Un Témoin de Jehovah meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.07, 07:00

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :tu sais pas lire ou tu le fait exprés :wink:
4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
il est parlé de mangé le sang mais aussi le sang de la vie en général.c'est un tout.
tu fais exprès de ne pas tenir compte de mon dernier message ? verser le sang veut dire tuer.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 07:03

Message par REHTSE »

medico a écrit :tu sais pas lire ou tu le fait exprés :wink:
4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.
il est parlé de mangé le sang mais aussi le sang de la vie en général.c'est un tout.

Il aucunement question de manger du sang dans une transfussion. (doh)

4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.

Emcore une histoire et une invention des TJ..!

Les Versets 5 et 6 référe aux meurtres que Dieu que il jugera.


Médico d'ou tu te nouris ?

RéP: bouche

alors c'est tiré par les cheveux votre histoire de voir une transfussion = nouriture..!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 07:08

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit : tu fais exprès de ne pas tenir compte de mon dernier message ? verser le sang veut dire tuer.

Il demande aux musulmans de voir le contexte et lire ce qui est avant et après mais il ne le fais pas lui-même...!

Tu as raison ..... verser le sang = Tuer.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr.07, 07:08

Message par medico »

quellle réponse plein de bon sens. comment veux tu que la bible en parle :wink:
c'est le principe qui compte j'espére que tu sais ce qu'est un principe dans la bible et le principe c'est de s'asbtenir du maniére ou d'une autre maintenant tu fais ce que tu veux.
quand on interdit de fumer de la drogue mais qu'on se fait une piqure le résultat est le même.on a pris de la drogue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 07:13

Message par REHTSE »

medico a écrit :quellle réponse plein de bon sens. comment veux tu que la bible en parle :wink:
c'est le principe qui compte j'espére que tu sais ce qu'est un principe dans la bible et le principe c'est de s'asbtenir du maniére ou d'une autre maintenant tu fais ce que tu veux.
quand on interdit de fumer de la drogue mais qu'on se fait une piqure le résultat est le même.on a pris de la drogue.

Vraiment tu ne tient sur rien.

Aucun principe ne parle de cela dans la Bible...! La bible parle seulement de pas boire du sang et en manger comme font les paiens.

Ah oui alors pourquoi pas suive l'ancien testament et lapider les femmes adultère et suive aussi la loi...! (doh)

Tu sais bien que l'ancien testament n'a plus force de loi aujourd'hui pour un Chrétien.

Un jour tu dis que c'est l'ancien testament avec les musulmans mais là c'est aussi l'ancien mais tu y référe.. Bizarre

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.07, 07:15

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :quellle réponse plein de bon sens. comment veux tu que la bible en parle :wink:
c'est le principe qui compte j'espére que tu sais ce qu'est un principe dans la bible et le principe c'est de s'asbtenir du maniére ou d'une autre maintenant tu fais ce que tu veux.
quand on interdit de fumer de la drogue mais qu'on se fait une piqure le résultat est le même.on a pris de la drogue.
enlève tes oeillère et réfléchie, as-tu lu le message dont je te parle ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 07:25

Message par REHTSE »

Médico En tant que chrétien suivons-nous l'ancien ou le nouveau testament ?

Rép: nouveau

L'ancien testament n'est pas une référence en tant que doctrine sinon il faut suive ce qu'elle dit à 100 %.

Romains 2:12 Tous ceux qui ont péché sans loi iront aussi à leur perte sans loi, et tous ceux qui ont péché sous la loi seront jugés au moyen de la loi.

Romains 6:14 Le péché, en effet, n’exercera pas sur vous sa maîtrise, car vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la grâce.



Dans une repprésentation symbolique Jésus demande bien de boire son sang (humain). Paul interdit que les Chrétiens paiens boivent du sang d'animaux.


Jean 6:55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang est vraie boisson.

Jean 6:56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, comme moi en lui.

En buvant son sang (Jésus) nous avons la grâce de Dieu...Cette coupe est l’alliance nouvelle.

Luc 22:20 Il fit de même avec la coupe, après le dîner, en disant : Cette coupe est l’alliance nouvelle en mon sang, qui est répandu pour vous.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.07, 07:27

Message par florence.yvonne »

florence_yvonne a écrit : tout les chrétiens savent que jésus en offrant son sang à boire à ses disciples a rendu caduque tout interdiction concernant une pareille offrande, et tout chrétien doit savoir que les prescription de jésus rendent caduques toutes celles faites avant lui, notamment dans l'ancien testament.

tout chrétien se doit de se référer au nouveau testament et non à l'ancien, car le nouveau testament est une sorte de mise à jour de l'ancien.

si je fais un testament ou j'explique mes dernières volontés, puis que je rédige un nouveau testament (codicille, ou avenant), celui-ci révoquera l'ancien, le rendra "nul et non avenu"* par rapport à toute les modification apportées par le document le plus récent.

* " Non avenu" est une expression que l'on trouve encore quelquefois dans les jugements, le plus souvent sous la forme tautologique "nul et non avenu", pour exprimer qu'un acte annulé n'a pas plus d'effet que s'il n'avait jamais existé.

de plus, l'expression "verser le sang" n'a d'autre signication que celle de tuer, lors d'une transfusion, on ne tue personne, au contraire, on en sauve une.
as-tu lu ce message médico ?

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 07:30

Message par REHTSE »

Si cela est interdit de boire du sang d'humain pourquoi Jésus autorise dans un symbole de boire son sang...?

Jean 6:55 Car ma chair est vraie nourriture, et mon sang est vraie boisson.


La Bible parle qu'il est interdit de boire du sang d'animaux point barre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr.07, 07:38

Message par medico »

la genése et la loi donné a NOË ET UNIVERSEL C'EST PAS LA LOI DE Moîse . DU CONFOND TOUT .
ET DIT MOI POURQUOI L'ESPRIT SAINT fait ce rappel :?:
(Actes 15:28-29) 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang .
l'esprit saint dit des bétises maintenant !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 07:45

Message par REHTSE »

medico a écrit :la genése et la loi donné a NOË ET UNIVERSEL C'EST PAS LA LOI DE Moîse . DU CONFOND TOUT .
ET DIT MOI POURQUOI L'ESPRIT SAINT fait ce rappel :?:
(Actes 15:28-29) 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang .
l'esprit saint dit des bétises maintenant !

Si votre doctrine sur le sang d'humain est interdit vous devez refuser le sang de christ aussi...!

Le pain et le vin qui est un symbole pour le Chrétien et est le corps et le sang de Jésus...!

Un chrétien est sous le nouveau testament non sous l'ancienne alliance...!

Jésus autorise de boire son sang humain dans un symbole.

Si cela est refusé alors pourquoi Jésus demande de faire cela ?

Vous tenez sur rien comme les muslims.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 07:54

Message par REHTSE »

Jésus demande bien dans un symbole de boire son sang (Humain)...!


Jean 6:53 Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous.

alors C'est comme dans une transfussion si pour vous TJ vous ditent que boire est = transfussion.


Jésus demande bien d'avoir une transfussion de son sang...! (y)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.07, 08:04

Message par florence.yvonne »

si je vous dis vous devez boire du vin, allez vous le prendre sous forme de perfusion ? si je vous dis, abstenez vous de l'eau pendant une semaine, allez vous arrêter de vous laver ?

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.07, 10:38

Message par corsica »

medico a écrit :tu a pas bien lu les versets que je t'ai cités
(Genèse 9:6) 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme.

il est pas mentionné seulement le sang annimal :wink: mais tu ne vois surement pas bien.
c est en laissant mourir des etres humains qui ont besoin de ce sang que vous versez du sang c est un meurtre de l euthanasie !!! c est inacceptable car Jesus , lui, a versé son sang pour nous!!!!

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 12 févr.07, 14:09

Message par Filter Flash »

medico a écrit:
l'esprit saint dit des bétises maintenant !
c'est vrai l'Esprit Saint "parle" c'est évident !
"et Dieu eh ben il nous dit de nous laisser mourir parce que dans le Livre le monsieur il a écrit que l'homme eh ben il doit pas manger du sang, même en transfusion !!" :lol:


pfff... un tel niveau de bêtise c'est vraiment criminel...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji, Gérard C. Endrifel, Mic, Mickey-Catho, ronronladouceur et 21 invités