Pourquoi douter de la vie éternelle ... ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 08:32

Message par Leviathan »

Le sujet a été déplace, mais cela n'explique pas pourquoi tu es venu posté dans tous les fils de cette section ? Faut croire que t'avais envie de nous apporter la bonne parole ?
Tu n'en veux pas aux athées, mais il transparait dans tes messages que tu as quand même une bien piètre opinion que nous, et que tu considères que ce n'est pas logique de ne pas croire en dieu.
Moi non plus je n'ai rien contre les croyants, mais quand on vient m'expliquer que c'est stupide d'être athé, là je réponds.
Et non cela ne devient pas lassant de parler de dieu, c'est de répondre toujours aux mêmes "arguments" qui le devient.

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 08:42

Message par renaitre »

Dieu ne m'a pas faite inteligente peut etr emais c'est pas grave

quand j'ai une reponse, je recoit dirctement sur ma boite mail

comment j'ai a vu quemon sujet et deplacer, quand j'appuis sur retour au forum me voici

en fait tu sais quoi hi, je me croyait dans le forum catholique, tu viens jste de me le faire remarquer

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 08:48

Message par Wooden Ali »

Le fait que lesgens soient athés, ca m'importe pas, meme les athés ont une excellente education et parfois des gens croyant sonttres mauvais, la religion n'a pas forcement quelque chose a voir avec ca
Si ton point de vue est que la Religion n'a pas grand chose à voir avec la morale, je le partage entièrement.
D'un autre coté, tu dois savoir que les religions monothéistes prétendent souvent qu'il n'y a pas de morale sans elles. Leur échec patent à expliquer le monde réel ne leur laisse que ce domaine et celui de la vie après la mort où elles peuvent encore prétendre exister.

Si l'athéisme et affilié te gène, tu n'es pas tenu à venir dans cette partie du forum. Nous nous passons très bien des adeptes du Livre vermoulu. Clique juste au dessus, et tu trouveras à discuter dans la sérénité qui te conviens de concepts qui ne sont pas les nôtres.

Aucune idée n'est digne de respect. Les meilleures sont celles qui résistent le mieux à la critique. C'est comme ça que notre connaissance du monde progresse, ne t'en déplaise. Ce n'est manifestement pas l'attitude des croyants vis à vis de leur foutu bouquin.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 09:00

Message par renaitre »

quand tu parle de notre " foutu bouquin " ai plus de respect ce foutu bouquin comme tu l'appelle et pour nous un livre sacré

tres tres sacré, autent que pour toi ta mere l'est

parler de notre livre qui pour nous est plus qu'un livre, c'est comme une lettre d'une peronne qu'on aime

donc dire de cette chose que l'onc onsidere sacré et dire ce foutu livre c'ets comme i en parlant de ta mere on dirait ta foutu mere

ca ne se fait pas hein

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 févr.07, 09:10

Message par Falenn »

renaitre a écrit :quand tu parle de notre " foutu bouquin " ai plus de respect ce foutu bouquin comme tu l'appelle et pour nous un livre sacré
Il y a aussi des gens qui ont Hilter pour idole. D'autres qui adulent des tueurs en série (qu'il faudrait alors relâcher de prison ??!!!!).
Mais il existe la liberté d'opinion : on peut heureusement mépriser ce que tu encenses et encenser ce que tu méprises.

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 09:12

Message par renaitre »

vous ne m'avez pas repondu

athés ne parle que de Dieu, enfin parler tous les jours de quelque chose qui pour vous n'existe pas n'est pas un peu epuisant a la fin?

C'est marrant, pour vous Dieu n'existe pas, c'est du neant mais le fait est que tus les jours vous vous conecter pour parlez de lui

les chose aquel on ne croit pa sont vite classer, je n'y croit pas basta, je vas aller faire autre chose

vous vous n'y croyait pas, pourtant vous avez meme un forum rien qu'a vous pour parler de Dieu

Vous ne preferez donc pa parler de quelque chose sur lesuel vous croyez?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 févr.07, 09:15

Message par Falenn »

renaitre a écrit :les chose aquel on ne croit pa sont vite classer, je n'y croit pas basta, je vas aller faire autre chose
C'est probablement pourquoi tu es encore ignorant.
Avant de croire, il faut étudier. Et lorsque l'on étudie, on découvre qu'il existe des points de vue très différents. L'étude est une remise en question permanente, pas un truc "vite classé".

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 09:21

Message par renaitre »

ignorantE je suis une fille

alors, vous etudiez Dieu?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 10:38

Message par Leviathan »

Même si je ne crois pas en dieu, faut bien faire avec, vu la ferveur que son fan club met dans le monde entier à nous convertir tous.
D'autre part, je te ferais remarquer que des gens se passionnent pour d'anciennes mythologies, sans pour autant y croire. Pourquoi alors est-il bizarre que nous parlions de dieu, même si nous n'y croyons pas ?

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 10:49

Message par renaitre »

c'est notre role a nous chretiens de precher la bonne parole

Jesus le disait lui meme

en tant que chretiens, nous devons fair decouvrir aux autres l'evangile.

Comment expliquer vous le fait que les scientifiques ne peuvent expliquer beaucoup de guerison et autre?

A l'epoque ou Jesus etait encore parmi vous, beaucoup e gensne croyais pas en lui, pourtant, il fesait plein de miracle mais les gens refusait d'y croire

Vous me faites un peu penser a ses gens la, peu importe ce qu'on dit ou montre, vous resterez sur vos positions.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 10:51

Message par Leviathan »

Comment tu sais qu'il faisait plein de miracles, tu y étais ?
D'autre part si c'est ton rôle de précher la "bonne parole", je considère que c'est le mien de propager la raison. Balle au centre.
Quand à ses miracles, on en explique déjà pas mal ==> le sang de St Janvier par exemple. Le reste ce n'est qu'une question de temps...

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 11:00

Message par renaitre »

Dieu ne fesait pas pleur des statue

Jesus a beacoup gueri des aveugles et des paralyser

Ce qui me permet de croire, ma foi

mais aussi le fait que den os jours, nous avons les même guerisons inexpliquable

pas une questions de sang qui coule ou de saint suaire mais je parle de vrai guerison que seul les vrai croyant ayent le sant esprit en soi peuvent guerir

Le pape, les saints aussi

Toutes ses guerisons a Lourdes, Padre Pio qui a pu guerir de nombreux cas, et la pape il ny a pas si lngtemps, pour la plupart, ca se fait encore a notre epoque et pourtant avec tout le materielle moderne, pas un savant ou medecin ne sait l'exliquer

donc voila pourquoi je le sais et que j'y crois

Par contre, pas un seul athés n'a pu guerir, seul les personne pieuse, tres croyante ont eu le droit a cette grace de Dieu

Et que personne ne me dit que ses guerisons il y a une explication ou que c'est e la connerie se serait de mauvaise foi, j'ai beaucoup fait de recherche car ca m'a normement interessr et aucune explication.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 11:05

Message par Leviathan »

Quel est le pourcentage de guérisons miraculeuses rapporté au nombre de visiteurs annuels de ses sites comme Lourdes ?

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 15 févr.07, 11:09

Message par Filter Flash »

guérisons à Lourdes laisse-moi rire ! :wink: j'ai lu et vu plusieurs enquêtes neutres qui ont montré que ces prétendus miracles ne sont que ce que les croyants veulent bien voir ou croire ! rien de tout ça n'est sérieux, le médecin de Lourdes est un religieux qui dépend directement d'autorités écclésiastiques pour ses rapports etc... tout ça est ORIENTE renaitre !

Et Padre Pio et ses soits-disants luttes avec le démon : il était toujours seul, enfermé dans sa cellule et est fortement suspecté d'avoir provoqué volontairement ses plaies (acide etc...), c'était juste un illuminé qui se persuadait qu'il était exceptionnel !

quand aux saints de l'Eglise catholique LAISSE MOI RIRE aussi ! :lol:
combien parmi eux sont des criminels indirectement? autoritaires? dotés de "miracles" basés sur des "on dit" ?

tous ça c'est du conditionnement ou de l'auto-conditionnement renaitre, rien d'autre !

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 11:09

Message par renaitre »

Quel importance

Si notre destin est de vivre avec la maladie, que la volontiers de Dieu se fasse.

L'important n'est as la quantité mais la qualité

Le passage sur cette vie n'est qu'un court passage avant une autre forme de vie,Dieu n'est pas la pour nous servir sur un plateau d'argentsur cette terre

Et puis quoi encore, on a pecher contre lui, c'est deja bien qu'il est fait cette grace a de nombreuse personne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités