L'idée de se convertir a l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
L'idée de se convertir a l'islam
Ecrit le 19 févr.07, 02:21Se convertir a l'islam c'est avant tout et par dessus tout accepter l'idée que les siens (si l'on vient d'une famille chrétienne, juive ou athés) iront en enfer, comment peut-on aimer les siens et les savoir plus tard brûler en enfer, vous me direz BÊTEMENT qu'il essaira de les convertire eux aussi, mais vous savez que ca ne se passe pas comme ça, quelqu'un (de chrétien ou juif) qui a la foi en SA religion restera dans sa religion, alors le convertit sait eperduent qu'ils iront en enfer (selon l'islam bien sûr).
Rien que d'accepter une tel idée que les miens irait en enfer je ne me convertirais jamais a l'islam.
PS : je vous rappelle que dans le judaïsme l'enfer n'existe pas (si ce n'est le néant) et dans le christianisme on ne va pas en enfer par le fait d'être non-chrétien mais pour faute grave.
Rien que d'accepter une tel idée que les miens irait en enfer je ne me convertirais jamais a l'islam.
PS : je vous rappelle que dans le judaïsme l'enfer n'existe pas (si ce n'est le néant) et dans le christianisme on ne va pas en enfer par le fait d'être non-chrétien mais pour faute grave.
Ecrit le 19 févr.07, 04:20
Si je comprend bien tu préfaire suivre ta famille que de suivre le chemin de Dieu.
Et bien sache qu'en fesant cela tu peut que les enfonser, alors que si tu prend le droit chemin de Dieu tu ne peut que que les aider en priant Dieu de les gider.
Maintenant il reste à trouver le droit chemin de Dieu:
Le vrai chemin se trouve dans le coran. Pourquoi ?
1° Parce qu’il est le dernier Message. Jusqu’à maintenant, aucun message n’est venu après lui pour le modifier, le compléter ou l’abroger.
2° Parce qu’il apporte des vérités sur les Messages antérieurs et en rectifie les erreurs.
3° Parce qu’il n’est pas destiné uniquement aux arabes, même si le Coran a été révélé dans leur langue ; il s’adresse aux gens, aux hommes, à tout le monde y compris les juifs et les chrétiens.
4° Parce que la Bible elle-même y fait référence et recommande aux gens de l’Ecriture de suivre ses enseignements : Dt 18.17-20 ; Is.42.1,2 ; Jean 14.15,16,26 ; Jean 16.7,8,13,14.
5° Parce qu’il introduit des commandements nouveaux concernant le culte (par exemple les cinq prières quotidiennes, le pèlerinage) ou le comportement (interdiction des boissons alcoolisées).
6° Il est une règle fondamentale en religion qui veut que les Messages se complètent et de ce fait, les gens doivent toujours être à l’écoute du dernier messager qui vient actualiser , rectifier les anciens messages ou apporter un enseignement ou des préceptes nouveaux.
Lorsque Jésus Christ (Paix et Salut sur lui) a dit (Jean 16.12-13) : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Par ces paroles, Jésus Christ fait incontestablement allusion au message de l’Islam (le Coran) et aux différentes législations sociales, pénales ; les interdictions de la viande du porc, d’alcool ; les cinq prières quotidiennes qu’il établit car du temps de Jésus, il n’était pas encore opportun d’instaurer ce nouvel ordre religieux.
C’est ainsi que doit être en fait la préoccupation du bon croyant et c’est là, la signification de la vraie soumission à Dieu. Même si nous avions déjà une religion et un Livre, on doit rechercher les voies de la meilleure et entière soumission au Créateur, adopter et suivre l’enseignement qui demande le plus d’efforts et le plus de sacrifices en matière de culte car c’est en tout cas mieux rémunéré en terme de récompense, plus probant et plus expressif de notre amour à l’égard de Dieu.
Mohammed a prêché le Coran pendant vingt trois ans. Savez-vous que s’il était faux prophète, il n’aurait pas pu franchir la première année d’imposture. Pourtant c’est de la Bible que j’ai appris cette règle :
« Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra. » Dt 18.21 Et c’est ainsi que le faux prophète Hananya mourut la première année, soit avant le terme. Jr 28.15-17
Dieu enseigne que si Mohammed avait parlé faussement en Son Nom, la mort l’aurait fauché immédiatement dans l’année de la fausse prophétie. 69.44-46
Et bien sache qu'en fesant cela tu peut que les enfonser, alors que si tu prend le droit chemin de Dieu tu ne peut que que les aider en priant Dieu de les gider.
Maintenant il reste à trouver le droit chemin de Dieu:
Le vrai chemin se trouve dans le coran. Pourquoi ?
1° Parce qu’il est le dernier Message. Jusqu’à maintenant, aucun message n’est venu après lui pour le modifier, le compléter ou l’abroger.
2° Parce qu’il apporte des vérités sur les Messages antérieurs et en rectifie les erreurs.
3° Parce qu’il n’est pas destiné uniquement aux arabes, même si le Coran a été révélé dans leur langue ; il s’adresse aux gens, aux hommes, à tout le monde y compris les juifs et les chrétiens.
4° Parce que la Bible elle-même y fait référence et recommande aux gens de l’Ecriture de suivre ses enseignements : Dt 18.17-20 ; Is.42.1,2 ; Jean 14.15,16,26 ; Jean 16.7,8,13,14.
5° Parce qu’il introduit des commandements nouveaux concernant le culte (par exemple les cinq prières quotidiennes, le pèlerinage) ou le comportement (interdiction des boissons alcoolisées).
6° Il est une règle fondamentale en religion qui veut que les Messages se complètent et de ce fait, les gens doivent toujours être à l’écoute du dernier messager qui vient actualiser , rectifier les anciens messages ou apporter un enseignement ou des préceptes nouveaux.
Lorsque Jésus Christ (Paix et Salut sur lui) a dit (Jean 16.12-13) : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » Par ces paroles, Jésus Christ fait incontestablement allusion au message de l’Islam (le Coran) et aux différentes législations sociales, pénales ; les interdictions de la viande du porc, d’alcool ; les cinq prières quotidiennes qu’il établit car du temps de Jésus, il n’était pas encore opportun d’instaurer ce nouvel ordre religieux.
C’est ainsi que doit être en fait la préoccupation du bon croyant et c’est là, la signification de la vraie soumission à Dieu. Même si nous avions déjà une religion et un Livre, on doit rechercher les voies de la meilleure et entière soumission au Créateur, adopter et suivre l’enseignement qui demande le plus d’efforts et le plus de sacrifices en matière de culte car c’est en tout cas mieux rémunéré en terme de récompense, plus probant et plus expressif de notre amour à l’égard de Dieu.
Mohammed a prêché le Coran pendant vingt trois ans. Savez-vous que s’il était faux prophète, il n’aurait pas pu franchir la première année d’imposture. Pourtant c’est de la Bible que j’ai appris cette règle :
« Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra. » Dt 18.21 Et c’est ainsi que le faux prophète Hananya mourut la première année, soit avant le terme. Jr 28.15-17
Dieu enseigne que si Mohammed avait parlé faussement en Son Nom, la mort l’aurait fauché immédiatement dans l’année de la fausse prophétie. 69.44-46
Ecrit le 19 févr.07, 04:20
Je vous invite également à réfléchir sur ces versets compte tenu du fait que seul le Coran a été transcrit du vivant de Mohammed à l’exclusion des hadiths (Tradition) qui n’ont été écrits que sous le règne de Omar ibn Abdul Aziz, soit environ 90 ans après. Comment se fait-il qu’un homme illettré comme Mohammed pouvait savoir les différentes phases de formation du foetus, la confluence de deux mers, l’une salée, l’autre douce ; le mouvement des planètes et des étoiles dans l’espace, le rejet du corps du Pharaon par la Mer, la durée exacte du séjour des gens de la grotte et leur brève résurrection, le phénomène d’asphyxie par manque d’oxygène à mesure que l’on s’élève dans l’espace, les multiples prédictions qui étaient réalisées de son vivant et après sa mort... Le Coran raconte des récits sur les peuples anciens dont la Bible ne fait aucune mention. Certaines données de la Bible sont rapportées dans le Coran mais avec des détails impressionnants, tel le sauvetage du corps du Pharaon pour servir de preuves aux générations ultérieures (10.92). La Bible ne fait pas mention de la confluence de l’eau douce et de l’eau salée, elle ne parle pas des volcans marins, elle ne dit pas que le soleil, la lune, la terre sont en perpétuel mouvement. Nous connaissons la conception de l’univers selon la Bible. De plus, contrairement aux allégations de certains, Mohammed n’a jamais fréquenté des juifs ou des chrétiens dont il aurait appris des enseignements, des récits ou des dogmes quelconques à l’exception d’une brève entrevue avec un moine nommé Bahira qu’il avait rencontré alors tout enfant à Basra (Irak) lors de son voyage au Cham en compagnie de son oncle Abou Talib, il n’avait eu aucun contact avec des savants compte tenu du milieu où il avait vécu. A propos de la ressemblance de certains thèmes entre la Bible et le Coran, c’est tout à fait normal dans la mesure où ces Livres émanent d’un seul Auteur : Allah, le Seigneur des mondes. Les notions essentielles de la foi, de la vertu, de l’unicité de Dieu, du culte, de la Création ont été prêchées par tous les Messagers et répétées dans tous les Livres. Selon votre raisonnement, on peut dire, au sujet de la Torah, que Moïse avait copié les feuilles d’Abraham ou il s’en était inspiré ; de même on peut douter de l’Evangile qui serait une reproduction des livres de l’Ancien Testament. Sur ce point, mon raisonnement est différent : il est des principes que Dieu tient à rappeler aux hommes dans chacun de Ses messages, étant donné la différence de leurs langues, le décalage du temps, les risques d’altération ou de pertes, etc. Autrement dit, Dieu n’a pas cessé d’exister après l’Evangile pour dire que ce Livre était l’oeuvre finale et que tout ce qui viendrait après serait taxé de plagiat. Le mot Coran veut dire rappel. C’est donc un rappel des Messages précédents avec des enseignements et des commandements nouveaux et impératifs, ce qui oblige les gens y compris ceux qui possèdent déjà un Livre, à s’y référer.
En ce qui concerne la Bible, je n’ai à aucun moment dit qu’ elle ne contient pas la Parole de Dieu ou que la Torah et l’Evangile seraient complètement faux. Qu’Allah me préserve du danger de l’incroyance. J’ai dit qu’ils comportent des erreurs et des contradictions de sorte que l’on ne sait pas à quelle version se fier et si on avait l’original il n’y aurait pas de problèmes ni même pas de discussion entre nous. Il est inutile de vous dire qu’ il existe des discordances entre les différentes versions de la Bible même celles considérées comme canoniques : la version hébraïque, la version grecque (Septante) et la version Samaritaine. Cela étant dit, contrairement à votre position vis-à-vis du Coran, je crois fermement aux Livres des Prophètes bibliques et je n’utilise pas leurs versets uniquement pour les besoins de la cause ou pour appuyer une thèse. Je médite sur chaque verset et je fais des comparaisons avec le Coran à la recherche de la vérité et du meilleur moyen de plaire à Dieu. Quand il s’agit d’un acte de culte, de piété, d’adoration ou de bienfaisance, je choisis ce qui me parait le plus difficile. Entre la Messe hebdomadaire et les cinq prières quotidiennes, je préfère les prières quotidiennes ; entre la permission et l’interdiction de boire de l’alcool, j’opte pour l’interdiction ; il me semble que tout ce qui est contraignant ou privatif de jouissance par rapport à l’âme serait le mieux considéré. Quand il s’agit d’une croyance, je choisis la plus complète, celle qui ne fait pas d’exclusion ni de discrimination ; quand il s’agit d’un sacrifice, je choisis le plus périlleux. En cas de divergence entre la Bible et le Coran, j’opte pour la solution coranique pour les deux raisons suivantes : postériorité et authenticité. C’est pourquoi je crois en tous les Livres et en tous les Prophètes même à ceux que je ne connais pas. Cela s’explique par le fait que, d’une part, Dieu m’ordonne d’y croire ainsi et d’autre part, il y a moins de risques dans la croyance que dans l’incroyance. J’estime que si je crois à un Livre ou à un prophète, je n’ai rien à perdre dans la mesure où il ne m’est rien demandé d’autre que de faire le bien, d’aimer et d’adorer mon Créateur. Dans ce cas, même si je me trompe, Dieu ne va certainement pas me punir. C’est l’inverse qui est grave et irrémédiable du fait qu’il s’agit d’un acte d’impiété injustifiable et aux conséquences désastreuses. Une telle position devient encore plus grave quand il s’agit d’un message universel, actuel et définitif comme le Coran. Ce livre parachève la religion, introduit des préceptes nouveaux et fixe les modalités de leur application. Or, le fait de ne pas y croire équivaudrait à la négation de la religion, au rejet de tous les messages. Car, en effet, Dieu veut que nous l’adorions, non pas comme nous voulons, nous, mais comme Il le veut Lui, suivant les rites et les offices qu’Il nous fixe dans le message
http://membres.lycos.fr/forumbismillah/SPIP/
