Pourquoi douter de la vie éternelle ... ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 11:13

Message par Leviathan »

Mwé, disons que ce pourcentage est infime...quel radin ce dieu envers ses fidèles.
Au fait, c'est quand qu'il fait repousser les membres d'un amputé ? Ca ça serait un vrai miracle !

J'aime cette notion d'auto-culpabilité croyante, on a tous péché, comme si à la naissance nous étions tous coupables. Franchement un individu est responsable de ses actes, pas de celui de son ascendance.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 15 févr.07, 11:17

Message par Filter Flash »

parle pour toi ! on vous raconte tous les dimanches à l'Eglise que l'homme n'est qu'un pêcheur... pour mieux vous ramener à DIEU !!!

MOI JE N'AI PAS PECHE CONTRE TON DIEU ET N'AI RIEN A VOIR AVEC LUI !! tous comme les millions de non-croyants sur cette terre...

si tu aimes te complaire dans cette idée de péché pour mieux dépendre de ton Dieu et créer un "lien" entre toi et lui c'est ton problème !

vous ne faites que vous rabaisser... EXPRIMEZ-VOUS QUE DIABLE ! REVEILLEZ-VOUS QUE DIABLE ! JOUISSEZ UN PEU QUE DIABLE ! REGARDEZ AUTOUR DE VOUS QUE DIABLE !

(au secours le vilain athée rempli de péché et de "diableries"...) :D

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 15 févr.07, 11:18

Message par Filter Flash »

on répond en même temps Leviathan :wink:

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 11:19

Message par renaitre »

mais non, c'est une questions de descandance

vous voyez bien le monde,la violence les guerres, il ne s'agit pas seulement de nos ancetres mais nous voyons ben que nous sommes tous habiter par des pechers queseule Dieu pardonnent.

Si une personne tue quelqu'un que vous aimez plus que tout au monde, vous ne lui pardoneriez peut etre pa, et bien Dieu pardonnes car il est grand.

Le fait que Dieu ne gueri pas tout le monde n'est pas de la radinerie, car il sera montrer dans l'autre vie a quel point ils nous aiment a ceux qu'il l'auront accepter

quand vous vous regarder, vous ne vous dites jamais, qu'est ce que je suis nul, pourquoi j'ai dit ca, pourquoi j'ai fait ca....?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 11:23

Message par Leviathan »

J'ai mangé une pomme à midi, c'est ça le péché qui m'habite ? :D
Franchement je n'ai rien à me faire pardonner parce qu'une pouffe aurait piquée une pomme sur un arbre, c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Et puis j'adore votre manière de voir les choses :
==>si dieu sauve une personne, c'est bien.
==>si il ne le fait pas, c'est bien aussi, comme ça elle ira au paradis.
En fait quoiqu'il se passe vous serez heureux, bêtes mais heureux.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 11:24

Message par Leviathan »

Filter Flash a écrit :on répond en même temps Leviathan :wink:
Yep !
Qui sait, peut être que dieu nous a crée un lien psychique ? :lol:

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Re: Pourquoi douter de la vie éternelle ... ?

Ecrit le 15 févr.07, 11:28

Message par felix »

F6 a écrit :Pourquoi dans de nombreux messages beaucoup s'accrochent à la croyance de la disparition totale de l'homme lors de son décés ?

Les méthodes de communication avec le monde spirituelles sont pourtant largement connues. Il suffit d'aller à la Fnac, de choisir un livre sur le spiritisme (ceux d'Allan Kardec par exemple), de le mettre en pratique et de vérifier par soi-même que l'on peut communiquer avec l'au-delà.

Pourquoi rester engluer dans une croyance alors que l'expérience personnel peut apporter une réponse concrète ?

Et surtout pourquoi ceux qui fondent leurs croyances sur des raisonnements intellectuels refusent de vérifier par eux même la réalité de la communication avec les esprits ?
Même les instigatrices de ce mouvement ( les soeurs Fox ), bien avant Allan Kardec ont avoué que ce n'etait que supercherie ... mais le mouvement était lancé ...

Bon a la question. Pourquoi douter ? Ben c'est evident ya aucune preuve . donc le doute oui et même bien plus.

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 11:36

Message par renaitre »

Dieu ou pas, dire de nous même qu'on a rien a se faire pardonner, voila la vrai betise

car c'est hors religion ca, chacun a quelque chose a e reprocher car personne n'est parfait, on a tous fait souffrir quelqu'un, ou on a tous etait mechant avec quelqu'un, on fait tous des erreurs, dire, je n'ai rien a me reprocher ou a me faire pardoner c'est au del de la religion.

Quel ego tu as de toi.


Je ne savais pas trouver sur ce forum un etre si parfait que toi

Rien que de dire qu'on a rien a se faire pardonner ca montre deja comment se voit la personne.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 11:40

Message par Leviathan »

renaitre a écrit :Dieu ou pas, dire de nous même qu'on a rien a se faire pardonner, voila la vrai betise

car c'est hors religion ca, chacun a quelque chose a e reprocher car personne n'est parfait, on a tous fait souffrir quelqu'un, ou on a tous etait mechant avec quelqu'un, on fait tous des erreurs, dire, je n'ai rien a me reprocher ou a me faire pardoner c'est au del de la religion.

Quel ego tu as de toi.


Je ne savais pas trouver sur ce forum un etre si parfait que toi

Rien que de dire qu'on a rien a se faire pardonner ca montre deja comment se voit la personne.
Si tu commençais par apprendre à lire ? Ou ai-je dis que je n'avais strictement rien à me faire pardonner ? J'ai dit que je ne considérais pas le fait d'avoir à me faire pardonner qu'Eve ait mangé sa pomme, c'est grandement différent que de dire que je suis blanc comme neige.
Faudrait réfléchir un peu avant de poster.

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 11:43

Message par renaitre »

alors pourquoi tu ne le fais pas?

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 15 févr.07, 11:44

Message par AM »

Le pardon implique un tiers, il est arrivé que par mes actes ou mes paroles je blesse quelqu'un, sans intention et je m'exuse au moment même où j'en ai conscience et cet autre humain me pardonne ou non c'est son bout de chemin à parcourir.

Où entre Dieu dans cette équation ? je n'ai jamais rien fait qui ait besoin d'un pardon divin, mes fautes sont très terre à terre .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 11:44

Message par Leviathan »

Fais pas quoi ?

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 11:48

Message par renaitre »

on peut jamais mesuer la consequence de ses fautes.

Le nombre de suicide e parla faute demechnceté faite consciement ou incnsciement

tu ne peux pas savoir quel est le degres et les consequences de tes fautes.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 11:49

Message par Leviathan »

Et, quel rapport avec la pomme d'Eve et le péché originel ?

renaitre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 10 févr.07, 10:27
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 11:56

Message par renaitre »

j'ai dit que c'etait hors religion

Pour Adam et Eve, chacun connais l'histoire

Ils ont voulu etre l'egal de Dieu et Dieu les amaudit pour cela a cause leur desobeissance.

Mais Dieu est juste et a envoyer son fils pour nous pardonné nos pecher.

Le pecher on l'a tous, croyant ou non, le mensonge, la colere, l'envi...

les athés appelle ca defaut, nous pecher, mais le resutat et le meme

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités