POURQUOI L'ISLAM SEMBLE SOUVENT ETRANGE?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Albert Einstein

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 14 févr.07, 16:07
Réponses : 0
Localisation : dans l'univers

Ecrit le 15 févr.07, 03:55

Message par Albert Einstein »

le_abdel_du_compatissant a écrit :vous voulez des réponses:?

Posez vos question une par une


pour que nous puissons apporter un commentaire adapté et


précis:


votre paquet d'insultes sur le prophète ne semble pas partir d'une volonté

de


chercher des réponses!
je n'ai insulté personne !!?? les textes si dessus dans mes poste precedent ne sont pas de moi !!! ,

mais se sont ses textes qui m'intrigue et m'amene a demandé des reponses ...

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 04:02

Message par Zaid »

Albert Einstein a écrit : je n'ai insulté personne !!?? les textes si dessus dans mes poste precedent ne sont pas de moi !!! ,

mais se sont ses textes qui m'intrigue et m'amene a demandé des reponses ...
C'est bien de vouloir chercher a comprendre, je vous en félicite, mais sachez que tout le monde n'est pas neutre, nous avons beaucoup de détracteurs, pour vous faire une idée lissez le Saint Coran et si il ya des verset que vous comprenez pas ou qui vous semble problématique demandé des réponses.

La seul véritable source c'est le Coran et sa sounah, vous avez certain dissent de Mouhammed saw qu'il était docteurs, d'autre rabin, d'autre astronautes...

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 04:05

Message par Abdel_du_Vivant »

Je le répète:


vous voulez des réponses:? Prenez le temps de

Poser vos question une par une,




vous trouverez toujours une âme charitable, qui vous apportera des


éléments

de réponses:



Je vous laisse,


A très bientôt!

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 25 août06, 22:18
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 06:37

Message par homosapiens »

Zaid a écrit :Pour la meque, oui cette endroit est interdit au non musulman ou est le probleme ?
C'est comme si la France interdisait la ville de Lourdes aux non-chrétiens..........
Que les non-musulmans ne puissent pas se rendre à la Mecque c'est pas un problème, mais d'y trouver là une incompréhension de la part des non-musulmans est une chose tout à fait normale. C'est justement cet fermeture d'esprit qui dérange.

gilbathar211

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 15 févr.07, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Lille

Contact :

Ecrit le 15 févr.07, 08:34

Message par gilbathar211 »

BONSOIR



Il semble etrange à cause des hommes surtout.

Acause des enjeux de la mondialisation , la politique etc...les extremisme


Et aussi je pense que l 'acces au secret du Coran ne st pas accessible à n'importe qui ,


www.unevoixpourtous.niceboard.com



Bien à vous,

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.07, 08:54

Message par abdel19 »

homosapiens a écrit :
Que les non-musulmans ne puissent pas se rendre à la Mecque c'est pas un problème, mais d'y trouver là une incompréhension de la part des non-musulmans est une chose tout à fait normale. C'est justement cet fermeture d'esprit qui dérange.
pourtant l'interdiction de se rendre à la mecque pour les non musulmans se trouve dans la bible.

Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)


des centaines d'année apres Dieu affirma les prophetie d'esaie!

At-Tauba - 9.28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.07, 12:02

Message par Simplement moi »

gilbathar211 a écrit :BONSOIR



Il semble etrange à cause des hommes surtout.

Acause des enjeux de la mondialisation , la politique etc...les extremisme


Et aussi je pense que l 'acces au secret du Coran ne st pas accessible à n'importe qui ,


www.unevoixpourtous.niceboard.com



Bien à vous,
C'est gentil de venir contrevenir la charte du forum que tu présentes... ici :D
Article 9 - N est pas un forum pour faire des publicités.
Quant au Coran "pas accessible" en effet... ce n'est pas un livre "clair" comme il prétend l'être

anoiryou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 11 sept.06, 08:04
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Contact :

Ecrit le 15 févr.07, 12:31

Message par anoiryou »

ceux qui attaque le coran c'est comme s'ils essayent de cacher la lumière du soleil.
DIEU qui a créer la religion et il va la preserver.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.07, 13:15

Message par Simplement moi »

anoiryou a écrit :ceux qui attaque le coran c'est comme s'ils essayent de cacher la lumière du soleil.
DIEU qui a créer la religion et il va la preserver.
Pas très bien jusqu'à présent... quand on voit les versions qui existent de "la religion" :roll:

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 25 août06, 22:18
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 23:03

Message par homosapiens »

abdel19 a écrit : pourtant l'interdiction de se rendre à la mecque pour les non musulmans se trouve dans la bible.

Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)


des centaines d'année apres Dieu affirma les prophetie d'esaie!

At-Tauba - 9.28. ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Hé hop ! Mais où as tu vu dans ce verset une quelconque allusion à l'interdiction de la Mecque pour les non-musulmans ?
C'est une image ce chemin qui gravit la colline du Calvaire......
Votre lecture du Coran est un vrai fourre-tout !
J'ai vaguement l'impression que la plupart des musulmans ici sont plus musulmans par culturalisme que part croyance véritable.
Pour vous être musulman veut dire être contre l'occident et tout ce qu'il représente.

tonton111985

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr.07, 23:35
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 00:14

Message par tonton111985 »

L'Islam vous paraît étrange car il ne répond pas aux critères qui ont été mis en place par la mondialisation.
Les states ont imposé aux autres pays de dénuder leur femmes , de manger n'importe quoi et de mener des vies de sauvage dans les boîtes de nuit et sur les côtes....
Un bon musulman ne se permet pas ces plaisirs éphémères, il essaie de suivre les prescriptions divines qui sont sur le Livre Saint.
Ensuite, on accuse ce musulman de terroriste, islamiste et tous les termes terminant par istes pour le culpabiliser et l'isoler, voire le tuer.
Ce musulman qui refuse la domination et l'envahison américaine ou mondialiste du monde musulman veut réagir par tous moyens.
Les extrêmes vont s'autoriser de tuer des innocents car c'est la seule alternative qu'ils voient devant eux puisque les dirigeants des pays
musulmans sont tous des fonctionnaires de l'Etat américain,
et ils seront nommés les terroristes, ensuite il ya les musulmans qui défendent leur pays et qui donnent leur vie pour combattre l'occupant américain ou israëlien, car Israël est une filière américaine implantée dans le monde musulman. Ceux qui défendront leur pays seront aussi mis dans le sac du terrorisme car on ne veut pas légitimiser leurs actes, on ne veut pas admettre qu'un musulman qui combat dans son pays pour le défendre est un résistant, c'est le cas du hezbollah ou du hamas.
Reste les musulmans vivant dan des sociétés soi-disant évoluées, ces musulmans sont aussi persécutés car d'après l'actu, ces "sauvages" de musulmans n'ont pas de pitié, ils vivent dans les ghettos, renferment leurs femmes, les tabassent , leur imposent le voile et se réunissent dans les mosquées pour préparer des actes terroristes.
L'islam paraît étrange car le monde le regarde d'un oeil étrange
et ce monde oublie le passé, il oublie qu'il y a des hauts et des bas, il oublie qu'auparavant, le monde musulman était le meilleur des mondes, et que les chrétiens, juifs, hindous ... venaient en Andalousie pour recevoir la meilleure science et la haute technologie agricole, juridique, économique...
Ils oublient aussi la signofication de l'Islam et que ISLAM vient de paix et non pas de GUERRE.
Ils oublient aussi que les musulmans ne sont pas forcément l'ISLAM.
L'ISLAM est venu pour toutes les communautés et Roger Garaudy(musulman français) a dit: "Je remercie Dieu d'avoir découvert l'islam avant de découvrir les musulmans".
Malgé la mauvaise image que donne les musulmans, l'islam est une religion de paix et de fraternité, même ce que je vous ai dit là, ça peut nuire à notre image mais ça n'influencera pas l'image de l'Islam.

D'ailleurs, le prohète de l'islam avait prédit qu'il arriverait un moment où les musulmans seraient nombreux mais faibles devant les autres communautés, je pense qu'on y est,là.
Au fait ,les vrais terroristes, ce ne sont pas les musulmans, ce sont ceux qui ont enflammés l'Afrique par des guerres civiles pour récupérer les ressources. Et, ceux qui ont prétexté le WTC pour déclencher la guerre en Afghanistan, puis en Irak. Ceux sont ceux qui ont pour programme de conquérir l'Iran, la syrie, ceux sont ceux qui viennent piller les pays les plus démunis pour augmenter la richesse des leurs, ceux sont ceux qui ont divisé tous les grands pays pour provoquer plus de tensions dans le monde et créer des fronts, donc des marchés dans lesquels ils vendront leur kalash et leurs F16 qui pourissaient dans les dépôts.

tonton111985

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 févr.07, 23:35
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 00:25

Message par tonton111985 »

En tout cas, ce que je trouve vraiment étrange, c'est que le christianisme a été le début de toute une panoplie de bibles et de religions crées par des philisophes et des gens qui se disaient prohète.
Martin Luther a eu une vision de la Bible qui a donné naissance au protestantisme. les chrétiens croient en trois Dieux différents, c'est quoi la trinité hein: Le Père, Le fils et le Saint-Esprit n'est-ce pas?
Je n'arrive pas à comprendre que les chrétiens croient en plusieurs Dieux alors que lorsqu'il leur arrive une catastrophe, ils disent :"Oh, mon Dieu".
Je trouve que l'Islam est bien plus normale puisque l'on croit en un seul Dieu.
De plus, sur quels critère vous vous basez pour décider que l'Islam est une religion bizarre, vous comparez l'islam à une autre religion ou qu'est ce qu'une religion normale d'après vous?

homosapiens

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 25 août06, 22:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 00:59

Message par homosapiens »

tonton111985 a écrit :En tout cas, ce que je trouve vraiment étrange, c'est que le christianisme a été le début de toute une panoplie de bibles et de religions crées par des philisophes et des gens qui se disaient prohète.
Martin Luther a eu une vision de la Bible qui a donné naissance au protestantisme. les chrétiens croient en trois Dieux différents, c'est quoi la trinité hein: Le Père, Le fils et le Saint-Esprit n'est-ce pas?
Je n'arrive pas à comprendre que les chrétiens croient en plusieurs Dieux alors que lorsqu'il leur arrive une catastrophe, ils disent :"Oh, mon Dieu".
Je trouve que l'Islam est bien plus normale puisque l'on croit en un seul Dieu.
De plus, sur quels critère vous vous basez pour décider que l'Islam est une religion bizarre, vous comparez l'islam à une autre religion ou qu'est ce qu'une religion normale d'après vous?
Ha ? et le soufisme, le sunnisme, le chiisme et toutes les autres variantes ?

Tu trouve l'islam plus "normale" ! Donc pas tout a fait normale ? c'est pas l'islam qui est une religion "bizarre" mais les gens qui la pratique qui le sont. Modernisez un peu votre culture islamique !

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 18 févr.07, 01:25

Message par Sarah »

L'Islam vous paraît étrange car il ne répond pas aux critères qui ont été mis en place par la mondialisation.
Les states ont imposé aux autres pays de dénuder leur femmes , de manger n'importe quoi et de mener des vies de sauvage dans les boîtes de nuit et sur les côtes....
L'islam est étrange parce qu'elle est barbare et qu'elle impose au genscette religion, les femmes sont prisonnières, , l'islam lapide encore aujourd"hui, Je peus te faire une longue liste.
Un bon musulman ne se permet pas ces plaisirs éphémères, il essaie de suivre les prescriptions divines qui sont sur le Livre Saint.
c'est pour ça qu'ils y vont bien dans ces discothèques et font du grabuge et séduisent des filles sans compter le reste.........
Ensuite, on accuse ce musulman de terroriste, islamiste et tous les termes terminant par istes pour le culpabiliser et l'isoler, voire le tuer.
je te fais remarque que les prisons sont remplit de musulmans, pourquoi?
C'est ça les musulmans sont braves ils ne tuent personnes, ils maryries avant de tuer c'est mieux ça?

Ce musulman qui refuse la domination et l'envahison américaine ou mondialiste du monde musulman veut réagir par tous moyens.

Ah, bon comment ce fait-il que les pays comme l'Egypte et bien beaucoup d'autres pays, qui n'étaient pas musulmans sont devenu musulmans.
Parce que les musulmans ne l'on pas fait par la force n'est-ce pas?
Les extrêmes vont s'autoriser de tuer des innocents car c'est la seule alternative qu'ils voient devant eux puisque les dirigeants des pays
musulmans sont tous des fonctionnaires de l'Etat américain, et ils seront nommés les terroristes,
Ah, oui, tiens tiens le président Iraniens, arafat et le hamas, le fatah, et tout les autres sont aux compte de l'amérique.
il faut bien faire des excuse n'est-ce pas et accuser les autres quand on se jette sur des tour pour tuer 3.000 personnes n'est-ce pas ?
ensuite il ya les musulmans qui défendent leur pays et qui donnent leur vie pour combattre l'occupant américain ou israëlien,
Même les enfants donnent leurs vies pour défendre leurs soit disant pays et ça c'est normal, les vieux restent à la maisons bien tranquilles et on envoie des enfants se faire sauter, ainsi ils ont une bonne somme d'argent pour avoir laissé aller leurs enfants se faire sauter et tuer d'autres personnes.
car Israël est une filière américaine implantée dans le monde musulman.[
C'est du n"importe quoi, tu dois être un nouveau converti toi, on te fait le lavage de cerveau là.
Ceux qui défendront leur pays seront aussi mis dans le sac du terrorisme car on ne veut pas légitimiser leurs actes, on ne veut pas admettre qu'un musulman qui combat dans son pays pour le défendre est un résistant, c'est le cas du hezbollah ou du hamas.
Et bien c'est ça,les plus grands assassins ont les soutient, ces gens ne veulent pas dialoguer, tu as oublié ?
Reste les musulmans vivant dan des sociétés soi-disant évoluées, ces musulmans sont aussi persécutés car d'après l'actu, ces "sauvages" de musulmans n'ont pas de pitié, ils vivent dans les ghettos, renferment leurs femmes, les tabassent , leur imposent le voile et se réunissent dans les mosquées pour préparer des actes terroristes.
Mais aux lieu de se plaindre, qu'ils retournent dans leurs pays pour mieux vivre la c'est pas des ghettos, ce sont de belles villa et pour le reste c'est la vérité va voir dans des mosquées ce qui se passe, ah mais oui, j'avais oublié tu es aussi m-usulmans ou en passe de le devanir.
L'islam paraît étrange car le monde le regarde d'un oeil étrange
et ce monde oublie le passé, il oublie qu'il y a des hauts et des bas, il oublie qu'auparavant, le monde musulman était le meilleur des mondes, et que les chrétiens, juifs, hindous ... venaient en Andalousie pour recevoir la meilleure science et la haute technologie agricole, juridique, économique...
Ah, oui, la cience du coran, ah oui, c'est vrai mohamed a dit que la terre était plate. :roll:
c'est pour ça que les palestiniens démoli les serres que les cololns leurs ont laissé, question de juridique, coupé les mains c'est ça votre justice, battrent vos femme c'est ça votre justice, elle est belle votre technologie et ne parlons pas de l'économie.
Ils oublient aussi la signofication de l'Islam et que ISLAM vient de paix et non pas de GUERRE.
Et non mohamed n'a pas fait la guerre, ils a tuer des milliers de gens qui ne voulaient pas de sa secte.
belle paix n'est-ce pas et bel exemple?
Ils oublient aussi que les musulmans ne sont pas forcément l'ISLAM.
L'ISLAM est venu pour toutes les communautés et Roger Garaudy(musulman français) a dit: "Je remercie Dieu d'avoir découvert l'islam avant de découvrir les musulmans".
ça c'est son point de vue mais les musulmans sont obligés de suivre l'islam, ils ne peuvent pas se convertir dans une autres religion sinon c'est le couteau sur la gorge.
Malgé la mauvaise image que donne les musulmans, l'islam est une religion de paix et de fraternité, même ce que je vous ai dit là, ça peut nuire à notre image mais ça n'influencera pas l'image de l'Islam.
Oh, là, là, la belle paix, laisse moi rire, mohamed n'a jamais fait de guerre, ah, oui........c'est pour se défendre, c'est vrai, j'avais oublié,.........il n'a jamais jugé personne, il a tendu sa main pour pardonner.........il n'a jamais tué personne, il a ordonné de tuer .......
D'ailleurs, le prohète de l'islam avait prédit qu'il arriverait un moment où les musulmans seraient nombreux mais faibles devant les autres communautés, je pense qu'on y est,là.
Faible, quand on tue des milliers de gens c'est faible.

Au fait ,les vrais terroristes, ce ne sont pas les musulmans, ce sont ceux qui ont enflammés l'Afrique par des guerres civiles pour récupérer les ressources. Et, ceux qui ont prétexté le WTC pour déclencher la guerre en Afghanistan, puis en Irak. Ceux sont ceux qui ont pour programme de conquérir l'Iran, la syrie, ceux sont ceux qui viennent piller les pays les plus démunis pour augmenter la richesse des leurs, ceux sont ceux qui ont divisé tous les grands pays pour provoquer plus de tensions dans le monde et créer des fronts, donc des marchés dans lesquels ils vendront leur kalash et leurs F16 qui pourissaient dans les dépôts.[/quote]

C'est ça, facile de mettre ce que l'on fait sur le dos des autres n'est-ce pas, parce que l'islam ne pille pas, alors si les musulmans ne pillent pas, ils ne sont pas de bons musulmans parce que mohamed n'as fait que ça, voler et tuer.

vraiment très belles religions que l'islam.
Je me converti demain tiens.

quel mauvaise foi dans le font c'est même pas la peine de répondre a des bêtises pareils.

salut

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 18 févr.07, 01:34

Message par Sarah »

tonton111985 a écrit :En tout cas, ce que je trouve vraiment étrange, c'est que le christianisme a été le début de toute une panoplie de bibles et de religions crées par des philisophes et des gens qui se disaient prohète.
Martin Luther a eu une vision de la Bible qui a donné naissance au protestantisme. les chrétiens croient en trois Dieux différents, c'est quoi la trinité hein: Le Père, Le fils et le Saint-Esprit n'est-ce pas?
Je n'arrive pas à comprendre que les chrétiens croient en plusieurs Dieux alors que lorsqu'il leur arrive une catastrophe, ils disent :"Oh, mon Dieu".
Je trouve que l'Islam est bien plus normale puisque l'on croit en un seul Dieu.
De plus, sur quels critère vous vous basez pour décider que l'Islam est une religion bizarre, vous comparez l'islam à une autre religion ou qu'est ce qu'une religion normale d'après vous?

Ton cher mohamet était un vrai prophète c'est vrai un prophète qui aimaient assassiner pour agrandir sa religions d'horreur.

Mais tu ne pourras jamais comprendre qui est Dieu, si tu reste dans ton islam et que tu reste avec l'esprit de ton mohamed.

On en a marre de votre incompréhension sur la trinité,les chrétiens n'ont qu'un Dieu.

Moi, je ne dirais pas que l'islam est une religion bizarre parce qu'elle ne vient pas de Dieu, pour moi elle est comme une secte qui endoctrinent les gens et les forces avec des menaces.
Une sectes est une soit disant religion qui menacent les gens s'ils se retirent de cette religions.
Et l'islam, qu'est-ce que c'est , rien d'autre.

salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Stop ! et 19 invités