Qui est jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Qui est Jésus ?

Le sondage s’est terminé le 10 mars07, 03:18

Fils de Dieu
11
55%
Dieu
2
10%
Les deux
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Re: Qui est jésus

Ecrit le 11 févr.07, 02:48

Message par elwatan »

Simplement moi a écrit : Mais c'est évident qu'il a engendré... a partir du moment ou Jésus est né d'une femme.

Il n'y a pas d'autre terme possible pouvant être employé si non ENGENDRER

Cela n'implique nullement une "relation sexuelle" humaine ! Je pense que c'est cela qui vous heurterait ?

Mais même... et même si cela peut sembler blasphème... si Dieu peut TOUT ... qui serait un simple croyant ou plus croyant savant pour interdire a Dieu ce qu'il voudrait bien faire ?

Y compris excuse moi avoir des relations sexuelles avec une vierge.

En tant que croyant/e on ne peut si l'on "croit" en l'absolue Omnipotence et Omniscience de Dieu.. qu'il ne puisse pas faire ce qu'il veut, quand il le veut et comme il le voudrait.

Moi qui suis bien moins croyant que pratiquement tous ceux qui discutent de ce sujet je ne me permettrais pas de juger Dieu ! Ni bien entendu son oeuvre... par les moyens qui lui ont ou auraient semblé bon utiliser.

Une question toute simple (je crois avoir compris que tu est femme, désolé si je fais une erreur) :

Imagine que Dieu veut avoir une relation de ce type avec toi pour te "faire don d'un fils pur" .... refuserais tu ? :roll:
GLOIRE ET PURETE A LUI CE KE TU DIS ME CHOK!
tu est en tr1 2pérsonnalisé DIEU.dieu insuffle la vie o étre humain et a insufflé la vie a JESUS ri1 ke l'idé de dire ke dieu a peutétre eut des rapports avek marie tu commet ds ta religion un blasphéme.
en ce ki concerne tn propos limite vulgaire.NO COMMENT

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Qui est jésus

Ecrit le 11 févr.07, 03:14

Message par jusmon de M. & K. »

elwatan a écrit : GLOIRE ET PURETE A LUI CE KE TU DIS ME CHOK!
tu est en tr1 2pérsonnalisé DIEU.dieu insuffle la vie o étre humain et a insufflé la vie a JESUS ri1 ke l'idé de dire ke dieu a peutétre eut des rapports avek marie tu commet ds ta religion un blasphéme.
en ce ki concerne tn propos limite vulgaire.NO COMMENT
Essaye d'abord d'écrire en français!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Re: Qui est jésus

Ecrit le 11 févr.07, 03:56

Message par elwatan »

jusmon de M. & K. a écrit : Essaye d'abord d'écrire en français!
t'as ri1 a dire.....j'éssayerais de pas écrire en texto

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Qui est jésus

Ecrit le 11 févr.07, 07:37

Message par Simplement moi »

elwatan a écrit : GLOIRE ET PURETE A LUI CE KE TU DIS ME CHOK!
tu est en tr1 2pérsonnalisé DIEU.dieu insuffle la vie o étre humain et a insufflé la vie a JESUS ri1 ke l'idé de dire ke dieu a peutétre eut des rapports avek marie tu commet ds ta religion un blasphéme.
en ce ki concerne tn propos limite vulgaire.NO COMMENT
Pourquoi te choquer ?

Au contraire.. tu es "soumise a Dieu" quel plus grand honneur que de procréer un fils pour lui ? Ou une fille :D .

Moi je ne commets aucun blasphème ... car tout ce que je dis c'est que je n'étais pas là... ni ai vu quoi que ce soit donc tout est possible.

Mais comme il est TOUT PUISSANT et OMNIPOTENT au contraire... moi simple personne... et même pas très croyante... je me REFUSE a limiter ce qu'il pourrait ou ne pourrait pas faire.

Mais je comprends que cela te choque... disons plûtot que cela te dérange dans tes convictions....

Réfléchis tout simplement.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.07, 12:11

Message par Zaid »

Si triste les trinitaire ne savent pas qui est leur Dieu, comment etre crédible aprés ce show ?
Les adepte de la croix se contredissent, car les textes se contredissent également.