En ce qui concerne la Bible, je n’ai à aucun moment dit qu’ elle ne contient pas la Parole de Dieu ou que la Torah et l’Evangile seraient complètement faux. Qu’Allah me préserve du danger de l’incroyance. J’ai dit qu’ils comportent des erreurs et des contradictions de sorte que l’on ne sait pas à quelle version se fier et si on avait l’original il n’y aurait pas de problèmes ni même pas de discussion entre nous. Il est inutile de vous dire qu’ il existe des discordances entre les différentes versions de la Bible même celles considérées comme canoniques : la version hébraïque, la version grecque (Septante) et la version Samaritaine. Cela étant dit, contrairement à votre position vis-à-vis du Coran, je crois fermement aux Livres des Prophètes bibliques et je n’utilise pas leurs versets uniquement pour les besoins de la cause ou pour appuyer une thèse. Je médite sur chaque verset et je fais des comparaisons avec le Coran à la recherche de la vérité et du meilleur moyen de plaire à Dieu. Quand il s’agit d’un acte de culte, de piété, d’adoration ou de bienfaisance, je choisis ce qui me parait le plus difficile. Entre la Messe hebdomadaire et les cinq prières quotidiennes, je préfère les prières quotidiennes ; entre la permission et l’interdiction de boire de l’alcool, j’opte pour l’interdiction ; il me semble que tout ce qui est contraignant ou privatif de jouissance par rapport à l’âme serait le mieux considéré. Quand il s’agit d’une croyance, je choisis la plus complète, celle qui ne fait pas d’exclusion ni de discrimination ; quand il s’agit d’un sacrifice, je choisis le plus périlleux. En cas de divergence entre la Bible et le Coran, j’opte pour la solution coranique pour les deux raisons suivantes : postériorité et authenticité. C’est pourquoi je crois en tous les Livres et en tous les Prophètes même à ceux que je ne connais pas. Cela s’explique par le fait que, d’une part, Dieu m’ordonne d’y croire ainsi et d’autre part, il y a moins de risques dans la croyance que dans l’incroyance. J’estime que si je crois à un Livre ou à un prophète, je n’ai rien à perdre dans la mesure où il ne m’est rien demandé d’autre que de faire le bien, d’aimer et d’adorer mon Créateur. Dans ce cas, même si je me trompe, Dieu ne va certainement pas me punir. C’est l’inverse qui est grave et irrémédiable du fait qu’il s’agit d’un acte d’impiété injustifiable et aux conséquences désastreuses. Une telle position devient encore plus grave quand il s’agit d’un message universel, actuel et définitif comme le Coran. Ce livre parachève la religion, introduit des préceptes nouveaux et fixe les modalités de leur application. Or, le fait de ne pas y croire équivaudrait à la négation de la religion, au rejet de tous les messages. Car, en effet, Dieu veut que nous l’adorions, non pas comme nous voulons, nous, mais comme Il le veut Lui, suivant les rites et les offices qu’Il nous fixe dans le message
http://membres.lycos.fr/forumbismillah/SPIP/
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.07, 04:47
de la même manière Dieu n'aurait jamais agréé que juifs et chrétiens falsifient la bible....Il aurait renversé ciel et terre....et pourtant, vous nous accusez de la falsifier...parceque votre guide est de mauvaise foi, et qu'il a plus voulu établir sa propre parole et non pas celle de Dieu!!!!etudiant a écrit : Suivez le coran, car c'est le chemin tortueux de l'esprit.....tuez et gagnez le paradis le plus matériel qui ait jamais existé....fornication assurée avec des vierges......
Le dernier qui vient abolir et traiter ce qui existait avant!!! c'est mahomet qui va vous aider à déraper de la voix du salut tracée par Jésus Christ...et vous mène dans des combats et des gloirs terrestres tissées et validéees et agréees par Satan lui-même
rendez-grace au coran....qui vous fait sortir de la lumière vers les ténèbres.
Seulement qqsoit votre origine, musulman, tu dois apprendre l'arabe, car Allah ne comprend ta prière qu'en arabe....;Allah est impuissant de comprendre d'autres langues!!!!
elle est belle la paranoîa..........
Sachez juifs et chrétiens, que s'il n'y a pas eu l'islam, pour vous apprendre comment adorer Dieu, jamais vous n'aurez compris le sens de la prière, c'est 5 pas 7 ou 8 ou à longueur de journée, seulement cinq, sinon Dieu sera faché de vous!!!!!!
