Judas, ami ou démon ?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Judas, ami ou démon ?
Ecrit le 09 févr.07, 23:19Judas complice ou démoniaque ?
Matt 26.50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le.
Alors que :
Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Marc14-21
« mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Matt 18-7
Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon! jean 6.70
(Matthieu 27:5) Et ayant jeté l’argent dans le temple, il se retira; et s’en étant allé, il se pendit.
(Actes 1:18) Celui-ci donc s’était acquis un champ avec le salaire de l’iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s’est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues.
L’argent t il été dépensé ou jeté dans le temple ?
Juda s’est il pendu ou tombé sur la tête ?
Juda est il l'ami de jesus ou un demon ?
Tout le monde s'emmele sur ce qui s'est passé avec Judas, alors que c'est probablement lui qui fut crucifié et pas jesus.
Matt 26.50 Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le.
Alors que :
Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Marc14-21
« mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Matt 18-7
Jésus leur répondit: N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze? Et l'un de vous est un démon! jean 6.70
(Matthieu 27:5) Et ayant jeté l’argent dans le temple, il se retira; et s’en étant allé, il se pendit.
(Actes 1:18) Celui-ci donc s’était acquis un champ avec le salaire de l’iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s’est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues.
L’argent t il été dépensé ou jeté dans le temple ?
Juda s’est il pendu ou tombé sur la tête ?
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Re: Judas, ami ou démon ?
Ecrit le 09 févr.07, 23:22On s'en moque!abdel19 a écrit :
L’argent t il été dépensé ou jeté dans le temple ?
Juda s’est il pendu ou tombé sur la tête ?
Juda est il l'ami de jesus ou un demon ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
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Re: Judas, ami ou démon ?
Ecrit le 09 févr.07, 23:25lol, la réponse du chrétien desespéré et embarassé,jusmon de M. & K. a écrit : On s'en moque!
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Re: Judas, ami ou démon ?
Ecrit le 09 févr.07, 23:28On n'a pas de temps à perdre sur des détails; en plus toute explication ne te satisferait pas.abdel19 a écrit :
lol, la réponse du chrétien desespéré et embarassé,
Tu n'es pas un personnage très interressant, islamiste.
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Re: Judas, ami ou démon ?
Ecrit le 09 févr.07, 23:35ce qui est bien les contradictions dans la bible ne sont que des détails mais quand c'est le coran ça prouve sa falsification ,y en qui manque pas d'air.jusmon de M. & K. a écrit : On n'a pas de temps à perdre sur des détails; en plus toute explication ne te satisferait pas.
Tu n'es pas un personnage très interressant, islamiste.
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Re: Judas, ami ou démon ?
Ecrit le 09 févr.07, 23:44L'important c'est la doctrine, pas des points de détails historiques.rabah le roi a écrit : ce qui est bien les contradictions dans la bible ne sont que des détails mais quand c'est le coran ça prouve sa falsification ,y en qui manque pas d'air.
Perso, les contradictions du coran ne m'interressent pas; c'est le fond l'important.
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Ecrit le 10 févr.07, 00:20
Où dans le coran dit-on cela ?Tout le monde s'emmele sur ce qui s'est passé avec Judas, alors que c'est probablement lui qui fut crucifié et pas jesus
Pour la mort de judas, essayons de comprendre comment est un homme pendu, au bout d'un moment, s'il n'est pas dépendu. Il doit avoir enflé. Si la corde rompt, le cadavre tombe de quelle façon ? D'abord sur les pieds, mais comme il ne peut pas rester ainsi, il finit la tête en avant sur le ventre. Le ventre ayant gonflé, il éclate et laisse sortir ses entrailles.
Tout cela n'est pas ragoutant, mais bon, logique.
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Ecrit le 10 févr.07, 00:36
Quand je demande à Mme la Bible ce qu'elle peut me dire sur la mort de Juda, je vois qu'elle est assez confuse dans ses réponses quand même:
Matthieu 27:
27.3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27.4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde
27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. 27.6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27.7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers
27.8 C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.
Actes 1:
1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
1.19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
Comment Judas est-il mort ?
Après qu'il ait jeté l'argent dans le temple il est parti et s'est accroché (Matthieu 27:5)
Après qu'il ait acheté le champ avec le prix de son contrat mauvais qu'il est tombé la tête la première et l'éclat ouvert dans le milieu et des tous ses entrailles a jailli dehors (Actes 1:18)
Que Judas a-t-il fait avec de l'argent de sang qu'il a reçu pour trahir Jésus ?
Il a acheté un champ (Actes 1 : 18)
Il a jeté tout le lui dans le temple et est parti. Les prêtres ne pourraient pas mettre l'argent de sang dans le trésor de temple, ainsi ils l'avaient l'habitude pour acheter un champ pour enterrer des étrangers (Matthieu 27:5)
Pourquoi le champ appelé le "champ est-il de sang" ?
Puisque les prêtres l'ont acheté avec de l'argent de sang (Matthieu 27:8)
En raison de la mort sanglante de Judas là-dedans (Actes 1:19)
Qui peut me dire alors que s'est-il vraiment passé ?
Matthieu 27:
27.3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
27.4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde
27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. 27.6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27.7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers
27.8 C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.
Actes 1:
1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
1.19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
Comment Judas est-il mort ?
Après qu'il ait jeté l'argent dans le temple il est parti et s'est accroché (Matthieu 27:5)
Après qu'il ait acheté le champ avec le prix de son contrat mauvais qu'il est tombé la tête la première et l'éclat ouvert dans le milieu et des tous ses entrailles a jailli dehors (Actes 1:18)
Que Judas a-t-il fait avec de l'argent de sang qu'il a reçu pour trahir Jésus ?
Il a acheté un champ (Actes 1 : 18)
Il a jeté tout le lui dans le temple et est parti. Les prêtres ne pourraient pas mettre l'argent de sang dans le trésor de temple, ainsi ils l'avaient l'habitude pour acheter un champ pour enterrer des étrangers (Matthieu 27:5)
Pourquoi le champ appelé le "champ est-il de sang" ?
Puisque les prêtres l'ont acheté avec de l'argent de sang (Matthieu 27:8)
En raison de la mort sanglante de Judas là-dedans (Actes 1:19)
Qui peut me dire alors que s'est-il vraiment passé ?
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Ecrit le 10 févr.07, 01:15
Abdel c'est du réchaufé sujet déja vue et revue regarde les anciens messages et oublie de faire comme si tu ne les avaint pas vue
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 10 févr.07, 01:24
On peut aisément se référer à ce qui avait été prophétisé.
(Zacharie 11:12-13) Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent. 13 L’Eternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Eternel, pour le potier.
Cet argent est allé à l'acquisition du champ du potier. Affirmer que c'est Judas lui-même qui en a fait l'acquisition, ma foi, est ce vraiment important ? On sait qu'il est allé se pendre. Il est possible que la corde se soit rompu, qu'il soit tombé la tête la première et se soit ouvert les entrailles. Mais ce genre de détails n'a vraiment aucune importance.
(Zacharie 11:12-13) Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent. 13 L’Eternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Eternel, pour le potier.
Cet argent est allé à l'acquisition du champ du potier. Affirmer que c'est Judas lui-même qui en a fait l'acquisition, ma foi, est ce vraiment important ? On sait qu'il est allé se pendre. Il est possible que la corde se soit rompu, qu'il soit tombé la tête la première et se soit ouvert les entrailles. Mais ce genre de détails n'a vraiment aucune importance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 10 févr.07, 03:55
Jésus envoya les apôtres, dont Judas, prêcher (Mt 10:1, 4, 5). Peu après le retour de Judas, et moins d'un an après l'avoir fait apôtre, Christ l'accusa publiquement sans toutefois le nommer. En effet, des disciples, choqués par les enseignements de Jésus, l'avaient abandonné, mais Pierre disait que les 12 lui resteraient attachés ; en réponse, Jésus reconnut qu'il avait choisi les 12, mais il ajouta : " Pourtant l'un de vous est un calomniateur [gr. : diabolos, qui signifie " diable " ou " calomniateur "]. " Le récit explique que celui qui était déjà un calomniateur était Judas, lequel " allait le livrer, bien qu'étant l'un des douze ". - Jn 6:66-71.
