_ Peut-etre l'ignores tu mais lla Création ,elle-meme attends sa libération .Il y a un texte de l'Évangile sur cela .septour a écrit :ok, gilles, c'est ta facon de voir, je veux bien, mais si dieu intervient pq tant de morts a la guerre, ou par epidemies, par meurtres ? il est visible qu'il a cree un univers avec une foule immense de possibilites et ces possibilites doivent se realiser, sinon pq les avoir crees?
si dieu ne voulait pas les meurtres, il lui suffisait de faire des corps immortels, c'est dans ses "cordes" n'est ce pas?pq avoir fait le lion carnivore, s'il ne voulait pas que la gracieuse gazelle ne soit devoree? pq laisser le serpent avaler la portee d'oisillons qui ne demandent qu'a vivre?pq ce virus mortel pour des millions d'etres humains?....et dieu n'intervient pas ,pourtant il le pourrait? S'IL N'INTERVIENT PAS C'EST PARCE QUE L'EVOLUTION COMMANDE TTES CES CHOSES ET QUE DIEU L'A VOULU AINSI.
Lorsque Dieu fit les Cieux ,,IL vis que tout cela était bon ..Cela a été dévoilé ;non parce qu'iIL l'ignorais mais que pour nous ,nous prenions concience de cela :et que si présentement cela ne nous parrait point BON (en effet) et notre ame a soif de l'origine des choses de l'état a lequel ,elle était autrefois _d,ailleurs tes exemples le démontres .
_Il a fallut qu'il se sois passer quelques choses de terrible ,mais le Créateur ne voualnt point que l'ont LUI attribues ce qu'il aies arriver ,nous décrit part certaisn passages de qui :viens la mort et ces états que du dénonces .c'est d'un Archange donc son nom est Lucifer !En sommes ça brasser dans le Ciel et cela a eut des répercusion sur le plancher des vaches ,mais ils ne faut point voir en Dieu la causse des états négatifs produitent _ Maintenant ,pour remèdier a cela IL est intervenues dans l'histoire humaine (voir l'Évangile sur le peuple Juif ,ainsi que chez d,autres peuples :qui ont gardez dans leurs mytologies la description de ce bouleversement cosmique)a ont sais a la lumière de l'Évangile que presque a chaque fois ..l'homme a dit (Ha,NON) préférant je ne sais quoi !!!!(sans voiloir les juger) .
Malgrà ,cela si ont peut dires Dieu écoutant son grand coeur et ne voulant point la perte des hommes _ a envoyé dans le monde Sa présence dans la deuxième personnes de la Sainte-Trinité ,et l'ont sais l'acceuil qu'IL a recut _ mais pour ceux qui lont acceullit _ j'éspères que ses ton cas ils nous a donnés le pouvoir de devenir :enfants de Dieu et de nous libèrez de ce monde que tu déplores ,lorsque le temps pour nous seras présent a ce qu'ont puissse le rejoindre
_ Ont a plein d'exemples de personnes qui mettent en doutes les paroles memes du Fils de l'homme :aujourdh'hui !Que cla sois ',celui qui crois en moi ,de meme serons t'ils mort :vivront ',etc...etc,,,, d'autres ,assaies de nous fussionnier dans Dieu comme si ont serais des parcelles de Dieu ,a part les autres niaisseries sorties des reves les plus fou des humains.
_ je lais dejà dit a plusieurs et je le redit :
Si ,Christ est DIEU alors que les hommes se taisent et qu'IL écoutes ce que LUI le Créateur a nous dires qu'ils mettent de coté ,cette racine de Lucifer ,du mal qui nous fait dires a Dieu : (no serviam)
Mais ,si pour toi ,et pour d'autres IL est ,je ne sais quoi :un archange,un entités, un magicien ,un mythe, un homme ou je ne sais quoi !Alors , ont est cuit _parce que SEUL Dieu nous s'auves du monde présent .
_ Garde mon ami ,Dieu n'agit point selon nos perceptions ou ce que nous ont voudrais qu'IL agissent :a la diffrence de nous ;IL ,vois le futur et son invitation se fait dans l'Amour a ce que nous devenions part notre liberté des enfants de Dieu _
Moi ,en tout cas ,je suis point près a sacrifier ma liberté d'Amour pour voir un Dieu qui a cahque fois que l'ont fait le con ..ont recevraient un coup de marteau sur la noix - ..ce peut te dires qu'ont aurais tout des bosses et ceux qui en aurais point marcherais dans la frousse dans recevoir un coup sur le crane ...cela ferais de nous terriens des petits robots qui vivraient dans la frousse continuelle .
.En conclusion :il faut point rememtre a Dieu la merde que l'autrea a fait dans son combat cosmique -mais remercier Dieu qu'IL nous aies point abandonner et qu,IL nous appellent tous a devenir enfants de Dieu .Ça l'autre ne la point pris ..
Amitiés a toi .