Scènes de la vie conjugale en KSA

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Scènes de la vie conjugale en KSA

Ecrit le 14 févr.07, 22:37

Message par Simplement moi »

Voici un "heureux jeune marié" qui a droit a un triple mariage !

Trois femmes mariées en même temps ! Après on va nous dire qu'il se préservait de l'adultère :D :D :D

Comme dit le proverbe "il vaut mieux prévernir... que guérir"

TROIS A LA FOIS et trois appartements dans le même immeuble (ils ne précisent pas mais je suppose qu'il y a un ascenseur :D


et ici voilà un "retraité" qui marié a Médine (Arabie) a une deuxième femme à.... Jakarta (Indonésie) !!!! Pratique comme distance pour éviter les jalousies mal placées... et qui prend sa fille de 9 ans a la première femme médinoise pour la confier a celle de jakarta !

voir ici les détails

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.07, 22:56

Message par Zaid »

Et alors, et la liberté dans tous ca ?

On accepte le mariage gay, et pas la polygamie, chacun est libre du moment que c'est consentant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 févr.07, 13:31

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :Et alors, et la liberté dans tous ca ?

On accepte le mariage gay, et pas la polygamie, chacun est libre du moment que c'est consentant.
J'ai rien contre la liberté bien au contraire... je soumets une nouvelle... ensuite chacun juge et s'en fait son idée.

Heureusement ce n'est qu'un journal Saoudien ! Le Mossad n'est pas dans le coup du triple mariage.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 16 févr.07, 01:43

Message par FromDaWu »

lol

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 16 févr.07, 06:18

Message par lilia »

Zaid a écrit :Et alors, et la liberté dans tous ca ?

On accepte le mariage gay, et pas la polygamie, chacun est libre du moment que c'est consentant.
Cette foi ci je suis d'accord avec toi

je n'arrive pas a croire que des gens soit choqué par la polygamie alors que le mariage gays ne choque pas ces personnes mais ou va le monde.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 16 févr.07, 06:59

Message par Filter Flash »

je suis d'accord fondamentalement il n'y a pas de raison d'accepter le mariage gay et de refuser la polygamie ! je n'ai rien contre l'un ou l'autre...
je remarque que ceux dans ce forum qui heritent d'une culture judeo-chretienne critiquent la polygamie mais acceptent le mariage gay parce que ça a été mis dans la loi, c'est tout.
la polygamie existe aussi en Occident, à très petite échelle mais elle existe, suffit de voir les Mormons ou des cas particuliers en Europe...

les relations homosexuelles ont toujours existé car c'est "inscrit" dans l'Homme (oui attaquez moi les musulmans... :wink: ),
les relations polygames, bien que liées elles aux fonctionnements des sociétés tribales, sont tout aussi anciennes...

à partir de là il difficile de faire une comparaison de valeur, même si c'est vrai que étant donné que les pulsions homosexuelles ne sont pas controlables, il est normal de normaliser ces personnes en leur faisant comprendre qu'ils sont acceptés dans une société évoluée et démocratique.
par contre la polygamie c'est tout à fait controlable... maintenant je n'ai rien contre si c'est entre adultes consentants... la sexualité c'est quelque chose de personnel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 févr.07, 08:52

Message par Simplement moi »

Il n'est pas question de ne pas accepter l'un par rapport à l'autre.

Ma posture d'ailleurs est claire : je pense qu'un mariage est a réserver pour un couple hétérosexuel.

L'union "gay" ne peut pas être un "mariage" car le but même s'il y a amour n'est pas le même. La cérémonie instituée est une mascarade mais pas un mariage dans le sens du mot.

Par contre dans tous les cas de figure ce "mariage" est librement consenti a 100%.

Ce qui n'est pas le cas de la polygamie.

C'est pour cela que celle ci est plus chocante intellectuellement parlant.

Dans la polygamie intervient que l'on le veuille ou pas car personne n'est parfait dans ce bas monde, une notion d'usage largement favorisant l'homme dont une inégalité et une frustation pour la femme.

Mais librement consentie, tout comme les relations extra-conjugales, entre des adultes pleinement conscients, consentants et sachant la portée de leurs actes je n'ai rien a redire non plus.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 17 févr.07, 00:40

Message par Açoka »

En effet, ça me choque.
La polygamie ? Non !
Plutôt ce dont personne ici ne parle et qui pourtant est plus important que le sujet de la polygamie dans ce topic.
- 3 appartements pour un individu et ses 3 femmes, alors que des gens dans beaucoup de pays n'en trouvent pas un seul, ou que d'autres vivent dans des boîtes à sardines. Et ne parlons pas des conséquences environnementales si tout le monde pouvait faire pareil. La place occupé par chaque personne, alors qu'à côté on ne veut surtotu pas toucher à la croissance de la population humaine :?

- une petite fille retiré de sa mère pour être offert comme un objet à une autre, par son propre père et loin de lieux de naissance pour aller loin. Ainsi que deux femmes qui vivent loins l'une de l'autre, obligeant le mari à voyager de l'une à l'autre, ce qui réduit le temps passé avec chacune d'elles, et augmente la pollution des transports pour de tels distances pour une seule personne. Et si on permet la polygamie, pourquoi y aurait-il jalousie ? Où la grande intelligence divine ou autre la dedans ?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.07, 03:15

Message par JusteAli »

lilia a écrit : Cette foi ci je suis d'accord avec toi

je n'arrive pas a croire que des gens soit choqué par la polygamie alors que le mariage gays ne choque pas ces personnes mais ou va le monde.
Question legitime! Tentative de reponse : le monde va vers le chaos climatique, geologique, economique et bien evidemment social ; et ce n'est pas exhaustif.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 513
Enregistré le : 26 juil.05, 13:54
Réponses : 0
Localisation : derrière toi !

Ecrit le 18 févr.07, 10:09

Message par Filter Flash »

non en effet ce n'est pas exhaustif tu as oublié le chaos lié au religieux...


suicidons-nous maintenant c'est la meeeeeerde !!! :wink:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 18 févr.07, 10:22

Message par Sarah »

Le monde de toute façon est devenu fou.

Et moi, je dis pauvres femmes, attendre le bon vouloir du mari, quel horreur.

Mais c'est vrai les femmes n'ont rien a dire, elles doivent dire oui et amen.

Moi je me demande quel femme de ce forum accepterait cela.

Ou est l'amour la dedans.

Je ne suis pas non plus pour le mariage homo mais ce n'est pas le sujet.

Sarah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité