S'il est donné "charnellement"à un simple homme comme le Pape d'excommunier quelqu'un , l'interressé lui-même ne pourrait se soustraire à ce qu'il considère en pleine connaissance et révélation, de ce faux engagement à une religion apostate, dont la" nudité spirituelle"apparaît de plus en plus?Gilles a écrit :Tu sais Patrick ,tout de meme que supprimer un nom d'un registre cela ne supprimes point le Bapteme ,n'y la Confirmation
_J'aie ouvert un fil sur le sujet :*une seule fois*
Fait toi en point pour l'évèque ,ont vois qu'un nées de nouveau a pris sa places
Tout est pur pour celui qui est pur...
- melchior
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Ecrit le 16 févr.07, 01:19
Ecrit le 16 févr.07, 01:24
Cher Melchior le sujet n'est point l'excommunication "dans ton cas ,cela sembles etre ton esprit-saint qui ta pousser a t'excommunier de l'Église Apostolique fondé par Jésus-Christ comme si L'Esprit-Saint de l'Évangile combat l'Église du Christ
Oublies point le fil ::*une seule fois*
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Ecrit le 16 févr.07, 01:52
---------------------------------------jusmon de M. & K. a écrit : Les "nés de nouveau" adorent le Christ, toi c'est la Trinité ou Marie.
Chacun son truc.
Le mieux et d'abord d'adorer Dieu.
Ensuite le Fils de Dieu.
Hébreux 1:1à9
Dieu nous a parlé par le Fils qu'il a établi HERITIER de toutes choses,par lequel il a aussi cré le monde, et qui ,étant le reflet de sa gloire et empreinte de sa personne,et soutenant toutes choses par sa parole puissante,a fait la purification des péchés, et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu at il jamais dit:TU ES MON FILS,je t'ai engendré aujourd'hui?
Que tous les anges l'adorent...
verset 8:Mais il a dit au Fils (qui a dit? sinon Dieu):TON TRÖNE ,ô Dieu, est éternel,le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité, tu as semé la justice, et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi,ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d ejoie au )-dessus de tes égaux"
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Ecrit le 16 févr.07, 04:59
La prééminence va au Père (le Dieu en titre); agit donc comme le Christ faisait, puisque tu dis que tu l'aimes. Adresse-toi à ton Père céleste au nom de Jésus-Christ. Cesse ta jésumanie!melchior a écrit : ---------------------------------------
Hébreux 1:1à9
Dieu nous a parlé par le Fils qu'il a établi HERITIER de toutes choses,par lequel il a aussi cré le monde, et qui ,étant le reflet de sa gloire et empreinte de sa personne,et soutenant toutes choses par sa parole puissante,a fait la purification des péchés, et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu at il jamais dit:TU ES MON FILS,je t'ai engendré aujourd'hui?
Que tous les anges l'adorent...
verset 8:Mais il a dit au Fils (qui a dit? sinon Dieu):TON TRÖNE ,ô Dieu, est éternel,le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité, tu as semé la justice, et tu as haï l'iniquité; c'est pourquoi,ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile d ejoie au )-dessus de tes égaux"
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
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Ecrit le 16 févr.07, 06:05
Pourtant le texte ne mentionne aucune solution de salut. N'est-ce pas plutôt là un dogme humain ? Le texte évoque que l'homme est chassé d'Eden et que celui-ci est mis sous protection. Si Adam n'a pu faire autrement, on ne peut donc lui imputer la responsabilité de la faute. Or on la lui impute.jusmon de M. & K. a écrit :C'est là que tu te trompes: Adam et Eve ont choisi de vivre spirituellement par la connaissance du bien et du mal, connaissant qu'ils y aurait des conséquences à leur choix, mais ayant foi qu'il y aurait une solution.
Ils ne purent pas faire autrement que prendre du fruit.
Si on considère que ce n'est pas une faute de distinguer le lumineux du moins lumineux, c'est par contre une faute de considérer le moins lumineux comme un résultat de l'obscur. En effet, cela montre que l'obscur serait vu moins lumineux malgré qu'on l'éclaire aussi, parce que l'obscurité serait comme un principe actif dans l'existence, concurrent de la Lumière. Or seule la lumière éclaire la totalité, et ce qui est obscur ne peut l'être que par un éclairage moins fort, et non par une action des Ténèbres.
Ce qui est alors impur, c'est ce qui relève d'un éclairage moins fort, ou si l'on veut d'une vision filtrée. Dans ce cas, le filtre ne peut provenir que de ce que l'homme ajoute à sa conscience comme moyen de discerner les éclairages et donc de diviser la Lumière. Nous choisissons de juger et ainsi de classer tous les êtres en deux, trois ou N, selon la qualité d'éclairage que nous discernons. Cela est une erreur et c'est pourquoi l'Esprit d'Eden se fractionne. Mais cette impureté n'est qu'une illusion humaine. Seul le pur existe à différents degrés de pureté, comme seule la Lumière existe à différents degrés d'éclairage.
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Ecrit le 16 févr.07, 06:28
Pourtant, ils prirent cette décision avec foi qu'il y avait un plan de prévu... que cela te dérange ou pas!Ilibade a écrit : Pourtant le texte ne mentionne aucune solution de salut.
Sans leur décision il n'y aurait eu de vie.
Aussitôt après cet évènement l'Evangile fut annoncé à Adam et Eve.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
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Ecrit le 16 févr.07, 07:01
Dogmatisme ! Cela n'est pas tiré des écritures. Au contraire, s'ils avaient eu foi en Elohim, ils n'auraient pas fait ce choix.jusmon de M. & K. a écrit :Pourtant, ils prirent cette décision avec foi qu'il y avait un plan de prévu... que cela te dérange ou pas!
Dans les bibles dont je dispose, aussitôt après cet évènement, les conséquences du choix sont annoncées et Eve enfante. Si l'évangile avait été annoncé, aurait-on eu recours au déluge ?jusmon de M. & K. a écrit :Aussitôt après cet évènement l'Evangile fut annoncé à Adam et Eve.
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Ecrit le 16 févr.07, 07:25
Ils n'ont seulement que concrètiser un choix qui leur fut implicitement suggéré.Ilibade a écrit : Dogmatisme ! Cela n'est pas tiré des écritures. Au contraire, s'ils avaient eu foi en Elohim, ils n'auraient pas fait ce choix.
Dans les bibles dont je dispose, aussitôt après cet évènement, les conséquences du choix sont annoncées et Eve enfante. Si l'évangile avait été annoncé, aurait-on eu recours au déluge ?
Les conséquences furent la mort physique et la mort spirituelle (séparation d'avec Dieu).
Avant la chute ils reçurent comme premier commandement de croître et de multiplier, mais ils ne le purent pas dans leur état d'immortalité.
L'Evangile fut annoncé dès le début pour amener les gens à la repentance et à la vie érternelle.
Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ:
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Ecrit le 16 févr.07, 07:47
Il me semble que le choix contraire leur avait aussi été implicitement suggéré par Elohim.Ils n'ont seulement que concrètiser un choix qui leur fut implicitement suggéré.
Les conséquences furent de naître dans le monde physique et de mourir au céleste. C'est aussi à ce moment que Jésus est enseveli dans ce lieu mortel, et également ce qui explique la mort d'Abel et ce dont vous parlez dans votre post sur les prophètes chrétiens (qui me paraît assez juste en première lecture).Les conséquences furent la mort physique et la mort spirituelle (séparation d'avec Dieu).
Ma question portait à l'origine sur l'impur. Or si l'impur naît de la faute, cette faute provenant d'un principe élémentaire de la conscience, à savoir la distinction entre le bien et le mal, c'est donc pour identifier le moins bien au mal que l'homme identifie le moins pur à l'impur. Cela montre que l'impur n'existe pas sauf chez celui qui le conçoit. De même le Mal n'existe pas, sauf chez celui qui le conçoit.
Combattre le Mal qui n'existe pas, n'est-ce pas la pire des absurdités ? Car, cela oblige à le concevoir, afin de pouvoir lutter contre lui. Le Mal enfin, ne peut être combattu réellement que chez celui qui le conçoit, et non chez les purs qui ne le conçoivent pas.
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Ecrit le 16 févr.07, 08:10
Le choix que firent Adam et Eve n'avait rien d'un péché ou une faute morale impure. Elle est appelé "péché originel" seulement dans le sens d'une transgression d'une loi naturelle (qui amena la mort physique).Ilibade a écrit : Ma question portait à l'origine sur l'impur. Or si l'impur naît de la faute,
Le pèché, en tant que tel, vint ensuite du fait de la séparation d'avec Dieu et des tentations du Diable.
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Ecrit le 16 févr.07, 09:11
Pas d'accord. La mort qui intervient est celle de la vie en Eden, donc celle du monde céleste. Le monde physique et la vie cyclique qui en est liée apparaît après la faute, par la construction des vêtements de peau. L'apparition du monde physique est donc la mort, car vis-à-vis d'IHWH-Elohim, le monde physique est le séjour des morts et la vie ne peut être que celle du monde d'Eden. Mais Eve est Hawah, la mère des vivants (selon l'entendement erroné qui résulte de la faute).Jusmon a écrit :(qui amena la mort physique)
Non, le péché intervient en même temps, par la désobéissance à l'ordre d'Elohim, par un choix contraire à celui de l'Esprit. Le Serpent est le principe de la dualité (Diable). Or la faute revient à séparer le Bien de son contraire, au lieu de ne considérer que le seul Bien. Aussi, le péché n'est pas la séparation avec Dieu, mais l'application de choix logiques contraires à l'ordre logique de la création. La séparation avec Dieu n'est que la mesure d'un état de désordre, de désynchronisation à cet ordre logique d'où sont issus les commandements (les ordres).Jusmon a écrit :Le pèché, en tant que tel, vint ensuite du fait de la séparation d'avec Dieu et des tentations du Diable.
