Tout est pur pour celui qui est pur...

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 14 févr.07, 07:48

Message par Patrick P »

Message en double !


Supprimé par moi-même, j'ai du cliquer deux fois par erreur. Avec mes excuses.


Patrick PETITOT
Modifié en dernier par Patrick P le 14 févr.07, 14:05, modifié 1 fois.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 14 févr.07, 07:59

Message par Patrick P »

Gilles a écrit :Je tais répondut en me bassant sur la probalité ...
Attends de voir part respect ce que Patrick vas dires s'il a été baptiséet a été Confirmé ..
La débat ne constiste point a dires cela est bon ou pas bon pour cela j'aie eut l'amabilité d'ouvrir un fil ;regardes le fil suivant :
une seule fois d'ailleurs j'attends que tu réponse a certaine question en étant clair net et précis .Est-ce que c'est chose trop demander.

Bonjour Gilles,


Je vais un peu sortir du sujet principal pour te répondre. Il est vrai que mes parents sont catholiques quand l'origine de leur religion, (était pour mon père qui est décédé depuis, n'étant pas " pratiquant " lui-même). Il est vrai que j'ai été " baptisé " tout bébé par mes parents selon les rites catholique. Il est aussi vrai que j'ai été " confirmé ", toujours sous pression de la loi de mes parents et des prètres à l'époque ! Mais ce n'est pas tout cela qui m'a amené à CHRIST, au contraire.

Je te place ci-dessous un court extrait de mon témoignage personnel que tu pourras lire complet si cela t'intéresse à partir du lien ci-dessous.


http://perso.orange.fr/patrick.petitot/ ... ckpag.html

********************************************************************************

Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos… (Mt. 11/28).


Voilà ce que JESUS dit dans la Bible, et sans m’en rendre compte, j’en avais bien besoin !


Originaire d’une famille catholique non pratiquante, jusqu’à l’âge de 21 ans, j’ai vécu dans un esprit de révolte envers toutes formes de religions. Dès l’âge de 12 ans, il ne fallait plus me parler de DIEU, je voyais et vivais beaucoup trop d’injustices provenants de personnes qui soi-disant représentaient la Justice de DIEU sur la terre, des « chrétiens », comme elles se nommaient !

Il est vrai également, que plus j’avançais dans l’âge, moins je ressemblais à un « saint ». Au contraire, malgré mon jeune âge à l’époque, les circonstances de la vie avaient déjà bien endurcies mon caractère.

Entre le sport que je ne pouvais plus pratiquer suite à un accident, les loisirs où mes « copains » ne voulaient pas traîner un infirme, le travail que j’avais perdu suite à mon accident de sport, je vivais insatisfait intérieurement. Déçu de la vie et des gens, je suis devenu insensible moralement dans bien des domaines de la vie, rien de pire qui puisse arriver à une personne !

N’ayant à mes yeux pas d’avenir en France, je quittais avec l’accord de mes parents, mon pays natal pour aller habiter en Suisse, et y faire fortune (ce que l’on m’avait fait miroiter avant que je ne parte). Mais pensant m’installer définitivement dans ce pays, avant de ce faire, je me suis marié en France, j’avais 19 ans, à l’époque, il fallait avoir 21 ans pour être majeur.

Malheureusement pour moi, que je sois en France, ou en Suisse, les circonstances de la vie continuaient à m’endurcirent moralement jusqu’au jour où le DIEU plaça sur mon chemin des personnes qui par leur vie, rayonnaient de son amour. Et bien des choses se sont passées ensuite…

En dernier, je me suis révolté contre DIEU, trop d’événements que je pensais êtres négatifs pour moi à l’époque, s’abattaient sur moi comme des vagues contre un rocher. Je n’en pouvais plus, physiquement et moralement. C’est alors que je compris que DIEU avait permis toutes ces épreuves, pour que je puisse enfin être attentif à ce qu’IL voulait me dire.

Ce que DIEU voulait, c’est me sauver de la mort éternelle qui était inévitablement mon lot après ma mort physique, si je demeurais dans mon état d’homme pécheur !

Né en 1953, je me suis repenti à l’âge de 21 ans, et je suis né de DIEU à l’âge de 33 ans. Jamais depuis ma repentance, et ma conversion, DIEU ne m’a abandonné, jamais JESUS-CHRIST ne m’a laissé seul. Il en est de même à ce jour. Ma vie avec le Seigneur ne m’a pas épargné les épreuves, au contraire, mais aujourd’hui je sais qu’elles que soient celles-ci, elles concourent à mon bien, et elles ne seront jamais au-delà de ce que je peux supporter. Elles sont permises par DIEU, mais également contrôlées par DIEU.

Je ne suis pas devenu « masochiste », mais au travers des joies, des larmes, des beaux jours, des mauvais jours, j’ai désormais en moi, par la grâce de DIEU, la Paix et la Joie de JESUS-CHRIST mon Seigneur.

Mon désir, c’est que tous soient sauvés !


DIEU vous bénisse. Paix et Joie dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.


Ps : Mon témoignage étant formé de beaucoup de détails, trop long pour y figurer sur une page, si celui-ci vous intéresse, vous le trouverez sur le site du Seigneur Paix et Joie dans le Seigneur JESUS-CHRIST ! à cette adresse ci-dessous :
Modifié en dernier par Patrick P le 14 févr.07, 14:08, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 08:14

Message par Gilles »

A Patrick .
Merci ,d'avoir répondut . Quand ,en effet ta été Baptisé et Confirmé! :wink:

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 14 févr.07, 14:44

Message par Patrick P »

Gilles a écrit :A Patrick .
Merci ,d'avoir répondut . Quand ,en effet ta été Baptisé et Confirmé! :wink:

Bonjour Gilles,


Avec tout le respect que je te dois, nous sortons du sujet. Ces choses " religieuses " n'ont eu d'influence sur mon enfance que le fait qu'à partir de 12ans, il ne fallait plus me parler de "religion " ! Ce n'était pas de ma propre volonté et libre de mes choix que j'ai vécu cela, lis mon témoignage.

Je vais te dire que lorsque je suis né de nouveau, conduit par l'ESPRIT, j'ai écrit un courrier à l'évèque de Metz lui témoignant de ma nouvelle Vie avec le Seigneur JESUS, et je lui ai demandé qu'il supprime mon nom des registres de baptême de l'église catholique . Il m'a répondu par un courrier rempli de mots blessants, en me disant que j'étais un " illuminé " !

Venant d'une personne qui se nommait " chrétienne ", son attitude agressive et négative m'a attristé, mais...c'est le plus beau compliment que l'on m'a fait de suite après ma nouvelle naissance ! Si cette personne avait su ce jour là que son courrier allait me fortifier et m'affermir dans ma foi, je ne sais s'il me l'aurait envoyé ?


Voilà ! Maintenant, si tu le veux bien, restons dans le sujet.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick P.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 19:55

Message par Gilles »

Tu sais Patrick ,tout de meme que supprimer un nom d'un registre cela ne supprimes point le Bapteme ,n'y la Confirmation :roll:
_J'aie ouvert un fil sur le sujet :*une seule fois* :wink:
Fait toi en point pour l'évèque ,ont vois qu'un nées de nouveau a pris sa places :roll:

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 21:16

Message par SaN »

Un archange, ok d'accord :D

Un archange, un ange, un démon, etc... appellez moi quand vous en verrez un(c'est pas près d'arriver).

Je ne vous expliquerais rien sur ça, car vous ne m'ecouterez pas.

Sachez juste que un archange ça n'existe pas.

Et que les anges et les démons ne sont pas ce que vous croyez.

Vous avez jamais remarqué en lisant la bible que Dieu a un ange et un seul(déjà ça montre que les archanges sont un délire de religieux) Il est écrit par exemplee "et l'ange du Seigneur &c" si vous avez de l'intelligence c'est le moment de vous en servir.

Et croire que les anges et les démons sont des êtres c'est un signe de grande ignorance et de religiosité.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 févr.07, 00:00

Message par melchior »

Gilles a écrit :Tu sais Patrick ,tout de meme que supprimer un nom d'un registre cela ne supprimes point le Bapteme ,n'y la Confirmation :roll:
_J'aie ouvert un fil sur le sujet :*une seule fois* :wink:
Fait toi en point pour l'évèque ,ont vois qu'un nées de nouveau a pris sa places :roll:
Ananias et Saphira avait certainement déjà été baptisé d'eau au nom de jesus.....manifestement ils n'étaient pas baptisés du saint Esprit pour autant, pour avoir OSE mentir au Saint ESprit! Non?
Je vous asssure Gilles quoique vous semblez ne pas l'accepter et donc le comprendre, le faitd'avoir ét ébaptisé au nom du Pèr e, du Fils et du Saint Esprit ne vous confère nullement et obligatoirement le Saint -Esprit.....
Hitler, moi-même avons ét abaptisés ainsi selon le rite Catho et manifestement ,ma vie entière jusqu'à l'âge de 28 ans a démontré son absence totale......
Je le dis :des milliosns d'autres sont ainsi ....hélas!
Pas tous cependant ,car au fil du temps ,certains sincères et véritablement appelés de Dieu , le recoivent.......mais il y en a peu , autrement aussi d'ailleurs, puisqu'il faut croire en sa mort en Christ avant tout chose et lui obéir ....
Cela vou s choque?Tant mieux ,car cela est bénéfique pour CHERCHER plus et RECEVOIR!

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 00:42

Message par Killéon »

melchior a écrit :Ananias et Saphira avait certainement déjà été baptisé d'eau au nom de jesus.....manifestement ils n'étaient pas baptisés du saint Esprit pour autant, pour avoir OSE mentir au Saint ESprit! Non?
Tu sais, chaque péché que nous commettons est contre le Saint-Esprit et au vu du passage en question, rien ne laisse penser que ces deux-là avaient plus conscience qu'un autre de mentir au Saint-Esprit en faisant cela.
Par conséquent, dire que cet acte témoignerait du fait qu'ils n'aient pas été baptisé du Saint-Esprit revient à dire que le moindre péché que chacun de nous commettons signifie que nous n'avons pas l'Esprit.
Et si tel est le cas, qui a l'Esprit?!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 04:56

Message par Gilles »

Ananias et Saphira avait certainement déjà été baptisé d'eau au nom de jesus.....manifestement ils n'étaient pas baptisés du saint Esprit pour autant, pour avoir OSE mentir au Saint ESprit! Non?
_En sommes ,ils auraient été condanné pour quelques choses donc ,ils n'avaient point encore reçut?
Je vous asssure Gilles quoique vous semblez ne pas l'accepter et donc le comprendre, le faitd'avoir ét ébaptisé au nom du Pèr e, du Fils et du Saint Esprit ne vous confère nullement et obligatoirement le Saint -Esprit....
_.Et ,pourquoi ne point supprimer t'ends qua y etre :le Père, ou le Fils ?
Vous définisser mal celui qui est le sacrement du Bapteme ,,,et ignorez celui de la ;Confirmation :j'aie parler des deux !D'ailleurs yb fil vous attends sur cela :arrow:
Hitler, moi-même avons ét abaptisés ainsi selon le rite Catho et manifestement ,ma vie entière jusqu'à l'âge de 28 ans a démontré son absence totale......
_Simple ,c'est parce que vous voyez en ce sacrement une mutation chez l'homme qui ferais de lui ,un etre qui ne ferais plus de péchés .Alors que dans les dons du Saint-Esprit ,vous ne trouverez nul par un sois dit :un don d' Infaillibilité .
Dans chacun de ceux qui recoivent le Saint-Esprit que cela sois ,Hilter ,vous ,moi les autres le Saint-Esprit _nous laisses LIBRE d'agir bien ou mal .
Je le dis :des milliosns d'autres sont ainsi ....hélas!
C'est ainsi dans chaque communautés chrétiennes et cela démontres bien que l'homme est libre ;meme s'il a gouté a toutes les promesses de l'Évangile .
Pas tous cependant ,car au fil du temps ,certains sincères et véritablement appelés de Dieu , le recoivent.......mais il y en a peu , autrement aussi d'ailleurs, puisqu'il faut croire en sa mort en Christ avant tout chose et lui obéir ....
_ Ont dirais ,que vous avez le Livre de la vie dans vos mains et que vous etre en mesure de juger les ames de ceux qui ont ou appartenues a l'Église Apostolique fondé part le Seigneur ! Je vous lais dejà ,dit et vous le redit ,le seul (satan) qui assaies en vain d'aller dans la profondeur des ames d'autruits _ en jugant la suface ne pouvant point juger l'intérieur des relations profonde entre Dieu et l'ame de chacun et ça ,ce discernement les nées de nouveau :croient pouvoir le faire ! Ils ignorent que seul Dieu est le juge dès profondeur de l'ame humaine. :wink:
Cela vou s choque?
Nullement ,cela me fait :D :D :D :D :D :D et je remercie Dieu de m' avoir protèger du mouvement des nées de nouveau ,comment ne point remerciez l'Esprit-Saint d'un tel cadeaux en ayant eut la bonté dans sa grande Miséricorde de m'avoir protèger dans ses temps de la fin des nouvelles hérésies !Merci au Père ,au Fils et au Saint-Esprit que ton nom Trinité Sainte sois trois fois bénit :D
Tant mieux ,car cela est bénéfique pour CHERCHER plus et RECEVOIR!
Le Seigneur ,y vois ne soyez point inquiet pour LUI ,Il sais comment toucher ses petits qui LUI sont fidèles dans Son Amour :D

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 21:39

Message par Ilibade »

Une question et sa suite logique:
Qui a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal dont le fruit était défendu à la consommation d'Adam ?

Pourquoi cet arbre défendu a-t-il été créé ? Quels fruits ont-ils été produits par cet arbre avant qu'Adam en mange un ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 févr.07, 22:38

Message par jusmon de M. & K. »

Patrick P a écrit :
Je vais te dire que lorsque je suis né de nouveau, conduit par l'ESPRIT, j'ai écrit un courrier à l'évèque de Metz lui témoignant de ma nouvelle Vie avec le Seigneur JESUS, et je lui ai demandé qu'il supprime mon nom des registres de baptême de l'église catholique . Il m'a répondu par un courrier rempli de mots blessants, en me disant que j'étais un " illuminé " !

Patrick P.
Sur le fond, il avait raison; sur la forme, certainement pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 févr.07, 22:43

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit :Une question et sa suite logique:
Qui a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal dont le fruit était défendu à la consommation d'Adam ?

Pourquoi cet arbre défendu a-t-il été créé ? Quels fruits ont-ils été produits par cet arbre avant qu'Adam en mange un ?
-Qui a créé cet arbre?

Dieu.

-Pourquoi a-t-il été créé?

Afin que l'homme puisse exercer son libre arbitre et gagne son salut en marchant par la foi.

-Quels fruits ont-ils été produits par cet arbre avant qu'Adam en mange un ?

Le même fruit dont la consommation apporte la mort physique à toute personne immortelle non ressuscitée.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 févr.07, 22:51

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Nullement ,cela me fait :D :D :D :D :D :D et je remercie Dieu de m' avoir protèger du mouvement des nées de nouveau ,comment ne point remerciez l'Esprit-Saint d'un tel cadeaux en ayant eut la bonté dans sa grande Miséricorde de m'avoir protèger dans ses temps de la fin des nouvelles hérésies !Merci au Père ,au Fils et au Saint-Esprit que ton nom Trinité Sainte sois trois fois bénit :D
Les "nés de nouveau" adorent le Christ, toi c'est la Trinité ou Marie.

Chacun son truc.

Le mieux et d'abord d'adorer Dieu.

Ensuite le Fils de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 23:38

Message par Ilibade »

jusmon de M. & K a écrit :-Qui a créé cet arbre?
Dieu.
-Pourquoi a-t-il été créé?
Afin que l'homme puisse exercer son libre arbitre et gagne son salut en marchant par la foi.
-Quels fruits ont-ils été produits par cet arbre avant qu'Adam en mange un ?
Le même fruit dont la consommation apporte la mort physique à toute personne immortelle non ressuscitée.
L'inconvénient de votre réponse c'est que le salut est un objectif antérieur à la faute et donc que l'homme, dans son libre arbitre doit absolument fauter pour exercer cette liberté. Or ce salut ne peut être qu'un objectif conséquent de la faute. A quoi aurait servi le salut dans le choix de l'obéissance servile ?

De même, si le fruit de l'arbre est d'avoir une connaissance séparative des contraires, comme le bien et le mal, c'est donc par ce même principe que résulte aussi la séparation de la Lumière et de l'Obscure Ténèbre et la connaissance qu'on peut en avoir. En conséquence, la Lumière est un des fruits de l'arbre, comme les Ténèbres. Or la Lumière est aussi ce qui donne la vie et non la mort. Cette lumière est faite pour éclairer l'Obscur. Est-ce donc une faute de distinguer par l'éclairage ce qui est plus lumineux de ce qui est moins lumineux ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 févr.07, 00:49

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit : L'inconvénient de votre réponse c'est que le salut est un objectif antérieur à la faute et donc que l'homme, dans son libre arbitre doit absolument fauter pour exercer cette liberté.
C'est là que tu te trompes: Adam et Eve ont choisi de vivre spirituellement par la connaissance du bien et du mal, connaissant qu'ils y aurait des conséquences à leur choix, mais ayant foi qu'il y aurait une solution.

Ils ne purent pas faire autrement que prendre du fruit.
Est-ce donc une faute de distinguer par l'éclairage ce qui est plus lumineux de ce qui est moins lumineux ?
Non
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 10 invités