Comment croire aux divergences sur la crucifixion ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 12 févr.07, 21:40
ce n'est pas jesus qui a été crucifié, car si c'était jesus qui fut arreté les apotres aurait esssayé a tout prit de le sauver, alors qu'au contraire, les apotres ont abandonné l'homme capturé.
Matt 16-24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
les disciples ont cru en jesus, donc ils n'on pas pu desobeir à son enseignement, donc ce n'est pas jesus qui fut crucifié car les apotres l'auraient suivis jusqu'a leur mort.
Matt 16-24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
les disciples ont cru en jesus, donc ils n'on pas pu desobeir à son enseignement, donc ce n'est pas jesus qui fut crucifié car les apotres l'auraient suivis jusqu'a leur mort.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.07, 21:49
Les disciples de Jésus savaient parfaitement ce qui allait arriver car il les avait prévenus et mis au courant.abdel19 a écrit :ce n'est pas jesus qui a été crucifié, car si c'était jesus qui fut arreté les apotres aurait esssayé a tout prit de le sauver, alors qu'au contraire, les apotres ont abandonné l'homme capturé.
Jésus n'a jamais préconisé de constituer une armée... pour le défendre.
Ecrit le 12 févr.07, 22:05
les diciples auraient du suivre jesus dans sa crucifiction, il y aurait eu 12 crucifié, jesus et ses apotres, ensuites jesus et les apotres auraient vaincu la mort, rescucité, c'est ce qui aurait du se passer.Simplement moi a écrit : Les disciples de Jésus savaient parfaitement ce qui allait arriver car il les avait prévenus et mis au courant.
mais ce n'est pas jesus qui fut crucifié, alors tous le monde met ses hypothese :
- les apotres ont trahi jesus comme juda
- les apotres ont pensé plus a eux meme qu'a jesus
- les apotres ont voulu sauver leur vie donc l'ont perdu
- au final jesus a honte de ses apotres
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. (marc8-38)
jusqu'à ce que Dieu revele la vrai histoire dans le coran qui a le dernier mot.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 févr.07, 23:34
Dans tous les cas, ils n'avaient pas à se sauver. C'est pour le moins lâche.Simplement moi a écrit : Les disciples de Jésus savaient parfaitement ce qui allait arriver car il les avait prévenus et mis au courant.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 févr.07, 02:39
[
non pas des lâches des humains tout simplement qui on eu peur de la foule et en plus ça accomplie une prophétie.(Matthieu 26:31) 31 Alors Jésus leur dit : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées .
comme quoi il faut bien lire
.quote="Badri"][
Dans tous les cas, ils n'avaient pas à se sauver. C'est pour le moins lâche
non pas des lâches des humains tout simplement qui on eu peur de la foule et en plus ça accomplie une prophétie.(Matthieu 26:31) 31 Alors Jésus leur dit : “ Vous tous, vous trébucherez à mon sujet cette nuit-ci, car il est écrit : ‘ Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées .
Modifié en dernier par medico le 13 févr.07, 06:09, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 févr.07, 04:43
C'est exactement ce qui s'est passé par la suite !abdel19 a écrit :.../...
les diciples auraient du suivre jesus dans sa crucifiction, il y aurait eu 12 crucifié, jesus et ses apotres, ensuites jesus et les apotres auraient vaincu la mort, rescucité, c'est ce qui aurait du se passer.
..../......
Relis l'histoire du christianisme et comment sont morts les apôtres bien souvent...
Ecrit le 13 févr.07, 07:17
moi ausi je t'ai cité des prophétie de jesus,medico a écrit :[.
celui qui essaira de sauver sa vie la perdra,
celui qui a honte de jesus au milieu de cette generation, jesus aura honte de lui aux moment du jugement
c'est ce qui c'est passé avec les apotres
si ce n'était pas jesus qui fut capturé et crucifié, cela voudrait dire que les apotres n'ont pas trahi jesus, et n'ont pas été lache, et qu'ils sont de grand croyants.
