OU irez-vous après votre mort?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dhmo

dhmo

Ecrit le 13 févr.07, 16:43

Message par dhmo »

Saladin1986 a écrit : C'est différend car avant de naître on n'a pas connu la vie.
Mais maintenant qu'on connais la vie ,il serai horrible de disparaître.

C'est horrible ,si on disparaît ,alors tout ce qu'on fais quand on est vivant ne sert à rien.
Tout sera oublié.
Donc autant se suicider.

C'est impossible qu'il n'y ait rien après la mort.
Sinon ça ne sert à rien que les créatures vivantes existent.
Non, je trouve qu'il y a au moins une utilité à vivre et mourir sans qu'il y est quelque chose après. Augmenter nos connaissances sur ce monde à notre espèce pour que les prochaines générations vivent mieux. Je trouve que c'est bien suffisant comme but. Mais bon chacun sa façon de penser.

Le censuré

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 209
Enregistré le : 24 janv.07, 12:24
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 16:45

Message par Le censuré »

Saladin1986 a écrit :
C'est différend car avant de naître on n'a pas connu la vie.
Mais maintenant qu'on connais la vie ,il serai horrible de disparaître.

C'est horrible ,si on disparaît ,alors tout ce qu'on fais quand on est vivant ne sert à rien.
Tout sera oublié.
Donc autant se suicider.

C'est impossible qu'il n'y ait rien après la mort.
Sinon ça ne sert à rien que les créatures vivantes existent.
Es-tu en train de dire que la seule raison qui fait que tu ne te suicides pas est l'espoir de baiser des vierges au paradis? C'est vraiment pathétique l'existence des Musulmans!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 17:09

Message par Ryuujin »

C'est horrible ,si on disparaît ,alors tout ce qu'on fais quand on est vivant ne sert à rien.
Tout sera oublié.
Donc autant se suicider.

C'est impossible qu'il n'y ait rien après la mort.
Sinon ça ne sert à rien que les créatures vivantes existent.
Curieuse logique !

mais alors ça sert à quoi de partir en voyage quant on sait qu'on en reviendra ? que tout ce qu'on vivre là bas finira etc...?

Idem : la vie est un voyage, à chacun d'en profiter au mieux, et d'en faire un beau voyage.


T'as la chance de vivre, tu vas pas refuser sous prétexte que ça va pas durer éternellement.
On te tends la main, pourquoi t'entêter à vouloir arracher le bras ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 13 févr.07, 17:20

Message par Saladin1986 »

dhmo a écrit :
Non, je trouve qu'il y a au moins une utilité à vivre et mourir sans qu'il y est quelque chose après. Augmenter nos connaissances sur ce monde à notre espèce pour que les prochaines générations vivent mieux. Je trouve que c'est bien suffisant comme but. Mais bon chacun sa façon de penser.
Ca ne sert à rien ,car nos descendants mourront eux aussi ,et l'humanité ne va pas forcément être eternel.
Donc toutes les connaissances accumulées disparaîtront aussi.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 13 févr.07, 17:21

Message par Saladin1986 »

Ryuujin a écrit : Curieuse logique !

mais alors ça sert à quoi de partir en voyage quant on sait qu'on en reviendra ? que tout ce qu'on vivre là bas finira etc...?

Idem : la vie est un voyage, à chacun d'en profiter au mieux, et d'en faire un beau voyage.


T'as la chance de vivre, tu vas pas refuser sous prétexte que ça va pas durer éternellement.
On te tends la main, pourquoi t'entêter à vouloir arracher le bras ?
Un voyage c'est différend.
Si on fais un voyage ,c'est parce qu'on s'en souviendra.
Alors que si une personne vie ,puis meurent sans qu'il n'y ai rien après ,alors tout sera oublié et tout sera fait pour rien.

dhmo

dhmo

Ecrit le 13 févr.07, 17:38

Message par dhmo »

Saladin1986 a écrit : Ca ne sert à rien ,car nos descendants mourront eux aussi ,et l'humanité ne va pas forcément être eternel.
Donc toutes les connaissances accumulées disparaîtront aussi.
Alors je te pose une question, pourquoi faire des enfants si un jour l'humanité disparaitra et finir au paradis. Je suis daccord avec "Ryuujing". Le paradis sa deviendrait lassant, alors je suppose que le seul divertissement serait de voir ceux qui vivent en bas (le monde des mortels), mais si tout le monde meurt, que ferez vous?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 20:41

Message par Leviathan »

D'accord avec ce qui a été dit : même si on disparait totalement en mourrant, ce qui restera de nous seront les souvenirs que l'on a laissé à nos proches, nos amis, les choses que l'on a accomplit. Et si l'on vit pleinement sa vie alors on ne doit pas avoir de regrets à se faire.
Après vivre éternellement doit finir par être lassant. Disparaitre au moins ça à le mérite de ne pas nous faire souffrir pendant une éternité. Et même si cela fait peur, la vérité doit-elle être toujours agréable à entendre ? C'est vrai qu'en soit c'est plus réconfortant de croire au paradis, mais si c'était une illusion destinée à combler nos attentes ?

l'aminche

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 12 févr.07, 07:12
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 21:23

Message par l'aminche »

les humains ne sont rien d'autre qu'une espece animales
et faire des petits est le propre de toute escpece
vivre ,se reproduit et evoluer
notre intelligence et notre conscience ne change rien a la donne,ce ne sont que des armes de survie

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 13 févr.07, 22:08

Message par maddiganed »

Lavoisier a dit que rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme.

Eh bien mon corps se transformera, deviendra une nourriture pour la terre et se retrouvera partout et nulle part à la fois....
On nait, on vit, on s'éteint, point barre... comme tous les animaux.
Le but premier de toute vie étant de transmettre ses gènes à la génération suivante, la mort ne signifie rien d'autre que l'arrêt de la vie. Nous ne sommes que des amas biochimiques extremement complexes, tellement évolués que nous venons à nous poser des questions sur le but profond de la vie... mais la résultante est toujours la même... the show must go on, la vie continue, même sans soi-même.
Bien sûr, on 'rêve' de vie éternelle, que son esprit survive et continue à penser... mais voilà, on en saura rien.

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 22:14

Message par la vérité »

patlek


concernant le sommeil, le prophète mohamed saws a déja donner l explication du sommeil, il l a appelé "la petite mort". quand on se réveille, il nous a appris de dire, "LOUANGE A DIEU QUI NOUS A DONNé LA VIE APRèS NOUS AVOIR FAIT MOURIR"
(APRèS NOUS AVOIR FAIT MOURIR= SOMMEIL)

at Il nous a appris que lorsque on dort, notre ame s en va et ce que nous voyons en reve, c'est ce que notre ame vit, il y a trois type de reve.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 13 févr.07, 22:19

Message par maddiganed »

Et voilà, je croyais qu'on parlait de la vie après la mort pour les athées, et ça dérape sur "mahomet saw a dit que ..."

Vous êtes définitivement incapables de raisonnement propres... des pantins parmi les pantins...

la vérité

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 déc.06, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 22:22

Message par la vérité »

Je reformule ma question car il y a des athés qui répondent mais qui ne réalisent pas ce qu ils disent.

Si vous apprenez que vous allez mourir dans 1 heure; mettez vous bien dans la situation, vous aimez réellement avoir une fin totale à votre vie sans plus jamais se réveiller, sans plus jamais revoir vos proches, vos amis, imaginez vous, dans une heure, tout est fini, vous pensez que c'est une fin totale?

(j ai reformulé ma question car il y a des gens qui mettent la mort très loin dans le futur, alors qu on peut mourir aujourd hui)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 févr.07, 22:22

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit :Ca doit être horrible de ne plus exister.
J'ai du mal à imaginer ce qu'ils devaient se dire les gens qui croit à ceci et qui ont sacrifié leurs vies pour une cause.

Heureusement qu'après la mort il y a une chance.
si tu le dis ....

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 févr.07, 22:25

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit : C'est différend car avant de naître on n'a pas connu la vie.
Mais maintenant qu'on connais la vie ,il serai horrible de disparaître.

C'est horrible ,si on disparaît ,alors tout ce qu'on fais quand on est vivant ne sert à rien.
Tout sera oublié.
Donc autant se suicider.

C'est impossible qu'il n'y ait rien après la mort.
Sinon ça ne sert à rien que les créatures vivantes existent.
serait-ce uniquement la peur du rien qui te pousse à croire ? si j'étais Dieu, je n'accorderais pas beaucoup de crédit à la foi d'un homme qui m'adore comme un noyé s'accroche à une branche.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 févr.07, 22:26

Message par florence.yvonne »

Le censuré a écrit : Es-tu en train de dire que la seule raison qui fait que tu ne te suicides pas est l'espoir de baiser des vierges au paradis? C'est vraiment pathétique l'existence des Musulmans!
le paradis pour le musulman, l'enfer pour les vierges ....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités