Tu as raisonFilter Flash a écrit :un musulman modéré c'est quelqu'un qui vit sa vie quotidienne sans être obsédé par la religion, qui va à la mosquée et qui fait ses "obligations" religieuses (les piliers) point bazre.
voilà... il est certain qu'ils sont majoritaires... pense à ces immenses populations qui n'ont aucun lien avec le terrorisme en Indonésie, en Inde, aux USA etc... ce sont avant tout des familles qui veulent la paix, pas des djihadistes fanatisés !
les musulmans ne tuent pas des musulmans
- lilia
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 16 févr.07, 07:39
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 16 févr.07, 23:49
Ah ça me rappelle un autre post, celui sur la lapidation. Et un paradoxe m'est venu à l'esprit
Un musulman ne doit pas tuer un autre musulman.
Lorsqu'un musulman pratique l'adultère et ne se repend pas, il est lapidé.
Aïe ! Première contradiction
Les musulmans répondent à celà en disant que :
Les personnes pratiquant l'adultère ne sont pas concidérés comme musulmans.
Donc, il ne tuent pas des musulmans, mais des non-musulmans.
Aïe ! Ces musulmans tuent donc des non-musulmans, ce qui devient un danger pour nous qui sommes non-musulmans
Un intervenant dans le sujet sur la lapidation nous disait :
Non, la lapidation ne concerne que les musulmans. On ne lapide pas les non-musulmans.
Aïe ! Alors, le musulman adultèrin est donc bien concidéré comme musulman. Ils tuent donc bien des musulmans
Qui parmis les pro-lapidation, va réussir à résoudre ce cycle fermé à ce sujet ? Si quelqu'un y arrive, il aura fait un miracle
Un musulman ne doit pas tuer un autre musulman.
Lorsqu'un musulman pratique l'adultère et ne se repend pas, il est lapidé.
Aïe ! Première contradiction
Les musulmans répondent à celà en disant que :
Les personnes pratiquant l'adultère ne sont pas concidérés comme musulmans.
Donc, il ne tuent pas des musulmans, mais des non-musulmans.
Aïe ! Ces musulmans tuent donc des non-musulmans, ce qui devient un danger pour nous qui sommes non-musulmans
Un intervenant dans le sujet sur la lapidation nous disait :
Non, la lapidation ne concerne que les musulmans. On ne lapide pas les non-musulmans.
Aïe ! Alors, le musulman adultèrin est donc bien concidéré comme musulman. Ils tuent donc bien des musulmans
Qui parmis les pro-lapidation, va réussir à résoudre ce cycle fermé à ce sujet ? Si quelqu'un y arrive, il aura fait un miracle
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Ensembles24
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: les musulmans ne tuent pas des musulmans
Ecrit le 17 févr.07, 07:32Le censuré a écrit : Tu n'as pas compris la logique des Musulmans. Si un Musulman pense un peu différent d'eux, c'est n'est pas un "vrai Musulman". Regarde les talibans. Selon certains Musulmans, ce ne sont pas des vrais Musulmans. Et pour les talibans, eux-seuls sont les vrais Musulmans. Aussitôt qu'un Musulman fait quelque chose qu'ils n'aiment, ils vont aller dire que ce n'est pas un vrai Musulman, et peuvent ainsi se donner le droit de les tuer comme l'exige leur Dieu.
Cela je l'avais compris ... depuis lontgremps !
- Ensembles24
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.07, 04:19
Je mélange religion est politique par ce que les sioniste chrétien le font, ils veulent Jérusalem et détruire Al Qods, ils sont responsable de 700000 mort irakiens, je suis obliger de me politiser, l'islam est trop important a mes yeux pour le laisser a son sort.Simplement moi a écrit : Là à mon avis... tu racontes de gros mensonges
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.07, 04:31
Tu affabules mon cher.Zaid a écrit : Je mélange religion est politique par ce que les sioniste chrétien le font, ils veulent Jérusalem et détruire Al Qods, ils sont responsable de 700000 mort irakiens, je suis obliger de me politiser, l'islam est trop important a mes yeux pour le laisser a son sort.
Aucun chrétien n'a "voulu" Jérusalem... sauf a le rendre international, ce qui aurait été la meilleure solution pour qu'il ne soit pas en "enjeu" justement de guerres fratricides. Al Qods n'a rien à voir avec l'Irak ni Saddam sauf... a exacerber les haines dans les discours de certains "religieux" ou de politiciens justement mêlant allègrement leurs intérêts inavouables avec la religion.
L'Islam et ceux qui s'en réclament gagneraient justement a faire abstraction de politisation en crédibilité et sérieux.
- Filter Flash
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 févr.07, 10:54
Zaid ton obsession du complot sioniste t'aveugle !! Isrël exagère c'est un fait et l'administration américaine en place n'arrange pas les choses c'est vrai... mais il n'est absolument pas utile de te radicaliser comme tu le fais !!
ce n'est pas une lutte entre l'Islam glorieux et le monde sioniste : ça c'est ce que Al-qaïda et les mollahs iraniens veulent vous faire croire pour leur soif de pouvoir et pour garder le peuple en rangs serrés, portés par "une juste cause patriotique" !
le combat palestinien est justifié et le conflit ne s'arrêtera que quand les Palestiniens auront un pays c'est clair, mais stp Zaïd ne te laisse pas berner par des discours idéologiques faciles, garde de la distance tout en continuant à "te battre" à ta façon...
Ton Dieu est grand tant mieux, mais n'oublie jamais que les Juifs sont des êtres humains comme les musulmans et que eux aussi meurent et sont menacés par les fanatiques religieux...
MELER POLITIQUE ET RELIGION QUELLE BETISE... pfff...
à partir du moment où jamais on a vu Dieu intervenir dans les affaires humaines je ne vois pas en quoi on ferait appel à lui dans la politique... c'est abberant... pour l'athée que je suis c'est comme si je demandais à mon chat de me lire le journal du matin...
et puis il est de bon ton en ce moment de soutenir les musulmans radicaux et se faire passer pour des révolutionnaires...
la cause palestinienne est juste, je la soutiens, mais je ne vois pas en quoi faire couler le sang des "sionistes" arrangerait les choses, au contraire avec les faucons des gouvernements israéliens et américains la répression est plus forte encore... c'est l'escalade quoi !
appelez votre Dieu tant que vous voulez il n'interviendra jamais d'aucune façon, seul le dialogue le peut... et les rouages de la politique et de la diplomatie...
pensez à l'homme, pensez à l'homme...
ce n'est pas une lutte entre l'Islam glorieux et le monde sioniste : ça c'est ce que Al-qaïda et les mollahs iraniens veulent vous faire croire pour leur soif de pouvoir et pour garder le peuple en rangs serrés, portés par "une juste cause patriotique" !
le combat palestinien est justifié et le conflit ne s'arrêtera que quand les Palestiniens auront un pays c'est clair, mais stp Zaïd ne te laisse pas berner par des discours idéologiques faciles, garde de la distance tout en continuant à "te battre" à ta façon...
Ton Dieu est grand tant mieux, mais n'oublie jamais que les Juifs sont des êtres humains comme les musulmans et que eux aussi meurent et sont menacés par les fanatiques religieux...
à partir du moment où jamais on a vu Dieu intervenir dans les affaires humaines je ne vois pas en quoi on ferait appel à lui dans la politique... c'est abberant... pour l'athée que je suis c'est comme si je demandais à mon chat de me lire le journal du matin...
et puis il est de bon ton en ce moment de soutenir les musulmans radicaux et se faire passer pour des révolutionnaires...
la cause palestinienne est juste, je la soutiens, mais je ne vois pas en quoi faire couler le sang des "sionistes" arrangerait les choses, au contraire avec les faucons des gouvernements israéliens et américains la répression est plus forte encore... c'est l'escalade quoi !
appelez votre Dieu tant que vous voulez il n'interviendra jamais d'aucune façon, seul le dialogue le peut... et les rouages de la politique et de la diplomatie...
- Gilles-Michel DEHARBE
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.07, 11:15
Auparavant, on avait les guerres de la Vérité contre l'Erreur, de la "vraie foi" contre la "religion prétendue réformée", des disciples du Prophète contre les Infidèles, du Peuple d'Israël contre les idolâtres, etc ...Filter Flash a écrit :Zaid ton obsession du complot sioniste t'aveugle !! Isrël exagère c'est un fait et l'administration américaine en place n'arrange pas les choses c'est vrai... mais il n'est absolument pas utile de te radicaliser comme tu le fais !!
Il n'y a jamais de guerre "purement" religieuse, ni de conflit "entièrement" étranger à la religion.
A lire: "Juifs et Musulmans", une histoire partagée, un dialogue à construire.
Sous la direction d'Esther Benbassa et Jean-Christophe Attias, aux éditions "La Découverte".
- Filter Flash
Ecrit le 18 févr.07, 11:40
je ne vois pas ce que la guerre franco-prusse, la 1ere guerre mondiale, la 2e guerre mondiale, la guerre du vietnam, la guerre du Golfe (pour ne citer quelles ) avaient de religieux...
maintenant la guerre d'Espagne, la guerre d'Afghanistan et d'autres avaient une composante religieuse...
les guerres quelles qu'elles soient sont toujours affreuses !
mais ne mélangeons pas politique et religion elles n'ont rien à faire ensemble, la religion ne solutionne pas les conflits, elle s'y incruste et exacerbe les tensions en étant instrumentée par des idéologues rarement éclairés...
maintenant la guerre d'Espagne, la guerre d'Afghanistan et d'autres avaient une composante religieuse...
les guerres quelles qu'elles soient sont toujours affreuses !
mais ne mélangeons pas politique et religion elles n'ont rien à faire ensemble, la religion ne solutionne pas les conflits, elle s'y incruste et exacerbe les tensions en étant instrumentée par des idéologues rarement éclairés...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 févr.07, 12:12
Et pourtant... cela continue :
Malheureusement il faut constater encore une fois que les agissements sont bien a motif religieux... mâtiné de politique.
Les explosions de quinze bombes ont tué une personne et en ont blessé 26 dans la province de Yala. Neuf des attentats ont visé des bars de karaoké, des stations d'essence, des hôtels, un cinéma et un terrain de golf dans la capitale provinciale, Yala. Six explosions se sont produites en province, où une personne a trouvé la mort dans une zone reculée, a précisé la police.
Dans la province voisine de Narathiwat, sept bombes ont explosé, tuant une personne et en blessant 23 autres.
en Thailande....Les séparatistes musulmans cherchent "à provoquer des troubles" à Pattani, ils ont allumé des incendies dans plusieurs quartiers touristiques, où le feu s'est déclaré "quasiment en même temps" à partir de 19H00 locales (12H00 GMT), a déclaré le chef de la police locale, Kokiat Wongworachart
Malheureusement il faut constater encore une fois que les agissements sont bien a motif religieux... mâtiné de politique.
Ecrit le 18 févr.07, 16:40
nop, ça ne suffit pas à définir une attitude modérée.Filter Flash a écrit :un musulman modéré c'est quelqu'un qui vit sa vie quotidienne sans être obsédé par la religion, qui va à la mosquée et qui fait ses "obligations" religieuses (les piliers) point bazre.
voilà... il est certain qu'ils sont majoritaires... pense à ces immenses populations qui n'ont aucun lien avec le terrorisme en Indonésie, en Inde, aux USA etc... ce sont avant tout des familles qui veulent la paix, pas des djihadistes fanatisés !
un musulman doit pour se dire modérer renoncer à l'application stricte de la shariah, à la lecture au premier degré du Coran.
Il ne doit pa être intégriste, sinon qu'a-t'il donc de modérer ?
Les sois-disant modérés qui ne le sont qu'en apparence, et qui sont pour la lapidation des adultères, pour la mutilation des voleurs etc...etc... merci bien !
-