Un Témoin de Jehovah meurt

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 févr.07, 08:31

Message par medico »

On lit dans la Bible que l’âme est dans le sang, parce que le sang est très intimement lié aux processus vitaux. La Parole de Dieu dit : “ Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme qui est en lui. ” (Lv 17:11). C’est pour la même raison, mais en faisant un lien encore plus direct, que la Bible dit : “ L’âme de toute sorte de chair est son sang. ” (Lv 17:14). Il est donc établi que, pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 09:38

Message par REHTSE »

medico a écrit :On lit dans la Bible que l’âme est dans le sang, parce que le sang est très intimement lié aux processus vitaux. La Parole de Dieu dit : “ Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme qui est en lui. ” (Lv 17:11). C’est pour la même raison, mais en faisant un lien encore plus direct, que la Bible dit : “ L’âme de toute sorte de chair est son sang. ” (Lv 17:14). Il est donc établi que, pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.
On lit dans la Bible...!

L'âme ne vie pas dans le sang et ne fait pas partie du sang car sinon chaque fois que tu perds du sang tu meurs...!

En faite, la traduction des TJ est une vielle traduction (pris sur la vielle
traduction segond) qui fut enlevé car le mots dissait plus vie que âme mais les TJ ont gardé cela..!


- (la vie est dans) le sang #Le 3: 17; 7: 26; 17: 14; 19: 26; Ge 9: 4; De 12: 23

11 Car le sang, c’est la vie de toute créature. Et moi, je vous l’ai donné afin qu’il serve à accomplir sur l’autel le rite d’expiation pour votre vie. En effet c’est parce qu’il représente la vie que le sang sert d’expiation.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 09:53

Message par REHTSE »

medico a écrit :On lit dans la Bible que l’âme est dans le sang, parce que le sang est très intimement lié aux processus vitaux. La Parole de Dieu dit : “ Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme qui est en lui. ” (Lv 17:11). C’est pour la même raison, mais en faisant un lien encore plus direct, que la Bible dit : “ L’âme de toute sorte de chair est son sang. ” (Lv 17:14). Il est donc établi que, pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.
Es-ce que tu es entrain de faire de ta discussion une discussion de sourd Médico ?

Pourquoi tu ne réponds pas ?

Pour moi une question comme celle là devrait être débattut avant toute chose car il y a des vies en jeu..!

Ta traduction vient de la traduction 1910 de segond et a une erreur de traduction car le texte parle de la vie en sois ce qui est charnel..!

Le texte dit que sans sang nous pouvons pas vivre. Et il faut traduire vie non âme car l'âme

11 Car l’âme de la chair est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il servît d’expiation pour vos âmes, car c’est par l’âme que le sang fait l’expiation.

voici la ...2002 de segond.

11 Car la vie de la chair est dans le sang. C’est moi qui l’ai placé pour vous sur l’autel, afin de faire l’expiation sur vous, car c’est le sang qui, par la vie, fait l’expiation.

Vous avez pris un texte d'une vielle traduction pour en faire une doctrine alors que non... l'âme ne vie pas dans le sang mais la vie est dans le sang...!

Les mots des fois "âme" et "esprit" peuvent être pratiquement synonymes de "vie" ; l’homme est un "être vivant" (litt. "une âme vivante" #Ge 2.7)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 févr.07, 10:47

Message par medico »

a bon la SEGOND fait des érreurs :wink:
pour ta gouverne la traduction du mn ne tire pas ses référence de cette bible.
renseigne toi un peu mieux concernant tes affirmations car tu va manqué de crédibilité. :wink:
11. Oui, l’être de la chair est dans le sang,
et moi je vous l’ai donné pour vous sur l’autel,
pour absoudre vos êtres. Oui, le sang, lui, absout dans l’être.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 14 févr.07, 10:56

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :On lit dans la Bible que l’âme est dans le sang, parce que le sang est très intimement lié aux processus vitaux. La Parole de Dieu dit : “ Car l’âme de la chair est dans le sang, et moi je l’ai mis pour vous sur l’autel, pour faire propitiation pour vos âmes, car c’est le sang qui fait propitiation par l’âme qui est en lui. ” (Lv 17:11). C’est pour la même raison, mais en faisant un lien encore plus direct, que la Bible dit : “ L’âme de toute sorte de chair est son sang. ” (Lv 17:14). Il est donc établi que, pour la Parole de Dieu, tant la vie que le sang sont sacrés.
alors ou est le problème de la transfusion ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 févr.07, 11:00

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 11:26

Message par REHTSE »

medico a écrit :a bon la SEGOND fait des érreurs :wink:
pour ta gouverne la traduction du mn ne tire pas ses référence de cette bible.
renseigne toi un peu mieux concernant tes affirmations car tu va manqué de crédibilité. :wink:
11. Oui, l’être de la chair est dans le sang,
et moi je vous l’ai donné pour vous sur l’autel,
pour absoudre vos êtres. Oui, le sang, lui, absout dans l’être.
Une Traduction 1910..!

Il fut pris de cette bible car les Tjs avant d'avoir leur traduction avait cette version normal qu'il continue avec certain texte ancien...!

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 11:27

Message par REHTSE »

florence_yvonne a écrit : alors ou est le problème de la transfusion ?
Tu vois, il joue à cache cache avec toi...!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr.07, 02:12

Message par medico »

j'assume mes résponsabilitées le probléme et dans l'abbstention c'est d'uns simplicité évangélique.
actes Écrivons-leur seulement de s’abstenir . je vai pas encore donné la définition de se mot.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 04:21

Message par REHTSE »

medico a écrit :j'assume mes résponsabilitées le probléme et dans l'abbstention c'est d'uns simplicité évangélique.
actes Écrivons-leur seulement de s’abstenir . je vai pas encore donné la définition de se mot.
S'abstenir de sang d'animaux et abstenir n'est pas un ordre mais une sugestion..!

Le texte désigne le sang d'animaus point varre aucun texte ne parle de sang humain.

synonyme évité.


Ils voulaient se faire différencier des paiens car les juifs avaient en horror cela. C'est comme boire une boisson devant un alcoolique nous abstenons devant lui. De même , il demande cela pour une raison...!

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 04:41

Message par Zaid »

J'ai lu attentivement vos propos, moi qui suit neutre par rapport a vos probleme, je pense que la bible interdit bien les transfusions sanguines Médico l'a trés bien démontré n'en déplaise a certain.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 04:47

Message par REHTSE »

Zaid a écrit :J'ai lu attentivement vos propos, moi qui suit neutre par rapport a vos probleme, je pense que la bible interdit bien les transfusions sanguines Médico l'a trés bien démontré n'en déplaise a certain.

ah ou il est dit cela ?

la bible interdit bien les transfusions sanguines...!

-------------------------------------------------------------------------------------

Jésus dit bien de prendre de son sang. Jésus n'aurait jamais dit aller tuez ou ect car cela est mal.

Alors si Jésus dit prenez mon sang en mémoire de moi (pain et le vin) il n'aurait jamis dit aller tuez, voler faite la débauche dans un symbole comme le pain et le vin..!


Mahomet n'aurait jamais dit pour toi aller vénéré Jésus dans un symbole pour vous de même c'est pour cela c'est autorisé..!


L'incrédulité est des fois très visible...!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 févr.07, 09:50

Message par florence.yvonne »

je t'en pris, je veux les vrais raisons, le vrai problème, pas votre baratin.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 févr.07, 09:51

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :j'assume mes résponsabilitées le probléme et dans l'abbstention c'est d'uns simplicité évangélique.
actes Écrivons-leur seulement de s’abstenir . je vai pas encore donné la définition de se mot.
moi, je prefère m'abstenir de mourir.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 févr.07, 09:52

Message par florence.yvonne »

Zaid a écrit :J'ai lu attentivement vos propos, moi qui suit neutre par rapport a vos probleme, je pense que la bible interdit bien les transfusions sanguines Médico l'a trés bien démontré n'en déplaise a certain.
depuis quand un musulman est neutre en matière de religion ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 20 invités