Un état palestinien oui ou non

(En cours de programmations)
Répondre

Un état palestinien libre sans occupation étrangere

Le sondage s’est terminé le 26 mai07, 04:07

Pour
11
92%
Contre
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 févr.07, 04:25

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit : Le plan de partage de la Palestine a été accepté par les sionistes normal c'est ce qu'ils voulaient, peu importe les conditions, ils avaient leur idée en tête de Grand Israël. Une guerre leur fournirait le prétexte d'étendre leurs frontières.....En revanche comment les palestiniens pouvaient accepter pareille abbération ? Les juifs en tant que corps dirigeant alors qu'ils étaient en minorité sur ce territoire ? L'ONU violait ainsi sa propre Charte car chaque peuple à le droit de décider de son destin. Bizarre tu n'en parles pas....
Asuphel, on ne va pas refaire l'histoire. Et les faits sont là. Les palestiniens étaient tout aussi bien chez eux sur le territoire qui aurait du devenir un pays Palestine qu'ailleurs... comme en Jordanie.

La Jordanie a été créée sans consultation de son peuple non plus... et personne ne s'est mis a crier au scandale : la Cisjordanie et Jérusalem étaient sous "gouvernance" jordanienne.

Pourquoi une chose doit être décidée par "ses habitants" quand c'est le cas d'Israël... et pas quand ce sont des arabo-musulmans ?

70% de la population jordanienne EST palestinienne.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 07:38

Message par Zaid »

Alors verdict tout le monde veut la libération de la palestine seul l'entité et ces adeptes sioniste refusent pour des raisons religieuses.
Vive le hamas, on peut compter sur cette resistance digne de jean Moulin.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 févr.07, 10:15

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :Alors verdict tout le monde veut la libération de la palestine seul l'entité et ces adeptes sioniste refusent pour des raisons religieuses.
Vive le hamas, on peut compter sur cette resistance digne de jean Moulin.
Le pauvre Jean Moulin a du faire un saut dans sa tombe.

Tu n'as pas honte de comparer l'incomparable ?

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 févr.07, 20:49

Message par asuphel »

Simplement moi a écrit : La Jordanie a été créée sans consultation de son peuple non plus... et personne ne s'est mis a crier au scandale : la Cisjordanie et Jérusalem étaient sous "gouvernance" jordanienne.
La Jordanie gouvernait l'Est de Jérusalem et non pas Jérusalem dans sa totalité. Et je te rappelle aussi que ce territoire est occupé par les sionistes depuis 40 ans maintenant !! Je te renvois à la Résolution 478 de l'ONU présentant l'annexion entre les deux territoires (Est-ouest) comme violation du droit international !

Israël n'est plus en guerre avec la Jordanie, alors pourquoi les sionistes ne leur rendent pas ce territoire ?
Pourquoi une chose doit être décidée par "ses habitants" quand c'est le cas d'Israël... et pas quand ce sont des arabo-musulmans ?
Tu compares deux choses complètement différentes....
Les jordaniens n'ont pas été spoliés de leurs terres que je sache !Explique nous pourquoi les juifs ont été désigné en tant que corps dirigeant alors qu'ils étaient en minorité sur ce territoire, on t'écoute...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 févr.07, 22:39

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit : La Jordanie gouvernait l'Est de Jérusalem et non pas Jérusalem dans sa totalité. Et je te rappelle aussi que ce territoire est occupé par les sionistes depuis 40 ans maintenant !! Je te renvois à la Résolution 478 de l'ONU présentant l'annexion entre les deux territoires (Est-ouest) comme violation du droit international !
Faux mon cher ami, faux. Désolé de te contredire.

Tu confonds 1947/1948 avec l'après 1967.

Quand en 1948 Israël est proclamé, la JORDANIE n'a pas la main mise sur Jérusalem qui est destiné a être (sage décision au moins de l'ONU) territoire INTERNATIONAL.

Image

Israël pendant cette guerre de 48 a juste pris un peu de Jérusalem mais de fait jusqu'à 1967 la Jordanie contrôlait TOUTE la vielle ville JERUSALEM et la Cisjordanie en donant la nationalité jordanienne a ses habitants "palestiniens"

Image

Les Juifs n'étaient pas les bienvenus a Jérusalem d'ailleurs pendant cette période. Et les lieux saints juifs furent amplement et détruits et interdits d'accès par la Jordanie y compris le mur des lamentations.

L'Egypte contrôlait Gaza... et une bonne partie de ce qui le long de sa frontière devait appartenir au "pays" palestine proposé en 1947.

C'est à dire que pratiquement le territoire voué a créer "la Palestine" était sous contôle non pas sioniste... mais arabo-musulman.

Quoi de plus facile alors pour eux arabes que de créer un pays pour leurs frères palestiniens au lieu de les maintenir dans un situation d'apatrides (sauf ceux a qui la Jordanie a donné la nationalité...Jordanienne) et de réfugiés ????
asuphel a écrit : Israël n'est plus en guerre avec la Jordanie, alors pourquoi les sionistes ne leur rendent pas ce territoire ?
Il faudrait savoir ce que tu veux ! La "cisjordanie" n'est pas partie du territoire attribué a la "Jordanie" en 1947/48, la Jordanie se l'est attribué de fait après la guerre de 48.

Israël l'a repris a la Jordanie...en 67 mais ne l'a pas "annexé" a Israël : il est toujours prévu pour la "palestine".
asuphel a écrit : Tu compares deux choses complètement différentes....
Les jordaniens n'ont pas été spoliés de leurs terres que je sache !Explique nous pourquoi les juifs ont été désigné en tant que corps dirigeant alors qu'ils étaient en minorité sur ce territoire, on t'écoute...
La Jordanie n'existait pas plus que la Syrie quand les Turcs étaient là. La partition n'a pas été soumise a référendum ni consultation des frontières tracées dans AUCUN pays de la zone. Donc il faudrait savoir qui pouvait être nommé syrien, jordanien ou autre... donc les terres des uns et des autres ont été attribuées arbitrairement aussi a ses habitants.

Le plan de partage de 1947 prévoyait une administration israëlienne... là ou ils étaient majoritaires sur le terrain.... dans la partie réservée a la "palestine" les juifs étaient... 1% uniquement de la population.

C'est l'histoire.

Qui a consulté les populations du "Kuwait" ou d'"Irak" pour savoir si la 7è province réclamée par Saddam devait être a l'un ou à l'autre ?

[/img]

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 févr.07, 03:08

Message par asuphel »

Simplement moi a écrit : Faux mon cher ami, faux. Désolé de te contredire.

Tu confonds 1947/1948 avec l'après 1967.
Moi à ta place j'éviterai de me planquer derrière wikipédia, la superbe encyclopédie totalement neutre, d'ailleurs si tu veux je peux te donner des liens sur ce site qui est tout sauf neutre et exhaustif en matière d'histoire et de politique.
Israël pendant cette guerre de 48 a juste pris un peu de Jérusalem mais de fait jusqu'à 1967 la Jordanie contrôlait TOUTE la vielle ville JERUSALEM et la Cisjordanie en donant la nationalité jordanienne a ses habitants "palestiniens"
euh....Pour toi la vieille ville = Jérusalem ?! Jérusalem Occidentale/Orientale se trouvent où, au tombouctou ?

Le 15 juillet 1948 le Conseil décida, dans une résolution, que
la situation en Palestine constituait une menace pour la paix. Il
ordonna le cessez-le-feu et déclara que toute inobservation du
cessez-le-feu serait considérée comme une rupture de la paix qui
exigerait l’examen immédiat de mesures coercitives en vertu du
Chapitre VII de la Charte. A la suite de cette résolution, une
deuxième trêve entra en vigueur. A cette époque, Israël contrôlait
une bonne partie du territoire qui avait été alloué à l’Etat
arabe dans la résolution relative au partage, y compris la partie
occidentale de Jérusalem
.
L’Egypte et la Jordanie administraient
respectivement les autres secteurs de la bande de Gaza et la Rive
occidentale du Jourdain (y compris le secteur oriental de
Jérusalem, la vieille ville). De nouveaux combats ont eu lieu en
octobre 1948 et en mars 1949, à l’occasion desquels Israël s’est
emparé de différentes zones, dont certaines allouées à l’Etat
arabe.
En 1950, la Jordanie soumit officiellement à sa juridiction
la Rive occidentale du Jourdain (et le secteur oriental de
Jérusalem) en attendant une solution au problème.
Les hostilités provoquèrent une terrible crise humanitaire,
puisque près de 750 000 Palestiniens furent alors arrachés de
leurs terres, devenant des réfugiés.

