OU irez-vous après votre mort?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 18 févr.07, 09:57

Message par florence.yvonne »

analyse a écrit :deux personnes dans mon village on le pouvoir de guerir
les brulures (souffle et phrase)
une de celle ci tiend ce pouvoir par son grand pere qui lui a transmis.

je connais ces gens depuis tres longtemps,leur pouvoirs est connu de tous

c'est pour vous du paranormal ou non?

un jour je soignais des animeaux atteint d'un maladie (ectyma contagieux) avec un produit a bases de plantes, un voisin eleveur du village a coté , m'a dit "qu'est ce que tu t'embetes avec ce produit , moi quand j'ai de l'ectyma sur le troupeau ,je telephone a mr X...il me l'enleve a distance il ne vient m^me pas voir le troupeau.

que celui qui peut comprendre comprenne.
non, c'est du normal, c'est seulement une aptitude humaine contestée par ceux qui la connaisse mal.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 10:31

Message par Leviathan »

analyse a écrit :deux personnes dans mon village on le pouvoir de guerir
les brulures (souffle et phrase)
une de celle ci tiend ce pouvoir par son grand pere qui lui a transmis.

je connais ces gens depuis tres longtemps,leur pouvoirs est connu de tous

c'est pour vous du paranormal ou non?

un jour je soignais des animeaux atteint d'un maladie (ectyma contagieux) avec un produit a bases de plantes, un voisin eleveur du village a coté , m'a dit "qu'est ce que tu t'embetes avec ce produit , moi quand j'ai de l'ectyma sur le troupeau ,je telephone a mr X...il me l'enleve a distance il ne vient m^me pas voir le troupeau.

que celui qui peut comprendre comprenne.
C'est surtout une affirmation gratuite sans preuves tangibles.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 18 févr.07, 10:38

Message par florence.yvonne »

Leviathan a écrit : C'est surtout une affirmation gratuite sans preuves tangibles.
ma grand-mère avait le don de guérir les brûlure, j'en ai été souvent témoin, même les septiques guérissaient, même moi, elle m'a guérie d'une vilaine brûlure (j'avais posé ma main sur le fer à repasser pour voir s'il avait commencé à chauffé, il était brulant, je sais c'est stupide).

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 10:43

Message par Leviathan »

florence_yvonne a écrit : ma grand-mère avait le don de guérir les brûlure, j'en ai été souvent témoin, même les septiques guérissaient, même moi, elle m'a guérie d'une vilaine brûlure (j'avais posé ma main sur le fer à repasser pour voir s'il avait commencé à chauffé, il était brulant, je sais c'est stupide).
Quand tu dis "guérir" c'est une totale disparition de la lésion ou juste de la douleur ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 18 févr.07, 11:13

Message par florence.yvonne »

les deux, plus rien au bout de dix minutes, mais il fallait la contacter rapidement après s'être brûlé

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.07, 18:36

Message par patlek »

Cheky a écrit : un meuble qui bouge par exemple
C' est celà, oui...

En attendant, chez moi, les meubles ne bougent pas, et je ne connais personne qui m' ait signalé de cas de "meubles qui bougent", les seuls "meubles qui bougent" réperés, c' est dans les films (Exemple "poltergeist"; mais si tu veux une confidence: je soupçonne qu' il y ait un "truc" !!!)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 18 févr.07, 19:45

Message par florence.yvonne »

mon père arrivait à ouvrir la porte du buffet de la salle à manger à distance, en fait, le buffet était voilé et il suffisait d'une légère pression discrète sur le pied avant droit du meuble pour ouvrir la porte se situant sur sa gauche, une seule personne à marché, une amie de ma mère (belge, mais cela n'a peut-être rien à voir)

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 févr.07, 00:59

Message par Florent51 »

Cheky a écrit :parce que toi tu arrive a faire bouger un meuble avec de l'air degager de ta poitrine.

quand même soyez pas naif vous voyez bien de quoi je parle!
Tu peux faire bouger une porte par cette astuce..

Par contre personne n'a jamais été capable de faire bouger un meuble lourd en laboratoire..

Donc en matière de naïveté, t'es bien placé!

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.07, 01:11

Message par Cheky »

c'est pas moi le naif qui crois qu'on peut faire bouger des trucs avec de l'air emanant de sa poitrine Florent

moi je dis seulement qu'il faut vivre l'experience avant de juger, moi je n'ai rien vue je ne juge pas mais je sais qu'il y a enormement de temoignage sur le spiritissme, des apparitions, du paranormal ect... apres faut faire le trie c'est sûr il y a certainement des gens qui ont deliré mais si on le veux on peut vivre se genre de chose. être témoin.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 févr.07, 01:34

Message par Florent51 »

Cheky a écrit :c'est pas moi le naif qui crois qu'on peut faire bouger des trucs avec de l'air emanant de sa poitrine Florent

moi je dis seulement qu'il faut vivre l'experience avant de juger
, moi je n'ai rien vue je ne juge pas mais je sais qu'il y a enormement de temoignage sur le spiritissme, des apparitions, du paranormal ect... apres faut faire le trie c'est sûr il y a certainement des gens qui ont deliré mais si on le veux on peut vivre se genre de chose. être témoin.
Tu ne te rends pas compte que ton message est contradictoire, c'est amusant (et prouve ta logique au passage) :D

Tu réfléchis aux phrases que j'ai souligné et tu comprends par toi même ton erreur..

Et tu ajoutes la précision suivante qui t'as visiblement échappé : ce dont je parle n'est pas une question de "croyance", c'est vérifié en laboratoire, c'est un petit truc qui marche vraiment et peut impressioner les novices (si tu veux savoir comment faire va sur le site de zététique, ils t'expliqueront l'astuce dans le détail)..

Et aussi : un témoignage ne constitue pas une preuve scientifique.. Si je témoigne que j'ai vu Jésus m'apparaître déguisé en Brice de Nice tu me crois?
A d'autres époques il y avait aussi pas mal de témoignages de gens disant avoir vu des femmes avec de grands chapeaux noirs s'envoler sur des balais.. Toi, donc, tu te dis : faut voir, c'est peut-être vrai..

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.07, 02:07

Message par Cheky »

Oui faisons du spiritissme et si le verre au millieu de la table bouge tout seul ca veut dire que des esprits l'ont fait bouger et qu'ils viennent d'apres la mort.

il y a enormement de temoignage sur ce domaine, et quel meilleur preuve que d'etre témoin de l'experience?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 févr.07, 02:13

Message par florence.yvonne »

Cheky a écrit :Oui faisons du spiritissme et si le verre au millieu de la table bouge tout seul ca veut dire que des esprits l'ont fait bouger et qu'ils viennent d'apres la mort.

il y a enormement de temoignage sur ce domaine, et quel meilleur preuve que d'etre témoin de l'experience?
des centaines de milliers de gens ont vu David coperfield faire disparaître la statue de la liberté, tu crois qu'il l'a réellement fait ? les spirites sont plus doués pour manipuler la naïveté des gens que pour rentrer en contact avec les défunts.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 févr.07, 02:29

Message par Florent51 »

Cheky a écrit :Oui faisons du spiritissme et si le verre au millieu de la table bouge tout seul ca veut dire que des esprits l'ont fait bouger et qu'ils viennent d'apres la mort.

il y a enormement de temoignage sur ce domaine, et quel meilleur preuve que d'etre témoin de l'experience?
Tu n'as toujours rien compris??

Pour être sûr qu'il n'y ait pas de trucage il faut pratiquer ce genre d'expériences en laboratoire, filmé, avec des instruments de mesure..

Des gens ont prétendu pouvoir le faire, ils ont passé des tests en laboratoire et A CHAQUE FOIS les scientifiques en examinant bien ce qui se passait ont trouvé un truc qui n'avait rien de surnaturel...

Tu comprends mieux cette fois ci???

Cheky

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 28 sept.06, 12:20
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.07, 02:33

Message par Cheky »

dis moi comment peut-on faire bouger un verre (par exemple) sans le toucher, sans file sans rien?

où est le trucage?

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 févr.07, 02:39

Message par Florent51 »

Cheky a écrit :dis moi comment peut-on faire bouger un verre (par exemple) sans le toucher, sans file sans rien?

où est le trucage?
Si le trucage est particulièrement habile tu ne le verras pas..

Tu connais tous les trucs des magiciens??

Tu comprends comment ils font tous leurs tours???

Tu crois qu'ils ont des pouvoirs surnaturels???

Il n'y a qu'en labo avec du matériel de mesure et en filmant le tout que l'on peut repérer les trucages. Ton oeil est bien moins habile que tu ne le crois, et c'est là dessus que les magiciens opèrent.
Dans l'équipe de zététique les scientifiques se font aider de magiciens comme gérard majax qui connaissent tout un tas de trucs dont tu n'as aucune idée et qui sont très efficaces.

Pour l'instant je te le répète : PERSONNE n'a réussi à faire ça en labo sans qu'un truc soit découvert!!
Ca te fait pas réfléchir??

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités