas trouver Dieu, qu'il se trouve. Ceux qui poursuivent et cultivent un comportement afin de se voir dans une conformité au Christ la plus poussée possible, ceux-là s'en éloignent. C'est pour cela que l'intelligence est supérieure au rite par convenance ou par habitude.

Romains 10:2 Oui, j’en témoigne pour eux: ils ont du zèle pour Elohîms, mais non selon la connaissance totale, 3 car ils ne pénètrent pas la justification d’Elohîms, et ils cherchent à établir leur propre justification. Ils ne sont pas soumis à la justification d’Elohîms.
C'est le discernement d'Elohim que nous devons chercher et non un discernement de justification humaine.

C'est pourquoi, en ce qui me concerne, dans nos discussions :
Actes 18:15 Mais c’est une question de paroles, de noms, et d’une tora qui est la vôtre. Voyez vous–mêmes. Je ne veux pas être juge en cela.»
Actes 20:20 Je n’ai reculé devant rien qui puisse vous être utile pour vous annoncer le message, vous enseigner en public comme dans chaque maison,
1 Corinthiens 4:3 Pour moi, il m’importe fort peu d’être jugé par vous ou par le jour des hommes; je ne me juge même pas moi–même.

Fin de la première saison de réponses à melchior. Ces réponses étaient urgentes. Vous voyez, je suis équipé de l'Evangile. :wink: Je recommande la lecture dans l'ordre des numéros de réponse. Et je m'efforcerai de répondre au mieux de mon entendement au vif débat qu'elles vont susciter, selon le choix d'Elohim.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Réponse à Melchior n° 4 : La mission de l'apôtre

Ecrit le 05 févr.07, 23:11

Message par melchior »

Ilibade a écrit : La réponse 2 montre que lorsque l'Esprit-saint vient dans le disciple, le Christ Jésus n'y est plus. En effet, la pentecôte vient après l'ascension. (Actes des apôtres). Ceci s'entend au regard du corps physique comme du corps mystique. Jésus est assis à la droite de la puissance d'Elohim ; il est donc en situation céleste, au plus haut niveau. C'est de là qu'il pourra alors effectuer l'enlèvement de l'ekklésia dont parle le livre de l'apocalypse.
Ce n'est pas ce que dit la bible:
Jésus n'est plus sur la terre en chair mais l'est en ESPRIT.
REcevoir le Seigneur en soi , c'est recevoir l'ESprit-Saint.
Car la bible dit que l'ESPRIT est le SEIGNEUR!
Quand à l'enlèvement de l'EGLISE dont je suis , Paul dit que "Le SEIGNEUR LUI-MEME à un signal donné, à la voix d'un archange,et au son de la trompette de Dieu, DESCENDRA DU CIEL........(1Thess4:16)

Il est curieux que vous me reprochiez de ne pas demeurer en Christ parce que je n'ai pas l'Esprit. Pour un baptisé, c'est soit l'un, soit l'autre, jamais les deux ensemble. Par la même occasion, qui est celui qui est en vous et qui vous montre que mes propos ne peuvent être aprouvés et sous quelle forme il vous le montre ? Est-ce l'Esprit ou bien est-ce le messie ?
Tous disent Jésus est dans mon coeur....mais seul le sceau de Dieu qui est son ESPRIT le confirme.
Car sans avoir cru, le baptême ne procure rien du salut....
C'est la venue et l'habitation de Dieu en ESPRIT, dans notre esprit régénéré qui en est la preuve....c'est le baptême du Saint Esprit qui scelle cet amour de Dieu!Car l'ESPRIT VIVIFIE.....et rien d'autre.
C'est lui qui est aussi appelé l'ESPRIT DE CHRIST, qui nous rappelle tout et nous senseigne les choses nouvelles..Le Consolateur est donc celui qui nous conduit dans sa propre parole et dans sa vérité, la soulignant ...
Ne pas citer la bible en référence, met donc un "doute" sérieux quant à la source qui émet l'enseignement!C'est l'épée de l'ESPRIT, ne l'oubions pas! La chair par contre utilise les discours ....savants.

Tout cela pose la question de la notion d'Apôtre, d'envoyé du Christ. Dans les actes, Jésus envoient les apôtres en mission mais ils reçoivent pour cela le pouvoir du langage, le Saint-Esprit, afin de transmettre la parole selon le niveau de l'entendement.
Le saint Esprit n'est pas seulement qu'un pouvoir de langage pour transmettre la parole au niveau de l'entendement......(vous parlez de l'âme), mais moi je dirais transmettre au coeur profond, c'est à dire à l'esprit même de l'appelé.....Exactement comme Christ a parlé avec la femme au bord du puit de Jacob ou encore quand l'ESprit a révélé a Pierre qui était réellement Jesus......
Le Saint Esprit est à aussi là pour confirmer ce qui a été dit de Dieu ,par les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru....
Les "envoyés"de Dieu sont donc tous nés de nouveau , baptisés et remplis du Saint Esprit et donc en "ministère"(choisis et donnés par le Maître et non produits dans une des "serres" des instituts,universités ou séminaires)

On pourrait donc en première approche se dire, que les apôtres vont donc apporter le discernement, puisque la voie chrétienne est une voie du coeur et de l'intelligence. Cela devrait donc commencer par des cours de logique du langage, des cours de langue afin de diffuser le discernement comme le dit :
Proverbes 3:13 En marche, l’humain qui trouve la sagesse, l’humain qui diffuse le discernement.
Voici enfin, la démonstration de votre connaissance humaine .....le cours de langage!Sachez bien qu e c'est seulement l'Esprit qui sépare l'esprit de l'âme et qui peut pénétrer le coeur profond et non les méthodes humaines de communication du langage.......c'est vrai que dans le monde ,cela marche....mais c'est dans le monde des ténèbres!
C'est ainsi ce que je vous reproche, c'est de parler sous cette forme humaine du langage poussé, mais qui ne peut en aucun cas atteindre le "coeur profond".....finalement vous vous adressez derrière vos discours qu'à l'entendement de l'homme(intelligence /âme)et non à son esprit profond!
Alors que l'ESprit de Dieu ne parle exclusivement qu'au coeur profond de l'appelé.....C'est la différence qu'il y a entre la puissance de l'Esprit et le pouvoir de la chair ,même extrêmement raffinée dans son Moi....
Pierre choisi de Dieu n'avait pas le langage que vous utilisez subtilement mais avait celui de la puissance de Dieu en lui.....ce n'était qu'un simple pècheur.

Après des cours de langage, il est plus facile d'aborder l'enseignement. Ainsi, par exemple,
Matthieu 7:21 «Tous ceux qui disent: ‹IHVH–Adonaï! IHVH–Adonaï!› n’entrent pas au royaume des ciels, mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels.
La forme logique de cette phrase est
Tous ceux qui disent A ==> B et Non-A ==> Non-B

On a A = Tous ceux qui disent IHVH-Adonaï
Non-A = Ceux qui font le vouloir de mon Père, Non-A étant désigné comme tel par l'opération exclusive "mais" qui agit comme une négation.
B = ne pas entrer dans le royaume et par inversion logique, on en déduit directement le contraire :
Non-B = Entrer dans le royaume.

Mais en appliquant les règles du langage et de la logique, on pourrait aussi écrire :
Aucun de ceux qui disent IHVH-Adonaï entre au royaume des ciels, car Non-A s'obtient aussi par négation logique, avec Tous devenant aucun, et comme Non-A ==> Non-B, nier A implique de nier B.

On pourrait aussi obtenir la négation de A en niant le verbe dire.
Tous ceux qui ne disent pas IHVH-Adonaï, suivi de Non-B, entrent au royaume des ciels, (entrent au pluriel)

Habituellement, dans les congrégations, la compréhension de ce verset est très éloignée de son sens logique. Est-ce que cela n'est pas regrettable ?

Vous voyez Ilibade, en lisant ce dernier paragraphe, vous ne faites que confirmer le bien fondé de ma réponse.....qui vous lira comprendra quelle est votre source.....

Pour en revenir à la transmission apostolique, voici quelques recommandations :

Romains9,11 Avant qu’ils soient nés, quand ils n’avaient rien fait de bien ou de mal, pour que le dessein d’Elohîms se réalise selon son choix,
14 Que dirons–nous donc? Y a–t–il injustice en Elohîms? Au contraire,
15 car il a dit à Moshè: «Je gracie qui je gracie et je matricie qui je matricie.»
16 Ainsi il ne s’agit pas de vouloir ou de courir; c’est Elohîms qui gracie.
18 Ainsi donc il gracie qui il veut, et il endurcit qui il veut.
19 Tu me diras alors: «De quoi se plaint–il encore? Qui peut s’opposer à son dessein?»
20 Homme, qui es–tu donc pour contester Elohîms? Le pot dit–il au potier: «Pourquoi m’as–tu fait ainsi?»

