Mohamed, le prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 02:03

Message par REHTSE »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu relis la parabole d'après son contexte et tu t'apercevras qu'elle s'adresse uniquement aux Juifs.

Pas la peine de tromper les musulmans en tordant le sens de l'Ecriture! :wink:
Jésus est le dernier envoyer (Prophète) du Père.

Est-ce que les apôtres sont els envoyé du père ou de Jésus ?

Je pense plutôt que c'est toi qui tort le sens...!

nullement il parle que quand le père dit qu'il est le dernier cela concerne Israel mais la dernière personne que le Père envoya...!

Le reste c'est Jésus qui envoit non le Père...!

Mahomet ne peut être un envoyé du Père car Jésus est le dernier et le reste des (Chrétiens) c'est Jésus qui envoit...!

Jean 17:18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 02:08

Message par REHTSE »

Et Jusmon les apôtres sont-il comme moise ect les envoyés du Père ? non

Jésus étant le dernier envoyé (Prophète) du Père. Nous somme des envoyé de Jésus depuis sa naissance et le terme Prophète ne désigne plus le même sens d el'nacine car avnat c'est le père qu'il enyoyait mais là c'est Jésus qu'il envoit propager sa bonne nouvelle.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 févr.07, 02:09

Message par jusmon de M. & K. »

REHTSE a écrit :
Jésus est le dernier envoyer (Prophète) du Père.
Tu n'as plus que cet argument? :lol:

Pitoyable!

Tous les prophètes ont été envoyés par le Christ depuis la fondation du monde, car le Christ est le médiateur entre l'homme et Dieu depuis la chute.

Seul Jésus a été envoyé directement par Dieu.

Avant sa naissance, Jésus, en que Parole de Dieu, conduisait le peuple d'Israël:

"... Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton Sauveur, Ton Rédempteur, le puissant de Jacob." (Esaïe 60:16).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 02:20

Message par REHTSE »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu n'as plus que cet argument? :lol:

Pitoyable!

Tous les prophètes ont été envoyé par le Christ, depuis la fondation du monde. Car le Christ est le médiateur entre l'homme et Dieu deouis la chute.

Avant sa naissance, Jésus, en que Parole de Dieu, conduisait le peuple d'Israël:

"... Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton Sauveur, Ton Rédempteur, le puissant de Jacob." (Esaïe 60:16).

Que dit Dieu à moise sur la montagne ?

Je pense que tu oublies des versets...!

Jésus ne fait que l'intermédiaire..!

Il y a un seul intermédiaire entre Dieu et les hommes Jésus. Jésus n'emporte que le courier du Père!

L'ordre c'est le Père qui le demande alors que dans le nouveau c'est Jésus qui commande.

Voilà la grâce la nouvelle alliance car le commandement fut changé...!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 02:35

Message par Abdel_du_Vivant »

[color=violet]Rappel et complément[/color]

Genèse 17
17.1

C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.


17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!


17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

17.23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
17.24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17.25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17.26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
17.27
Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.



Mouhamed est circoncis de naissance donc il appartient bien à l’alliance que dieu a faite avec abraham, c'est donc une des preuves que c'est un vrai prophète



comment faire une grande nation d'un peuple

en restant dans l'alliance qu'il a promis à abraham!


Je vous le donne dans le mille en envoyant des prophètes:

exactement Dieu comme il le fit avec Isaac:

L'hypothèse inverse est simplement perverse

mais cela n'étonne pas si le peuple concerné est pervert

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 02:38

Message par REHTSE »

voici le père qui envoit et tu dis que tout les prophètes sont envoyé par Jésus .

Genèse 24:7 Le SEIGNEUR, le Dieu du ciel, qui m’a pris de la maison de mon père et du pays de mes origines, lui qui m’a parlé et qui m’a juré de donner ce pays à ma descendance, lui–même enverra son messager devant toi ; c’est là–bas que tu prendras une femme pour mon fils.

Avec qui moise parla ?

Exode 3:10 Maintenant, va, je t’envoie auprès du pharaon ; fais sortir d’Egypte mon peuple, les Israélites !

Exode 3:11 Moïse dit à Dieu : Qui suis–je pour aller auprès du pharaon et pour faire sortir d’Egypte les Israélites ?

Exode 4:13 Moïse dit : Pardon, Seigneur ! Je t’en prie, envoie quelqu’un d’autre, qui tu voudras !

Exode 5:22 Moïse revint vers le SEIGNEUR et dit : Seigneur, pourquoi as–tu fait du mal à ce peuple ? Pourquoi m’as–tu envoyé ?

Jérémie 1:6 Je répondis : Ah ! Seigneur DIEU, je ne saurais pas parler, je suis trop jeune !

ect

Jonas 1:1 ¶ La parole du SEIGNEUR parvint à Jonas, fils d’Amittaï :

Jérémie 26:12 Jérémie dit à tous les princes et à tout le peuple : C’est le SEIGNEUR qui m’a envoyé annoncer en prophète à cette maison et à cette ville tout ce que vous avez entendu.

Jérémie 26:13 Maintenant, réformez vos voies et vos agissements ; écoutez le SEIGNEUR, votre Dieu, et le SEIGNEUR renoncera au mal qu’il a décrété contre vous.

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 02:43

Message par REHTSE »

le_abdel_du_compatissant a écrit :[color=violet]Rappel et complément[/color]

Genèse 17
17.1

C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
17.11
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17.12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17.13
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17.14
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.


17.18
Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!


17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

17.23
Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
17.24
Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.
17.25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17.26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
17.27
Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.



Mouhamed est circoncis de naissance donc il appartient bien à l’alliance que dieu a faite avec abraham, c'est donc une des preuves que c'est un vrai prophète



comment faire une grande nation d'un peuple

en restant dans l'alliance qu'il a promis à abraham!


Je vous le donne dans le mille en envoyant des prophètes:

exactement Dieu comme il le fit avec Isaac:

L'hypothèse inverse est simplement perverse

mais cela n'étonne pas si le peuple concerné est pervert

Alors Rael doit être aussi circonsis alors il est aussi prophète.

N'importe quoi.(loll)


Aucun messager ou Prophète ou ect après Jésus qui est envoyé par le Père..! Jésus le dit et c'est pour cela qu'il y a un changement dans la loi car elle devient la grâce l'ancien alliance devient la nouvelle alliance l'ancien devient le nouveau...!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 02:51

Message par Abdel_du_Vivant »

17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



Un prince de Dieu,

n’est pas autre chose qu’un prophète



A propos d'abraham: il est appelé prince de Dieu

23.6
Écoute-nous, mon seigneur! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous; enterre ton mort dans celui de nos sépulcres que tu choisiras; aucun de nous ne te refusera son sépulcre pour enterrer ton mort.



Et le prophète est d’autant plus important

Que l a nation qu’il suscite est boulversé !

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 02:54

Message par Abdel_du_Vivant »

"Alors Rael doit être aussi circonsis alors il est aussi prophète. "


Je ne connais pas Raël, mais pour sûr tout le monde a attendu parler de

Mouhamed!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 févr.07, 02:59

Message par jusmon de M. & K. »

le_abdel_du_compatissant a écrit :17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


Un prince de Dieu,

n’est pas autre chose qu’un prophète
La descendance d'Ismaël était patriarchale sur le modèle de la maison d'Abraham, mais sans l'appel prophétique; donc des princes.

La descendance d'Isaac était sur le modèle patriarchale mais à travers des prophètes.

La descendance d'Ismaël était profane, celle d'Isaac prophétique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

REHTSE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1253
Enregistré le : 13 nov.06, 17:18
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 03:15

Message par REHTSE »

le_abdel_du_compatissant a écrit :"Alors Rael doit être aussi circonsis alors il est aussi prophète. "


Je ne connais pas Raël, mais pour sûr tout le monde a attendu parler de

Mouhamed!
Je pense pas que tout le monde le connaisentil y a des peuples très réculé...!

La façon que les gens le connaisent c'est par les extremistes Islamiste.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 21 févr.07, 03:18

Message par Sarah »

17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Et oui mais il n'est pas dit qu'il est prophète et ces descendants non plus, donc mohamet pas prophète mohamed e ne parlent que de tuer, lapider, couper les mains, les pieds.

Comment est-ils le cher mohamed ?
c'était le plus grand voleur et assassin de son temps.
c'est peut-être pour ça qu'ils faisaient massacrer les autres puisqu'il ne devait plus avoir de mains ni de jambes.

La punition est pour tout le monde aussi bien mohamed.

Sarah
Modifié en dernier par Sarah le 26 févr.07, 19:59, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 févr.07, 03:24

Message par jusmon de M. & K. »

REHTSE a écrit :
Que dit Dieu à moise sur la montagne ?
Sur le Sinaï, le Dieu qui apparut à Moïse c'était Jésus-Christ dans son état pré-mortel, en tant que Jéhovah. Dieu (Elohim) n'est plus en relation directe avec l'homme depuis la chute.

Autre chose, si tu fais partie d'une secte chrétienne qui prétend que Dieu n'est plus capable et ne veut plus envoyer de prophètes pour guider un monde qui en a beaucoup besoin, quittte-la!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 21 févr.07, 03:30, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 03:29

Message par Abdel_du_Vivant »

L'alliance avec Dieu, n'est pas profane,

elle est toujours sacrée donc prophétique :

pourquoi instituer une même alliance sacré dans la chair

pour en faire une alliance profane : hypothèse toute ridicule!




on ne peut qu’insister sur la décision divine :


21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.



21.17
Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.


21.18
Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.


A la différence d’Ismaël , dont dieu fera sorti 12 prophètes

La prophétie d’Issac a porté sur un nombre plus conséquent de prophète !

144 prophètes peut-être!

C’est ça la différence entre les deux alliances !

Et non le sacré ou le profane :

qu’allez-vous chercher !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 févr.07, 03:35

Message par jusmon de M. & K. »

le_abdel_du_compatissant a écrit :L'alliance avec Dieu, n'est pas profane,

elle est toujours sacrée donc prophétique :
Ismaël n'était pas tellement pieux - avec sa mère jaloux d'Isaac, il durent être renvoyés parce qu'ils représentaient une menace.

La descendance d'Ismaël, dans son ensemble, cultiva jusqu'à nos jour cet esprit de jalousie et se détourna du christianisme depuis l'origine. Elle ne resta pas dans l'alliance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Stop ! et 18 invités