- Ensembles24
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 13 févr.07, 21:18
Donc, quoi que nous puissions répondre à cette assertion, le dialogue est clos à la base, puisque c'est écrit dans le Coran, et qu'en conséquence nulle parole humaine, aussi raisonnable soit-elle, ne saurait être plus fiable.Badri a écrit :Oui, il est écrit dans le Coran que Jésus n'a pas été tué et il n'a pas été crucifié. s4 v157
Pourquoi donc ce débat sur la crucifixion? Pourquoi vous amuser à nous voir sortir tous nos arguments, puisque à l'avance, vous savez qu'ils ne vous convaincront pas? A quel jeu jouez-vous?
vous voulez nous démontrer que vous avez raison? Vous attendez-vous sérieusement à ce qu'on dise dans ce forum "ah ben oui, finalement, le Coran a raison, eh bien, tiens, je vais me convertir à l'Islam"?
J'ose aborder ici un ton un peu personnel, je vous prie de m'excuser si je romps avec les habitudes de ce forum :
Qui êtes vous, monsieur Badri, monsieur Abdel 19, monsieur Abdkrim, qui semblez participer à ce topic dans le seul but de nous voir brandir des arguments qui sont pour vous irrecevables par nature? Venez vous sur ce forum pour vous entraîner à la confrontation idéologique avec les chrétiens? Etes vous étudiants, ou bien imams, qui venez ici pour apprendre à combattre les idées des chrétiens et mieux pouvoir les affronter lorsque l'occasion se présente, au travail, dans la rue, dans la mosquée?
Votre livre est le Coran. Bénis soyez-vous.
Le nôtre, c'est la Bible. Pourquoi cherchez vous à nouc convaincre avec ce qui fait VOTRE religion? C'est VOUS que vous cherchez à convaincre, c'est VOUS que vous prêchez.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 févr.07, 22:12
Frère Libremax ! Le problème est beaucoup plus profond que cela. Le débat sert à approfondir, expliciter, éclaircir. Pour nous Jésus n'a pas été crucifié, mais cela ne nous empêche pas d'en débattre avec les chrétiens afin d'éclaircir les circonstances de la crucifixion, d'identiifier éventuellement la personne qui a été crucifiée, d'établir, faute de convaincre, la preuve contre ceux qui nient le Coran car notre rôle n'est pas seulement de faire connaître le message mais encore d'administrer la preuve contre les négateurs de cet ultime message de la Vérité qu'est l'Islam. Voilà en gros pourquoi nous participons aux débats.Libremax a écrit : Donc, quoi que nous puissions répondre à cette assertion, le dialogue est clos à la base, puisque c'est écrit dans le Coran, et qu'en conséquence nulle parole humaine, aussi raisonnable soit-elle, ne saurait être plus fiable.
Pourquoi donc ce débat sur la crucifixion? Pourquoi vous amuser à nous voir sortir tous nos arguments, puisque à l'avance, vous savez qu'ils ne vous convaincront pas? A quel jeu jouez-vous?
vous voulez nous démontrer que vous avez raison? Vous attendez-vous sérieusement à ce qu'on dise dans ce forum "ah ben oui, finalement, le Coran a raison, eh bien, tiens, je vais me convertir à l'Islam"?
J'ose aborder ici un ton un peu personnel, je vous prie de m'excuser si je romps avec les habitudes de ce forum :
Qui êtes vous, monsieur Badri, monsieur Abdel 19, monsieur Abdkrim, qui semblez participer à ce topic dans le seul but de nous voir brandir des arguments qui sont pour vous irrecevables par nature? Venez vous sur ce forum pour vous entraîner à la confrontation idéologique avec les chrétiens? Etes vous étudiants, ou bien imams, qui venez ici pour apprendre à combattre les idées des chrétiens et mieux pouvoir les affronter lorsque l'occasion se présente, au travail, dans la rue, dans la mosquée?
Votre livre est le Coran. Bénis soyez-vous.
Le nôtre, c'est la Bible. Pourquoi cherchez vous à nouc convaincre avec ce qui fait VOTRE religion? C'est VOUS que vous cherchez à convaincre, c'est VOUS que vous prêchez.
- Libremax
Ecrit le 13 févr.07, 22:49
Plus profond?
mais alors qu'entends-tu par
"établir, faute de convaincre, la preuve contre ceux qui nient le Coran" et
"administrer la preuve contre les négateurs de cet ultime message de la Vérité qu'est l'Islam" ?
Peux-tu imaginer que je puisse t' "administrer la preuve" de la Vérité de ma Foi?
Si non, comme je le suppose, pourquoi imagines-tu qu'il te soit possible de le faire avec moi?