On s'en fiche dernier ou pas, .....c'est qu'un menteur et c'est tout!!!
Nous savons discerner ce qui est divin de ce qui est humain.....l'islam est une hérésie,.....sa seule ^tache consistait a sortir les bédouins de l'idôlatrie....ça ne va pas plus loin
le consolateur c'est le saint esprit, cela fait 1400 ans qu'on vous le répère mais sourds et aveugles vous ne voulez rien comprendre à part que le Dieu des juifs et des chrétiens vous a prévus.....vous n'êtes pas prévus par Dieu, allons!!!!!
Aimer Dieu, c'est suivre la bible et basta!!!!
je n'ai aucun doute sur votre amour pour Dieu et votre sincérité......seulement celui qui vous a mené à Dieu ne vous a pas dit toute la vérité exigée par Dieu...ce qui fait de votre religion une religion mitigée de bien et de mal ....et non pas pure et divine à 100%
Dieu n'aime pas le mensonge et les menteurs.
ce n'est pas vous les musulmans qui serez jugés parce que dans l'erreur, c'est lui votre prophète qui cuit jour et nuit parce qu'il a osé renié son CHRIST et sa rédemption!! car si Dieu lui a tout dit, Dieu ne pouvait dire que ce qui était prévu par les prophéties de la bible et ce qui s'est réellement passé!!!!!
Ecrit le 19 févr.07, 05:53
Al-Baqara - 2.111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.
Al-Baqara - 2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : “Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.07, 06:01
« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]
Le message essentiel de Mouhamed est:
'il n'ya de divinité que le vrai Dieu et Mouhamed est son prophète!"
tous ceux qui n'attestent pas cela n'entreront pas au paradis,
mais Dieu fera entrer au paradis à leur place des juifs et des chrétiens
en rançon!
les chrétiens , juifs etc..
peuvent retrouver les fondements de la religion (la soumission à Dieu)
dans leur propre religion ! (même si pour certains cela est difficile)
De même que beaucoup de musulmans doivent retrouver leur propre
vraie religion: mais ils partent avec un avantage: la chahada: le
témoignage de foi tel que décrit plus haut
tous ceux qui n'attestent pas cela n'entreront pas au paradis,
mais Dieu fera entrer au paradis à leur place des juifs et des chrétiens
en rançon!
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.07, 06:09
Avant de critiquer il est nécessaire de bien rechercher lavérité,VotreSoeurEnDieu a écrit :
Le méssage du Coran est le meme que celui de la Torah,
dans le Coran, Dieu permet au coyant de se défendre en cas d'agréssion, dans la Torah (Deutéronome,chap 20;v11et suite) Dieu permet au peuple juifs de combatre les paiens voisins qui refusent de se soumètre.
De plus le Prophète y est comparé au prophète Moïse,
Dieu a dit à Moïse : « Un prophète comme toi. » II n’existe, à l’évidence, aucune ressemblance entre Moïse et Jésus. Selon les chrétiens, Jésus serait le fils de Dieu, alors que Moïse est son serviteur. Moïse naquit naturellement et mourut naturellement, tandis que Jésus était conçu miraculeusement (sans père) et sa vie s’est terminée miraculeusement ( élevé au ciel). Moïse s’est marié et a eu des enfants alors que Jésus a passé sa vie dans le célibat. Moïse a fait la guerre, Jésus n’a pas fait la guerre. Le Message de Moïse (la Torah) comporte des principes et des règles concernant tous les aspects de la vie humaine ; alors que le Message de Jésus a un caractère purement spirituel, n’ayant pas besoin d’instaurer une nouvelle Loi dès lors qu’il confirme et accomplit la Torah.(Matthieu 5.17). Ces caractéristiques sont les mêmes que celles du prophète Mohammed depuis la naissance jusqu’à la mort, y compris le mariage (polygamie) et les combats qu’il a menés pour la cause de Dieu. De même que le Message de Mohammed a les mêmes caractéristiques que celui de Moïse, revêtant un double caractère temporel et spirituel, foi et Loi. Cette ressemblance entre Moïse et Mohammed, d’une part, le Coran et la Torah, d’autre part est signalée dans le Coran :
« Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. » 73.15
Allah comprend bien évidament toutes les langues, mais il est préferable d'aprendre l'arabe pour pouvoir lire le Coran qui a été révéler en arabe,
car sans l'arabe on pert le sens de certains versets et surtout la beauté de la lécture du Coran.
