POURQUOI L'ISLAM SEMBLE SOUVENT ETRANGE?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 févr.07, 00:47

Message par Simplement moi »

rabah le roi a écrit :Et hop la pirouette... au lieu de prouver que l'Islam n'aurait pas été violent dès sont début... on change bien entendu de conversation pour ressortir les arguments éculés !

Le premiers ghetos ... sont du fait Islam ! (mellahs)
oui vas-y confond des camps de concentration et des zones d'habitations spécifiques à une communauté et puis c'est trés chrétiens de dire "il a fait pire que moi ,il est méchant "[/quote]

Mais mon cher c'est toi qui fais la pirouette ! Je ne fais que te rappeller que les ghettos sont le fait de l'Islam... mellahs en arabe.

Eh non... ce n'est pas juste des zones d'habitation...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 févr.07, 01:10

Message par Simplement moi »

Abdkrim a écrit :Pour la Clique: dites moi sérieusement vous tous, autant que vous êtes, pour ce qui est du WTC, vous ne croyez tout de même pas que ce sont des musulmans islamistes qui les ont organisé ? Sinon je serai dans l'obligation de vous considérer comme des incultes faisants partis du troupeau manipulé...
Le contraire serait aussi vrai non ? :D :D :D

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 10 févr.07, 01:11

Message par Neuf »

MonstreLePuissant a écrit : Tu m'excuseras, mais je ne vois pas en quoi les américains dans le WTC étaient les ennemis de l'islam. Ni les londoniens, ni les madrilènes. Ni les touristes des hôtels au Maroc ou en Egypte. Ni même les bagdadis qui font leur marché, les pakistanais qui vont à la mosquée. Peux tu nous dire en quoi tous ces gens sont ennemis de l'islam pour mériter que se déchaine sur eux la violence des musulmans ?
OUI, c'est de la violence....comme d'ailleurs le terrorisme d'état d'Israël, les fous de Dieu qui s'explosent à tort et à travers, les énergumènes barbus qui immolent au nom de Dieu et de l'Islam....Et tous ceux qui tuent sans vergogne des innocents....

C'est ce qui rend l'Islam étrange, et fait peur également....Mais dois-je te rappeller que ceci est nouveau, que ça n'est apparu qu'il y a une vingtaine d'année tout au plus....Tu parles des attentats du 16 mai de Casablanca, les victimes (mortes et blessées) qu'ont tué les terroristes étaient plus "marocaines" que "touristes"....Tu vois bien que les terroristes quels qu'ils soient sont aveuglés par la violence, ils ne savent pas qui tuer...Tu vois bien qu'ils sont plus animés par le désir de tuer (et soit disant devenir martyr, mon oeil oui) qu'autre chose , je te l'ai prouvé par le terrorisme maroco-marocain, le terrorisme saoudio-saoudien (je ne sais pas si le mot existe).....Le cerveau des attentats de Casablanca était un français converti Robert pierre antoine....

Tout cela pour dire, que l'horreur et la violence ne doivent jamais être transposés à une ethnie ou une religion car ils dépassent ce cadre (au risque de la rendre plus puissante), qu'ils reste où ils sont, et qu'elle soit combattu avant de grandir....Au lieu de combattre ensemble le terrorisme, vous vous mettez à insulter l'Islam et tous les musulmans, et vous vous faîtes plus d'ennemis, vous donnez l'occasion à l'ennemi terroriste commun de se grandir...Et la montée radicale de l'islmaisme est destructice (regarde l'afghanistan, quel avenir donnes-tu à ce pays? Brumeux pour le moins)

Au Maroc, les élections c'est aussi pour bientôt, et il y a deux partis islamistes qui sont montants qui veulent instaurer la charia, Dieu merci ils ont de faibles chances de monter (le roi y veille), et il n'y a pas encore assez de démocratie pour faire monter n'importe qui, mais l'"Islmaiste" séduit et promets le paradis à des gens pauvres à qui la vie n'a pas donné grand chose et c'est là toute sa force et tout son danger....Les pays arabes où la charia n'a pas été instauré finiront par succomber tôt ou tard (comme le FN en france qui montera un jour ou l'autre au pouvoir)...Après ça sera le tour de l'Europe qui sait? L'islamisme politique se sera assez répandu pour pourrir l'europe...

Donc au lieu de se disputer sur celui qui détient le monopole de la vérité "gna gna c'est moi qui ira au paradis parceque Jésus=Dieu" "non tous ceux qui ne sont pas muslims ne verront jamais le paradis et nous détenons la vérité"etc, etc....

Mettez vous à l'évidence que la guerre de ce début de 21ième siécle est contre le terrorisme et l'intégrisme sous toutes ses formes " les terroristes islamistes, le terrorisme d'état...."

A bon entendeur, salut...

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 11 sept.06, 08:04
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Contact :

Ecrit le 10 févr.07, 01:19

Message par anoiryou »

aujourd'hui on vit dans un monde ou la politique domaine sur la religion, la matiére domaine sur les morales, et l'injustice domaine sur la justice
quel monde
que DIEU nous guide sur le droit chemin

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 01:30

Message par MonstreLePuissant »

Abdkrim a écrit :Pour la Clique: dites moi sérieusement vous tous, autant que vous êtes, pour ce qui est du WTC, vous ne croyez tout de même pas que ce sont des musulmans islamistes qui les ont organisé ? Sinon je serai dans l'obligation de vous considérer comme des incultes faisants partis du troupeau manipulé...
Tu as des infos exclusives disant que c'était des juifs et des bouddhistes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 02:08

Message par rabah le roi »

les attents sont le fait de djihadistes ,il n'y avait aucun but islamiste dans le sens de convertir ,le américains ont payé leur politique de soutient à israel et aux dictateurs arabes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 03:13

Message par MonstreLePuissant »

Et peux tu nous dire depuis quand les jihadistes sont boudhistes ? Le jihad, n'est-il pas la guerre sainte, et la guerre sainte n'a t-elle pas une référence religieuse directement liée à l'islam ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.07, 03:16

Message par elwatan »

MonstreLePuissant a écrit :C'est vrai ! J'oubliais les 3000 criminels du World Trade Center, et tous les criminels qui sautent sur les marchés de Bagdad. Les victimes, c'est ceux qui font péter les bombes et qui assassinent les pauvres gens.
paix
ce n'est pas en prenant des exemples de minorité ki st extrémistes ke tu dois l'élargir a l'ensemble 2la religion musulmane c'est ce kon appelle de la généralisation kuse aussi mr de villiers.........

elwatan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 158
Enregistré le : 08 févr.07, 08:16
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.07, 03:22

Message par elwatan »

MonstreLePuissant a écrit :Et peux tu nous dire depuis quand les jihadistes sont boudhistes ? Le jihad, n'est-il pas la guerre sainte, et la guerre sainte n'a t-elle pas une référence religieuse directement liée à l'islam ?
paix
il faut connaitre avant de parler.le terme JIHAD signifie littéralement"effort vers un but détérminé"et ne veut pas dire éxpréssément GUERRE SAINTE comme tu le dis.par exemple moi tt les jours je fais le JIHAD:j'apprend mes cours pr mes partiels kan je pratik le sport je fais le jihad ET TOI AUSSI TU LE PRATIK KAN TU FAIS DES EFFORTS PR ARRIVE A UN BUT exemple tes efforts a prier pr atteindre la demeure éternelle.ALORS CESSONS LES CLICHES SVP

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.07, 05:01

Message par mickael__keul »

c'est cela oui !!


et Image

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 25 août06, 22:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.07, 05:16

Message par homosapiens »

Le mot arabe islam signifie " soumission à Dieu ". Ce dernier est Unique, incomparable et Omniprésent. Les musulmans vivent ainsi leur foi dans une soumission volontaire et totale à la volonté de Dieu.

Donc les musulmans ne peuvent en théorie n'avoir aucun sens critique de leur religion. Par contre sont intolérant et très critiques envers les autres, nous les mécréants.

Mais bien sûr je n'englobe pas tous les musulmans, les modernistes, les penseurs, artistes, écrivains etc......

Que dire de la mixité ? celle qui lie d'amour un/e musulman/e et un/e chrétien/ne ? çà existe.........................

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 11 févr.07, 05:29

Message par jusmon de M. & K. »

homosapiens a écrit :Le mot arabe islam signifie " soumission à Dieu ". Ce dernier est Unique, incomparable et Omniprésent. Les musulmans vivent ainsi leur foi dans une soumission volontaire et totale à la volonté de Dieu.
Parce qu'ils leur suffit de mourir musulmans pour aller au paradis (sexe éternel à gogo); c'est en cela qu'ils s'auto-totalitarisent en veillant que rien ne vienne perturber leur lavage de cerveau volontaire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 25 août06, 22:18
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.07, 05:38

Message par homosapiens »

Voici les deux prières les plus connus. Une chrétienne et l'autre musulmane.

Notre Père qui es aux cieux,
Que ton Nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous sont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du Mal.
Amen

Et la prière musulmane :

" Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux, le Trés Miséricordieux.
Louange à Allah, seigneur de l'Univers.
Le Tout Miséricordieux, le Trés Miséricordieux,
Maître du Jour de la rétribution.
C'est Toi seul que nous adorons, et c'est Toi seul dont nous implorons secours.
Guide-nous dans le droit chemin,
Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs,
Non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. "


La seconde est étrangement ressemblante, mais je ne ressens pas et aucunement l'esprit fédérateur, de paix et d'amour que l'on trouve dans la prière chrétienne.

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 25 août06, 22:18
Réponses : 0

Re: POURQUOI L'ISLAM SEMBLE SOUVENT ETRANGE?

Ecrit le 11 févr.07, 21:22

Message par homosapiens »

je suis musulman et je ne veux pas de la sharia mais c'est vrai que les moeurs en europe me mette mal à l'aise alors que je suis francais de troisieme génération et que je n'ai que 25 ans .[/quote]

Tu es français de 3éme génération et tu te sens étranger à cause des moeurs ?
Donc serait-ce l'Islam qui ne serait pas soluble dans la culture occidentale ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: POURQUOI L'ISLAM SEMBLE SOUVENT ETRANGE?

Ecrit le 11 févr.07, 21:48

Message par abdel19 »

homosapiens a écrit :
Tu es français de 3éme génération et tu te sens étranger à cause des moeurs ?
Donc serait-ce l'Islam qui ne serait pas soluble dans la culture occidentale ?
si la france était reellement chretienne, il y ferait bon vivre pour tous le monde, mais la france est de - en - chretienne.

par exemple les moeurs, si la france était chretienne, il n'y aurait pas de photo de femme en soutien gorge dans la rue, mais cela fait partit de la culture occidentale.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Stop ! et 18 invités