En Allemagne, un Turc se disant descendant de Mahomet s’est converti au christianisme.
Sedar Dedeoglu, habitant à Luedenscheid, a souvent reçu des menaces de mort de la part de Musulmans qui refusent de croire à sa conversion à cause de ses activités d’évangélisation. Sa parenté considère son abjuration comme honteuse.
Si Dedeoglu retournait en Turquie dans son pays natal, il serait très certainement tué. Malgré cette menace, l’Office Fédéral Allemand de Migrations et la Cour de Justice ont refusé le droit d’asile demandé par la famille Dedeoglu, déclarant que les chrétiens en Turquie bénéficient de la liberté de religion.
Pour éviter l’expulsion, la femme de Sedra Dedeoglu, Husniye et leur fille Isil espèrent être "tolérées" en Allemagne comme un "cas difficile" selon leur avocat Oswald Seitter qui ajoute qu’on ne peut négliger de prendre en considération le danger terrible encouru par la famille Dedeoglu.
Pour les Musulmans, c’est un fait indéniable que Dedeoglu descend bien de Fatima, la fille de Mahomet et de son mari Ali. Dans leur ville natale, Elazig, les Dedeoglu sont révérés comme une famille sainte. Selon l’avocat Seitter, une abjuration d’un membre de la famille correspond à une insulte au Prophète lui-même.
Le cas de Dedeoglu est devenu en Turquie un cas tellement largement connu que sa vie même est en réel danger imminent. Nous devrions nous réjouir de la conversion d’une telle famille a annoncé Seitter à l’Agence Idea, et surtout ne rien entreprendre qui pourrait augmenter le danger dans lequel elle se trouve.
Seitter, un chrétien évangélique, a été un des orateurs du Synode de l’Eglise Protestante à Wuerttemberg.
Dedeoglu est venu en Allemagne en 1997 en demandant l’asile politique en raison des persécutions subies par les minorités Kurdes. Quatre ans plus tard, lui et sa famille se convertissent à la foi chrétienne. Ils appartiennent aujourd’hui à l’Eglise Evangélique des Frères.
Deux articles sur des musulmans converti au christianisme...
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Deux articles sur des musulmans converti au christianisme...
Ecrit le 08 févr.07, 01:13- FromDaWu
Ecrit le 08 févr.07, 01:15
En France, des musulmans convertis par milliers au christianisme malgré les menaces de morts
NDLR: Traduction de l'article phare du jour sur Breaking Christian News, un magazine évangélique américain par les éditeurs de la liste Elijah.
"On estime que chaque année dans le monde, quelques 6 millions de Musulmans se convertissent au Christianisme". Zee News rapporte que des milliers de Musulmans se convertissent en France malgré les menaces de mort et l'exclusion familiale.
Selon ce rapport, la plupart des Musulmans convertis cachent leur conversion, et leurs pasteurs font leur possible pour les protéger. Pour la France, parmi les 6 millions de Musulmans convertis au Christianisme dans le monde, cela se traduit par 15.000 conversions chaque année.
Le comédien, Saïd Oujibou, accomplissait la prière rituelle obligatoire du musulman, cinq fois par jour, mais se posait des questions sur la mort et sont désir de connaître Dieu n'était pas satisfait par l'Islam. Il se convertit au Christianisme et devient pasteur. Depuis, il a subi bien des humiliations et représailles de la part de sa famille, il est même actuellement sous sentence de mort.
C'est la loi, dit-il, si nous renions notre foi. Dans certains pays, nous serions condamés à mort parce que nous nous sommes convertis. Mais, je n'ai pas changé de religion, je ne crois pas en la religion. Je crois en Dieu. Et Dieu et la religion sont deux choses différentes."
Zee News/BreakingChristianNews.com
NDLR: Traduction de l'article phare du jour sur Breaking Christian News, un magazine évangélique américain par les éditeurs de la liste Elijah.
"On estime que chaque année dans le monde, quelques 6 millions de Musulmans se convertissent au Christianisme". Zee News rapporte que des milliers de Musulmans se convertissent en France malgré les menaces de mort et l'exclusion familiale.
Selon ce rapport, la plupart des Musulmans convertis cachent leur conversion, et leurs pasteurs font leur possible pour les protéger. Pour la France, parmi les 6 millions de Musulmans convertis au Christianisme dans le monde, cela se traduit par 15.000 conversions chaque année.
Le comédien, Saïd Oujibou, accomplissait la prière rituelle obligatoire du musulman, cinq fois par jour, mais se posait des questions sur la mort et sont désir de connaître Dieu n'était pas satisfait par l'Islam. Il se convertit au Christianisme et devient pasteur. Depuis, il a subi bien des humiliations et représailles de la part de sa famille, il est même actuellement sous sentence de mort.
