OU irez-vous après votre mort?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dhmo

dhmo

Ecrit le 14 févr.07, 17:45

Message par dhmo »

Saladin1986 a écrit : Ce que j'aurai appris ici bas aura servi pour la vie d'ici bas afin de vivre tout en sachant ayant une chance de vivre après la mort.
L'important ce que tout ceci reste dans la mémoire.
Si ça disparaît ,on aura vécu pour rien.
Donc, pour que mon but (celui d'augmenter mes connaissance) soit vraiment utile, on devrait laisser une sorte de "bibliothèque de notre savoir" pour pouvoir montrer toutes ces connaissances à une autre forme de vie (s'il y en a une)?

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 14 févr.07, 22:30

Message par Filter Flash »

Moi je ne peux savoir ce qu'il y a après la mort mais je crois qu'il n'y a rien du tout ! après notre mort le monde continue de tourner et nous on retourne à la terre... c'est simple... on a fait notre temps... c'est dur à accepter peut-être pour un croyant mais c'est une force de caractère qu'ont les non-croyants...

Les croyants, en voulant se réserver un "futur" après cette mort qui fondamentalement les effraie, s'inventent un au-delà qui s'apparente à une "libération"...

c'est LOGIQUE venant de la part d'un animal doué raison : vie finie => solution : vie éternelle !

ainsi je me rangerai du côté de Nietzsche : vu sous cet angle la vie apparaît un peu comme une "maladie" à laquelle il faut trouver un remède... mais tout ça n'est qu'une illusion ! une fabrication de l'esprit ! un fantasme millénaire qui n'a qu'un seul fondement : la peur de l'inconnnu... en affirmant l'au-delà ils nient la vie ! en se préoccupant tellement de l'au-delà ils oublient cette vie !

les monothéismes ne sont que des suites logiques des mythes fondateurs grecs, mésopotamiens et égyptiens...

mais quand on ne connaît pas on ne connaît pas, dans ce cas précis on patiente... on n'invente pas !

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 22:45

Message par Leviathan »

F6 a écrit :Sur quelle preuve ou sur quelle expérience vous basez vous pour affirmer qu'il n'y a rien avant la fécondation ??

Celui qui s'imagine cela fonde ses convictions sur une simple croyance humaine... et en même temps il critique les croyances chez les autres.
Cela ce fonde sur l'observation qu'à la fécondation, c'est à dire la formation du futur embryon, il y a un ovule et un oeuf; Ce n'est pas une croyance, c'est une réalité.
Toi tu crois sans doute avoir vécu des vies antérieures ? Ben ça c'est une croyance, pas une réalité.

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Ecrit le 15 févr.07, 00:29

Message par IO »

F6 a écrit :Sur quelle preuve ou sur quelle expérience vous basez vous pour affirmer qu'il n'y a rien avant la fécondation ??

Celui qui s'imagine cela fonde ses convictions sur une simple croyance humaine... et en même temps il critique les croyances chez les autres.
Même si on avait vécu avant, on n'en garde aucun souvenir, donc c'est comme si on n'avait rien vécu.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 févr.07, 01:41

Message par Falenn »

L'oubli ne fait jamais souffrir, la mémoire si.

Que serai-je après cette vie ? Autre chose.
Connaitrai-je un jour, de nouveau, l'état de conscience ? Dans l'infinité du temps et la finitude de la matière, c'est une évidente probabilité.
Aurai-je la mémoire d'avoir déjà consciemment existé ? Si je redeviens comme je suis maintenant, alors non.

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 04:27

Message par Cheky »

Avez vous deja lu des temoignages de EMI (Experience de mort iminente) ?

lu des témoignages de spiritissme de paranormal, d'apparition ect...

moi même je ne sais pas quoi penser de tout cela, mais tant que je ne l'ai pas vecu je ne le rejete pas autant que je ne le valide pas non plus, mais on pourrais vivre se genre d'experience si on le voudrais vraiment et si on est témoin de quelque chose de semblable ça sera dur ensuite de dire qu'il n'y a rien après la mort.
Modifié en dernier par Cheky le 18 févr.07, 04:36, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 18 févr.07, 04:35

Message par florence.yvonne »

il a été prouvé que les EMI étaient dûes à un flash hallucinatoire provoqué par une surproduction soudaine d'endorphine au moment du décés, le cerveau restant vivant et lucide plusieurs minutes après l'arrêt de coeur, il répond au stress de sa mort imminente par une production intense et rapide de cette hormone.
Les endorphines : le cocktail du bien êtreBonne humeur, bien dans sa peau, protection contre le stress, inhibition de la douleur. Comment mieux tirer profit des endorphines, ces substances produites naturellement par le cerveau ? Découverte dans les années 1970, l'endorphine est une substance endogène produite naturellement par notre corps. Ses effets sont des plus agréables (relaxation, bien être anesthésie contre la douleur et anxiété). Libérée en forte quantité, elle peut aussi développer un sentiment d'euphorie, de puissance. Les coureurs de fond parlent même d'extase, une sensation proche de celle éprouvée par la prise de substances illicites. A une différence prés, cette substance libérée naturellement par notre cerveau est des plus bénéfique ! Les endorphines sont des messages chimiques qui permettent à l'organisme de garder son équilibre, son bien être. Tout stress, toute situation exigeant de rester en alerte, entraîne une augmentation de notre sécrétion d'endorphine. Cet apport procure du plaisir, réconforte, calme la douleur et l'angoisse. Mais il ne suffit pas de courir pour gouter aux endorphines, il faut maintenir l'effort pendant au moins une demi heure. C'est a portée de tous.
http://www.aquadesign.be/news/article-178.php

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 04:39

Message par Cheky »

et les témoignage de spiritissme, de paranormal, d'apparition ect.. ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 04:53

Message par patlek »

Quel "paranormal"???

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 05:44

Message par Cheky »

patlek a écrit :Quel "paranormal"???
un meuble qui bouge par exemple

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 18 févr.07, 06:23

Message par florence.yvonne »

Cheky a écrit :et les témoignage de spiritissme, de paranormal, d'apparition ect.. ?
tu as un témoignage précis à nous communiquer ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 18 févr.07, 06:24

Message par florence.yvonne »

Cheky a écrit : un meuble qui bouge par exemple
tremblement de terre, sol friable, cours d'eau sous la maison, ce ne sont pas les raisons naturelles qui manquent

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 18 févr.07, 06:32

Message par Florent51 »

Cheky a écrit : un meuble qui bouge par exemple
Le laboratoire de zététique de nice sophia-antipolis a proposé un million d'euros à n'importe qui prétendant avoir des pouvoirs comme ceux de la télékinésie et acceptant de les faire tester en laboratoire pour les vérifier..
A chaque fois l'expérience a montré qu'il s'agissait de trucs divers et variés (comme un dégagement d'air provoqué par un mouvement de la cage thoracique ou des vibrations provoquées par de brefs coups de pieds) mais jamais de "paranormal"..
A chaque fois les scientifiques ont pu reproduire le même phénomène sans prétendre avoir aucun pouvoir particulier.

Libre à toi de continuer à y croire, mais à ce jour il n'y a AUCUNE preuve scientifique de ce genre de phénomènes...

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 08:54

Message par Cheky »

parce que toi tu arrive a faire bouger un meuble avec de l'air degager de ta poitrine.

quand même soyez pas naif vous voyez bien de quoi je parle!

analyse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 151
Enregistré le : 04 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 18 févr.07, 09:45

Message par analyse »

deux personnes dans mon village on le pouvoir de guerir
les brulures (souffle et phrase)
une de celle ci tiend ce pouvoir par son grand pere qui lui a transmis.

je connais ces gens depuis tres longtemps,leur pouvoirs est connu de tous

c'est pour vous du paranormal ou non?

un jour je soignais des animeaux atteint d'un maladie (ectyma contagieux) avec un produit a bases de plantes, un voisin eleveur du village a coté , m'a dit "qu'est ce que tu t'embetes avec ce produit , moi quand j'ai de l'ectyma sur le troupeau ,je telephone a mr X...il me l'enleve a distance il ne vient m^me pas voir le troupeau.

que celui qui peut comprendre comprenne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités