Qui est jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Qui est Jésus ?

Le sondage s’est terminé le 10 mars07, 03:18

Fils de Dieu
11
55%
Dieu
2
10%
Les deux
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 févr.07, 05:37

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : Bravo SMoi ! L'expérience semble loin d'être un succès (loll)
Bine au contraire ! Elle a été tellement probante que les résultats sont là : même celui qui se nomme "sceau" est forcé de reconnaître la nature bien plus spéciale et unique d'un certain... Fils de Marie :D

Né... par la volonté de son Père.... d'une vierge :D

Etonnant non ?

Ce qu'en plus tu ne comprends pas, comme d'autres... c'est que c'est l'émanation divine... pas son "fils" comme tu pourrais avoir toi un fils... :D

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Re: Qui est jésus

Ecrit le 10 févr.07, 05:39

Message par elwatan »

REHTSE a écrit : La Bible le dit que Jésus est le (fils de Dieu)... cela ME SUFFIT..!

Matthieu 14:33 Alors les disciples qui sont dans la barque se mettent à genoux devant Jésus en lui disant : « Vraiment, tu es Fils de Dieu ! »

Marc 15:39 L’officier romain qui est en face de Jésus voit comment il est mort et il dit : « Vraiment, cet homme était Fils de Dieu ! »

1 Jean 5:5 Qui donc est vainqueur du monde ? C’est seulement celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.
ect

Le Coran ne vaut rien à mes yeux et je me fou s'il est marqué autre chose Rael aussi dit autre chose ect.
si jésus est fils de dieu tu parle o sens abstrait du terme fils tu affirme pas o et fort ke dieu procré?????si c sa tu réduit tn dieu o rang d'humain dc est -il vraiment un dieu tn dieu??
PS:SOIT POLI DS TES PROPOS MERCI

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Qui est jésus

Ecrit le 10 févr.07, 05:48

Message par jusmon de M. & K. »

elwatan a écrit : si jésus est fils de dieu tu parle o sens abstrait du terme fils tu affirme pas o et fort ke dieu procré?????si c sa tu réduit tn dieu o rang d'humain dc est -il vraiment un dieu tn dieu??
PS:SOIT POLI DS TES PROPOS MERCI
Rien est impossible au Dieu chrétien!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Re: Qui est jésus

Ecrit le 10 févr.07, 06:53

Message par elwatan »

jusmon de M. & K. a écrit : Rien est impossible au Dieu chrétien!
TU VEUX DIRE KOI PAR LA

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Qui est jésus

Ecrit le 10 févr.07, 06:59

Message par jusmon de M. & K. »

TU VEUX DIRE KOI PAR LA
Que Dieu te le révèle en lui demandant au nom de Jésus-Christ.

Deviens chrétien et on en reparlera!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Re: Qui est jésus

Ecrit le 10 févr.07, 07:18

Message par elwatan »

jusmon de M. & K. a écrit : Que Dieu te le révèle en lui demandant au nom de Jésus-Christ.

Deviens chrétien et on en reparlera!
rien est impossible o dieu chrétien o point de le réduire en humain kar il procré.nan merci J'AI MA RELIGION ET VS AVEZ LA VOTRE

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Qui est jésus

Ecrit le 10 févr.07, 09:41

Message par Simplement moi »

elwatan a écrit : rien est impossible o dieu chrétien o point de le réduire en humain kar il procré.nan merci J'AI MA RELIGION ET VS AVEZ LA VOTRE
C'est toi qui réduit Dieu en disant cela : s'il est OMNIPOTENT il peut tout faire. Y compris avoir engendré un fils.

C'est quand même fou ... vouloir limiter Dieu a ce que les hommes voudraient qu'il fasse ou qu'il fut :shock:

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Re: Qui est jésus

Ecrit le 10 févr.07, 09:56

Message par elwatan »

Simplement moi a écrit : C'est toi qui réduit Dieu en disant cela : s'il est OMNIPOTENT il peut tout faire. Y compris avoir engendré un fils.

C'est quand même fou ... vouloir limiter Dieu a ce que les hommes voudraient qu'il fasse ou qu'il fut :shock:
bonsoir
je suis tt a fait d'accord avec toi DIEU est omnipotent ce sur quoi je suis en désaccord c'est le terme engendrer=procrer DIEU ne peut engendrer,procrer.
DIEU n'a aucun fils il a créé les humains pr kil l'adore.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 11:13

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Il y a en chacun des humains une pensée divine et une ou plusieurs pensées sataniques. Ce que j'ai dit plus haut en est une divine. Autrement, rien n'explique pourquoi Dieu s'est limité au seul Jésus, préférant ainsi éviter les problèmes de divinisation.
Dieu fait ce qu'il veut. S'il voulait se limiter à un seul Fils, ce n'est pas toi qui l'en empéchera. Il y a bien des couples qui le font. Alors cesse de raconter n'importe quoi simplement parce que ça t'arrange de croire le contraire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Qui est jésus

Ecrit le 10 févr.07, 11:29

Message par Simplement moi »

elwatan a écrit : bonsoir
je suis tt a fait d'accord avec toi DIEU est omnipotent ce sur quoi je suis en désaccord c'est le terme engendrer=procrer DIEU ne peut engendrer,procrer.
DIEU n'a aucun fils il a créé les humains pr kil l'adore.
Mais c'est évident qu'il a engendré... a partir du moment ou Jésus est né d'une femme.

Il n'y a pas d'autre terme possible pouvant être employé si non ENGENDRER

Cela n'implique nullement une "relation sexuelle" humaine ! Je pense que c'est cela qui vous heurterait ?

Mais même... et même si cela peut sembler blasphème... si Dieu peut TOUT ... qui serait un simple croyant ou plus croyant savant pour interdire a Dieu ce qu'il voudrait bien faire ?

Y compris excuse moi avoir des relations sexuelles avec une vierge.

En tant que croyant/e on ne peut si l'on "croit" en l'absolue Omnipotence et Omniscience de Dieu.. qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut, quand il le veut et comme il le voudrait.

Moi qui suis bien moins croyant que pratiquement tous ceux qui discutent de ce sujet je ne me permettrais pas de juger Dieu ! Ni bien entendu son oeuvre... par les moyens qui lui ont ou auraient semblé bon utiliser.

Une question toute simple (je crois avoir compris que tu est femme, désolé si je fais une erreur) :

Imagine que Dieu veut avoir une relation de ce type avec toi pour te "faire don d'un fils pur" .... refuserais tu ? :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Qui est jésus

Ecrit le 10 févr.07, 11:57

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : Mais c'est évident qu'il a engendré... a partir du moment ou Jésus est né d'une femme.

Il n'y a pas d'autre terme possible pouvant être employé si non ENGENDRER

Cela n'implique nullement une "relation sexuelle" humaine ! Je pense que c'est cela qui vous heurterait ?

Mais même... et même si cela peut sembler blasphème... si Dieu peut TOUT ... qui serait un simple croyant ou plus croyant savant pour interdire a Dieu ce qu'il voudrait bien faire ?

Y compris excuse moi avoir des relations sexuelles avec une vierge.

En tant que croyant/e on ne peut si l'on "croit" en l'absolue Omnipotence et Omniscience de Dieu.. qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut, quand il le veut et comme il le voudrait.

Moi qui suis bien moins croyant que pratiquement tous ceux qui discutent de ce sujet je ne me permettrais pas de juger Dieu ! Ni bien entendu son oeuvre... par les moyens qui lui ont ou auraient semblé bon utiliser.

Une question toute simple (je crois avoir compris que tu est femme, désolé si je fais une erreur) :

Imagine que Dieu veut avoir une relation de ce type avec toi pour te "faire don d'un fils pur" .... refuserais tu ? :roll:
Post magistral Simplement moi!

Bravo!

Bon dimanche!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Qui est jésus

Ecrit le 10 févr.07, 12:41

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit :
Post magistral Simplement moi!

Bravo!

Bon dimanche!
Eh bien tu me surprends là ! J'avais pas l'habitude de me compter parmi ceux avec qui tu étais d'accord :wink: et a que tu applaudirais ce qui est issu d'un raisonnement... ejem... catho ? dis tu parfois ?

Comme quoi... il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"

Bon dimanche a toi aussi !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 févr.07, 00:09

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : Bine au contraire ! Elle a été tellement probante que les résultats sont là : même celui qui se nomme "sceau" est forcé de reconnaître la nature bien plus spéciale et unique d'un certain... Fils de Marie :D

Né... par la volonté de son Père.... d'une vierge :D

Etonnant non ?

Ce qu'en plus tu ne comprends pas, comme d'autres... c'est que c'est l'émanation divine... pas son "fils" comme tu pourrais avoir toi un fils... :D
Tu n'as pas compris mon objection. Si Jésus n'avait pas été divinisé (et c'est là l'échec de l'expérience), Dieu aurait multiplié les cas analogues à cette expérience. L'émanation divine n'est pas grand chose par rapport à l'omnipotence de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 févr.07, 00:18

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit : Ce qu'en plus tu ne comprends pas, comme d'autres... c'est que c'est l'émanation divine... pas son "fils" comme tu pourrais avoir toi un fils... :D
Il n'y a qu'une façon parfaite et juste d'engendrer: celle commandée à Adam et Eve lorsqu'ils demeuraient encore dans l'état immortel.

Dieu nous ayant créés physiquement à son image, Jésus est littéralement le Fils de Dieu.

Je pensais que tu l'avais compris.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.07, 00:59

Message par MonstreLePuissant »

Abdel a écrit :Tu n'as pas compris mon objection. Si Jésus n'avait pas été divinisé (et c'est là l'échec de l'expérience), Dieu aurait multiplié les cas analogues à cette expérience. L'émanation divine n'est pas grand chose par rapport à l'omnipotence de Dieu.
Qu'est ce que tu en sais ? D'autant que si la venue de Jésus dans la chair était prophétisé très longtemps auparavant, Dieu n'a pas prophétisé la venue d'un autre Fils sous cette même forme. Donc, ce que tu dis n'a aucun sens. De toute façon, tu ne peux pas connaitre les intentions de Dieu s'il ne le fait pas savoir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Stop !, vic et 19 invités