Tout provient d'Elohim et de son choix. Ainsi, tenir un discours et apporter la parole n'est pas devenir comptable d'un résultat dont la teneur incombe à Elohim. C'est seulement apporter la parole. Le salut ou l'incarnation dépend du seul Elohim ! Il ne peut donc y avoir aucune sorte de compétition ou de querelle, puisque la volonté de l'apôtre ou son empressement à évangéliser n'est qu'un service d'envoyé et la volonté de résultat incombe à Elohim (v16). A quoi servent donc certaines réactions émotionnelles ? A quoi servent les plaintes sur notre monde, sur Satan, sur le Mal, sur mes propos, sur mon satanisme apparent ou ma piété visible ? Pouvons-nous contester Elohim ? Est-il injuste ?

Vous justifier quoi, là?
Votre façon d'enseigner?Faire taire la vérité qui avertit?
Emotionnelle réaction?
Vous me faites penser à un professeur en médecine examinant un malade:"Asseyez vous....voici ,vous êtes foutus, on vous a enlevé ceci et c'est tout....allez courage!"Ah ,oui ,vous me devez 200euros, voyez ma secrétaire...!"Cela ne dépend plus de moi...."

Etienne n'en a jamais eu d'émotions devant les docteurs de la loi?
Christ non plus?Il n'a jamais pleuré sur Lazare?Il n'a jamais souffert de l'incrédulité d'autrui, des siens mêmes, de ses propres disciples qui dormaient pendant qu'il buvait la coupe....?
Un "envoyé" n'est pas un professeur d'université qui donne un cours et qui ne souffrirait pas du nombre d'échecs qui s'en suivrait!
L'apôtre souffre de n'avoir pas été entendu, dans celui qu'il représente et non pour lui-même....Il souffre parce qu'il sait que ce n'est pas justement sa propre intelligence qui peut convaincre, guérir, libérer.....mais un plus grand que lui ,uniquement!

Romains 9,25 Comme il dit en Hoshéa (Osée) ‘: «J’appellerai mon non–peuple: ‹Mon peuple›, et la non–aimée: ‹Aimée›.
26 Et c’est au lieu même où il leur avait été dit: ‹Vous n’êtes pas mon peuple›, là ils seront appelés ‹Fils de l’Él vivant›.»
30 Maintenant donc, que dirons–nous? Des nations qui ne poursuivaient pas la justification ont atteint une justification, la justification de l’adhérence.
31 Et Israël, qui poursuivait une tora de justification, n’a pas atteint cette tora.

Ces versets sont clairs ! Ce sont ceux qui n'ont pas la parole qui souvent s'approchent du bon discernement. C'est lorsqu'on comprend que l'on n'est pas chrétien, que l'on commence à être chrétien. C'est lorsqu'on saisit que l'on est injuste, que l'on est juste. C'est là où nous ne pensons pas trouver Dieu, qu'il se trouve. Ceux qui poursuivent et cultivent un comportement afin de se voir dans une conformité au Christ la plus poussée possible, ceux-là s'en éloignent. C'est pour cela que l'intelligence est supérieure au rite par convenance ou par habitude.

Romains 10:2 Oui, j’en témoigne pour eux: ils ont du zèle pour Elohîms, mais non selon la connaissance totale, 3 car ils ne pénètrent pas la justification d’Elohîms, et ils cherchent à établir leur propre justification. Ils ne sont pas soumis à la justification d’Elohîms.
C'est le discernement d'Elohim que nous devons chercher et non un discernement de justification humaine.

C'est pourquoi, en ce qui me concerne, dans nos discussions :
Actes 18:15 Mais c’est une question de paroles, de noms, et d’une tora qui est la vôtre. Voyez vous–mêmes. Je ne veux pas être juge en cela.»

Quel rapport avec le fond de notre discussion?
Vous contestez l'usage de l'Evangile que revendique l'Esprit ,pour justifier la valeur de votre enseignement en le comparant à ce qui faisait la discussion de Paul avec ces gens..
.?

Actes 20:20 Je n’ai reculé devant rien qui puisse vous être utile pour vous annoncer le message, vous enseigner en public comme dans chaque maison,
Vous oubliez les larmes "émotionnelles " de Paul, son humilité surtout et ses épreuves......de même le plus simportant de son message essentiel qu'il reprend au verset 21:"annoncant aux Juifs et aux Grecs LA REPENTANCE ENVERS DIEU et la foi en NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST.......lié par l'ESprit!
ESt ce bien cela que vous enseignez dans vos discours .....?L'EVANGILE ou votre philosophie religieuse?

