qui était mohamet saws? par tareq ramadan en vidéo

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 09:52

Message par elwatan »

Simplement moi a écrit : Le cas du Coran est identique car de fait tu n'as aucun document original qui puisse prouver qu'il est non modifié par rapport a la révélation de ton prophète.

Tout le monde suit la compilation d'Othman... et encore Maghreb et Makrech... deux versions. Le reste a été détruit.

On s'est fié a des écrits épars... et à la mémoire humaine. Tout à fait comme les textes bibliques.

Donc même la façon de classer les sourates est passible du doute de leur bon ordre et le sens global serait très différent si on lisait le Coran dans la chronologie de sa création et non dans celle arbitraire décidée par Othman.

Qui te dit Mahomet n'ayant pas présidé a sa "compilation" ni à sa "confection" qu'il serait conforme a ses idées ? Qui te dit qu'on n'a pas interprété autrement ce qu'il aurait dicté et des scribes écrit sur des omoplates de chameau ou palmes ou autres objets QUI TOUS ONT DISPARU détruits... ou perdus... :roll:
le doute ne fait pas parti du croyant tu devrais le savoir.mais je le répéte l'histoire méme admet l'autenticité du CORAN
cordialement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 11:07

Message par MonstreLePuissant »

elwatan a écrit :le CORAN ne posséde aucune contradictions
Si ! Mais je pensais plutôt aux contradictions par rapport à la Bible.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 11:37

Message par Simplement moi »

elwatan a écrit : le doute ne fait pas parti du croyant tu devrais le savoir.mais je le répéte l'histoire méme admet l'autenticité du CORAN
cordialement
l'histoire ne peut rien admettre sans preuves ! Et des preuves il n'y en a point. Il n'y a que des conjectures.

La seule "histoire" qui admet une authenticité au Coran... est la science coranique ! Et elle ne peut se baser que sur ce qui lui a été laissé en pâture : le Coran d'Othman ! Elle n'a rien d'autre... car rien d'autre n'existe plus, cela fut détruit.

Maintenant tu peux croire... mais tu ne peux pas affirmer que l'histoire admet car c'est faux.

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.07, 03:07

Message par elwatan »

Simplement moi a écrit : l'histoire ne peut rien admettre sans preuves ! Et des preuves il n'y en a point. Il n'y a que des conjectures.

La seule "histoire" qui admet une authenticité au Coran... est la science coranique ! Et elle ne peut se baser que sur ce qui lui a été laissé en pâture : le Coran d'Othman ! Elle n'a rien d'autre... car rien d'autre n'existe plus, cela fut détruit.

Maintenant tu peux croire... mais tu ne peux pas affirmer que l'histoire admet car c'est faux.
c'est ce ke tu crois................

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.07, 04:38

Message par mickael__keul »

ha mais on ne demande que des preuves - on n'arrete même pas d'en demander !!

Si tu as connaissance de l'existence d'une archive des révélations faites a Momo par Gibril, on est preneurs :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.07, 07:23

Message par Simplement moi »

elwatan a écrit : c'est ce ke tu crois................
Non ma chère... c'est ce que toi tu crois.

Moi je ne fais que me référer aux textes existants et ces textes sont irréprochables : tout ce qui n'était pas la compilation de Othman a été détruit.

Dommage, on a perdu toute véracité possible et vérification éventuelle : c'est la porte ouverte a toute dérive.

Imagine pour te donner un exemple frappant : on détruit tous les modèles de téléphone portable -plus de Nokia, de Sagem, de Samsung, de Motorola... fini tout cela- on n'admet que ceux d'un fabricant unique disons... Sony.

On interdit sous peine de mort a quiconque en fabriquer SAUF si ce sont des copies identiques et conformes a SONY.

Eh bien excuse moi... tu ne pourras qu'affirmer SANS LE PROUVER que Sony est mieux que Motorola.

Simple et imagé.

Répondre