À propos de cet incident, Jean dit : " Dès le commencement Jésus savait [...] qui était celui qui le livrerait. " (Jn 6:64). Grâce aux prophéties des Écritures hébraïques, Christ savait qu'il serait livré par un intime (Ps 41:9 ; 109:8 ; Jn 13:18, 19).
La Bible n'analyse pas en détail ce qui poussa Judas à se corrompre ; toutefois, un incident survenu le 9 Nisan 33, cinq jours avant la mort de Jésus, apporte quelque indice. À Béthanie chez Simon le lépreux, Marie, soeur de Lazare, oignit Jésus d'une huile parfumée valant 300 deniers, soit environ la somme qu'un salarié touchait en un an (Mt 20:2). Judas protesta vivement, disant que l'huile aurait pu être vendue et l'argent ' donné aux pauvres '. Vraisemblablement, les autres apôtres se contentèrent de souscrire à ce qui semblait être une objection valable, mais Jésus les réprimanda. En réalité, Judas s'était insurgé parce qu'il tenait la caisse ; or " c'était un voleur " qui " emportait ce qu'on y mettait ". Judas était donc un homme cupide et un voleur confirmé. - Jn 12:2-7 ; Mt 26:6-12 ; Mc 14:3-8.
À propos de cet incident, Jean dit : " Dès le commencement Jésus savait [...] qui était celui qui le livrerait. " (Jn 6:64). Grâce aux prophéties des Écritures hébraïques, Christ savait qu'il serait livré par un intime (Ps 41:9 ; 109:8 ; Jn 13:18, 19).
La Bible n'analyse pas en détail ce qui poussa Judas à se corrompre ; toutefois, un incident survenu le 9 Nisan 33, cinq jours avant la mort de Jésus, apporte quelque indice. À Béthanie chez Simon le lépreux, Marie, soeur de Lazare, oignit Jésus d'une huile parfumée valant 300 deniers, soit environ la somme qu'un salarié touchait en un an (Mt 20:2). Judas protesta vivement, disant que l'huile aurait pu être vendue et l'argent ' donné aux pauvres '. Vraisemblablement, les autres apôtres se contentèrent de souscrire à ce qui semblait être une objection valable, mais Jésus les réprimanda. En réalité, Judas s'était insurgé parce qu'il tenait la caisse ; or " c'était un voleur " qui " emportait ce qu'on y mettait ". Judas était donc un homme cupide et un voleur confirmé. - Jn 12:2-7 ; Mt 26:6-12 ; Mc 14:3-8.
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Ecrit le 10 févr.07, 04:00
MORT DE JUDAS
Selon Matthieu 27:5, Judas se pendit. Mais Actes 1:18 dit : " Tombant la tête la première, il s'est ouvert bruyamment par le milieu et tous ses intestins se sont répandus. " Apparemment, Matthieu parle de la façon dont il se suicida, tandis que les Actes décrivent le résultat. Par recoupement des deux versions, il semble que Judas essaya de se pendre au-dessus d'un escarpement, mais que la corde ou la branche de l'arbre se rompit, qu'il fit une chute et s'éventra plus bas sur les rochers. La topographie des alentours de Jérusalem rend plausible ce déroulement des faits.
comme quoi c'est simplement une contradiction apparente. et avant de juger il faut tout lire mais aussi bien lire.
chose que certains ne savent pas faire
Selon Matthieu 27:5, Judas se pendit. Mais Actes 1:18 dit : " Tombant la tête la première, il s'est ouvert bruyamment par le milieu et tous ses intestins se sont répandus. " Apparemment, Matthieu parle de la façon dont il se suicida, tandis que les Actes décrivent le résultat. Par recoupement des deux versions, il semble que Judas essaya de se pendre au-dessus d'un escarpement, mais que la corde ou la branche de l'arbre se rompit, qu'il fit une chute et s'éventra plus bas sur les rochers. La topographie des alentours de Jérusalem rend plausible ce déroulement des faits.
comme quoi c'est simplement une contradiction apparente. et avant de juger il faut tout lire mais aussi bien lire.
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