De meme qu'il est préférable pour un crétient qui recherche la vérité sur la Bible d'aprendre le gréc.
Quand a la falsifiction expliquer moi ceci
Zacharie (12.10) où l’on peut lire : « Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé... » Ce verset est, lui aussi, altéré. Dans le texte hébraïque, il est écrit : « ...celui qu’ils ont déprécié... » Vous conviendrez qu’il y a plus d’une nuance entre percer et déprécier et comme toujours, je me demande quand, pourquoi et à quel niveau, ce passage a été corrompu ?
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.07, 06:33
etudiant a écrit : Avant de critiquer il est nécessaire de bien rechercher lavérité,
Le méssage du Coran est le meme que celui de la Torah,
dans le Coran, Dieu permet au coyant de se défendre en cas d'agréssion, dans la Torah (Deutéronome,chap 20;v11et suite) Dieu permet au peuple juifs de combatre les paiens voisins qui refusent de se soumètre.
De plus le Prophète y est comparé au prophète Moïse,
Dieu a dit à Moïse : « Un prophète comme toi. » II n’existe, à l’évidence, aucune ressemblance entre Moïse et Jésus. Selon les chrétiens, Jésus serait le fils de Dieu, alors que Moïse est son serviteur. Moïse naquit naturellement et mourut naturellement, tandis que Jésus était conçu miraculeusement (sans père) et sa vie s’est terminée miraculeusement ( élevé au ciel). Moïse s’est marié et a eu des enfants alors que Jésus a passé sa vie dans le célibat. Moïse a fait la guerre, Jésus n’a pas fait la guerre. Le Message de Moïse (la Torah) comporte des principes et des règles concernant tous les aspects de la vie humaine ; alors que le Message de Jésus a un caractère purement spirituel, n’ayant pas besoin d’instaurer une nouvelle Loi dès lors qu’il confirme et accomplit la Torah.(Matthieu 5.17). Ces caractéristiques sont les mêmes que celles du prophète Mohammed depuis la naissance jusqu’à la mort, y compris le mariage (polygamie) et les combats qu’il a menés pour la cause de Dieu. De même que le Message de Mohammed a les mêmes caractéristiques que celui de Moïse, revêtant un double caractère temporel et spirituel, foi et Loi. Cette ressemblance entre Moïse et Mohammed, d’une part, le Coran et la Torah, d’autre part est signalée dans le Coran :
« Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. » 73.15
Allah comprend bien évidament toutes les langues, mais il est préferable d'aprendre l'arabe pour pouvoir lire le Coran qui a été révéler en arabe,
car sans l'arabe on pert le sens de certains versets et surtout la beauté de la lécture du Coran.
De meme qu'il est préférable pour un crétient qui recherche la vérité sur la Bible d'aprendre le gréc.
Quand a la falsifiction expliquer moi ceci
Zacharie (12.10) où l’on peut lire : « Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé... » Ce verset est, lui aussi, altéré. Dans le texte hébraïque, il est écrit : « ...celui qu’ils ont déprécié... » Vous conviendrez qu’il y a plus d’une nuance entre percer et déprécier et comme toujours, je me demande quand, pourquoi et à quel niveau, ce passage a été corrompu ?
Il me semble, en toute bonne logique, que si Jésus a critiqué les prophètes qui furent eux aussi des pêcheurs, et est venu donné la perfection de lui-même et de son enseignement, l'arrivée de mahomet aurait dû se comparer à Jésus Christ et non pas à revenir sur les erreurs juives, mais il avait très peu de chance de gagner sur Jésus...........;il ne pouvait en aucune façon le surpasser ni par l'être ni par l'enseignement.
Son objectif aurait-il donc été de corriger et de compléter le judaîsme? PERDU!! Jésus a tout perfectionné, et personne n'avait besoin qu'un homme comme lui, même ayant eu la foi en Dieu vrai et vivant de créer un nouveau courant judaîque qui rabaisse les valeurs morales enseignées par Jésus Christ.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.07, 20:15
« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]
tous ceux qui n'attestent pas cela (alors que lui est parvenu cette informationn)n'entreront pas au paradis,
mais Dieu fera entrer en Enfer à la place des musulman mouhamédisant des juifs et des chrétiens
en rançon!