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Ecrit le 16 févr.07, 09:19
Tu as le droit de délirer.Ilibade a écrit : Pas d'accord. La mort qui intervient est celle de la vie en Eden, donc celle du monde céleste. Le monde physique et la vie cyclique qui en est liée apparaît après la faute
Je n'en lirai pas davantage.
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Ecrit le 16 févr.07, 09:25
Et vous, vous n'en avez pas le droit ?Jusmon a écrit :Tu as le droit de délirer.
En dehors de dénigrer, savez-vous expliquer que le péché est seulement l'éloignement de Dieu ? Pourtant, même en lisant les versets bibliques en sens littéral, le péché est la transgression à un ordre reçu et qui est suivie immédiatement d'une sentence. Gen 2 et surtout Gen 3.
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Ecrit le 16 févr.07, 09:30
Je te dis de ne pas toucher à la prise électrique, tu touches pour savoir ce que c'est et tu reçois une décharge: voilà la sentance...Ilibade a écrit : Et vous, vous n'en avez pas le droit ?
En dehors de dénigrer, savez-vous expliquer que le péché est seulement l'éloignement de Dieu ? Pourtant, même en lisant les versets bibliques en sens littéral, le péché est la transgression à un ordre reçu et qui est suivie immédiatement d'une sentence. Gen 2 et surtout Gen 3.
Qui n'est pas un pèché de violation d'une loi morale!
Jésus n'a pas eu besoin de souffrir pour le péché originel dans le jardin de Géthsémanée; il le racheta en donnant sa vie et en la reprenant.
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Ecrit le 16 févr.07, 11:20
Jésus n'a jamais repris la vie. C'est le Père qui l'a relevé.Jésus n'a pas eu besoin de souffrir pour le péché originel dans le jardin de Géthsémanée; il le racheta en donnant sa vie et en la reprenant.
Jésus est le premier né d'entre les morts. Comme chaque semence meurt avant de produire et que le premier mort est Abel, il existe donc un lien entre la mort de Jésus et la mort d'Abel. Comme Jésus est le premier et le dernier des IHWH, il est vraisemblablement l'IHWH de Gen 4,1. Mais la partie Elohim qui était accrochée à cet IHWH (notée dans la bible comme le lien IHWH-Elohim) en est enlevée et Jésus est réduit à seulement IHWH et Abel (El Père) meurt.
Ainsi, la vie physique commence dès sa conception par un sacrifice de la partie céleste.
Mais le choix d'Adam est quand même un choix assassin, puisque cela va entraîner la mort d'Abel. Or c'est justement la mort qu'Elohim avait annoncée en gen 2 comme conséquence du choix interdit. La conséquence était donc connue. Cette conséquence n'était pas une sentence. La sentence est venue après la faute, pour sanctionner le choix et "compenser" la conséquence. Cette sentence est de chasser l'homme de sa position céleste afin de protéger Eden des conséquences du choix pervers d'Adam. La sentence est ici prononcée pour que la contamination s'éloigne d'Eden. Mais cet éloignement est un effet de la faute et non la faute elle-même.
Arbre de la connaissance du bien et du mal = Arbre de la dualité séparative = Arbre de la mort céleste = Arbre de la vie physique temporelle
Arbre de vie = Arbre de vie céleste = Arbre de la synthèse fusionnelle entre Bien et Mal = Arbre de la fin des temps.
Les deux arbres sont contraires.
Comme les deux arbres s'annulent mutuellement en mode éternel, le fruit du premier génère le Temps et l'individualité. Il faut donc cacher le second arbre afin de ne pas provoquer la mort physique aussi. Car on aurait alors à la fois la mort céleste et la mort physique, la mort éternelle et la mort temporelle. Et cela se serait traduit à la fois par la mort d'Abel ET celle de Caïn.
Le scénario est donc le suivant :
Adam fait un choix coupable. Il meurt sur le plan céleste. Il est plongé dans l'individualité physique, soumis aux temps et aux cycles. Dans cet état, il ne doit pas accéder à l'arbre de vie, qui l'empêcherait de vivre, par annulation de son individualité. Dans son développement physique subsiste le germe (ou le reliquat) de son être céleste dans Jésus, enseveli dans le monde physique.
C'est pourquoi, Adam doit s'amender, se repentir, afin de générer les conditions de réactivation de sa vie céleste, (par l'intermédiaire du baptême qui réactive Jésus), afin de mourir en conscience à l'arbre de la connaissance coupable et y renaitre sous les auspices de l'arbre de vie. Les deux arbres agissent alors non pas simultanément, mais dans un mode successif, ce qui empêche leur mutuelle neutralisation dans le temps. Comme le niveau céleste a été réssuscité et que l'arbre de vie domine, c'est la fin des temps et des cycles.
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