Qui est jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Qui est Jésus ?

Le sondage s’est terminé le 10 mars07, 03:18

Fils de Dieu
11
55%
Dieu
2
10%
Les deux
7
35%
 
Nombre total de votes : 20

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 05:43

Message par Abdel_du_Vivant »

"ls sont malgré tout plus nombreux -aujourd'hui- que ceux qui suivent Mahomet Wink"



Vous plaisantez j'espère?


"Entrez par la porte étroite, peu nombreux, sont ceux qui la trouve!"



et bien, pour quelqu'un qui semble connaître, quelle carence calamiteuse!!!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 08:47

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Et il faut aussi avoir l'honnêteté de reconnaître qu'un Dieu qui comme Jésus le dit préconise d'aimer ses ennemis est quand même d'une autre dimension que celui qui préconise de les tuer !

Si je devais augmenter mon degré de croyance... c'est sans doute vers celui qui n'admet ni polygamie ni lapidation ni meurtres gratuits au nom de son Dieu que je me tournerai sans aucun doute.
le talion est un avant tout un concept chrétien, lapidation pareil, moise polygame, coran seul livre au monde a déconseiller la polygamie....

Pour le reste vous dites n'importe quoi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 févr.07, 10:17

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :
le talion est un avant tout un concept chrétien, lapidation pareil, moise polygame, coran seul livre au monde a déconseiller la polygamie....

Pour le reste vous dites n'importe quoi.
(chante) Oui mon cher.. tu as raison... je dis n'importe quoi :D :D :D

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 12:42

Message par REHTSE »

Zaid a écrit : le talion est un avant tout un concept chrétien, lapidation pareil, moise polygame, coran seul livre au monde a déconseiller la polygamie....
Pour le reste vous dites n'importe quoi.


Le coran seul livre au monde a déconseiller la polygamie....

Rép: alors pourquoi Mahomet fut polygame et enseigne cela..?

-------------------------------------------------------------------------------------

le talion est un avant tout un concept chrétien



RéP: En premier lieu, la loi du Talion est associé au blasphème et édictée dans l'Ancien Testament :

Exode 21,23-25 « Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure.»
Lévitique, 24,17-22 : « Si un homme frappe à mort un être humain, quel qu'il soit, il sera mis à mort. S'il frappe à mort un animal, il le remplacera - vie pour vie. Si un homme provoque une infirmité chez un compatriote, on lui fera ce qu'il a fait : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent; on provoquera chez lui la même infirmité qu'il a provoqué chez l'autre. Qui frappe un animal doit rembourser; qui frappe un homme est mis à mort. Vous aurez une seule législation : la même pour l'émigré et pour l'indigène.»

-------------------------------------------------------------------------------------

Jésus dans le Nouveau Testament reprend et valorise cette attitude:

Matthieu 5,38-42 : « Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil et dent pour dent. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te giffle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.»

-------------------------------------------------------------------------------------

Dans le coran...!

Sourate II, verset 178 : « Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux ».

Deutéronome, 19,21 : « Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied. » (Trad. Crampon)




Vous dites n'importe quoi...!

MUSLIM

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr.07, 13:38
Réponses : 0

Tu ferais mieux de te référer à la Bible plutôt qu'au coran

Ecrit le 13 févr.07, 14:28

Message par MUSLIM »

Tu ferais mieux de te référer à la Bible plutôt qu'au coran qui n'est qu'un apocryphe d'une déviance du judéo-christianisme (l'islam).


QUAND TU PARLE DE SE REFERE A LA BIBLE TU POURRAI PRECISER LAQUELLE PARCEQUE Y EN A TELMENT ET TOUTES DIFERENTES.ALORS MOI JE SAI PAS. (rass2)

MUSLIM

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr.07, 13:38
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 14:51

Message par MUSLIM »

Il y a en chacun des humains une pensée divine et une ou plusieurs pensées sataniques. Ce que j'ai dit plus haut en est une divine. Autrement, rien n'explique pourquoi Dieu s'est limité au seul Jésus, préférant ainsi éviter les problèmes de divinisation.


T ES SERIEUSE TU CROI QUE TES PENSEES SONT DIVINES ELLES PLUS SATANIQUE Q AUTRE CHOSE. FAUT QTARETE DE REVE ET REDEESCEND SUR TERRE. J CROI QU TA RIEN PIGE DIEU IL EST UNIQUE ET IL NA JAMAI ENGENDRE.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 févr.07, 22:19

Message par Badri »

MUSLIM a écrit :Il y a en chacun des humains une pensée divine et une ou plusieurs pensées sataniques. Ce que j'ai dit plus haut en est une divine. Autrement, rien n'explique pourquoi Dieu s'est limité au seul Jésus, préférant ainsi éviter les problèmes de divinisation.


T ES SERIEUSE TU CROI QUE TES PENSEES SONT DIVINES ELLES PLUS SATANIQUE Q AUTRE CHOSE. FAUT QTARETE DE REVE ET REDEESCEND SUR TERRE. J CROI QU TA RIEN PIGE DIEU IL EST UNIQUE ET IL NA JAMAI ENGENDRE.
Je crois que tu n'as pas compris grand chose ! J'ai dit : tout un chacun peut avoir une pensée divine et une ou plusieurs pensées sataniques. Réfléchis d'abord à cela.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 06:11

Message par Zaid »

Comment Jésus peut etre Dieu et fils en meme temps ?
6 personnes ont répondu cela.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 07:05

Message par MonstreLePuissant »

Zaid a écrit :Comment Jésus peut etre Dieu et fils en meme temps ?
6 personnes ont répondu cela.
Jésus est Dieu parce que de nature divine. Et Fils de Dieu, parce que engendré par Dieu, son Père. Mais Jésus n'est pas notre Dieu, c'est le Père (en tout cas, c'est ce que la Bible enseigne).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 09:54

Message par Zaid »

MonstreLePuissant a écrit : Jésus est Dieu parce que de nature divine. Et Fils de Dieu, parce que engendré par Dieu, son Père. Mais Jésus n'est pas notre Dieu, c'est le Père (en tout cas, c'est ce que la Bible enseigne).
Vous dites Jésus est Dieu, puis Jésus n'est pas Dieu, relisez vous c'est n'importe quoi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 févr.07, 10:11

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :Comment Jésus peut etre Dieu et fils en meme temps ?
6 personnes ont répondu cela.
Je suis l'un de ceux là... tout en n'étant pas "croyant complet" :D

Mais c'est ainsi que je comprends les textes. Ensuite... Allah ou Allam. :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

Zaid a écrit :Vous dites Jésus est Dieu, puis Jésus n'est pas Dieu, relisez vous c'est n'importe quoi.
C'est toi qui ne lit pas. On appelle humain ce qui a les caractéristiques d'un homme. Et donc, on appelle Dieu ce qui a la caractéristique du divin. Jésus est donc Dieu de par sa nature divine, en tant que Fils unique de Dieu. Cependant, les chrétiens ne doivent avoir qu'un seul Dieu, le Père.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stop !, vic et 20 invités