C'est la loi, dit-il, si nous renions notre foi. Dans certains pays, nous serions condamés à mort parce que nous nous sommes convertis. Mais, je n'ai pas changé de religion, je ne crois pas en la religion. Je crois en Dieu. Et Dieu et la religion sont deux choses différentes."
Zee News/BreakingChristianNews.com
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 févr.07, 02:47
Zaid a écrit :Je n'aime pas la propagande, mais en allemagne 4000 chrétien par mois reviennent a l'islam, et en France 60000 par an, source l'express.
Argument , maintes fois répété .
Personnellement , je m'en balance
J'ai horreur des gens qui pensent : " Si tu n'es pas avec moi , tu es contre moi " ou " tu n'as pas le droit de changer de religion , sinon , on t'exécute"
Ah , c'est vrai , j'oubliais : " Allah est grand !"
Ecrit le 08 févr.07, 02:59
Comme d'habitude hors sujet, ce post a été ouvert par un chrétien, moi j'ai dis que je m'en fiche des conversions.PIERROT a écrit :
Argument , maintes fois répété .
Personnellement , je m'en balance
J'ai horreur des gens qui pensent : " Si tu n'es pas avec moi , tu es contre moi " ou " tu n'as pas le droit de changer de religion , sinon , on t'exécute"
Ah , c'est vrai , j'oubliais : " Allah est grand !"
- PIERROT
Ecrit le 08 févr.07, 03:32
Tu te fiches de moi : les croyants en question sont bien des musulmans ( même si le post est ouvert par un chrétien ) et toi , tu parles bien de chrétiens revenus à l'islam ; alors pourquoi citer ces chiffres , si tu te fiches des conversions ?Zaid a écrit : Comme d'habitude hors sujet, ce post a été ouvert par un chrétien, moi j'ai dis que je m'en fiche des conversions.
- FromDaWu
Ecrit le 08 févr.07, 06:52
Il est vrai que les chiffres n'ont pas beaucoup d'interet, surtout parcequ'il ne peuvent etre fiable a 100%.Zaid a écrit :Je n'aime pas la propagande, mais en allemagne 4000 chrétien par mois reviennent a l'islam, et en France 60000 par an, source l'express.
C'est juste pour dire que il y a des conversions dans les deux sens et pas dans un seul (n'est-ce pas chere amis muslim!) qui tente de nous faire croire que le fait que l'occident adopte l'islam (!!!) soit la preuve que l'islam est la religion de la vérité.
A noté que ton chiffre de l'allemagne est faux puisqu'il s'agit de 4000 personnes converti en 2006 et non par mois (!!), et sinon pour la France, les chiffres que tout le monde cite car il n'y a pas de source réel, c'est 60 000 converti à l'islam en france au total, et non 60 000 conversion par ans(!!!) sa ferait un peu beaucoup sinon!
En tout cas, en tant que chrétiens converti (mais ne venant pas de l'islam, enfin presque!), je me réjouis d'entendre que meme des musulmans, qui sont pourtant élevé pour la plupart dans la haine de l'occident et des juifs, puisse malgré les représailles et les menace de mort se convertir a la foi en Jésus Christ notre Seigneur.
Pour ma part, je pense que si les pays musulmans ou a majorité musulmane étaient aussi libre et ouvert que la France ou l'Occident, les conversion au christianisme serait bien plus nombreuse, simplement car quand on est aussi violent avec les apostat, c'est qu'on a peur qu'il parte et qu'il ne reviennent plus, se sont les meme méthodes qu'employait l'URSS, les régime socialo-comunistes ou nazis (la comparaison est bien triste)Bien a vous
Ecrit le 08 févr.07, 08:42
Moi j'ai cité ces chiffres pour lui démontrer que les conversions ne sont pas a sens unique, pour le reste moi je m'en fiche de tout cela.PIERROT a écrit : Tu te fiches de moi : les croyants en question sont bien des musulmans ( même si le post est ouvert par un chrétien ) et toi , tu parles bien de chrétiens revenus à l'islam ; alors pourquoi citer ces chiffres , si tu te fiches des conversions ?
Ecrit le 08 févr.07, 08:48
Mais lis les témoignages de reconverti musulmans, tous renier par leurs parents, n'oublie pas l'histoire de la poutre dans ton oeil.[/quote]Tu te trompes c'est 600000 par an, et 4000 par mois, je vais essayer de retrouver l'article, 130 000 au usa par an bien sur. Tu planes, mais c'est comme d'habitude.
Pour ma part, je pense que si les pays musulmans ou a majorité musulmane étaient aussi libre et ouvert que la France ou l'Occident, les conversion au christianisme serait bien plus nombreuse, simplement car quand on est aussi violent avec les apostat, c'est qu'on a peur qu'il parte et qu'il ne reviennent plus, se sont les meme méthodes qu'employait l'URSS, les régime socialo-comunistes ou nazis (la comparaison est bien triste)Bien a vous
-