A cette effet je rend hommage au TJ qui sont les plus propche de la vérité parmi les tenant du trinitairisme.
Modifié en dernier par Zaid le 11 févr.07, 13:03, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 févr.07, 12:54

Message par jusmon de M. & K. »

Zaid a écrit :Si triste les trinitaire ne savent pas qui est leur Dieu,
Moi je sais; mais vous les musulmans, vous ne le savez pas du tout puisqu'il ne ressemble à aucune de ses créatures et que vous verrez sa face qui ne ressemble à rien! :lol: :lol: :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.07, 13:01

Message par Zaid »

Vous dites savoir qui est Jésus c'est bien mais vous amis vous contredissent, car la bible est contradictoire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 févr.07, 06:01

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :Vous dites savoir qui est Jésus c'est bien mais vous amis vous contredissent, car la bible est contradictoire.
Ce n'est pas du tout la bible qui est contradictoire... mais comme toujours les interprétations humaines des textes.

Même Mahomet a mal interprété la Bible :D Et entre autre... le fait que Jésus est Fils de Marie... sans aucun doute... mais il laisse dans le doute le plus complet la paternité de Jésus... car il n'a pas compris... ou bien s'il a compris... il devenait chrétien... et ça... cela ne le desservait pas par rapport à ses ambitions de "prophète".

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 06:03

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Ce n'est pas du tout la bible qui est contradictoire... mais comme toujours les interprétations humaines des textes.
Mais nous nous connaissant tous qui est Dieu.

:wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 07:23

Message par MonstreLePuissant »

Zaid a écrit :Mais nous nous connaissant tous qui est Dieu.

:wink:
Vous connaissez Allah votre Dieu ! Mais les chrétiens n'ont pas le même Dieu que les musulmans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 02:32

Message par Zaid »

MonstreLePuissant a écrit : Vous connaissez Allah votre Dieu ! Mais les chrétiens n'ont pas le même Dieu que les musulmans.
Oui votre Dieu est une triade, dont personne connait la place de Jésus de cette entité. Voila la vérité, faut avoir un certain courage intellectuel pour s'en rendre compte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.07, 04:59

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit : Oui votre Dieu est une triade, dont personne connait la place de Jésus de cette entité. Voila la vérité, faut avoir un certain courage intellectuel pour s'en rendre compte.
Et il faut aussi avoir l'honnêteté de reconnaître qu'un Dieu qui comme Jésus le dit préconise d'aimer ses ennemis est quand même d'une autre dimension que celui qui préconise de les tuer !

Si je devais augmenter mon degré de croyance... c'est sans doute vers celui qui n'admet ni polygamie ni lapidation ni meurtres gratuits au nom de son Dieu que je me tournerai sans aucun doute.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 05:07

Message par Abdel_du_Vivant »

"Si je devais augmenter mon degré de croyance... c'est sans doute vers celui qui n'admet ni polygamie ni lapidation ni meurtres gratuits au nom de son Dieu que je me tournerai sans aucun doute."


Il n'y aucun miracle à croire en Jésus,


mais dire qu'il n'admet pas la polygamie,


et faire croire que Mouhamed* permettait les meutres gratuits


c'est s'abaisser au mensonge et à la calomnie


Donc à ne pas suivre L'exemple de Jésus


Son exemple est pourtant simple pourquoi si peu de gens le suivent et on

foi en lui?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 05:27

Message par REHTSE »

Zaid a écrit :Vous dites savoir qui est Jésus c'est bien mais vous amis vous contredissent, car la bible est contradictoire.

Ce n'est pas la Bible qui est contradictoire mais le résonnement de certaine personne qui pose problème...!

Comme par exemple tuez les tous du coran beaucoup de versets parle sur cela et est pratiqué par les extremistes. Alors suivons ta logique le coran est contradictoire parce que vos amis vous contredisent et demande de le faire.

ah oui, ce ne sera plus bon là...! (doh)


Et ???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.07, 05:34

Message par Simplement moi »

le_abdel_du_compatissant a écrit :"Si je devais augmenter mon degré de croyance... c'est sans doute vers celui qui n'admet ni polygamie ni lapidation ni meurtres gratuits au nom de son Dieu que je me tournerai sans aucun doute."
Il n'y aucun miracle à croire en Jésus,
mais dire qu'il n'admet pas la polygamie,
et faire croire que Mouhamed* permettait les meutres gratuits
c'est s'abaisser au mensonge et à la calomnie
Prouve moi où Jésus l'admet -polygamie- et la conseille a ses disciples :D

Quant a Mahomet, non, ni calomnie ni mensonge, son dogme relaté dans ses textes, meurtres justifiés à raison de la religion ou de la défense ou de ce que tu voudras, mais meurtres quand même...pour des raisons bien peu divines, c'est pour cela que je les dis "gratuits"
Donc à ne pas suivre L'exemple de Jésus
Son exemple est pourtant simple pourquoi si peu de gens le suivent et on
foi en lui?
Ils sont malgré tout plus nombreux -aujourd'hui- que ceux qui suivent Mahomet :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités