Qui est jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Qui est Jésus ?

Le sondage s’est terminé le 10 mars07, 03:18

Fils de Dieu
11
55%
Dieu
2
10%
Les deux
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 09 févr.07, 21:52

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit :Bien sur que Jésus est prophète et envoyé de Dieu. Ce qui ne l'empèche pas d'être le Fils unique-engendré de Dieu, et de nature divine. Pourquoi ne mets tu pas les versets qui l'affirment ?
Cette qualité de fils de Dieu est à prendre dans sens figuré. Sinon tu dois répondre à cette question: Pourquoi Dieu s'est contenté de Jésus comme fils au lieu d'en avoir plusieurs ?

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.07, 23:52

Message par VotreSoeurEnDieu »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu sais, Soeur..., avec les musulmans il faut faire dans le simple, c'est-à-dire seulement avec la Bible; déjà qu'entre chrétiens on n'arrive pas toujours à s'entendre.
La foi en Jésus Christ est une grâce donnée par le saint Esprit.
Je connais beaucoup de musulmans convertis à notre religion, leur motif ne fut pas :"waouuh ça y est j'ai compris la trinité!!" loin de là, leur foi est basée sur l'amour de Jésus Christ et la croyance en chacune de ses paroles, encore une fois, la foi c'est l'adéquation entre ce que l'esprit humain cherche et une doctrine dont on adopte les bases.

Ce que j'ai avancé plus haut, ce n'est rien de plus qu'une lumière sur la bible et notamment sur le moment de la création, qui démontre comment Jésus Christ fut présent dans l'esprit du père dès l'instant de la création. Ce qui rejoint parfaitement la bible.

Cette femme Marie d'Agreda a eu ces informations par révélation divine, et ce qui lui a été révélé dépassait son entendement humain. Son ouvrage est reconnu par les Papes et une référence pour l'église.

J'ajoute, l'évangile n'a pas clôturé la vie chrétienne, l'évangile et sa compréhension est appuyé par de multiples messages divins, révélations divines, la vie des saints , les prodiges surnaturels.....tous apportant des confirmations aux écritures. Le Christ n'a pas abandonné la terre et ses fidèles. "le ciel et la terre disparaîtront, et ma parole ne disparaîtra"

Dernier point, c'est mon dernier souci que les musulmans soient convaincus ou pas!! Ma foi n'en est pas ébranlée pour autant!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 09 févr.07, 23:57

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : Cette qualité de fils de Dieu est à prendre dans sens figuré. Sinon tu dois répondre à cette question: Pourquoi Dieu s'est contenté de Jésus comme fils au lieu d'en avoir plusieurs ?
Il n'avait pas besoin de recommencer :D

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.07, 23:58

Message par rabah le roi »

c'est bien d'avoir la foi mais si à la fin les adeptes de ta religon ont la meme pratique que des athés ,tu devrais commencé à te poser des questions .

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 00:13

Message par VotreSoeurEnDieu »

rabah le roi a écrit :c'est bien d'avoir la foi mais si à la fin les adeptes de ta religon ont la meme pratique que des athés ,tu devrais commencé à te poser des questions .
je crois que cela relève de la liberté de chacun, exactement comme quand tu as à choisir entre le bien et le mal, tu es le seul responsable de ta vie sur terre et de ton âme dans l'au-delà.

Personne ne change personne, libre à chacun de mener sa vie comme il l'entend. Là haut, il y a un jugement!!! ce n'est sûrement pas à moi de le faire.

et puis ta façon de parler, c'est comme de dire, je m'interrorgerai sur ma foi par rapport au comportement des autres.....ces autres sont très nombreux, mais moi j'ai mes modèles, mes références...je vise haut...et je me compare à ceux qui ont plus de foi que moi, qui sont meilleurs que moi,...et non, aux communs des mortels.....et je ne mesure pas ma foi nullement avec les statistiques ni sa courbe,...;mais bien par la qualité de l'amour que j'ai pour mon Dieu et la qualité de ma propre vie avec lui.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Cette qualité de fils de Dieu est à prendre dans sens figuré. Sinon tu dois répondre à cette question: Pourquoi Dieu s'est contenté de Jésus comme fils au lieu d'en avoir plusieurs ?
Les hommes le font bien, se contenter d'un seul enfant. Je ne vois pas pourquoi Dieu ne pourrait pas faire de même. Tu devrais réfléchir avant d'écrire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 03:52

Message par VotreSoeurEnDieu »

Si le but de la création de Dieu était d'être aimé et connu et reconnu, et si l'amour qu'il mérite de recevoir doit être DIVIN, dans ce cas cet amour ne peut provenir que d'une personne tout aussi divine que Lui, pourquoi enlever à Dieu son idée d'une personne divine comme Lui "Jésus" né de son esprit même avant la création, et que cette création sera justement faite par LUI et POUR LUI.

Dieu crée la terre et ses créatures pour y règner en Maître par la personne divine de Jésus Christ.
Tout homme pouvant règner sur la terre fut-ce-t-il le plus juste et le plus loyal, sera toujours un homme et donc inférieur à Dieu. Or, cette terre si un jour elle a été créée, c'est bien aussi pour qu'elle soit son Règne en ce qui concerne le côté affectif de ses créatures mais aussi de leurs raisons servant à le reconnaître comme leur Dieu.

Aucun homme n'a aimé Dieu jusqu'à ne jamais pêcher à part Jésus : NORMAL, puisque la conception de Dieu de son premier-né de sa pensée est une conception entièrement divine et ne fera pas partie des descendants d'Adam, mais du Père directement.

Aucun homme sans pêché n'a subi la mort injustement à part Jésus:NORMAL, la déchéance d'Adam a été provoquée par Lucifer (devenu Satan) , Ennemi et Jaloux de la conception divine d'un Jésus Christ le dépassant en tous points, alors qu'il estimait que ce rôle devrait lui revenir étant un ange parfait et beau, et c'est bien son orgueil qui lui a valu sa chute, et surtout son combat contre Christ et même sa tentation sur terre. Dieu le Père, Jésus et Lucifer connaissent le plan divin et les émeutes provoqués par ce dernier, Seul Jésus en mourant et ressuscitant pouvait vaincre Lucifer en dévoilant le plan de Dieu aux humains, afin qu'à leur tour par l'intermédiaire de Jésus Christ trriomphent du pêché.

Tout homme le plus innocent soit-il s'il a subi une mort injuste, a au moins un pêché.

Ce Jésus est donc celui par qui Dieu le Père s'est complu, et c'est ce Père qui a conçu dans son Esprit depuis toute éternité Jésus Christ parce que la terre qui sera peuplée sera la terre de Jésus Christ , cette humanité son oeuvre, tout lui est soumis, et tout doit lui revenir : et à Lui gloire et adoration.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 10 févr.07, 04:00

Message par jusmon de M. & K. »

VotreSoeurEnDieu a écrit : Ce Jésus est donc celui par qui Dieu le Père s'est complu, et c'est ce Père qui a conçu dans son Esprit depuis toute éternité Jésus Christ
On conçoit ou on ne conçoit pas!... Une conception ne dure pas toute une éternité, autrement Jésus ne serait pas encore conçu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept.06, 02:09
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 févr.07, 04:04

Message par brigitte marché »

JESUS est subordonné a DIEU donc il ne peu pas être DIEU.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 févr.07, 04:05

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : Il n'avait pas besoin de recommencer :D
Bravo SMoi ! L'expérience semble loin d'être un succès (loll)

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 févr.07, 04:13

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Les hommes le font bien, se contenter d'un seul enfant. Je ne vois pas pourquoi Dieu ne pourrait pas faire de même. Tu devrais réfléchir avant d'écrire.
Non, Dieu ne l'a pas fait à cause de l'hérésie de divinisation occasionnée par la naissance miraculeuse de Jésus. Pas besoin de multiplier les occasions d'impiété et de sacrilège !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 04:30

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Non, Dieu ne l'a pas fait à cause de l'hérésie de divinisation occasionnée par la naissance miraculeuse de Jésus. Pas besoin de multiplier les occasions d'impiété et de sacrilège !
Et peux tu nous dire où tu as lu ça ? Dieu t'a t-il révélé celà, ou n'est ce pas plutôt ta pensée propre qui ne vient pas de Dieu ? Dans ce cas, elle ne vaut rien.

En plus, tu as l'air de croire que Jésus n'existe que depuis sa naissance humaine. C'est ridicule !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 10 févr.07, 04:36

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Et peux tu nous dire où tu as lu ça ? Dieu t'a t-il révélé celà, ou n'est ce pas plutôt ta pensée propre qui ne vient pas de Dieu ? Dans ce cas, elle ne vaut rien.

En plus, tu as l'air de croire que Jésus n'existe que depuis sa naissance humaine. C'est ridicule !
Il y a en chacun des humains une pensée divine et une ou plusieurs pensées sataniques. Ce que j'ai dit plus haut en est une divine. Autrement, rien n'explique pourquoi Dieu s'est limité au seul Jésus, préférant ainsi éviter les problèmes de divinisation.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Qui est jésus

Ecrit le 10 févr.07, 04:42

Message par Glory »

elwatan a écrit : BONSOIR A TS ET A TTE
pour moi jésus(hissa) n'est ni fils de dieu car il dit dans le coran dans la sourate Al-Ikhlas:


112.3. Lam yalid walam yooladu
112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

jésus n'est pas dieu car:

112.4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun
112.4. Et nul n'est égal à Lui”.
Qui est le Père de Jésus? 8-)

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Qui est jésus

Ecrit le 10 févr.07, 04:46

Message par Glory »

REHTSE a écrit : Issa du coran n'est pas jésus de la Bible.

3 Mais rappelez–vous : le serpent a trompé Ève par son mensonge. Alors j’ai peur d’une chose : qu’on vous donne des idées fausses et que vous ne soyez plus fidèlement et sincèrement attachés au Christ comme avant.
:arrow: 4 Par exemple, quelqu’un arrive. Il vous annonce un autre Jésus, un Jésus que nous n’avons jamais annoncé. Ou bien vous recevez un autre esprit, un esprit que vous n’avez jamais reçu. Ou encore on vous annonce une Bonne Nouvelle que vous n’avez jamais reçue non plus. Et vous supportez très bien cela !

Même si tu proclame des nom ils ne sont pas ceux de la Bible..!
Oh que oui! La Bible dénonce très bien l'islam et son faux-prophète Mohammed dans plusieurs versets bibliques!! 8-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Stop ! et 17 invités