Tu n'avais pas besoin de reporter tous ces textes pour écrire ces trois lignes peu compréhensibles... inspirées par des superstitions.reda13 a écrit : Et au fait si vous nous faites un résumé sur ce qui est de la rédemption.Autre chose est-tu allée là haut pour voir qui est en train de se cuire nuit et jour ou peut etre par une vision depuis le temps des langues de feu!
L'idée de se convertir a l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.07, 22:28
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 20 févr.07, 22:55
VotreSoeurEnDieu a écrit :
Il me semble, en toute bonne logique, que si Jésus a critiqué les prophètes qui furent eux aussi des pêcheurs, et est venu donné la perfection de lui-même et de son enseignement, l'arrivée de mahomet aurait dû se comparer à Jésus Christ et non pas à revenir sur les erreurs juives, mais il avait très peu de chance de gagner sur Jésus...........;il ne pouvait en aucune façon le surpasser ni par l'être ni par l'enseignement.
Son objectif aurait-il donc été de corriger et de compléter le judaîsme? PERDU!! Jésus a tout perfectionné, et personne n'avait besoin qu'un homme comme lui, même ayant eu la foi en Dieu vrai et vivant de créer un nouveau courant judaîque qui rabaisse les valeurs morales enseignées par Jésus Christ.
Jésus a critiqué les prophètes avant lui!.Je voudrais bien voir les passages où il le dit!.D'autre par la perfection d'un message se voit après la fin de la personne et le résultat celui qui est venu pour faire revenir sa communauté les enfants d'Israël vers le chemin de Dieu en fin de compte n'a pas réussi et les résultats sont là pour montrer que cette nation qui se dit être la nation élue de Dieu est encore rebelle à Dieu.
Pour ce qui est que jésus a perfectionné on voudrait bien avoir quelques exemples de ce perfectionnement!.D'ailleurs la phrase écrite en bas de vos sujets veut dire beaucoup de choses"Ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en Moi" Saint-Paul".Il faudrait plutôt écrire "Ce n'est plus moi qui a dit cela,mais Paul qui m'a imputé ces choses".
Re: L'idée de se convertir a l'islam
Ecrit le 20 févr.07, 22:57Les réferences qui le disent et le montrent et non de simples avis personnels.Et que pensez-vous de ce que dit votre ami en religion Willy35 lorsqu'il dit "seul la foi en Jésus Christ nous sauve, beaucoup de versets du NT le disentjusmon de M. & K. a écrit : Non, il y a des fautes beaucoup plus graves que de rejeter une religion.
Nous serons juger selon notre niveau de justice personnelle atteint au moment de notre mort indépendamment de l'étiquette religieuse.
Modifié en dernier par reda13 le 20 févr.07, 23:32, modifié 1 fois.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.07, 23:03
"un individu qui est soumis la volonté "divine" -il guide qui il veut- ne peut pas être puni s'il s'est 'mal guidé" puisqu'il c'est "dieu" qui est le seul a guider et qu'il guide "qui il veut".
Un individu n'est pas entièrement soumis à la volonté divine : il dispose d'un
certain degré de liberté:
On peut admettre que les décrets divin sont réévalué dans la nuit du 15 du 8° mois
lunaire!
Le destin n'est pas la fatalité!
Dieu guide qui Il veut et égare qui il veut:
c'est-à-dire qu'il détient des critère pour guider ou égarer:
il n'égare que les injustes!
Un individu n'est pas entièrement soumis à la volonté divine : il dispose d'un
certain degré de liberté:
On peut admettre que les décrets divin sont réévalué dans la nuit du 15 du 8° mois
lunaire!
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.07, 23:13
"Non, il y a des fautes beaucoup plus graves que de rejeter une religion.
Nous serons juger selon notre niveau de justice personnelle atteint au moment de notre mort indépendamment de l'étiquette religieuse."
Peu après son entrée dans la tombe,
l'homme est interrogé par 2 anges:
"Qui est ton Dieu?
Quelle est ton livre?
Quelle est ta religion?
on lui montre ensuit Mouhamed*et on lui demande:
Que disait-tu à propos de cet homme?"
une mauvaise réponse à la première et 4° question est suivi d'un
châtiment !
Les hypocrites diront à propros, de Mouhamed*, diront , je ne sais pas ,
je ne faisait que répéter ce que disait les gens!
Nous serons juger selon notre niveau de justice personnelle atteint au moment de notre mort indépendamment de l'étiquette religieuse."
Peu après son entrée dans la tombe,
l'homme est interrogé par 2 anges:
"Qui est ton Dieu?
Quelle est ton livre?
Quelle est ta religion?
on lui montre ensuit Mouhamed*et on lui demande:
Que disait-tu à propos de cet homme?"
une mauvaise réponse à la première et 4° question est suivi d'un
châtiment !
Les hypocrites diront à propros, de Mouhamed*, diront , je ne sais pas ,
je ne faisait que répéter ce que disait les gens!
Ecrit le 20 févr.07, 23:37
Est-ce-que c'est jésus qui l'a dit ou plutot Paul!.N'est-ce-pas que Paul est aussi pour vous un prophète!.VotreSoeurEnDieu a écrit : S'il l'a pas dit, serait-il imparfait pour cela?! mais que faut-il que Jésus mente à tout prix pour vous faire plaisir?! Jésus est la "VERITE" et le vérité ne connait pas le mensonge.
Au fait des explications si c'est possible sur ces passages:
Actes.
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
Dans l'histoire suivante il est dit:
22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?
Alors la question qui se pose, ont-ils entendu ou non la voix!.Et lequel des passages est à prendre en considération!.
1-Dans les deux passages il est dit que Jésus demande à Paul d'aller à Damas pour une mission bien précise:
9/6 Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.
Par contre dans un autre passage Paul montre ne précise pas qu'il lui est demandé d'entrer à Damas mais seulement de se relever:
26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
2-Dans le premier passage il est dit:
9.4 "Il tomba par terre"
22.7 Je tombai par terre
Enfin dans le troisième passage :
26.14 Nous tombâmes tous par terre,
3-Ici il est question de lumière:
9.3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
22.6 Une grande lumière venant du ciel resplendit autour de moi.
Par contre dans le troisième passage:
26.13 je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel
Ce qui fait qu'un événement aussi important dans l'histoire des chrétiens ne peut pas comporter ces contradictions des faits!.
Si c'est une affaire qui aurait été portée devant un tribunal avec ces trois passages,qu'elle aura été naturellement inacceptables et ferait entrer le doute dans le coeur des personnes présentes.
Et naturellement après cet événement Paul est devenu le nouveau prophète chrétien,c'est-à-dire le fondateur du christianisme.
La question étrange et étonnante, comment un homme du jour au lendemain de persécuteur,il devient prophète sans passer par les étapes de la foi!.Il est vrai qu'une personne peut passer de la persécution vers la foi et c'est tout à fait normal mais de là à dire qu'un persécuteur devient un prophète,c'est un peu tirer par les cheveux!.
Devenir un prophète sans préparation c'est un peu dire à accepter et on sait bien que tous les prophètes avaient reçus une préparation spirituelle avant qu'ils ne s'engagent dans le domaine de la prophétie!.
Si on fait l'autopsie de la nature de Paul,on sait bien que son origine est Juif Pharisien!.Mais lorsqu'il a eu peur de recevoir le fouet il dit:
Actes
22.25 Lorsqu'on l'eut exposé au fouet, Paul dit au centenier qui était présent: Vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain, qui n'est pas même condamné?
Paul n'hésite pas à se permettre le mensonge lorsqu'il dit:
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21 Avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
La question qui se pose, est ce que Jésus de son vivant se comporter de cette façon!.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 févr.07, 23:52
Complètement contradictoire encore une fois : c'est lui le guide. On ne peut pas critiquer celui qui est mal guidé par le guide. Et si c'est le guide qui égare qui il veut... le guidé n'a plus de liberté d'action... surtout qu'il faut encore une fois rapprocher cette maxime du fait que le "destin" de chacun est déjà inscrit... donc ce "dieu" sait parfaitement qui est à égarer !!! C'est écrit !!! Jalassle_abdel_du_compatissant a écrit :"un individu qui est soumis la volonté "divine" -il guide qui il veut- ne peut pas être puni s'il s'est 'mal guidé" puisqu'il c'est "dieu" qui est le seul a guider et qu'il guide "qui il veut".
Un individu n'est pas entièrement soumis à la volonté divine : il dispose d'un certain degré de liberté:
On peut admettre que les décrets divin sont réévalué dans la nuit du 15 du 8° mois lunaire!
Si le "guidé" avait un "certain mot à dire" son destin n'est pas donc écrit.
Il faut choisir alors... c'est de la haute voltige artistique et contradictoire.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.07, 00:20
"Si le "guidé" avait un "certain mot à dire" son destin n'est pas donc écrit."
faux, encore une fois:
Dieu n'a abolument rien laissé à l'indéterminé,
c'est pourquoi, le destin d'un homme est déjà écrit ,
et en paticulier la destination pour le paradis où l'Enfer,
(déterminé par un test : réponse à une impulsion , l'appel des âmes )
C'est ensuite, par une expérience plus poussé faisant intervenir, le temps
et l'intelligence, que Dieu complète la première expérience:
L'épreuve terrestre:
Qui m'aime me suive!
et après ça on ne pourra pas dire qu'il ne lous a pas assez donner de
temps pour réfléchir!
faux, encore une fois:
L'épreuve terrestre:
Qui m'aime me suive!
et après ça on ne pourra pas dire qu'il ne lous a pas assez donner de
temps pour réfléchir!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.07, 00:29
Donc, que l'on soit musulman ou autre, tout est écrit d'avance...le_abdel_du_compatissant a écrit : c'est pourquoi, le destin d'un homme est déjà écrit ,
N'importe quoi ta religion!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.07, 00:35
"Si le "guidé" avait un "certain mot à dire" son destin n'est pas donc écrit."
faux, encore une fois:
L'épreuve terrestre:
Qui m'aime me suive!
et après ça on ne pourra pas dire qu'il ne nous a pas assez donner de
temps pour réfléchir!
faux, encore une fois:
L'épreuve terrestre:
Qui m'aime me suive!
et après ça on ne pourra pas dire qu'il ne nous a pas assez donner de
temps pour réfléchir!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 févr.07, 00:37
Réfléchir à quoi?le_abdel_du_compatissant a écrit : et après ça on ne pourra pas dire qu'il ne nous a pas assez donner de
temps pour réfléchir!
Ecrit le 21 févr.07, 00:50
Salut MaSoeurEnDieu,
J'aimerai que tu réponde à mes questions précédantes qui sont:
J'aimerai que tu réponde à mes questions précédantes qui sont:
etudiant a écrit :Comment se fait-il qu’un homme illettré comme Mohammed pouvait savoir les différentes phases de formation du foetus, la confluence de deux mers, l’une salée, l’autre douce ; le mouvement des planètes et des étoiles dans l’espace, le rejet du corps du Pharaon par la Mer, la durée exacte du séjour des gens de la grotte et leur brève résurrection, le phénomène d’asphyxie par manque d’oxygène à mesure que l’on s’élève dans l’espace, les multiples prédictions qui étaient réalisées de son vivant et après sa mort...
Quand a la falsifiction expliquer moi ceci
Zacharie (12.10) où l’on peut lire : « Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé... » Ce verset est, lui aussi, altéré. Dans le texte hébraïque, il est écrit : « ...celui qu’ils ont déprécié... » Vous conviendrez qu’il y a plus d’une nuance entre percer et déprécier et comme toujours, je me demande quand, pourquoi et à quel niveau, ce passage a été corrompu ?
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-