Piotr a écrit :je vois que tu es de Paul mais pas de Christ, c'est ton choix... moi suis pas juif et donc non soumis à la Loi mosaïque, suis pas membre de la secte de Paul..et donc ces propos ou ses propos comme tu veux ne sont que des commentaires d'un individu, important à tes yeux et manifestement plus important que Christ, mais non l'évangile. Or moi je n'ai qu'un chef Christ.
Tout d'abord mon chef est Christ et personne d'autre. Tu me juge. A propos de la Loi:
Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
La loi est la connaissance du péché et nous en avons besoin.
Je vois que tu rejettes ce que dit Paul, lui, qui pourtant transmettait la parole du Christ et ses enseignements. Jésus est apparu lui même à Paul, Dieu l'a choisi pour prêcher l'Evangile.
C'est quoi le nom de ta secte ou de ton courant si tu préfères ?
Piotr a écrit :DOnne moi une parole de Christ qui condamne,rejette et juge !!!! Donne moi en une !
Marc 16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
je dis que ceux qui vivent cette forme de sexualité ont déjà assez bien de soucis pour que je vienne en plus avec des versets juifs pris hors contexte pour les rejeter et les juger.
Jésus était juif l'ignorerais-tu ? Et ces versets ne sont pas sorti hors de leur contexte. Vous essayez de faire croire que l'homosexualité est bonne en déformant des versets à la manière d'un TJ. Fausse doctrine dont la Bible parle:
afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, (Ephésiens 4:14)
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. (colossiens 2:23)
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, (1 Timothée 4:1)
(2 Timothée 4:3)
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d`entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
(2 Jean 1:9)
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n`a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
(2 Jean 1:10)
Si quelqu`un vient à vous et n`apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
La doctrine du Christ: l'homme doit s'attacher à sa femme.
(Matthieu 19:5)
et qu`il dit: C`est pourquoi l`homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
(Marc 10:7)
c`est pourquoi l`homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme,
Très peu de chrétiens croient que l'homosexualité est normal selon la Bible. C'est une nouvel chose, c'est le monde qui essaye de nous faire croire. Les chrétiens approuvant cette pratique le font par amour du monde et il est écrit:
(Jacques 4:4)
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l`amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
je prends acte de ce que des communautés de frères les accueillent et à titre personnel, si je dois en croiser sur la route, je les accueillerai comme des frères.
Bien sûr il faut accueillir les homosexuels comme des frères mais condamner l'homosexualité !