OU irez-vous après votre mort?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Christelle

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr.07, 23:57
Réponses : 0

OU irez-vous après votre mort?

Ecrit le 14 févr.07, 00:37

Message par Christelle »

la mort n'est pas la mort elle est une renaissance

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: OU irez-vous après votre mort?

Ecrit le 14 févr.07, 00:45

Message par florence.yvonne »

Christelle a écrit :la mort n'est pas la mort elle est une renaissance
quelle différence fais-tu entre renaissance et résurection ?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Re: OU irez-vous après votre mort?

Ecrit le 14 févr.07, 00:45

Message par Leviathan »

Christelle a écrit :la mort n'est pas la mort elle est une renaissance
Tu es déjà morte une fois pour savoir cela ?

Christelle

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr.07, 23:57
Réponses : 0

OU irez-vous après votre mort?

Ecrit le 14 févr.07, 00:53

Message par Christelle »

C'est une certitude car les fait de certaine pratique sont véridique

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: OU irez-vous après votre mort?

Ecrit le 14 févr.07, 01:12

Message par florence.yvonne »

Christelle a écrit :C'est une certitude car les fait de certaine pratique sont véridique
tu peux nous expliquer ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: OU irez-vous après votre mort?

Ecrit le 14 févr.07, 01:30

Message par patlek »

Christelle a écrit :C'est une certitude car les fait de certaine pratique sont véridique
Je suppose que tu souhaites mourir , et voir mourrir les tiens, tes amis, etc... le plus rapidement possible.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 04:08

Message par Brunehaut »

la vérité a écrit :Je reformule ma question car il y a des athés qui répondent mais qui ne réalisent pas ce qu ils disent.

Si vous apprenez que vous allez mourir dans 1 heure; mettez vous bien dans la situation, vous aimez réellement avoir une fin totale à votre vie sans plus jamais se réveiller, sans plus jamais revoir vos proches, vos amis, imaginez vous, dans une heure, tout est fini, vous pensez que c'est une fin totale?

(j ai reformulé ma question car il y a des gens qui mettent la mort très loin dans le futur, alors qu on peut mourir aujourd hui)
Bon comme je suis bonne pâte je vais répondre à la question de la Vérité.

Je me suis souvent posée la question (bon après, comme je suis athée, je ments peut-être ! :wink: ). L'idée de mourrir dans une heure me rend extrêmement triste, mais pas à cause du fait de ne plus exister, mais simplement parce que je ne reverrais jamais les gens que j'aime, et d'autre part que j'estime qu'à 24 ans il me reste encore beaucoup de choses à vivre, je serai frustrée de ne pas les avoir vécues. Ce ne serait pas l'existence en soi que je regretterais, mais le monde. Le paradis, à côté de la vie réelle, ça fait bien fade...

Ceci dit la façon dont tu formule la question est curieuse : est-ce que nous aimerions... ? La question n'est pas ce que nous aimerions, personnellement vivre 200 ans en bonne santé (pas l'éternité c'est trop long) ça me plairait bien, mais je ne crois pas que cela soit très probable.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 févr.07, 04:23

Message par Saladin1986 »

dhmo a écrit :
Alors je te pose une question, pourquoi faire des enfants si un jour l'humanité disparaitra et finir au paradis. Je suis daccord avec "Ryuujing". Le paradis sa deviendrait lassant, alors je suppose que le seul divertissement serait de voir ceux qui vivent en bas (le monde des mortels), mais si tout le monde meurt, que ferez vous?
Ben ces enfants aussi pourront aller au paradis.
Par contre ,à quoi cela sert de faire des enfants si l'on pense qu'ils disparaîtront totalement?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 févr.07, 04:25

Message par Saladin1986 »

florence_yvonne a écrit : le plaisir du voyage est dans le voyage, pas dans le souvenir du voyage, ce n'est pas la destination qui importe, c'est le chemin.
Le souvenir du voyage aussi est important.
Sinon à quoi cela sert de faire des photos?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 04:34

Message par Ryuujin »

Un voyage c'est différend.
Si on fais un voyage ,c'est parce qu'on s'en souviendra.
tu parles ! pour ce qu'il t'en restera à la fin de ta vie, quand tu seras complètement sénile...

Ca ne sert à rien ,car nos descendants mourront eux aussi ,et l'humanité ne va pas forcément être eternel.
Donc toutes les connaissances accumulées disparaîtront aussi.
tu ne lis donc jamais ? tes grands parents ne t'ont donc rien appris avant de mourir s'ils sont morts ? tu n'apprendras donc rien à tes enfants avant de mourir ? tu ne sais pas écrire ?

concernant le sommeil, le prophète mohamed saws a déja donner l explication du sommeil, il l a appelé "la petite mort". quand on se réveille, il nous a appris de dire, "LOUANGE A DIEU QUI NOUS A DONNé LA VIE APRèS NOUS AVOIR FAIT MOURIR"
(APRèS NOUS AVOIR FAIT MOURIR= SOMMEIL)

at Il nous a appris que lorsque on dort, notre ame s en va et ce que nous voyons en reve, c'est ce que notre ame vit, il y a trois type de reve.
XPLDR !
à défaut d'être bien savant, c'était un comique dis donc.

Si vous apprenez que vous allez mourir dans 1 heure; mettez vous bien dans la situation, vous aimez réellement avoir une fin totale à votre vie sans plus jamais se réveiller, sans plus jamais revoir vos proches, vos amis, imaginez vous, dans une heure, tout est fini, vous pensez que c'est une fin totale?
oui, et elle serait sans regrets.

mais justement, la conservation de l'énergie faisait sûrement partie de ses recherches, et la pensée est électricité, donc, énergie.
vu comme ça, oui, la pensée ne se perdra pas.
Elle se dissipera en chaleur.

Par contre ,à quoi cela sert de faire des enfants si l'on pense qu'ils disparaîtront totalement?
pour la vie qu'ils mèneront avant de disparaitre.

Décidemment, vous les musulmans intégristes, ne savez pas vivre ; vous gachez votre vie en espérant en avoir une autre après...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 14 févr.07, 04:39

Message par Saladin1986 »

Ryuujin a écrit : tu ne lis donc jamais ? tes grands parents ne t'ont donc rien appris avant de mourir s'ils sont morts ? tu n'apprendras donc rien à tes enfants avant de mourir ? tu ne sais pas écrire ?
Mais s'il n'y a rien après la mort ,alors ce que j'aurai appris ne servira à rien.
Ca aura disparu.
De même pour les descendants.
pour la vie qu'ils mèneront avant de disparaitre.

Décidemment, vous les musulmans intégristes, ne savez pas vivre ; vous gachez votre vie en espérant en avoir une autre après...
Pourquoi me parler ainsi?
Je viens discuter en paix.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 févr.07, 04:45

Message par Florent51 »

Saladin1986 a écrit :Mais s'il n'y a rien après la mort ,alors ce que j'aurai appris ne servira à rien.
Ca aura disparu.
De même pour les descendants.
Question étrange...

Même s'il y a quelque chose après la mort à quoi te servira le métier que tu auras appris dans ta vie???
A quoi te servira-t-il d'avoir passé des heures à faire fonctionner tel objet technique ou à avoir appris le grec ancien ou le patinage artistique?

On apprend des choses parce qu'on n'a pas le choix ou parce que ça nous plaît... Et on le fait parce qu'on vit, et qu'on préfère vivre que mourir...

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 04:55

Message par Brunehaut »

Et oui, frères musulmans, vous êtes en train de découvrir la vraie nature de la vie : elle est absurde.

Raison de plus pour en profiter.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 04:58

Message par Ryuujin »

Mais s'il n'y a rien après la mort ,alors ce que j'aurai appris ne servira à rien.
Ca aura disparu.
De même pour les descendants.
cerveau lent ? si, après ta mort, tu laisses tout ce que tu as construit, écrit, et tout ce que tu as enseigné aux autres, qui eux même le laisseront à leurs descendants etc...etc...

Mais a part cela, effectivement, il ne restera rien de toi.

Pourquoi me parler ainsi?
Je viens discuter en paix.
parceque c'est un fait.
Si tu savais vivre, tu n'aurais pas besoin d'espérer une deuxième vie infinie pour être heureux.

Si la mort te fait peur, c'est que ta vie est incomplète.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 févr.07, 05:54

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit : Ben ces enfants aussi pourront aller au paradis.
Par contre ,à quoi cela sert de faire des enfants si l'on pense qu'ils disparaîtront totalement?
cela sert à prendre du bon temps chacun à notre tour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités