Trois niveaux de l'existence : structure de l'Etre.

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.07, 09:21

Message par jusmon de M. & K. »

Ilibade a écrit : Il ne suffit pas de traiter les gens comme vous le faites pour suppléer à une incapacité de votre part à démonter ces données. Il existe suffisamment de christianismes pour contenter les crédules et les croyants.
:lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 09:29

Message par Ilibade »

Très peu respectueux des lecteurs.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 09:35

Ilibade a écrit :Très peu respectueux des lecteurs.
Tu as raison, je dois mieux respecter les différences d'opinion...

Mais que de christianismes! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 10:17

Message par Ilibade »

Non, je pense que tous les chrétiens ont du christianisme la vision qui leur est apportée par leur congrégation. Mais la pensée chrétienne n'est pas seulement chrétienne et la pensée juive n'est pas seulement juive.

Les textes apparaissent rigides. Mais il n'en est rien. Au contraire, Les textes sont là pour camoufler une vérité sous une forme transmissible et par la lecture et l'étude assidues, on arrive à faire les liens entre des parties qu'on n'aurait jamais songé à rapprocher et le texte livre le sens qui est entre les lignes. Alors on y voit un tout cohérent.

Parmi les meilleurs commentateurs de la Bible, on trouve Osho, philosophe hindou qui a écrit des choses extrêmement poussées sur le christianisme. Ensuite, l'expérience mystique est aujourd'hui étudiée de façon objective depuis près de deux siècles, et l'on a même mis des carmélitaines canadiennes sous IRM. Le monde bouge et l'on a aujourd'hui des études sur le phénomène mystique. C'est normal de s'y intéresser. Car le Christ se révèle dans une vision mystique. Et dans cette vision, il parle directement au disciple, sans intermédiaire. C'est à partir de cette vision que commence la construction de l'ékklésia. C'est la vision de Pierre.

Bien sûr, il y a un christianisme d'initiation, puis un christianisme de pratiquant exercé. On ne peut pas, face à toute personne, évoquer d'emblée des choses trop métaphysiques. Mais ici, les gens discutent beaucoup en connaisseurs. Alors quand j'ai évoqué seulement la distinction entre IHWH et Elohim, j'ai naturellement ému les plus sensibles. Beaucoup pensent que Dieu est une force extérieure à eux. D'autres se disent que Dieu est intérieur à eux. Et moi je dis qu'il est à la fois intérieur et extérieur. Sous un certain aspect, Jusmon et Ilibade sont distincts et différents. Sous un autre aspect, ils sont un seul. Cela est la pensée chrétienne, et la pensée juive, etc,..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 10:22

Ilibade a écrit : Sous un autre aspect, ils sont un seul.
C'est encore à prouver! :lol:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 11:36

Message par Ilibade »

C'est la notion d'Eglise, Jusmon, la communauté ou ekklésia.
Les individus ont chacun un MOI particulier, mais si on considère pour chaque individu la somme MOI + NON-MOI, on obtient un résultat identique d'un individu à l'autre.

Si un ensemble contient par exemple N sous-ensembles distincts, je peux toujours écrire que pour chacune des parties P1, P2, P3 etc, leur complémentaire dans l'ensemble étant noté non-P1, non-P2, non-P3, l'équation :
P1 + Non-P1 = P2 + Non-P2 = P3 + Non-P3 = Ensemble

Jusmon + Non-Jusmon = Ilibade + Non-Ilibade = Christ = IHWH + Non-IHWH

Or non-IHWH = Satan.

Nous ne sommes distincts que par le MOI, mais identiques dans notre véritable être.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 févr.07, 12:18

Message par septour »

c'est vrai,le moi nous differencie mais nous sommes identiques sur le fond, c'est a dire par l'ame, partie de DIEU.
nous sommes donc UN et UN SEUL, il est nous ,nous sommes lui,chacun une facette de cette etre merveilleux. :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 19:14

Ilibade a écrit :
Jusmon + Non-Jusmon = Ilibade + Non-Ilibade = Christ = IHWH + Non-IHWH
Je te laisse à tes élucubrations. :shock:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 23:17

Message par Ilibade »

C'est en effet plus facile comme cela. Comprendre le sens de la communion des saints dans l'ekklésia est trop dur. Comprendre que chacun n'est qu'une facette du Tout est un effort trop nouveau. Comprendre que ce Tout est un néant qui nous forge, cela pourrait faciliter cette recherche du néant. Devenant néant, alors Dieu s'installe en plénitude dans l'âme. Mais tant qu'il y a l'Ego, il n'y a pas encore de place pour le néant. Comment faire disparaître l'Ego ? Il n'y a qu'une solution : le neutraliser par l'alter-Ego.

Ego + Alter Ego = Tout = Néant

C'est une équation trop dure pour ceux qui veulent combattre Satan et changer ce monde. Combattre l'Alter Ego, cela revient à renforcer l'Ego. mais cela éloigne aussi du néant. la logique de l'Ego est particulière :
Ego = Néant - Alter Ego = -Alter Ego.

Or pour les êtres multiples, l'Ego est très peu par rapport à l'Alter Ego qui est immense. Si donc l'Ego est un négatif de l'immense, il est un immensément négatif ! Pour le positiver, il n'y a que l'anéantissement, la course au néant.

C'est une façon logique et moderne d'exposer le but de la religion, mais elle se conforme à ce que la tradition mystique millénaire ne cesse d'enseigner. Aujourd'hui, nous savons formaliser la logique du Verbe et des langues.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 23:58

Ilibade a écrit :
C'est une façon logique et moderne d'exposer le but de la religion, mais elle se conforme à ce que la tradition mystique millénaire ne cesse d'enseigner. Aujourd'hui, nous savons formaliser la logique du Verbe et des langues.
Philosophies d'hommes mêlées d'Ecriture: la façon de prêcher de Satan.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.07, 11:22

Message par Ilibade »

C'est surtout une façon d'intégrer les écritures, plutôt que de subir des reconstitutions doctrinales qui elles, sont le plus souvent du prêche de Satan.

Répondre