Les juifs ont tué Jésus ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 10:10

Message par lionel »

Filin, j'aprécie ta réponse, et celle ci ne fait que me poser des questions auquelles il faut que je réponde :

""La mort de Jésus n'a été causée ni par le coup de lance,ni par les souffrances endurées sur la croix. Le grand cri jeté au moment de sa mort, le flot de sang et l'eau qui s'écoula de son côté disent assez qu'il est mort d'une rupture du coeur"

Pure conjonction, rien n'est dit la dessus dans la bible...ni ailleur d'ailleur, Flavius Joseph n'en parle meme pas, et meme ne parle meme pas de Jésus dans ses livre. Il ne savait meme pas qu'il éxistait, et avec le bordel religieux que cela a insuflé, je pense qu'il aurait du le connaite, s'il avait éxisté.

" Celui qui étudie les ste écritures doit apprendre à considérer la parole de Dieu comme un tout"

Alors on est en dictature, et comme je l'ai précisé, le "royaume de dieu appartient au simple d'esprit alors..."

"Depuis que satan fut expulsé "

Cela vaut a dire que c'est dieu qui a crée le diable, pourquoi, un jeu? une rivalité, un paris?

"Alors ne nous laissons pas embrouiller par ces sois disant "nouvelles révélations"entre autre l'évangile de Juda"

Non c'est sur, occultons tout les textes que l'église catholique a voulus détruire depuis 2000 ans et restons endoctriné dans leurs visions du monde et les rendre encore plus puissant, et toi tu es récompensé de tout ceci? alors qu'eux sont tranquille, c'est sur. Mais pourquoi alors vouloir les détruires s'ils ne représentent pas un danger pour la pensé collective et ne sont que mensonge facile a réfuter?

"Il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine,mais au gré de leurs propres désirs, avec la démangeaison d'écouter,ils se donneront maîtres sur maîtres;ils détourneront leurs oreilles de la VERITE et se tourneront vers LesFABLES"

C'est l'hopital qui se fou de la charité lol

Je me demande vraiement quelle part de vérité ont les fables antiques, la mythologie, ces livres de platon et autre aristothe que l'on range dans la section mythologie avec les licornes, ne sont-elles pas plus véridique qu'un texte manipulé depuis 2000 ans par la meme église.4 évangiles car 4 points cardinaux(Irénée de Lyon, 190 apres JC )

Beaucoup de questions, je ne veux pas être convertis, je suis un libéré, je vous prévient tout de suite, mais si vous arrivez a me montrer, prouver une action d votre dieu(a par celle que l'homme(qui en avait besoin pour affirmer son imposition bien sur)) alors peut-être je changerai d'avis. Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis, mais j'ai déjà changer lol

et vous?

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 04 févr.07, 10:25

Message par Ezéchiel »

rassure toi personne pas même Dieu ne te forcera à te convertir. Cependant il t'aime quand même car tu es inclus dans le quiconque du verst jean 3/16 " Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que QUICONQUEcroit en lui ne périsse point"
Et puis je suis presque sûr qu tu n'as même pas pris le temps de lire ce livre , mais le lire sans préjugé!
"Si quelqu'un veut faire sa volonté(celle de Dieu)il reconnaîtra si cet enseignement vient de Dieu,ou si mes paroles viennent de moi même" Jean 7/17 :wink:

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 10:47

Message par lionel »

Détrompe toi, je l'ai lu, mais trouve dommage de faire des erreur sau nom de dieu sur quelques textes pour lequel seul un homme aurait pu confondre sa création :

C'est Moïse qui dit "LEVITIQUE 10,11" Voicis parmis les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas : l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer, le milan, l'autour et ce qui est de son espèce, le corbeau et toutes ses espèces; l'autruche, le hibou, la mouette, l'épercier et ce qui est de son espèce, le chat huant, le plongeon et la chouette, le cygne, le pélican et le cormorant, la cygogne, le heron et ce qui est de son espèce, la huppe(tout ceci c'est clair ce ne sont que des oiseaux, mais la suite, pose problème, car dieu ne se trompe pas d'après vous bien sur) et la CHAUVE SOURIS

C'est pas dieu qui a écrit tout cela, mais Moïse par sa connaissance(grandit avec le pharaon de l'époque donc cultivé quand meme) mais confondre un oiseau et un marsipiau, seul l'homme peut le faire

L'échec de l'ancien testament est manifest, et seul les percécution pour que le nouveau arrive a s'y imposer actuellement.

