le voile abandonné par les femmes chrétiennes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.07, 10:40

Message par Ensembles24 »

la vérité a écrit :Je sais que les juifs mettent un couvre chef pour se souvenir que Dieu est PLUS GRAND que eux ET QUe eux sont inférieurs à Dieu.
C'est une erreur !

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 01:00

Message par la vérité »

Voici une chanson islamique en français réalisé par des jeunes musulmans de france, et adresse un message d'amour à la fille voilée que tout le gens pérsécutent à cause de son voile.

cliquez sur le lien et ensuite sur la chanson 9 "pour ma soeur":

http://mimounel.free.fr/anasheedfr.htm

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.07, 07:24

Message par Simplement moi »

Personne ne persécute personne à cause de "son voile"

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 févr.07, 09:48

Message par mickael__keul »

de plus, faut il le rappeler , le voile, particulièrement a l'école, sont une tentative de l'islam radical de s'imposer dans l'école laïque - d'y imposer ses pratiques , mais aussi ses idées
C'est le cheval de Troie islamiste - il suffit pour s'en convaincre d'écouter les réponses des jeunes voilées quant au pourquoi du voile les "ben....... c'est ma religion" sont bien peu convainquants . Le fait que p.e. a bruxelles, la pétition pour "pouvoir porter le voile" était rédigée, signée et présentée par.... un homme ne fait rien pour accrediter la version "respect de la foi" !!

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 02:34

Message par homosapiens »

Le voile est tout simplement un signe de soumission à l'homme et non un marquage religieux ( si ce n'est par tradition ou culture ).
Bien entendu je parle du voile islamique, pas du fichu traditionnel ou bandana qui n'ont pas d'autres fonctions que l' esthétiques ou de traditions. Le voile islamique n'a rien de traditionnel. C'est le fruit depuis une dizaine d'année en occident du retour d'un islam séparateur et non moderniste où les hommes y trouvent leurs comptes bien entendus. L'infantilisme par la soumission est très dommageable pour une grande majorité de femmes voulant leurs anticipations et voulant s'écarter du joug de ce machisme galopant dans cet islam à "recul".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 févr.07, 02:44

Message par medico »

le voile n'est requis seulement pendant les cérémonies et c'est pas une obligation vestimentaire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 02:52

Message par Brunehaut »

la vérité a écrit :Le jour où Jésus reviendra, il reconnaitra ses soeurs en religion;

Lorsqu il est parti chez Dieu, les femmes étaient voilés.

Lorsqu il reviendra, il retrouvera les mêmes femmes voilés; les musulmanes. celles qui ont suivis ce qu IL a dit. tandis que celles qui prétendent suivre Jésus, il les retrouvera tête nue, avec des vêtements qui existait à l époque mais que l on portait à la maison, IL les reniera car il ne les connait pas, à son époque les femmes aux têtes nues; c'était les prostituées.

Et quelle excuse lui donneriez vous?
Pauvre Jésus, il est vraiment con alors !!

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 02:57

Message par Brunehaut »

Le pire, c'est que les musulmans se lamentent à longueur de forum sur l'islamophobie, et après certains expliquent en gros que les femmes non voilées sont des (censored) (c'est pas toujours le terme employé mais bon...) ! Personnellement je serai toujours islamophobe envers des musulmans qui considèrent mes soeurs, ma mère, mes amies et moi-même comme des (censored)

Note : je suis vraiment désolée d'être insultante dans ce post envers les prostituées. Ce n'est évidemment pas mon propos.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 06:00

Message par mickael__keul »

Brunehaut a écrit : Pauvre Jésus, il est vraiment con alors !!
Le jour où Jésus reviendra, il reconnaitra ses soeurs en religion;

effectivement toutes les soeurs sont voilées

Image

donc "il" ne serait pas trop dépaysé :lol:

.

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le voile abandonné par les femmes chrétiennes

Ecrit le 08 févr.07, 08:26

Message par elwatan »

la vérité a écrit :<<Tout homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait un affront à son chef. Mais toute femme qui prie ou prophétise la tête nue fait affront à son chef, car c'est exactement comme si elle était rasée. Si une femme ne porte pas de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme d'être tondue ou rasée, qu'elle porte le voile>>, (I Corinthiens, 11,5).

<<Découvre tes cheveux, retrousse ta robe, découvre tes cuisses>>, dit le prophète Isaïe (47,2) pour humilier Babylone, ville maudite, symbolisant la femme de mauvaise vie.

ou est passé le voile des femmes chrétiennes?
MARIE était voilée et toutes les femmes chrétiennes de son époque aussi.
bonjour a tous
je suis tt a fait d'accord cele va de meme pour les bonnes soeurs elles portent le voil elles aussi.comme koi les chrétiens ont déformé la vrais religion chrétienne

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 08:31

Message par elwatan »

homosapiens a écrit :Le voile est tout simplement un signe de soumission à l'homme et non un marquage religieux ( si ce n'est par tradition ou culture ).
Bien entendu je parle du voile islamique, pas du fichu traditionnel ou bandana qui n'ont pas d'autres fonctions que l' esthétiques ou de traditions. Le voile islamique n'a rien de traditionnel. C'est le fruit depuis une dizaine d'année en occident du retour d'un islam séparateur et non moderniste où les hommes y trouvent leurs comptes bien entendus. L'infantilisme par la soumission est très dommageable pour une grande majorité de femmes voulant leurs anticipations et voulant s'écarter du joug de ce machisme galopant dans cet islam à "recul".
bonsoir
porter le voile ne veut pas dire étre soumis a un homme ms a sn créateur la est la nuance mais c'est ce ke tu veux faire croire et tt les autres pays ocidentaux pk alors ne dit on pas ke les bonnes soeurs ki porte le voile st soumises alors a ds hommes??? tu vois bien ke c'est illogike ce ke tu dis
cordialement

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 09:00

Message par florence.yvonne »

pourquoi les hommes ne mettent pas le foulard ? ils ne sont pas soumis à Dieu ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 09:30

elwatan a écrit : bonjour a tous
je suis tt a fait d'accord cele va de meme pour les bonnes soeurs elles portent le voil elles aussi.comme koi les chrétiens ont déformé la vrais religion chrétienne
Bonsoir et bienvenu.

On ne va pas recommencer le débat non ? Les religieux, les religieuses et autres moines et bonnes soeurs ont voué exclusivement leur vie a leur foi et ne sont pas participatives a la vie civile de tous les jours (dans le sens de se marier, procréer, etc...) Ils font partie de leurs congrégations et chacune a un uniforme... qui a fait perdurer des coutûmes ancestrales ni plus ni moins. Avant elles portaient des cornettes... maintenant c'est un voile bien plus léger ou aucun dans certains cas.

Rien à voir avec la généralisation dans la vie courante au titre d'un commandement quelconque "divin".

La femme chrétienne n'a nullement "trahi" sa religion, tout simplement parceque SA religion ne lui demande pas de plus de porter le voile.

Le voile musulman est basé sur le souhait de cacher les femmes d'une tribu a des désirs des hommes de l'autre tribu ni plus ni moins et pour faire accepter ce fait il fut descendu "divinement" un verset obscur dont même les savants érudits en islam ne sont pas d'accord sur le contenu : la preuve ? Taliban = burka, hijab ailleurs et abaya couvrant toute la figure ailleurs.

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 09:48

Message par elwatan »

Simplement moi a écrit :
merci pr le welcome :D
tu veux dc dire k'1 chrétien ne voue pas sa vie a sa religion comme les bonnes soeurs
en ce ki concerne le voile islamik il n'a pas été institué par des hommes jaloux comme tu dis mais par ALLAH(éxalté soit-il).car avt l'islam les femmes ne porté pas le voile
cordialement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 10:48

elwatan a écrit :

Répondre