Etes vous meilleurs que les scientifiques et les philosophes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.07, 07:47

Message par Leviathan »

AM a écrit :Ça me met extrêmement mal à l'aise qu'une religion quelconque veule se faire de la propagande - biaisée car ils pêchent par ommission - sur le dos d'une tragédie humaine !
C'est malheureusement comme cela que progressent bien ( toutes ? ) des religions : sur le dos de la misère humaine.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.07, 11:37

Message par patlek »

Il est seul il a décidé (cette décision n'implique pas un changement d'état)
Il n' est pas "seul", il aurait une floppée d' ages avec lui...

Une décision implique obligatoirement un changement d' état, sinon, c' est une décision irréfléchie, et / ou irresponsable.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.07, 16:29

Message par Ryuujin »

la vérité a écrit :Ryuujin

on voit que tu regardes les actualités; tu n as pas vu que la planète était menacé?
pas besoin d'être Dieu pour le prévoir, même des millénaires en avance, il suffit d'être obsevrateur.

Donc bon, c'est typiquement le genre d'argument qui ne peut convaincre personne tellement il est pitoyable.

comment expliquer que ces créatures sont nées avec le nom d Allah inscrit dessus. et je n'ai donné qu un minimum .
tu t'es trompé alors, le Vrai Dieu s'appelle Milka, pas Allah :
Image
c'est mieux écrit, et en plus elle est mauve.

tu as vu combien il y avait de morts, sont restés vivant ceux qui étaient dans la mosqué et toi , tu dis pfffffff.
combien de mosquées détruites ? combien de musulmans morts ? combien de tapis de prières emportés ?

tu parles d'un signe.
En tout cas, c'est pas un signe d'intelligence de la part de ceux qui gobent ce genre de truc.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 févr.07, 06:51

Message par AM »

Moi je préfère croire au licornes, elles sont plus belles :

Image

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 févr.07, 21:35

Message par Filter Flash »

moi j'adore le Jésus de South Park, racoleur mais désabusé :D :

Image

sinon regardez l'autopsie d'un extra-terrestre : (regardez bien :wink: )

Image

dingue non ??

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 févr.07, 14:17

Message par Lip69 »

la vérité a écrit :COMME DIEU L'A DIT DANS SES LIVRES, IL N Y A QUE LES INTELLIGENTS ET LES DOUéS DE sCIENCES QUI SAVENT QUE CECI EST LA VéRITé.

c'est à dire la parole de Dieu.

J'ai remarqué que la plupart des athés n'avait aucune science; d'abord il faut étudier, analyser; se renseigner sur toutes les sciences etc etc
Se renseigner sur Dieu, Depuis quand son nom existe; c'est à dire depuis quand les gens disent " Dieu".
Qui es-tu pour décréter que telle ou telle personne n'a aucune science ?

Quelles preuves as-tu que ces fameux livres ont été écrits par un dieu ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 févr.07, 05:23

Message par maddiganed »

J'allais écrire toute ma haine contre des dévots... quelle erreur... la seule réponse valable contre des personne aussi dénuée de sens critique est le rire.... voire la pitié...

HAHAHAHA, pauvre 'la vérité'...

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 07:18

Message par IO »

la vérité a écrit : et les religions l ont prédit, notamment l islam; comment expliquer qu il y a 1400 ans le prophète Mohamad ayant reçu cela de Dieu
Arrêtez avec ça !
1400 ans ce n'est rien !
Les Grecs et bien d'autres avaient déjà plus ou moins expliqué beaucoup de choses.
Lisez un peu autre chose que vos livres saints. Il y a plein de livres d'histoire des religions et des civilisations, etc.
Au lieu de perdre votre temps à essayer de convaincre les athées et autres non-musulmans avec des arguments aussi pauvres, instruisez vous un minimum !

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.07, 13:55

Message par lionel »

Io ne te casses pas la tete la dessus, je suis d'accord avec toi, la verité n'est pas dans un seul rêve, mais dans de nombreux rêves.

Et tant que les croyant penseront faire ce que leur livre leur dit sans l'avoir lu, on ne pourra avancer ici. Un peut d'humilité pour vous les croyant qui pensé avoir le savoir suprème, je pense justement que vous êtes des moutons. Je ne dis pas cela péjorativement, mais merde, lisez un peut que diable.

A vous lire

Kathem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 18 févr.07, 07:32

Message par Kathem »

Alors personne n'a pu repondre !!!! :lol:
pourtant vous continuez à parler de n'importe quoi :o

Albert Einstein

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.07, 08:44

Message par Albert Einstein »

Kathem a écrit :
Il est seul il a décidé (cette décision n'implique pas un changement d'état)
Il a muni l'homme de la raison, pour lui permettre de choisir entre la connaissance ou l'ignorance, il a envoyé 124000 prophètes et 313 messagers pour guider les peuples!!!!
tous ses gents !!! 124 313 personnes alors quil aurai pu de sa toutes puissance parlé a tous les hommes en une seul fois ainsi tous le monde aurai suivit ses enseigenements ses lois il ny aurai jamais u de conflit entre les hommes de meurtre ,genocide , etripage en tous genre etc... ,

rien que cela venant d'un etres supreme et reflechi est ridicule ...

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.07, 08:50

Message par lionel »

Albert, pour moi tu as tout compris, pourquoi un seul alors qu'avec sa soit disante puissance, seul le néophite serait seul? car il serait plus facile d'éduquer des millions, q'un seul, seul un seul a su se rebeller, et c'est très fort.

Bref. Bon match lol

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.07, 10:29

Message par Leviathan »

Kathem a écrit :Si on a supposé qu'il est le premier (la chose la plus ancienne)
C'est bien là le problème : pour expliquer ce qu'il y aavit avant l'Univers que nous connaissons, tu supposes l'existence d'un être supérieur. Or la supposition n'est pas une preuve. Toute ta démonstration qui suit ne tient donc qu'au fait que l'on accepte l'existence de ce supposé être supérieur ou non. Mais pour accepter son existence, il nous faudrait des preuves tangibles de son existence, des preuves qui excluent le fait de devoir supposer avant qu'il existe.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.07, 10:34

Message par jusmon de M. & K. »

Leviathan a écrit :il nous faudrait des preuves tangibles de son existence, des preuves qui excluent le fait de devoir supposer avant qu'il existe.
Tu dois faire le bien libèralement, une preuve tangible t'y obligera... Tu ne dois donc t'attendre qu'à une preuve non tangible qui te fera fonctionner comme si elle était tangible: faire preuve de foi et attendre ce qui se passe.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 févr.07, 10:42

Message par Leviathan »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu dois faire le bien libèralement, une preuve tangible t'y obligera... Tu ne dois donc t'attendre qu'à une preuve non tangible qui te fera fonctionner comme si elle était tangible: faire preuve de foi et attendre ce qui se passe.
?!?
Si je te suis bien, la seule preuve que l'on peut avoir de l'existence de Dieu c'est le fait de le croire ?
Pourquoi dans ce cas ne pas accepter l'existence du Poireau Cosmique Ultime ?

Répondre