Notre dialogue ne doit-il pas se concentrer sur la connaissance mutuelle, l'enrichissement des conceptions du monde et des spiritualités?
mais alors qu'entends-tu par
"établir, faute de convaincre, la preuve contre ceux qui nient le Coran" et
"administrer la preuve contre les négateurs de cet ultime message de la Vérité qu'est l'Islam" ?
Peux-tu imaginer que je puisse t' "administrer la preuve" de la Vérité de ma Foi?
Si non, comme je le suppose, pourquoi imagines-tu qu'il te soit possible de le faire avec moi?
Notre dialogue ne doit-il pas se concentrer sur la connaissance mutuelle, l'enrichissement des conceptions du monde et des spiritualités?
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 févr.07, 04:10
Et puis , soit vraiment vous ne voyez pas les aberrations du coran, cités plus d'une fois sur ce forum, soit vous ne voulez pas voir.
Il ne suffit pas de naître dans une religion pour que ce soit elle La vérité!!
C'est une erreur monstrueuse de votre part. Certaines sourates frisent le ridicule! nous admettons que vous croyez en Dieu vrai et unique, esprit créateur de l'univers, mais en dehors de cela, le coran n'est nullement pas une continuité de la Parole de Dieu, il y a un grand détour, une énorme déviation de la Voie de Dieu.....(revoir pourquoi critiquer le coran)...vous avez eu notre avis...le coran est humain et en aucun cas convaincant pour qq'1 de spirituel qui cherche Dieu véritablement. Il est taillé sur mesure pour des esprits cherchant la simplicité et une vie bien gérée sur terre, Mais le divin ne peut être que dépassant l'entendement...
L'islam = 5 pilliers, et un visa pour le paradis (trop facile)
le christiannisme= c'est se renier complètement soi-même, se débarrasser complètement même de sa propre volonté, c'est ne penser qu'aux autres et jamais à soi-même, c'est "pour suivre Jésus, porter sa croix", c'est la souffrance promise dans cette vie pour une vie meilleur dans l'au-delà (trop difficile, normal, Dieu exige la perfection et ne se contente de banalités et d'une voie gérée et facile)
Ceux qui embrassent l'islam c'est les fainéants spirituels et qui ne veulent pas s'exiger de grands efforts spirituels
Les chrétiens sont rares, mais tout ce qui est CHER est RARE!!!!
Je fais partie de ceux et celles qui donneront leur vie pour notre Seigneur Jésus Christ, il m'a aimé le premier et m'a donné sa vie, une vie divine,
si je meurs pour lui, je ne lui aurai donné qu'une vie humaine!!
Il ne suffit pas de naître dans une religion pour que ce soit elle La vérité!!
C'est une erreur monstrueuse de votre part. Certaines sourates frisent le ridicule! nous admettons que vous croyez en Dieu vrai et unique, esprit créateur de l'univers, mais en dehors de cela, le coran n'est nullement pas une continuité de la Parole de Dieu, il y a un grand détour, une énorme déviation de la Voie de Dieu.....(revoir pourquoi critiquer le coran)...vous avez eu notre avis...le coran est humain et en aucun cas convaincant pour qq'1 de spirituel qui cherche Dieu véritablement. Il est taillé sur mesure pour des esprits cherchant la simplicité et une vie bien gérée sur terre, Mais le divin ne peut être que dépassant l'entendement...
L'islam = 5 pilliers, et un visa pour le paradis (trop facile)
le christiannisme= c'est se renier complètement soi-même, se débarrasser complètement même de sa propre volonté, c'est ne penser qu'aux autres et jamais à soi-même, c'est "pour suivre Jésus, porter sa croix", c'est la souffrance promise dans cette vie pour une vie meilleur dans l'au-delà (trop difficile, normal, Dieu exige la perfection et ne se contente de banalités et d'une voie gérée et facile)
Ceux qui embrassent l'islam c'est les fainéants spirituels et qui ne veulent pas s'exiger de grands efforts spirituels
Les chrétiens sont rares, mais tout ce qui est CHER est RARE!!!!
Je fais partie de ceux et celles qui donneront leur vie pour notre Seigneur Jésus Christ, il m'a aimé le premier et m'a donné sa vie, une vie divine,
si je meurs pour lui, je ne lui aurai donné qu'une vie humaine!!
-