C'est lamentable. Je comprends les sociétés secretes sans lesquelles la science ne seraient pas la ou elle en est, et merci au alchimistes, charlatants ou scientifiques, mais le mouvement nous a amener ou nous en somme scientifiquement.

Et pourrons alors prendre nottre destin en main dans une position bien sur humaine en respectant son prochain, pas besoin de croire en dieu pour aimer l'homme

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 10:49

Message par lionel »

Détrompe toi, je l'ai lu, mais trouve dommage de faire des erreur sau nom de dieu sur quelques textes pour lequel seul un homme aurait pu confondre sa création :

C'est Moïse qui dit "LEVITIQUE 10,11" Voicis parmis les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas : l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer, le milan, l'autour et ce qui est de son espèce, le corbeau et toutes ses espèces; l'autruche, le hibou, la mouette, l'épercier et ce qui est de son espèce, le chat huant, le plongeon et la chouette, le cygne, le pélican et le cormorant, la cygogne, le heron et ce qui est de son espèce, la huppe(tout ceci c'est clair ce ne sont que des oiseaux, mais la suite, pose problème, car dieu ne se trompe pas d'après vous bien sur) et la CHAUVE SOURIS

C'est pas dieu qui a écrit tout cela, mais Moïse par sa connaissance(grandit avec le pharaon de l'époque donc cultivé quand meme) mais confondre un oiseau et un marsipiau, seul l'homme peut le faire

L'échec de l'ancien testament est manifest, et seul les percécution pour que le nouveau arrive a s'y imposer actuellement.

C'est lamentable. Je comprends les sociétés secretes sans lesquelles la science ne seraient pas la ou elle en est, et merci au alchimistes, charlatants ou scientifiques, mais le mouvement nous a amener ou nous en somme scientifiquement.

Et pourrons alors prendre nottre destin en main dans une position bien sur humaine en respectant son prochain, pas besoin de croire en dieu pour aimer l'homme

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 10:50

Message par lionel »

Détrompe toi, je l'ai lu, mais trouve dommage de faire des erreur sau nom de dieu sur quelques textes pour lequel seul un homme aurait pu confondre sa création :

C'est Moïse qui dit "LEVITIQUE 10,11" Voicis parmis les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas : l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer, le milan, l'autour et ce qui est de son espèce, le corbeau et toutes ses espèces; l'autruche, le hibou, la mouette, l'épercier et ce qui est de son espèce, le chat huant, le plongeon et la chouette, le cygne, le pélican et le cormorant, la cygogne, le heron et ce qui est de son espèce, la huppe(tout ceci c'est clair ce ne sont que des oiseaux, mais la suite, pose problème, car dieu ne se trompe pas d'après vous bien sur) et la CHAUVE SOURIS

C'est pas dieu qui a écrit tout cela, mais Moïse par sa connaissance(grandit avec le pharaon de l'époque donc cultivé quand meme) mais confondre un oiseau et un marsipiau, seul l'homme peut le faire

L'échec de l'ancien testament est manifest, et seul les percécution pour que le nouveau arrive a s'y imposer actuellement.

C'est lamentable. Je comprends les sociétés secretes sans lesquelles la science ne seraient pas la ou elle en est, et merci au alchimistes, charlatants ou scientifiques, mais le mouvement nous a amener ou nous en somme scientifiquement.

Et pourrons alors prendre nottre destin en main dans une position bien sur humaine en respectant son prochain, pas besoin de croire en dieu pour aimer l'homme

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 11:05

Message par lionel »

Et bien trois fois le message, a croire que ce n'est pas anodin lol.

Bon j'attends quand meme vos critiques, et n'hésitez pas, mais avec du respect svp

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.07, 11:22

Message par corsica »

apparement chez les quackers la bible n est pas la parole de Dieu!

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 04 févr.07, 11:27

Message par Ezéchiel »

lionel a écrit :Et bien trois fois le message, a croire que ce n'est pas anodin lol.

Bon j'attends quand meme vos critiques, et n'hésitez pas, mais avec du respect svp
le respect devrait être réciproque me semble t-il?! :wink:

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 11:37

Message par lionel »

Je ne pense pas t'avoir manqué de respect, mais simplement remis en cause tes convictions. C'est cela le dialogue, parler de ce qui nous oppose, et je serai dessus que tu ne veille pas continuer le dialogue, cela serai un échec dans ma phylosophie.

Le problème c'est que j'affirme des choses que tu ne peux contrer avec ton livre, et j'en suis le premier désolé, car le dialogue se coupe, et ne te laisse pas l'opportunité de te défendre. C'est faut. Je n'émets que des écrits comme toi avec ta bible, mais force est de constaté que le pouvoir intellectuelle de mes reflexion mettent en péril ton livre.

Ce n'est pas mon but, car je ne connais pas la bible a fond et ne demande par ces échanges qu'a la connaitre mieu.

Ce qui me désole c'est que des gens ne prennent pas en compte les écrits parallele, voir antiques, la mémoire du monde, pourquoi dieu aurait attendu Moïse pour se dévoilé et laisser l'homme pendant 45000 ans(voir Lucie au musée antique de lyon) dans l'ignorance total de son existance.

C'est juste une recherche de savoir, pas une conspiration pour vous convertir.

Moi ce dont je ne me fou pas c'est de la vérité, e je sais que vous ne l'avez pas. Mais suis ouvert pour tout écouter

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 04 févr.07, 11:51

Message par Ezéchiel »

lionel,lévitique 11/19 classe la chauve souris comme oiseaux à cause de sa constitution particulière;toute la science antique (platon,Aristote,Pline)l'a considéré comme un oiseau à part et ce n'est qu'en 1863 qu'elle a été clasée parmi les mamifères!(Dictionaire westphal).
Mais c'est quand même dommage que ce soit que ça que tu aies retenu dans ta lecture! :wink:

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 04 févr.07, 11:56

Message par Ezéchiel »

lionel a écrit :Je ne pense pas t'avoir manqué de respect, mais simplement remis en cause tes convictions. C'est cela le dialogue, parler de ce qui nous oppose, et je serai dessus que tu ne veille pas continuer le dialogue, cela serai un échec dans ma phylosophie.

Le problème c'est que j'affirme des choses que tu ne peux contrer avec ton livre, et j'en suis le premier désolé, car le dialogue se coupe, et ne te laisse pas l'opportunité de te défendre. C'est faut. Je n'émets que des écrits comme toi avec ta bible, mais force est de constaté que le pouvoir intellectuelle de mes reflexion mettent en péril ton livre.

Ce n'est pas mon but, car je ne connais pas la bible a fond et ne demande par ces échanges qu'a la connaitre mieu.

Ce qui me désole c'est que des gens ne prennent pas en compte les écrits parallele, voir antiques, la mémoire du monde, pourquoi dieu aurait attendu Moïse pour se dévoilé et laisser l'homme pendant 45000 ans(voir Lucie au musée antique de lyon) dans l'ignorance total de son existance.

C'est juste une recherche de savoir, pas une conspiration pour vous convertir.

Moi ce dont je ne me fou pas c'est de la vérité, e je sais que vous ne l'avez pas. Mais suis ouvert pour tout écouter
Fais gaffe; tu risques d'avoir du mal à te chausser demain, car j'ai l'impression que les chevilles sont entrain de se gonfler! :wink:

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 04 févr.07, 12:01

Message par lionel »

Il convient alors de dire que l'homme c'est trompé pendant plus de 6800 ans?

et seul la science c'est appreçu et pas dieu car c'est lui qui c'est trompé au départ alors, en 1800 et quelque comme tu le dis au dessus , qui a rectifié cette erreur?

Si il y avait une erreur, pourquoi n'en aurait-ilpas d'autres?

Les femmes en cycle étaient considéré comme impure, et devait partir du village pendant 7 jours et revenir quand elles seront pure...

Super ton dieu, heureusement que maintenant elles peuvent encore rester a la maison, sans être considéré impupre a dieu.

Je te les donnes a vec parsimonie, car j'aime bien ton discour, et respecte tes convictions. Mais essaye de comprendre les miennes. Les tiennes je les connaient, j'étais catholique, passé tout les test, et tout réussit du premier coup, c'est pas étonnant pour un non croyant?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 févr.07, 04:51

Message par medico »

LE SUJET N'EST PAS SUR LA LOI :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 16 févr.07, 22:46

Message par Ezéchiel »

medico a écrit :LE SUJET N'EST PAS SUR LA LOI :cry:
désolé! Il arrive parfois que les circonstances nous emmenent à ouvrir une parenthèse pour pouvoir mieux saisir une pensée. Le tout c'est de ne pas trop tarder de la refermer cette parenthèse.Merci pour notre indulgence :wink:

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 18 févr.07, 07:56

Message par lionel »

Belle échapatoire, mais on reprendra cetet discution sur un forum approprié, car cela mérite réflexion quand meme. Non, ne croix tu pas?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 20 invités