OU irez-vous après votre mort?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

OU irez-vous après votre mort?

Ecrit le 13 févr.07, 07:19

Message par la vérité »

sincérement, je voudrais savoir une chose.

Les athés ne s interrogent pas sur ce qu il y a après la mort?

et je veux des réponses honnètes, car quand je débat avec les chrétiens, je prend leur réponses comme honnètes car ils savent que le mensonge est un péché mais vous c'est différent , vous n avez ni peur ni honte de mentir.

Répondez à ma question, il vous arrive de vous questionner sur ce qu il y a après la mort?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Re: OU irez-vous après votre mort?

Ecrit le 13 févr.07, 07:43

Message par Leviathan »

la vérité a écrit :sincérement, je voudrais savoir une chose.

Les athés ne s interrogent pas sur ce qu il y a après la mort?

et je veux des réponses honnètes, car quand je débat avec les chrétiens, je prend leur réponses comme honnètes car ils savent que le mensonge est un péché mais vous c'est différent , vous n avez ni peur ni honte de mentir.

Répondez à ma question, il vous arrive de vous questionner sur ce qu il y a après la mort?
Pourquoi les athées ne s'interrogeraient-ils pas sur l'après-mort ? Sommes-nous si différents des autres êtres humains ? Et pourquoi nous n'aurions pas peur ou honte de mentir ? La notion du bien et du mal ne dépend pas de la religion, mais de l'éducation et du vécu.

Pour répondre à ta question, je pense qu'après la mort je le décomposerais et que mes atomes iront un peu n'importe ou, dans d'autres êtres vivants par exemple. Cela te suffit-il ?

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 13 févr.07, 07:48

Message par AM »

Après la mort il n'y a plus rien, c'est fini !

Et ils sortent d'où ces préjugés comme quoi parce que je suis athée je me donne la permission de mentir ???? du n'importe quoi, je n'ai pas besoin que l'on fasse balancer une présumée punition divine sur ma tête pour être honnête .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

l'aminche

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr.07, 07:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 08:46

Message par l'aminche »

apres ma mort mon corps pourrira et selon l'etat du terrain et d'autre facteurs chimiques il mettra plus ou moins longtemps à se decomposer totalement
entre temps des petites betes et autre organisme auront pris soin d'en disseminer les restes
et pour repondre au fait que les athées sont plus menteur que les croyants , je dis non nous ne somme ni plus menteur ni plus voleur
et on a pas besoin d'avoir peur d'une pretendues justice divine pour etre honnetes

F6

[ Aucun rang ]
F6
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 02 juin06, 07:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 08:50

Message par F6 »

Eh bien faudrait pas se laisser berner par des croyances comme :
"après la mort y'a plus rien".

Parce qu'il suffit d'aller à la Fnac chercher un livre sur le spiritisme et ensuite de mettre en pratique chez soi pour savoir.

Donc, entre des faits vérifiables (la vie existe dans le monde spirituel) et des lubies inventées par des hommes (la vie s'arrête au cimetière), chacun peut choisir.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 09:11

Message par Brunehaut »

Moi je répond pareil, après la mort il ne se passe rien, ou pas grand chose. Maintenant, je ne peux évidemment pas être sûre, mais ça me semble être le plus probable. En tous cas j'espère ne pas vivre éternellement : quel ennui ! Même au paradis, l'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)

Ceci dit je ne crois pas aux fantômes, mais j'en ai quand même très peur ! Ce qui tend à montrer une fois de plus à quel point notre cerveau croit facilement à ce genre de choses.

Enfin nous ne sommes pas nécessairement représentatifs. J'ai une amie athée qui croie en la vie éternelle. Il me semble avoir vu dans un sondage dans le monde des religions il y a environ 6 mois qu'elle n'est pas un cas unique, il y aurait même quelques personnes qui se définissent comme athées et qui croient en l'enfer ! Allez conprendre !

Ceci dit c'est rigolo ces petits sondages.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 févr.07, 10:41

Message par florence.yvonne »

personne ne le sait, on verra bien le moment venu. :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: OU irez-vous après votre mort?

Ecrit le 13 févr.07, 11:29

Message par patlek »

la vérité a écrit : et je veux des réponses honnètes, car quand je débat avec les chrétiens, je prend leur réponses comme honnètes car ils savent que le mensonge est un péché mais vous c'est différent , vous n avez ni peur ni honte de mentir.

Répondez à ma question, il vous arrive de vous questionner sur ce qu il y a après la mort?
Tu nous traite de menteurs? si tu accuses: prouves.


Réponse a ta question: nulle part ailleurs que là ou on m' enterreras.

C' est "horrible"?? non, ce n' est ni horrible ni terrible.
La nuit, quand tu dors tu perds conscience de toi meme, d' une certaine manière tu "n' existes" plus. Il y a bien sur une acivité cérébrale, organique, mais elle se déroule hors de ta conscience.
C' est surement l' état le plus commun qui se rapproche le plus de la mort. Le matin, tu te réveilles, sans pouvoir vraiment mesurer le temps que tu as passé au lit.
Un matin, il n' y aurat pas de réveil.

l'aminche

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr.07, 07:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 12:42

Message par l'aminche »

ne croyez pas cher s croyant que les athées n'ont pas peur de la mort
et je comprent assez bien qu'on se rassure en pensant qu'on ne meurt pas vraiment
j'ai entendu une phase d'une dame de 94 ans un jour
on lui demendait si la mort lui faisait peur
ce à quoi elle a repondu " non ,je crois que se serait comme avant ma naissance "
de temps en temps quand il m'arrive d'avoir des angoisse par rapport à la mort
je repense a cette phrase et je la fais mienne

dhmo

dhmo

Re: OU irez-vous après votre mort?

Ecrit le 13 févr.07, 15:02

Message par dhmo »

la vérité a écrit :sincérement, je voudrais savoir une chose.

Les athés ne s interrogent pas sur ce qu il y a après la mort?

et je veux des réponses honnètes, car quand je débat avec les chrétiens, je prend leur réponses comme honnètes car ils savent que le mensonge est un péché mais vous c'est différent , vous n avez ni peur ni honte de mentir.

Répondez à ma question, il vous arrive de vous questionner sur ce qu il y a après la mort?
Oui, il m'est arrivé de me poser la question, pour l'instant ma conclusion est que je vais me décomposer. Que ma conscience va s'éteindre et que je vivrai une sorte de paradis. Je m'explique, lorsque je mourrai, je ne penserai plus à rien, plus de soucis, stress, etc. Alors ce sera une sorte de libération de l'esprit, donc on peut en conclure une sorte de paradis. Voilà ce que je crois qui se passera après la mort.
F6 a écrit :Donc, entre des faits vérifiables (la vie existe dans le monde spirituel) et des lubies inventées par des hommes (la vie s'arrête au cimetière), chacun peut choisir.
En quoi ces faits sont vérifiable F6, je dirais que "la vie existe dans le monde spirituel" est autant un lubies inventées par l'humain, que "la vie s'arrête au cimetière".

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 13 févr.07, 15:57

Message par Saladin1986 »

Ca doit être horrible de ne plus exister.
J'ai du mal à imaginer ce qu'ils devaient se dire les gens qui croit à ceci et qui ont sacrifié leurs vies pour une cause.

Heureusement qu'après la mort il y a une chance.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 209
Enregistré le : 24 janv.07, 12:24
Réponses : 0

Re: OU irez-vous après votre mort?

Ecrit le 13 févr.07, 16:12

Message par Le censuré »

la vérité a écrit :sincérement, je voudrais savoir une chose.

Les athés ne s interrogent pas sur ce qu il y a après la mort?

et je veux des réponses honnètes, car quand je débat avec les chrétiens, je prend leur réponses comme honnètes car ils savent que le mensonge est un péché mais vous c'est différent , vous n avez ni peur ni honte de mentir.

Répondez à ma question, il vous arrive de vous questionner sur ce qu il y a après la mort?
J'espère sincèrement avoir droit à mes vierges, mais j'en doute fort! Non mais quelle récompense ridicule! Dire que certaines personnes se priveront d'être heureux pour cet hypothétique "paradis". De toute façon, personnellement, je préfère baiser des non vierges. Y'a rien de mieux qu'une femme qui sait comment s'y prendre! Je n'éprouve pas de plaisir à faire mal, contrairement aux Musulmans qui fantasment sur les vierges.

Mais pour répondre à ta question, oui je m'interroge. D'ailleurs, en tant qu'athée, je me pose sans doute beaucoup plus de questions existentielles que les croyants (puisqu'eux croient "savoir" donc n'ont pas à se poser de question, alors que moi je me questionne constamment). J'aimerais penser qu'il y a "quelque chose", mais j'ai bien peur qu'il n'y ait rien.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 16:17

Message par Ryuujin »

Les morts ne souffrent plus : c'est toujours moins horrible que l'enfer, n'est-ce pas ?!? ou même qu'un "paradi" où tu aurais l'éternité pour te lasser de tout.

mais, t'étais quoi avant la fécondation ?

rien !
et bien c'est symétrique ; tu n'étais pas, et tu finis par redevenir ce que tu étais.


Pourquoi alors qu'il n'y a rien avant la fécondation il faudrait nécessairement qu'il y ait quelque chose après la mort ?

Vous avez peur de la mort et vous cherchez à vous rassurer.
Perso, j'ai bien assez d'une vie.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 13 févr.07, 16:28

Message par Saladin1986 »

Ryuujin a écrit : mais, t'étais quoi avant la fécondation ?

rien !
et bien c'est symétrique ; tu n'étais pas, et tu finis par redevenir ce que tu étais.
C'est différend car avant de naître on n'a pas connu la vie.
Mais maintenant qu'on connais la vie ,il serai horrible de disparaître.

C'est horrible ,si on disparaît ,alors tout ce qu'on fais quand on est vivant ne sert à rien.
Tout sera oublié.
Donc autant se suicider.

C'est impossible qu'il n'y ait rien après la mort.
Sinon ça ne sert à rien que les créatures vivantes existent.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 16:31

Message par Ryuujin »

C'est différend car avant de naître on 'a pas connu la vie.
Mais maintenant qu'on connais la vie ,il serai horrible de dispaître.
et pourquoi donc ?

moi je trouve ça naturel au contraire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 21 invités