1 Corinthiens 4:3 Pour moi, il m’importe fort peu d’être jugé par vous ou par le jour des hommes; je ne me juge même pas moi–même.[/color]
Personne ne vous juge ,VOUS en tant qu'homme dont vous aurez à répondre devant Dieu comme nous tous.....mais je juge votre eenseignement.comme trop "intello" religieux /philoso" par rapport à ce qu'il devrait être =L'EVANGILE DE CHRIST uniquement !
Et je dénonce que ce n'est donc pas l'Esprit qui vous guide et qui en est la source.....c'est tout!c'est pour moi ,l'oeuvre de la "chair", même si vous parlez de Dieu ....
Moi non plus ,je ne me sens jugé par personne quand je m'exprime "spirituellement"c'est à dire au nom du Seigneur!
Mais je sais sentir cependant l'Esprit qui me parle ou me reprend ,quand je tombe dans" le zèle amer"....c'est à dire quand ce n'est plus l'Esprit qui tient l'épée(la parole de Dieu), mais ma main "charnelle"....

Fin de la première saison de réponses à melchior. Ces réponses étaient urgentes. Vous voyez, je suis équipé de l'Evangile. :wink: Je recommande la lecture dans l'ordre des numéros de réponse. Et je m'efforcerai de répondre au mieux de mon entendement au vif débat qu'elles vont susciter, selon le choix d'Elohim.
vous êtes équipé de l'Evangile ? Non....vous en citez maintenant des versets comme les TJ, pour soutenir votre enseignement personnel.....
Cela n' a rien à voir avec l'Evangile ,la force de Christ qui libère , transforme et sauve!

Personnellement ,je ne m' userai pas à répondre "à vos saisons ,d"autres peut -être et c'est évidemment leur droit!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 00:18

Message par Ilibade »

Actes 1,9 Et après qu’il eut dit cela, tandis qu’ils le regardent, il est enlevé; puis un nuage le soustrait à leurs yeux. 10 Tandis qu’ils fixent son départ vers le ciel, voici, deux hommes se tiennent devant eux en vêtements blancs. 11 Ils disent aussi: «Hommes de Galil! Pourquoi vous tenir à regarder le ciel? Ce Iéshoua‘, celui qui vous a été enlevé au ciel, il viendra de la manière dont vous l’avez vu s’en aller au ciel.»
Jésus est enlevé et doit revenir. Il n'est pas écrit qu'une partie de lui reste dans le monde physique. Le fait de ne plus être dans le corps physique implique qu'il n'y soit plus à la fois en esprit et en chair. En effet, un corps ne peut pas se défaire entre ce qui est ossature et ce qui est réalisé. Il ne peut y avoir de corps exclusivement composé de chair !

Et bien justement non. Le Seigneur est une conscience, pas un esprit.

Tous disent Jésus est dans mon coeur....mais seul le sceau de Dieu qui est son ESPRIT le confirme.
Citez les versets !

notre esprit régénéré
où avez-vous lu cela ? Notre esprit n'est pas "régénéré" ! Notre esprit est composé de la succession des états de conscience dans leur aspects intentionnels, succession que nous plaçons dans un temps triple. Comme ces états ne sont pas stables, et varient d'un état à l'autre, certains d'entre eux sont d'Elohim et d'autres ne le sont pas. Les états de conscience passés ne sont jamais régénérés.

C'est lui qui est aussi appelé l'ESPRIT DE CHRIST
Dans quels versets ?

Le Consolateur
Le consolateur est la traduction d'un mot grec qui est parakletos. Le parakletos est rarement ce qui console, mais ce qui protège, assure comme un rempart, une limite solide assurant une défense.
1 Rois 9:15 Voici le propos de la corvée que le roi Shelomo lève pour bâtir la maison de IHVH–Adonaï, sa maison, le Milo, le rempart de Ieroushalaîm, Hasor, Meguido, et Guèzèr.

Ne pas citer la bible en référence
Les réponses se lisent dans l'ordre de leur numéro.

transmettre au coeur profond, c'est à dire à l'esprit même de l'appelé
Le coeur profond de l'âme n'est pas l'esprit, mais la conscience la plus pure, qui comme le dit Gen 1,6 se situe exactement au milieu entre le principe spirituel pur (La lumière) et le pôle substantiel pur (la ténèbre).

Le Saint Esprit est à aussi là pour confirmer ce qui a été dit de Dieu ,par les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru....
Je ne pense pas que ce soit là son rôle. Dans quel verset cela serait-il indiqué ?

Les "envoyés"de Dieu sont donc tous nés de nouveau , baptisés et remplis du Saint Esprit
Vous avez oublié de dire crucifiés et réssucités. Sans résurrection, il ne peut y avoir descente de l'Esprit-saint. Le baptême n'est pas une descente de l'Esprit, car sur quoi agirait-il ? L'Esprit ne vient que dans le but de donner une ossature au corps mystique, c'est-à-dire une forme qui lui permette d'être séparé du corps physique.

c'est vrai que dans le monde ,cela marche....mais c'est dans le monde des ténèbres!
Expliquez-moi pourquoi cela ne pourrait pas marcher aussi en dehors du monde !

Vous voyez Ilibade, en lisant ce dernier paragraphe, vous ne faites que confirmer le bien fondé de ma réponse.....qui vous lira comprendra quelle est votre source.....
Vous avez raison ! Ma source est le Logos. Mais comme votre réponse est sans argumentation logique, quelle est alors votre réponse ? Si je que j'expose est faux, vous devez donc dire où est l'erreur.

L'apôtre souffre de n'avoir pas été entendu, dans celui qu'il représente et non pour lui-même
A quoi cela lui-sert il ou à qui d'autre ? C'est pas sa mission !

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 04:18

Message par Patrick P »

Bonjour à tous et toutes,

Melchior écrit :

Car sans avoir cru, le baptême ne procure rien du salut....

C'est la venue et l'habitation de Dieu en ESPRIT, dans notre esprit régénéré qui en est la preuve....c'est le baptême du Saint Esprit qui scelle cet amour de Dieu! Car l'ESPRIT VIVIFIE.....et rien d'autre.

C'est lui qui est aussi appelé l'ESPRIT DE CHRIST, qui nous rappelle tout et nous senseigne les choses nouvelles..Le Consolateur est donc celui qui nous conduit dans sa propre parole et dans sa vérité, la soulignant ...

Ne pas citer la bible en référence, met donc un "doute" sérieux quant à la source qui émet l'enseignement! C'est l'épée de l'ESPRIT, ne l'oubions pas!

La chair par contre utilise les discours ....savants.

Amen ! Là je ne peux qu'être en accord avec toi Melchior. Le seul problème, pourrais-tu STP, citer la Bible en référence concernant ce que tu écris ci-dessous ?
C'est la venue et l'habitation de Dieu en ESPRIT, dans notre esprit régénéré qui en est la preuve....c'est le baptême du Saint Esprit qui scelle cet amour de Dieu! Car l'ESPRIT VIVIFIE.....et rien d'autre.
Si j'insiste à ce point, c'est parce que tes propres paroles sont ton juge. Comme tu n'as jamais donné une seule fois ne serait-ce qu'un verset de la Bible concernant cette doctrine que seul l'esprit régénéré à la nouvelle naissance, je suis bien obligé d'émettre un fort doute quand à l'esprit qui t'anime et t'enseigne !

Au fait, la chair c'est qui en l'homme ? C'est une " personne " en plus de l'esprit de l'homme, qui aurait son mot à dire à l'esprit ? Il me semble qu'à la création de l'homme, seul un esprit de vie est soufflé par DIEU en l'homme, et de ce fait cet esprit de vie incarné devient une âme vivante, un être humain (Genèse 2/7) ! Où lis-tu qu'une autre " personne ", nous l'appellerons l'âme de l'homme (ses sens, ses sentiments, etc...), prend indépendemment de l'esprit de vie, le contrôle et la vie de ce corps de chair tiré de la poussière de la terre ? Peux-tu me donner les références Bibliques qui mentionnent cela ? Je te remercie par avance.

Et vous tous et toutes qui lisez de Melchior, lui donnez-vous raison ? Si oui, vous avez donc en vous le même esprit que lui qui vous enseigne cette vie. Vous avez sûrement trouvé dans la Bible au moins un seul verset qui mentionne la doctrine de Melchior, qui pour l'instant à mon grand regret ne trouve son origine et n'est insprirée que par des livres autres que la Parole de DIEU !

En tout cas, tant que Melchior ne donnera pas ces références Bibliques,
, ou par les personnes qui enseignent et vivent également cette doctrine, je ne peux dire que cette doctrine ne vient que de l'imagination de l'homme charnel qu'il se fait de la Parole de DIEU, celui-ci étant encore sous l'esclavage du péché par l'esprit de Satan dans sa chair (en son esprit/âme).

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer par la Parole de DIEU uniquement sur cette doctrine ?

Par contre, si personne n'est capable de donner un seul verset confirmant cette doctrine que seul l'esprit est régénéré dans le corps de l'homme nouveau né, et qu'il dit lui aussi vivre de cette doctrine dans sa propre vie, d'où vient cet esprit qui l'enseigne, quel est son origine ? De l'ESPRIT de DIEU, qui est la Vérité et la Vie, ou de l'esprit de Satan, le père du mensonge et la mort de l'âme ?

Que seule la Parole de DIEU soit reconnue pour vraie...!

Si l'Evangile de DIEU qui promet la réelle liberté à tous les hommes encore pécheurs, à cause du péché dans la chair hérité d'Adam et Eve, et que ceux qui le vivent se disent toujours esclaves dans leur chair, est-ce vraiment l'Evangile de DIEU, mot qui veut dire " Bonne Nouvelle " !

Toujours dans l'attente que tout ce que nous écrivons au Nom de DIEU, selon son ESPRIT, soit confirmé par Sa Parole, cela comme Melchior l'écrit si bien pour les autres, mais le vit si mal pour lui même.

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 04:26

Message par melchior »

Ilibade a écrit :Actes 1,9 Et après qu’il eut dit cela, tandis qu’ils le regardent, il est enlevé; puis un nuage le soustrait à leurs yeux. 10 Tandis qu’ils fixent son départ vers le ciel, voici, deux hommes se tiennent devant eux en vêtements blancs. 11 Ils disent aussi: «Hommes de Galil! Pourquoi vous tenir à regarder le ciel? Ce Iéshoua‘, celui qui vous a été enlevé au ciel, il viendra de la manière dont vous l’avez vu s’en aller au ciel.»
Jésus est enlevé et doit revenir. Il n'est pas écrit qu'une partie de lui reste dans le monde physique. Le fait de ne plus être dans le corps physique implique qu'il n'y soit plus à la fois en esprit et en chair. En effet, un corps ne peut pas se défaire entre ce qui est ossature et ce qui est réalisé. Il ne peut y avoir de corps exclusivement composé de chair !

Et bien justement non. Le Seigneur est une conscience, pas un esprit.
Le diable aussi est un esprit......
Paul dit :l'Esprit est le Seigneur.Et dans tous les cas , ce n'est pas "une conscience " qui libère, guérit,transforme etc...
Ce n'est pas une conscience qui a rendu la vue à l'aveugle né!
Voulez vous un conseil?ne tardez pas à vous faire soigner...

Citez les versets !
Lisez la bible....

notre esprit régénéré
où avez-vous lu cela ? Notre esprit n'est pas "régénéré" ! Notre esprit est composé de la succession des états de conscience dans leur aspects intentionnels, succession que nous plaçons dans un temps triple. Comme ces états ne sont pas stables, et varient d'un état à l'autre, certains d'entre eux sont d'Elohim et d'autres ne le sont pas. Les états de conscience passés ne sont jamais régénérés.
L'esprit de l'homme est séparé de Dieu depuis la chute....il est comme mort dit la bible.
La foi en l'oeuvre de Christ et son accomplissement dans l'homme lui confère un nouvel esprit(régénéré).
Si vous n'avez lu Paul....alors arrêtons nous ici.

Dans quels versets ?
Lisez donc la bible....puis vous poserez cette question.
N'avez vous donc jamais lu Paul?

Le Consolateur
Le consolateur est la traduction d'un mot grec qui est parakletos. Le parakletos est rarement ce qui console, mais ce qui protège, assure comme un rempart, une limite solide assurant une défense.
1 Rois 9:15 Voici le propos de la corvée que le roi Shelomo lève pour bâtir la maison de IHVH–Adonaï, sa maison, le Milo, le rempart de Ieroushalaîm, Hasor, Meguido, et Guèzèr.
A ce que vous dites à peine sur le consolateur , on comprend que vous ne l'avez jamais reçu.....donc cessons toute discussions sur le sujet....finalement,vous vous révélez de plus en plus Ilibade!

Ne pas citer la bible en référence
Les réponses se lisent dans l'ordre de leur numéro.

transmettre au coeur profond, c'est à dire à l'esprit même de l'appelé
Le coeur profond de l'âme n'est pas l'esprit, mais la conscience la plus pure, qui comme le dit Gen 1,6 se situe exactement au milieu entre le principe spirituel pur (La lumière) et le pôle substantiel pur (la ténèbre).
C'est à l'université que vous avez appris cela....ce qu'il vous manque donc ,c'est la pratique....car tout semble être "intello" chez vous!
Le coeur profond c'est la partie "esprit "que sépare de l'âme ,l'épée de l'Esprit qui est la parole de Dieu....là est ce que j'appelle le "coeur profond".

Je ne pense pas que ce soit là son rôle. Dans quel verset cela serait-il indiqué ?
Cherchez, cherchez bien surtout ....qu'un peu de lumière repousse vos ténèbres!Cette lumière ,ce n'est pas moi qui vous l'a donnerai....j'y renonce!

Les "envoyés"de Dieu sont donc tous nés de nouveau , baptisés et remplis du Saint Esprit
Vous avez oublié de dire crucifiés et réssucités. Sans résurrection, il ne peut y avoir descente de l'Esprit-saint.
Le né de nouveau pour votre gouverne ets celuiqui croit de tout son coeur au Fils de Dieu:repentance , ensevelissement par ce qu'il est mort en Christ et croit aussi à sa résurrection dans celle du Seigneur....Dieu l'aime et vient le baptiser du saint Esprit!Il sera ainsi scellé de Dieu....à partir de ce moment ,on peut dire qu'il est né de nouveau, né d'eau et d'ESPRIT.

Le baptême n'est pas une descente de l'Esprit, car sur quoi agirait-il ? L'Esprit ne vient que dans le but de donner une ossature au corps mystique, c'est-à-dire une forme qui lui permette d'être séparé du corps physique.
Le baptême du saint Esprit est l'immersion dans l'Esprit de Dieu de l'esprit nouveau reçu!Il lui donne puissance ....ce que n'avait jamais eu Adam par exemple.S'il l'avait eu , il ne serait pas tombé

c'est vrai que dans le monde ,cela marche....mais c'est dans le monde des ténèbres!
Expliquez-moi pourquoi cela ne pourrait pas marcher aussi en dehors du monde !
Ce qui est valable dans ce monde de ténèbres, n'est point valable pour le monde spirituel.....
Le royaume des ténèbres et le royaume de Dieu sont différents.
C'est la raison pour laquelle l'homme "charnel" ne conçoit pas les choses spirituelles et que la sagesse de ce monde est folie pour Dieu!Vous ne savez pas cela?
Lisez donc Paul....

Vous avez raison ! Ma source est le Logos. Mais comme votre réponse est sans argumentation logique, quelle est alors votre réponse ? Si je que j'expose est faux, vous devez donc dire où est l'erreur.
Vous opposer ce qui est dans la philosophie grecque, la raison et le discours à la puissance qu'il y a dans la parole de Dieu!
Car toujours vous parlez d'argumentation logique.....et de discours.Nous n'avons pas la mêmemesure étalon....
Moi ,j'ai Christ ,la parole de Dieu!
je m'en tiendrai là , comme annonçé....
..

L'apôtre souffre de n'avoir pas été entendu, dans celui qu'il représente et non pour lui-même
A quoi cela lui-sert il ou à qui d'autre ? C'est pas sa mission !

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 06:38

Message par Ilibade »

Le diable aussi est un esprit......
Paul dit :l'Esprit est le Seigneur.Et dans tous les cas , ce n'est pas "une conscience " qui libère, guérit,transforme etc...
Ce n'est pas une conscience qui a rendu la vue à l'aveugle né!

Donnez svp des versets bibliques !

Citez les versets !

notre esprit régénéré
Est-ce que des versets étayent cela ?

Dans quels versets svp ?

A ce que vous dites à peine sur le consolateur , on comprend que vous ne l'avez jamais reçu
Il n'est reçu qu'après l'ascension, lors de la pentecôte. Cela n'est possible qu'après la crucifixion.

Le coeur profond c'est la partie "esprit "que sépare de l'âme
Pas de source biblique en tous cas. la conscience est formée d'esprit et de substance en proportion équilibrée. Cette proportion est établie au niveau du plafond qui sépare les eaux supérieures (le champ de conscience intellectuelle et spirituelle) et les eaux inférieures (le champ de conscience sensible et matérielle). Le coeur de l'âme est donc au plus près de cette zone de démarcation, là où se fait l'image la plus fidèle à la fois des réalités spirituelles et des réalités sensibles. Mais Adam est bien constitué d'esprit et de matière. Son coeur profond ne peut pas être purement spirituel ou lumineux, car la lumière pure serait éblouissement et l'on ne serait conscient de rien.

Le baptême du saint Esprit est l'immersion dans l'Esprit de Dieu
Les eaux sont symboliques de la conscience et l'immersion dans les eaux est donc une opération de conscience. Le baptême suppose que le baptisé soit pleinement conscient et volontaire de démarrer la voie chrétienne. Ce que l'Esprit réalise alors, c'est de se poser sur Jésus, qui était enseveli dans le corps physique mais sans souffle. Cette insufflation de Jésus équivaut à sa réactivation au sein du disciple. il n'y a donc pas d'immersion dans l'esprit de Dieu, mais dans les eaux de l'homme.

ce que n'avait jamais eu Adam par exemple.S'il l'avait eu , il ne serait pas tombé
Le rite du baptême est un rite initiatique religieux. Il consiste à rétablir un contact perdu entre deux éléments qui étaient réunis avant la chute. De même, le baptême est aussi un rite de purification et on comprend bien que ce rite n'avait aucun intérêt avant la chute, puisque avant cette chute les deux éléments étaient associés et que l'impureté n'existait pas.

Ce qui est valable dans ce monde de ténèbres, n'est point valable pour le monde spirituel...
Je ne comprends pas ! La logique a autant d'effet dans le monde des ténèbres que dans n'importe quel autre monde. il n'y a en effet qu'un seul verbe.

Car toujours vous parlez d'argumentation logique.....et de discours.Nous n'avons pas la mêmemesure étalon....
Moi ,j'ai Christ ,la parole de Dieu!
je m'en tiendrai là , comme annonçé......

??? si ce que j'expose est faux, vous devez dire où est l'erreur en argumentant. Nous n'avons peut-être pas la même mesure, mais vous avez souhaité que nous nous basions sur le même texte.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 09:08

Message par SaN »

Arrete tes pas sérieux là. C'est quoi ces explications idiotes? Tu ne comprends même pas une phrase aussi simple.

Cela veut simplement dire que ce n'est pas suffisant de dire qu'on croit en Dieu ou qu'on croit que Jésus est le Christ pour entrer dans le royaume.(Contrairement à ce que dit Paul ce parasite: si de ta bouche tu confesse que Jésus est christ et que dans ton coeur tu crois qu'il est ressucité alors tu seras sauvé.(ou un truk du même style)Et la volonté de Dieu, plus besoin de la faire? Ou alors sa voudrai dire que ceci est la volonté de Dieu, mais qui est assez stupide pour le croire? La volonté de Dieu se traduit par le commandement, aimer Dieu et lui seul et tou ce qu'il représente duquel provient le second aimer ses sembables comme soi-même, duquel provient ne pas donner d'amour aux animaux etc...)Paul est antichrist comme vous pouvez le voir.

Que la condition d'entrer est de suivre la volonté du Tout-puissant. Qu'on dise ou qu'on ne dise pas que Jésus est christ.

Illibade il serait temps de remettre en question ton savoir sur les écritures, même si ça ne va pas être facile pour toi je le sais.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 09:56

Message par Ilibade »

Cela veut simplement dire que ce n'est pas suffisant de dire qu'on croit en Dieu ou qu'on croit que Jésus est le Christ pour entrer dans le royaume.

Non, cela signifie qu'il existe une distinction entre le dieu Père noté Elohim et le dieu IHWH. Dans mes tout premiers topics, j'ai eu l'occasion d'exposer cette différence.

Le verset signifie que ceux qui s'en tiennent à la religion d'IHWH, l'Elohim d'Abraham, d'Isaac et de Jacob ne sont pas en accord avec le christ qui est noté Ben Elohim et non ben IHWH. Je renvoie également à la traduction Chouraqui. En grec, Elohim est traduit par theos et Adonaï-IHWH par kurios. Or le dieu Père du Christ est Theos. c'est pourquoi, ceux qui porteront un culte à kurios ne font pas la volonté de theos.

Par ailleurs, cela est encore logique. Si IHWH est le principe divin de l'individualité, il est donc l'Ego dans l'individu. il ne peut donc pas être le Dieu universel et infini. Il le dit d'ailleurs lui même : "Vous n'aurez pas le dieu Autre face à MOI". Il reconnaît donc ne pas être le seul dieu, puis qu'il a un adversaire noté satan et qui correspond à l'Alter Ego. Seul le Dieu universel peut être désigné Père, celui là même qui est le Père d'Adam. (Cf genèse).

Merci de vos conseils, mais j'expose ici ce que je connais du christianisme après 35 ans d'étude et de méditation intense.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.07, 10:14

Message par jusmon de M. & K. »

F_Five a écrit :Paul est antichrist comme vous pouvez le voir.
Et toi, probablement un islamiste déguisé pour dire de telles monstruosités.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 00:27

Message par SaN »

....

Je dirais juste une chose.

Tous ceux qui disent: ‹IHVH–Adonaï! IHVH–Adonaï!› n’entrent pas au royaume des ciels, mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels.

Tout les hommes qui veulent allez au supermraché, ni entrent pas, mais seulement ceux qui y vont lorqu'il est ouvert.

Tu vois toujours pas ton erreur?

Pourtant c'est qu'une erreur de mauvaise lecture.

> Tout ceux, mais seulement <

Tout ceux qui sont armé ne sont pas des meurtrier, mais seulement ceux qui ont déjà assasssiné.

Si tu ne comprend pas même pas des choses enfantines comme ça, j'ose te dire que tu a perdu 35 ans de ta vie.(dans l'etude des ecritures)

Alors reveille toi vite!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 00:29

Message par Ilibade »

F_Five, il faut utiliser le langage en respectant ses règles et sa grammaire. C'est vous qui dormez !

Répondre