« accepter l'idée que les siens (si l'on vient d'une famille chrétienne, juive ou athés) iront en enfer, comment peut-on aimer les siens et les savoir plus tard brûler en enfer, »
ne pas accepter l’idée que des proches puissent aller en enfer en contradiction avec l’enseignement du christ
Marc 8:1-38
34 Il appela alors à lui la foule avec ses disciples et leur dit : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. 35 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. 36 Quel profit, en effet, y a-t-il pour un homme à gagner le monde entier et à le payer de son âme ? 37 Que donnerait, en effet, un homme en échange de son âme ? 38 Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. ”
tous ceux qui n'attestent pas cela (alors que lui est parvenu cette informationn)n'entreront pas au paradis,
mais Dieu fera entrer en Enfer à la place des musulman mouhamédisant des juifs et des chrétiens
en rançon!
« accepter l'idée que les siens (si l'on vient d'une famille chrétienne, juive ou athés) iront en enfer, comment peut-on aimer les siens et les savoir plus tard brûler en enfer, »
ne pas accepter l’idée que des proches puissent aller en enfer en contradiction avec l’enseignement du christ
Marc 8:1-38
34 Il appela alors à lui la foule avec ses disciples et leur dit : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. 35 Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. 36 Quel profit, en effet, y a-t-il pour un homme à gagner le monde entier et à le payer de son âme ? 37 Que donnerait, en effet, un homme en échange de son âme ? 38 Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. ”
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 19 févr.07, 23:11, modifié 1 fois.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.07, 20:21
"Jésus a critiqué les prophètes qui furent eux aussi des pêcheurs, et est venu donné la perfection de lui-même et de son enseignement"
faux, puisqu'il met en garde contre les faux prophètes et qu'il ne dit nul part
qu'il n'y aura pas de prophètes après lui, (affaire du père) etc
c'est que sa mission n'est pas fini:
et à l'aspect même du christianisme tel qu'il est pratiqué ou enseigné!
- Willy35
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 19 févr.07, 23:19
C'est faux, seul la foi en Jésus Christ nous sauve, beaucoup de versets du NT le disent.Checky a écrit :dans le christianisme on ne va pas en enfer par le fait d'être non-chrétien mais pour faute grave.
Par contre, la Bible ne dit pas de renier sa famille parce qu'ils ne croient pas, contrairement au coran:
ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes. (sourate 9 :23)
Ce verset coranique va complétement à l'encontre de l'un des 10 commandements:
Exode 20:12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l`Éternel, ton Dieu, te donne.
- VotreSoeurEnDieu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.07, 23:30
est-ce que s'il met en garde contre les faux prophètes est une imperfection de sa part? n'y vois-tu pas plutôt une prophétie? et elle est vraie? il ne s'agit pas seulemnt de Mahomet? même de nos jours beaucoup de personnes partout dans le monde s'attribuent des dons ou des qualités ou des prodiges pour leurrer les gens et leur faire croire en eux? les sectes c'est quoi? les gourous c'est quoi?!!.....que des faux prophètes, des faux guides pour l'humanité!!!! Mahomet, à côté de ces gourous semble bien plus clair et plus droit que ces esprits complètement tordus!!!!le_abdel_du_compatissant a écrit :"Jésus a critiqué les prophètes qui furent eux aussi des pêcheurs, et est venu donné la perfection de lui-même et de son enseignement"
S'il l'a pas dit, serait-il imparfait pour cela?! mais que faut-il que Jésus mente à tout prix pour vous faire plaisir?! Jésus est la "VERITE" et le vérité ne connait pas le mensonge.qu'il ne dit nul part
qu'il n'y aura pas de prophètes après lui,
Vois en cela la réalité de l'évangile, des paroles de Jésus.....même si cela vous déçoit!! le but de Jésus n'était pas de vous décevoir, il vous aime tous, même si vous n'êtes pas chrétiens, même si vous l'aimez à travers le Coran et juste en tant que Prophète...si moi l'humaine, j'arrive à comprendre ô combien il est dure qu'on alimente le cerveau et l'esprit dès la naissance d'une certaine vérité, et une fois mature, la peronne découvre des choses contraires et critiques, bien sûr il est difficile qu'on nous dise ce n'est pas la vérité, combien alors pour Jésus Christ Lui qui sonde les reins et qui est Toute Justice, ne serait-il pas possible de vous comprendre et de vous aimer malgré tout, malgré que vous ne soyez pas dans la vérité.....
ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est l'amour inconditionnel du Christ et tout bon chrétien, qui ne peut vous aimer que comme soi-même, cependant nous distinguons la personne croyante qu'on aime, et le message donné à cette personne qui n'est pas un message révélé par Dieu, son seul côté divin si on peut se le permettre, c'est de par ce qu'il a répris sur une Parole divine judaîque, et d'ailleurs, qui ne transmet pas le véritable visage de Dieu, car justement le véritable visage est "AMOUR" et "MISERICORDE" et sa fa plus grande miséricorde fut justement "d'être parmi nous" c'est un mystère, il est en effet très difficile à l'esprit humain, de se dire , ce n'est pas possible que Dieu se fasse Homme, mais c'est le cas, ce n'est pas Dieu le Père, mais c'est la volonté de Dieu le Père, de se donner en esprit dans une chair qui va donner une nouvelle personne Jésus Christ, c'est la plus grande manifestation d'amour de Dieu le Père pour l'homme, le don de soi, on ne peut aimer plus, et non seulement devenir chair, mais en plus, cette personne émanant de son esprit, elle aussi ira jusqu'au don de soi, mourir par amour,.....mais tout se passe aussi pour la gloire de Dieu!!!!
Mahomet, et cela se comprend, ne pouvait pas comprendre ce mystère, comme d'ailleurs à l'époque, beaucoup de juifs, de sectes chrétiennes....
Ces mystères ne sonr compris que lorsque l'esprit s'abandonne dans une confiance totale à Dieu jusqu'à se débarrasser de sa propre volonté, elle est là la véritable soumission à Dieu, et là, Dieu par son esprit saint, agit sur l'âme et lui donne la compréhension, la sagesse, la vraie lumière qui la guide vers sa VERITE, la VERITE de Dieu.
Dieu ne s'atteint pas dans l'orgueil , ni dans l'affirmation d'avoir raison, une telle attitude bloque la réception du saint esprit,.....
Dieu s'atteint par l'amour et l'humilité et la vraie soumission.......une soumission à Dieu, à l'esprit de Dieu, au plan et à la volonté de Dieu......et non , une soumission à un livre où l'on m'a dit qu'elle est là la vérité!!!!
La vérité de Jésus est bien plus que l'évangile, bien plus qu'un livre, le chrétien n'atteint pas Dieu juste en lisant l'évangile, .....;;encore faut-il, qu'il éprouve l'amour, qu'il médite sur la notion de l'amour total et absolu, ce mystère qu'est l'amour de Dieu pour l'homme, d'imiter Christ en tout, jusqu'au don de soi,..........sinon, ce serait un mauvais chrétien, un faux croyant...........les saints ne sont pas les plus nombreux, sinon, ça se saurait!!!!
Atteindre Dieu est un travail de l'esprit de tout instant, toute une vie, des efforts permanents,....c'est le mépris de soi.[/quote]
Ecrit le 19 févr.07, 23:37
comme tu as vu eh non! par contre jésus a dit de renier ses parents qui ne font pas la volonté divineWilly35 a écrit : cà c'est paul qui le dit pas jésus, jésus dit pour que tu sois sauvé tu dois adorer le seul vrai DIEU, avoir foi en son envoyé christ et oeuvré le bien
pauvre willy, le coran ne dit pas d eles renier mais de pas les prendre pour allier tu sais ce que cela veut dire allier au moins j'en doute?
mais comme tu connais pas ta propre bible je vais t'en donner un échantillon
luc 6
26 Malheur a vous quand tous les hommes diront du bien de vous, car leurs pères en ont fait de même aux faux prophètes
luc 11
47 Malheur à vous ! car vous bâtissez les tombeaux des prophètes, et vos pères les ont tués.
48 Vous rendez donc témoignage aux œuvres de vos pères et vous y prenez plaisir ; car eux, ils les ont tués, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux.
49 C’est pourquoi aussi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, et ils en tueront et en chasseront par des persécutions :
50 afin que le sang de tous les prophètes qui a été versé depuis la fondation du monde soit redemandé à cette génération,
51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, qui périt entre l’autel et la maison : oui, vous dis-je, il sera redemandé à cette génération.
et encore:
mar ch 3
32 et la foule était assise autour de lui. Et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères, là dehors, te cherchent.
33 Et il leur répondit, disant : Qui est ma mère, ou [qui sont] mes frères ?
34 Et regardant tout à l’entour ceux qui étaient assis autour de lui, il dit : Voici ma mère et mes frères ;
35 car quiconque fera la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.
tu as vu willy? jésus renie les pères et mères qui ne font pas la volonté divine et après tu accuses le coran
le coran dit juste de pas être leur allier mais de les respecter écoute plutôt ignorant je t'apprends certaine sagesse
sourate 31
14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. 15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
-