POURQUOI L'ISLAM SEMBLE SOUVENT ETRANGE?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Re: POURQUOI L'ISLAM SEMBLE SOUVENT ETRANGE?

Ecrit le 12 févr.07, 06:50

Message par latino95 »

abdel19 a écrit : si la france était reellement chretienne, il y ferait bon vivre pour tous le monde, mais la france est de - en - chretienne.

par exemple les moeurs, si la france était chretienne, il n'y aurait pas de photo de femme en soutien gorge dans la rue, mais cela fait partit de la culture occidentale.
la france s'est separée de l'eglise il y a un siecle ...
oui la representation de femme fais parti de la culture occidentale ... c'est ça la liberté

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: POURQUOI L'ISLAM SEMBLE SOUVENT ETRANGE?

Ecrit le 12 févr.07, 07:00

Message par abdel19 »

latino95 a écrit : la france s'est separée de l'eglise il y a un siecle ...
oui la representation de femme fais parti de la culture occidentale ... c'est ça la liberté
ce n'est pas une liberté, c'est de l'esclavage moderne.

Des enfants qui marchent dans la rue et qui regarent une femme en string, c'est une honte, meme le christianisme le condamne.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Re: POURQUOI L'ISLAM SEMBLE SOUVENT ETRANGE?

Ecrit le 12 févr.07, 07:19

Message par latino95 »

abdel19 a écrit : ce n'est pas une liberté, c'est de l'esclavage moderne.

Des enfants qui marchent dans la rue et qui regarent une femme en string, c'est une honte, meme le christianisme le condamne.
c'est ainsi et si tu ne suporte pas tu peux partir ... moi je suis originaire du bresil et la bas il y' en a en string en chair et en os ça ne me derange pas .
c'est la meme chose pour un enfant qui vois un femme voilé entierement , ma ptite cousine la derniere fois m'a dis " j'ai vu un fantome" ....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: POURQUOI L'ISLAM SEMBLE SOUVENT ETRANGE?

Ecrit le 12 févr.07, 09:50

Message par Simplement moi »

latino95 a écrit :
c'est ainsi et si tu ne suporte pas tu peux partir ... moi je suis originaire du bresil et la bas il y' en a en string en chair et en os ça ne me derange pas .
c'est la meme chose pour un enfant qui vois un femme voilé entierement , ma ptite cousine la derniere fois m'a dis " j'ai vu un fantome" ....
:D :D :D Il n'y a pas photo ! Entre une abaya et un string... je ne pense pas sauf a être bigot que l'on puisse choisir le premier.

Surtout qu'un string... jamais.. au grand jamais... on ne pourra supposer une seconde que cela ait été imposé...

Le string c'est en effet la liberté de la femme et c'est cela qui gêne.

Quant à l'enfant qui serait choqué... alors il faut lui interdire d'aller voir tous les musées car alors il risque de voir bien pire :D

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 11 sept.06, 08:04
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Contact :

Re: POURQUOI L'ISLAM SEMBLE SOUVENT ETRANGE?

Ecrit le 13 févr.07, 06:19

Message par anoiryou »

Simplement moi a écrit : :D :D :D Il n'y a pas photo ! Entre une abaya et un string... je ne pense pas sauf a être bigot que l'on puisse choisir le premier.

Surtout qu'un string... jamais.. au grand jamais... on ne pourra supposer une seconde que cela ait été imposé...

Le string c'est en effet la liberté de la femme et c'est cela qui gêne.

Quant à l'enfant qui serait choqué... alors il faut lui interdire d'aller voir tous les musées car alors il risque de voir bien pire :D
si c'est le deshabillement de la femme est une liberté, il vaut mieux que les femmes sortent completement nues
comme ca ils auront une liberté complete

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 10:44

Message par latino95 »

"si c'est le deshabillement de la femme est une liberté, il vaut mieux que les femmes sortent completement nues
comme ca ils auront une liberté complete"


les hommes peuvent se promener en short et torse nu alor pourquoi les femmes non ??

j'ai fais la comparaison avec le bresil ou la liberté du corp est reelle .

si les gens ne suportent pas la representation de la femme en image je trouve ça grave tout simplement .... et je prefere ça a une femme cachée sous un voile .

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 11:00

Message par escoclio »

latino95 a écrit :"si c'est le deshabillement de la femme est une liberté, il vaut mieux que les femmes sortent completement nues
comme ca ils auront une liberté complete"


les hommes peuvent se promener en short et torse nu alor pourquoi les femmes non ??

j'ai fais la comparaison avec le bresil ou la liberté du corp est reelle .

si les gens ne suportent pas la representation de la femme en image je trouve ça grave tout simplement .... et je prefere ça a une femme cachée sous un voile .
Moi perso, sa ne me gène pas plus que ça de voir une femme en string à la plage, par contre je préfère quand même une femme habillée, qu'une femme se baladant les fesses à l'air.

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 25 août06, 22:18
Réponses : 0

Re: POURQUOI L'ISLAM SEMBLE SOUVENT ETRANGE?

Ecrit le 13 févr.07, 11:12

Message par homosapiens »

anoiryou a écrit : si c'est le deshabillement de la femme est une liberté, il vaut mieux que les femmes sortent completement nues
comme ca ils auront une liberté complete

Et voilà ! c'est la burka ou bien la nudité ! l' hétérosexualité ou bien la mort, l' Islam ou bien la mécréante, Allah ou bien l'enfer, Mahomet ou bien la mort, une viande halal ou bien mourir de faim, une femme musulmane ou bien une prostitué occidental..............

Non ne vous inquiétez pas on ne vous volera pas ni vos idées et vos modes de pensées, ni vos systèmes politiques ni votre croyance............ ni vos femmes ( quoi que ! ......... Lol ).

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Re: POURQUOI L'ISLAM SEMBLE SOUVENT ETRANGE?

Ecrit le 13 févr.07, 11:17

Message par escoclio »

homosapiens a écrit :
Et voilà ! c'est la burka ou bien la nudité ! l' hétérosexualité ou bien la mort, l' Islam ou bien la mécréante, Allah ou bien l'enfer, Mahomet ou bien la mort, une viande halal ou bien mourir de faim, une femme musulmane ou bien une prostitué occidental..............

Non ne vous inquiétez pas on ne vous volera pas ni vos idées et vos modes de pensées, ni vos systèmes politiques ni votre croyance............ ni vos femmes ( quoi que ! ......... Lol ).
Pourquoi employer "vos" "votre" ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.07, 11:25

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Moi perso, sa ne me gène pas plus que ça de voir une femme en string à la plage, par contre je préfère quand même une femme habillée, qu'une femme se baladant les fesses à l'air.
T'en vois beaucoup de femmes se baladant les fesses à l'air ?

Moi en dehors des plages, pas beaucoup.

Quant en été je vais me promener sur les Champs et je vois passer les dizaines de filles portant un voile.... coquet... et léger... je vois en bas du voile des tenues bien plus aguichantes et provocantes que celles des filles en short et en pataugas touristes ayant adopté une tenue convenant au climat et a l'activité de marcher dans une ville a sa découverte.

Par contre oui, parfois c'est choquant de voir un emirati en pantalon pirate ou bermuda et tee shirt court manches courtes marcher à côté de sa femme ou soeur ou cousine fagotée elle sous une abaya.

D'ailleurs je l'ai déjà référé ici et tout voyageur au MOrient l'a vu de ses yeux vu : un avion au départ plein de voiles noirs.... devient un avion normal en arrivant a Roissy... pour ne pas dire un avion de "top models".

Cela prouve bien que sans obligation et imposition... la femme n'en porterait pas.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 13 févr.07, 11:33

Message par Sarah »

Des enfants qui marchent dans la rue et qui regarent une femme en string, c'est une honte, meme le christianisme le condamne.
Je ne suis pas non plus pour les habits choquants, si on peut dire mais ce qui est encore plus choquants, c'est des photos de morts déchiquetés sauté par une bombe ou des terroristes avec leurs masque qui fait peur aux enfants.

Sarah

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 11:50

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : T'en vois beaucoup de femmes se baladant les fesses à l'air ?

Moi en dehors des plages, pas beaucoup.

Quant en été je vais me promener sur les Champs et je vois passer les dizaines de filles portant un voile.... coquet... et léger... je vois en bas du voile des tenues bien plus aguichantes et provocantes que celles des filles en short et en pataugas touristes ayant adopté une tenue convenant au climat et a l'activité de marcher dans une ville a sa découverte.

Par contre oui, parfois c'est choquant de voir un emirati en pantalon pirate ou bermuda et tee shirt court manches courtes marcher à côté de sa femme ou soeur ou cousine fagotée elle sous une abaya.

D'ailleurs je l'ai déjà référé ici et tout voyageur au MOrient l'a vu de ses yeux vu : un avion au départ plein de voiles noirs.... devient un avion normal en arrivant a Roissy... pour ne pas dire un avion de "top models".

Cela prouve bien que sans obligation et imposition... la femme n'en porterait pas.
Temps mieu pour nous alor :lol:

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 11 sept.06, 08:04
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Contact :

Re: POURQUOI L'ISLAM SEMBLE SOUVENT ETRANGE?

Ecrit le 14 févr.07, 04:35

Message par anoiryou »

le voile donne à la femme un grand respet et un grand charme,en portant le voile, la femme musulmane fait acte de soumission et d'obéissance envers Allah


Allah, dans le Qour'aane, après avoir ordonné aux hommes de garder le regard baissé, demande au Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) de s'adresser aux croyantes en ces termes:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."

Quand on lit ce passage coranique, on se rend compte qu'il ne laisse place à aucune ambiguïté: C'est Allah Lui-même qui ordonne, par le biais de Son Messager (sallâllâhou alayhi wa sallam), aux femmes de ne montrer de leurs atours, en présence d'hommes étrangers, que la partie qui en paraît. Il s'agit là de la première dimension que l'on avait évoquée: Le respect d'une tenue vestimentaire bien particulière pour la femme relève de ses devoirs envers Allah. Mais en même temps,
Le second verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit:

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Le mot arabe employé dans ce verset et qui a été traduit par "grands voiles" est "Djalâbîb". Encore une fois, s'il existe des divergences quand à la nature, la forme et la taille exacte de ce voile, il y a cependant unanimité entre tous les commentateurs du Qour'aane sur un point: ce voile en question recouvre entièrement la tête et les cheveux.

que DIEU nous guide dans le droit chemin

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 févr.07, 05:03

Message par Simplement moi »

Il n'existerait pas de divergence car ce sont des hommes qui ont interprété.

Mais le verset n'est pas du tout clair.

Et c'est faux encore une fois de dire qu'il n'y a pas de divergence surout quand on voit la quantité de différences de "voiles".

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 14 févr.07, 08:10

Message par Sarah »

le voile donne à la femme un grand respet et un grand charme
en portant le voile, la femme musulmane fait acte de soumission et d'obéissance envers Allah
Je suis :lol: le voile un grand charme? ou est le charme de porter un drap sur soit.?
Soumission et obéissance à l'homme, mais pas à Allah.
Allah, dans le Qour'aane, après avoir ordonné aux hommes de garder le regard baissé, demande au Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) de s'adresser aux croyantes en ces termes:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."
Donc devant leurs pères, beaux Pères, leurs fils, beau fils, leurs frères, neveux, elle peuvent se balader toutes nues.
Les seins et le restes au vus de toute la famille après on dira qu'il n'y a pas d'adultères en chez les musulmans.
Quand on lit ce passage coranique, on se rend compte qu'il ne laisse place à aucune ambiguïté: C'est Allah Lui-même qui ordonne, par le biais de Son Messager (sallâllâhou alayhi wa sallam), aux femmes de ne montrer de leurs atours, en présence d'hommes étrangers, que la partie qui en paraît. Il s'agit là de la première dimension que l'on avait évoquée: Le respect d'une tenue vestimentaire bien particulière pour la femme relève de ses devoirs envers Allah. Mais en même temps,
Le second verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit:

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
Pauvre allah, c'est encore lui qui a fait ces bêtises. :(
Le mot arabe employé dans ce verset et qui a été traduit par "grands voiles" est "Djalâbîb". Encore une fois, s'il existe des divergences quand à la nature, la forme et la taille exacte de ce voile, il y a cependant unanimité entre tous les commentateurs du Qour'aane sur un point: ce voile en question recouvre entièrement la tête et les cheveux.
Tiens il n'y a que le tête qui fait chavirer les homme. :roll:
Et les musulmanes qui portent le voile sur la tête et que l'on voit les rondeurs du corps et celles qui portent le pantalons tout en mettant le voile. :shock:
Ces femmes la, ne font pas chavirer les hommes.

sarah


_________________

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Stop ! et 19 invités