Alors qu’il poursuivait ses négociations avec les différentes
parties, le comte Bernadotte fut assassiné de plusieurs coups de
feu le 17 septembre 1948, dans le secteur de Jérusalem occupé
par Israël
. Ralph Bunche, des Etats-Unis, fut nommé médiateur
par intérim.


http://www.un.org/french/Depts/palestine/ch2.pdf
Il faudrait savoir ce que tu veux ! La "cisjordanie" n'est pas partie du territoire attribué a la "Jordanie" en 1947/48, la Jordanie se l'est attribué de fait après la guerre de 48.
La Cisjordanie était attribué à qui en 47 ?
Le plan de partage de 1947 prévoyait une administration israëlienne... là ou ils étaient majoritaires sur le terrain.... dans la partie réservée a la "palestine" les juifs étaient... 1% uniquement de la population.

C'est l'histoire.
Tu ne réponds pas à ma question !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 05:00

Message par patlek »

Je suis pour un état palestinien, viable ( il faut un coulir entre la bande de gaza et la cisjordanie, sans controle), et un état palestinien, qui aurait d' autres ambitions que simplement réduire israel a néant: dévellopper l' artisanat, l' industrie, les services, l' agriculture, la recherche, le tourisme ; etc... un véritable état

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 05:14

Message par Zaid »

patlek a écrit :Je suis pour un état palestinien, viable ( il faut un coulir entre la bande de gaza et la cisjordanie, sans controle), et un état palestinien, qui aurait d' autres ambitions que simplement réduire israel a néant: dévellopper l' artisanat, l' industrie, les services, l' agriculture, la recherche, le tourisme ; etc... un véritable état
Ce n'est a pas a vous de décider comment les palestiniens vont diriger leurs pays. . . .
Pour le reste c'est évident que la palestine a le droit d'etre libre sans occupation, mais les juifs ne veulent pas, car ils veulent tout le territoire.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 févr.07, 05:31

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit : Moi à ta place j'éviterai de me planquer derrière wikipédia, la superbe encyclopédie totalement neutre, d'ailleurs si tu veux je peux te donner des liens sur ce site qui est tout sauf neutre et exhaustif en matière d'histoire et de politique.
Justement je n'ai pas "employé" de références wiki :D
Ni de références textuelles je n'ai pris que des photos illustrant la situation après la guerre de 48
asuphel a écrit : euh....Pour toi la vieille ville = Jérusalem ?! Jérusalem Occidentale/Orientale se trouvent où, au tombouctou ?
Les lieux "saints" sont où en occidental ou oriental ????

Si non... pourquoi souligner UNIQUEMENT ce qui t'interesse et pas ce qui vient confirmer ce que je dis ? :wink:
  • L’Egypte et la Jordanie administraient
    respectivement les autres secteurs de la bande de Gaza et la Rive
    occidentale du Jourdain (y compris le secteur oriental de
    Jérusalem, la vieille ville).
  • En 1950, la Jordanie soumit officiellement à sa juridiction la Rive occidentale du Jourdain (et le secteur oriental de
    Jérusalem) en attendant une solution au problème.
Carte
http://www.un.org/french/Depts/palestine/ch12.pdf
asuphel a écrit : La Cisjordanie était attribué à qui en 47 ?
A ce qui devait être la "Palestine". Israël n'a occupé la Cisjordanie qu'après 1967. Jusque là... la Jordanie l'avait comme bien indiqué dans le texte que tu as mis SOUS SA JURISDICTION.

Israël continuera ensuite a la réserver a la "Palestine" mais le temps passant effectivement des colonies ont été établies sur ce territoire.
Le plan de partage de 1947 prévoyait une administration israëlienne... là ou ils étaient majoritaires sur le terrain.... dans la partie réservée a la "palestine" les juifs étaient... 1% uniquement de la population.

C'est l'histoire.
Tu ne réponds pas à ma question ![/quote]

Ta question est si je ne me trompe celle ci :

Les juifs en tant que corps dirigeant alors qu'ils étaient en minorité sur ce territoire ?

Et je te réponds que là ou Israël était "dirigeant" dans le plan de partage c'était là ou il était prévu majoritaire, et dans les territoires a majorité arabe, c'est les palestiniens qui étaient les "dirigeants" prévus.

Dans tous les cas on tourne comme toujours en rond dans cette discussion sans fin.

Alors il faut revenir au départ : le plan de partage a été accepté par Israël et PAS PAR LES ARABES (les palestiniens n'étant que partie intégrante des terres prises a la Turquie).

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 18 févr.07, 07:00

Message par lilia »

Je suis pour un etat palestinien mais si le hamas ne reconait pas israel he ben c'est pas 2m1 la veille.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 févr.07, 07:23

Message par asuphel »

lilia a écrit :Je suis pour un etat palestinien mais si le hamas ne reconait pas israel he ben c'est pas 2m1 la veille.
Ils ne reconnaissent pas Israël, quelle tragédie :cry:

Plus sèrieusement, tu crois vraiment qu'en reconnaissant Israël, les palestiniens auront un Etat ?

Le sionisme, le nazisme et l'apartheid c'est du même au pareil, si tu ne connais pas les principes de la doctrine sioniste, je te l'explique avec grand plaisir.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 18 févr.07, 07:40

Message par Saladin1986 »

lilia a écrit :Je suis pour un etat palestinien mais si le hamas ne reconait pas israel he ben c'est pas 2m1 la veille.
Est ce que les palestiniens avaient un état ou un semblant de paix quand il reconnaissaient l'état juif avant l'arrivée du Hamas?

Les juifs ne veulent pas la paix.
Donc tout ceci finira inévitablement par la destruction de l'état juif.
Modifié en dernier par Saladin1986 le 18 févr.07, 07:45, modifié 2 fois.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 févr.07, 07:41

Message par asuphel »

Simplement moi a écrit : Si non... pourquoi souligner UNIQUEMENT ce qui t'interesse et pas ce qui vient confirmer ce que je dis ?
Il ne me semble pas avoir dit que la vieille ville n'était pas sous la gouvernance des arabes, non ? J'ai dit que la Jordanie gouvernait l'Est de Jérusalem et non pas Jérusalem dans sa totalité contrairement est-ce que tu disais plus haut.
Israël continuera ensuite a la réserver a la "Palestine" mais le temps passant effectivement des colonies ont été établies sur ce territoire
La réserver à la Palestine ?! Personne -et encore moins les palestiniens- n'a demandé à Israël de leur réserver quoi que ce soit, alors qu'on les laisse tranquille !

Tu essayes de justifier un acte aussi injuste que celui-là, je ne comprends pas !
Et je te réponds que là ou Israël était "dirigeant" dans le plan de partage c'était là ou il était prévu majoritaire, et dans les territoires a majorité arabe, c'est les palestiniens qui étaient les "dirigeants" prévus.

Alors il faut revenir au départ : le plan de partage a été accepté par Israël et PAS PAR LES ARABES (les palestiniens n'étant que partie intégrante des terres prises a la Turquie).


C'est faux Smoi, et je te renvois au lien -bien instructif- que je t'ai donné plus haut.

Le Plan n’a pas été accepté par les Arabes palestiniens et les Etats arabes, qui ont fait valoir qu’il violait les dispositions de la Charte des Nations Unies reconnaissant à chaque peuple le droit de décider de son propre destin. Ils ont déclaré que l’Assemblée avait approuvé le Plan dans des circonstances qui ne faisaient pas honneur à l’Organisation des Nations Unies et que les Arabes de Palestine s’opposeraient à tout plan prévoyant la dissection, la ségrégation ou le partage de leur pays, ou accordant des droits et un statut spéciaux et préférentiels à une minorité.
Dans tous les cas on tourne comme toujours en rond dans cette discussion sans fin.
En moins on est d'accord sur un point !

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 18 févr.07, 08:01

Message par lilia »

Il y aura pas de Palestine sans Israel

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 18 févr.07, 09:34

Message par Sarah »

Zaid a écrit : Ce n'est a pas a vous de décider comment les palestiniens vont diriger leurs pays. . . .
Pour le reste c'est évident que la palestine a le droit d'etre libre sans occupation, mais les juifs ne veulent pas, car ils veulent tout le territoire.
MAis ce sont les palestiniens qui veulent tout le territoires et ne veulent pas négocier puisque le hamas ne veus pas reconnaître l'état d'Israël comment veus-tu que les Israéliens acceptent un état palestiniens.

Sarah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités