les TJont ils l'esprtit de DIEU?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 05:02

Message par medico »

lionel a écrit :Medico a écrit "je d'aide ,PAUL dit la ( la mort a régné ) cela fait il de la mort un roi "

Mais la vie fait-elle d'elle un dieu?
le rapport avec le sujet :!:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.07, 03:24

Message par brigitte marché »

lionel a écrit :Medico a écrit "je d'aide ,PAUL dit la ( la mort a régné ) cela fait il de la mort un roi "

Mais la vie fait-elle d'elle un dieu?
pour certains oui

Willy35

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 14 févr.07, 09:08

Message par Willy35 »

Les TJ ne peuvent pas posséder le Saint Esprit puisqu'ils nient la divinité du Christ et d'autres enseignement de la bible, c'est une des nombreuses sectes des derniers temps.

2 Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

medico

Ecrit le 14 févr.07, 11:06

Message par medico »

a bon il faut croire en la trinité pour avoir l'esprit saint .
alors les premiers chrétiens n'e l'avait pas non plus car ils ne l'enseignaient pas :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Willy35

Ecrit le 14 févr.07, 13:08

Message par Willy35 »

Ils enseignaient que Jésus était Dieu. Le mot trinité est apparu bien plus tard c'est vrai.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 févr.07, 14:36

Message par septour »

il y a bien des choses qui n'ont aucun sens avec les religions :par exemple il faut accepter jesus pour etre sauve!!
-MAIS ALORS AVANT QUE LE CHRIST N'ARRIVE, PENDANT DES MILLIERS D'ANNEES ET POUR DES MILLIONS DE GENS POINT DE SALVATION.
-CEUX QUI ONT ACCEPTES JESUS SERONT SAUVES, OUI MAIS CEUX QUI VIVAIENT DANS DES ENDROITS RECULES ET QUI N'ONT PAS CONNU CE JESUS, PAS DE SALVATION.
-CELUI QUI MEURT SANS AVOIR ENTENDU PARLER DE JESUS ET ILS SONT DES MILLIONS, PAS DE SALVATION!
LA RELIGION C'EST TOUT SIMPLEMENT I...T!!! :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.07, 23:36

Message par melchior »

Tu ne crois pas ?
Ben ,alors va te promener ailleurs....où l'air est plus pur...
la plupart des ca s,où tu écris quelque chose c'est pour dénigré, salir la foi d sautres et nier la vérité...reste donc dans ton royaume, la section "athée" est plus haut dans le programme!

Willy35

Ecrit le 14 févr.07, 23:46

Message par Willy35 »

Septour a écrit :il y a bien des choses qui n'ont aucun sens avec les religions :par exemple il faut accepter jesus pour etre sauve!!
-MAIS ALORS AVANT QUE LE CHRIST N'ARRIVE, PENDANT DES MILLIERS D'ANNEES ET POUR DES MILLIONS DE GENS POINT DE SALVATION.
-CEUX QUI ONT ACCEPTES JESUS SERONT SAUVES, OUI MAIS CEUX QUI VIVAIENT DANS DES ENDROITS RECULES ET QUI N'ONT PAS CONNU CE JESUS, PAS DE SALVATION.
-CELUI QUI MEURT SANS AVOIR ENTENDU PARLER DE JESUS ET ILS SONT DES MILLIONS, PAS DE SALVATION!
LA RELIGION C'EST TOUT SIMPLEMENT I...T!!!
Ceux qui n'ont jamais entendu parler de Jésus sont sauvé par leurs oeuvres:

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. (romains 2:13-15)

medico

Ecrit le 15 févr.07, 02:04

Message par medico »

Willy35 a écrit :Ils enseignaient que Jésus était Dieu. Le mot trinité est apparu bien plus tard c'est vrai.
a quand même

mais retournons au sujet qui est
les tj ont ils l'esprit de DIEU :?:

septour

Ecrit le 15 févr.07, 03:36

Message par septour »

MELCHIOR
si tout le monde croyait comme toi, a qui parlerais tu et surtout...deparlerais? SOIS HEUREUX QUE BIEN DES GENS NIENT TA RELIGION!
Cela te permet de dire n'importe quoi a n'importe qui.....et il y aura tjrs des nigauds pour "boire" tes paroles. :D

J'ATTEND TOUTEFOIS DES RECTIFICATIONS SUR CE QUE J'AI ECRIT, SI TU EN ES CAPABLE:lol:

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 06:53

Message par piotr »

medico a écrit : a quand même

mais retournons au sujet qui est
les tj ont ils l'esprit de DIEU :?:

manifestement ils(les tj) n'ont pas l'esprit des dieux qui sont proclamés par certains mais eux sont emplis de l'esprit de Paul leur dieu !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 11:04

Message par melchior »

Je ne te répondrai pas Septour....
car j'ai déjà failli m'arrêter sur ce forum en relevant les insanités de certains!
Leurs blasphèmes parfois....
Si j'avais la moindre conviction qu'en te répondant ,tu rencontrerais Christ ....je le ferais!
Si Dieu n'est pas dans les lettres , les mots et les phrases que je t'écrirais, à quoi servirait mon discours.Tu rejettes Dieu et sa parole et tu n'en as aucun respect!
Aussi:le verset de Christ a toute sa spiritualité quand il dit :"Ne jetez pas vos perles aux pourceaux!"
Car c'est vrai , il n'est pas bon de jeter ses perles et le trésor de notre coeur aux pieds de ceux qui le fouleront !

Je ne te répondrai donc pas , excepté si je vois un autre comportement de ta part à l'égard de ce qui "saint".....

septour

Ecrit le 15 févr.07, 12:41

Message par septour »

melchior
tout est "saint"puisque DIEU EST TOUT CE QUI EST,MEME LES CHOSES LES PLUS VILES, malheureusement tu ne comprends pas ces choses si simples.
tu es obnubile par ce que te disent les autres de croire,pas une miette de ta propre pensee. tu veux tellement convaincre autrui(alors que c'est impossible)que tu en viens rapidement aux insultes.c'est desolant mais tu ne connais pas dieu, mais ca viendra.continues....avec plus de douceur :D

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

colllllllllll

Ecrit le 15 févr.07, 20:00

Message par piotr »

dis Melchior, merci pour les pourceaux !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.07, 21:10

Message par melchior »

septour a écrit :melchior
tout est "saint"puisque DIEU EST TOUT CE QUI EST,MEME LES CHOSES LES PLUS VILES, malheureusement tu ne comprends pas ces choses si simples.
tu es obnubile par ce que te disent les autres de croire,pas une miette de ta propre pensee. tu veux tellement convaincre autrui(alors que c'est impossible)que tu en viens rapidement aux insultes.c'est desolant mais tu ne connais pas dieu, mais ca viendra.continues....avec plus de douceur :D
-----------------------
Il n'y a pas point d'insulte, je dis ce qu'en a dit Christ....c'est à toi qu'il parle et non à moi!
Reconsidères comment tu t'exprimes sans cesse sur ce qui est saint et écrit, alors tu en saisiras le sens .....Tu te permets de dire n'importe quoi!
Tu irais dans une mosquée citer ce qu e tu cites ,tu n'en sortirais pas vivant!
Pourquoi de loin et anonymement pourrais tu déblatérer la parole de Dieu comme tu le fais?C'est de t'en repentir que tu devrais.....

La bouche parle d e l'abondance du coeur.....

Répondre