Amour d'un juif pour une musulmane

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 févr.07, 23:18

Message par asuphel »

Açoka a écrit :Bah asuphel, est-ce qu'on a supprimé ton post ?
La liberté d'expression c'est aussi le droit de ne pas être d'accord et de le dire. Il est donc normal de répondre à ton post, même si ce qu'on dit ne te plaît pas.
L'interêt de cette liberté est de ne pas être tabassé, menacer ou tué, parce qu'on s'est exprimé. Et non de ne jamais discuter.
Vous fatiguez à un point, c'est hallucinant !

Qui a été traité d'extrémiste qui plus-est n'a rien dans la tête parce qu'il a dit ce qu'il pensait, toi ou moi ?
Autre chose encore, m'as-tu vu me plaindre parce que vous n'étiez pas d'accord avec moi ? Non, alors tu repasseras avec tes idioties merci !

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 févr.07, 23:22

Message par asuphel »

trazom a écrit : Asuphel , maitenant tu peux t'exprimer .......[/b]
Commence d'abord par changer de ton, après on reparlera...

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 268
Enregistré le : 24 mai06, 19:20
Réponses : 0
Localisation : auvergne

Ecrit le 20 févr.07, 23:59

Message par trazom »

asuphel a écrit : Commence d'abord par changer de ton, après on reparlera...
Asuphel s'il te plais , peux-tu répondre à ma question concernant la fréquentation de la mosquée par une chrétienne non voilée ...pisque son mari musulman , vat à l'église...en chaussures !
.voilà

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 21 févr.07, 01:22

Message par Neuf »

trazom a écrit : Asuphel s'il te plais , peux-tu répondre à ma question concernant la fréquentation de la mosquée par une chrétienne non voilée ...pisque son mari musulman , vat à l'église...en chaussures !
.voilà
Pourquoi mon ami japonais peut ne pas enlever ses chaussures en entrant dans mon salon, alors que moi je dois les enlever dans sa maison japonaise?

Pourquoi un chinois peut visiter toute la tour eiffel, alors qu'il y a des secteurs interdits dans la muraille de chine?

Votre question et ces deux dernières ont la même réponse!

D'ailleurs, il y a le même problème avec "synagogue" et "église"...On ne peut pas entrer dans une synagogue sans être juif alors que l'église permets l'accès à tout le monde! Tant mieux...

J'ajouterais aussi qu'un musulman peut faire sa prière dans une église ou une synagogue à défaut de trouver une mosquée (ou tout simplement si ça lui chante).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.07, 01:58

Message par Simplement moi »

On ne peut entrer dans une synagogue si l'on n'est pas juif ?

Cela me semble peu correct. Tout le monde peut visiter une synagogue que je sache.

Maintenant comme tout endroit de culte, il faut en avoir envie, et par respect pour les "croyants" du dit culte agir en conséquence : avec le respect que l'on doit avoir pour l'autre tout simplement.

Si non pour le japonais qui entre chez l'un ou le chinois qui visite la tour eiffel, rien à voir avec le sujet discuté.

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 21 févr.07, 02:17

Message par Neuf »

Simplement moi a écrit :On ne peut entrer dans une synagogue si l'on n'est pas juif ?

Cela me semble peu correct. Tout le monde peut visiter une synagogue que je sache.
Eh bien, par exemple, au Maroc c'est interdit partout...Le portier de la synagogue de Marrakech me l'a assuré après m'avoir justement interdit l'accès....Reste à demander à un juif si ça s'applique partout...

Il y a des mosquées qu'on peut visiter partiellement même étant non-musulman (la mosquée Bleu à Istanbul, et à priori toutes les mosquées remarquables du monde musulman)....Mais malheureusement la plus belle (La mosquée Al Haram) est interdite d'accès aux non-musulmans...
Maintenant comme tout endroit de culte, il faut en avoir envie, et par respect pour les "croyants" du dit culte agir en conséquence : avec le respect que l'on doit avoir pour l'autre tout simplement.
Bien sûr, je ne veux pas rentrer dans une synagogue pour l'incendier....mais simplement parceque je suis fasciné par la multiculturalité en particulier en religion.
Si non pour le japonais qui entre chez l'un ou le chinois qui visite la tour eiffel, rien à voir avec le sujet discuté.
C'est peut-être un exemple inadéquat mais je voulais simplement montrer à notre ami que c'est une question de convention et non d'intolérence...Je ne crois pas que s'il était permis aux non-musulmans le libre-accès aux mosquées, les musulmans s'y opposeraient.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 02:32

Message par Brunehaut »

Simplement Moi, il a l'air bien le film dont tu parles plus haut (Marock), tu sais s'il va sortir en France ?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 21 févr.07, 02:44

Message par Sarah »

D'ailleurs, il y a le même problème avec "synagogue" et "église"...On ne peut pas entrer dans une synagogue sans être juif alors que l'église permets l'accès à tout le monde! Tant mieux...
Faux, en France, en Belgique, en Israël, les nons juifs peuvent et ils se méfient des musulmans, c'est normal avec tout ce que l'on a déjà entendu.
Même dans les synagogues orthodoxes je suis rentrée et visité.
Eh bien, par exemple, au Maroc c'est interdit partout...Le portier de la synagogue de Marrakech me l'a assuré après m'avoir justement interdit l'accès....Reste à demander à un juif si ça s'applique partout...
Soit que c'était un juif fanatique ou ils ont eu des problèmes avec des musulmans et s'en méfient ou tu n'étais pas habillé correctement.
Les hommes en shorts ou les femmes en épaules nues ou jupes trop courtes ne peuvent pas rentrer dans un tel lieu.

Dans des mosquées par exemple en Israël, la grande mosquée du Mont du Temple, les touristes peuvent rentrer mais l'homme et la femme ne peuvent pas se donner la mains, ils doivent être séparé.

Sarah

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 21 févr.07, 02:52

Message par Neuf »

Brunehaut a écrit :Simplement Moi, il a l'air bien le film dont tu parles plus haut (Marock), tu sais s'il va sortir en France ?
Il est déjà sorti en france

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 60727.html

A mon avis, pour l'avoir vu, ne vous attendez pas à un grand moment de cinéma (si vous êtes cinéphile), mais plutôt à une histoire sympatique et réaliste surtout, un divertissement correct...Et surtout un hymne au respect des différences et au triomphe de l'amour (surtout par rapport à l'existence d'une communauté marocaine juive cohabitant en harmonie avec les marocains musulmans)...

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il a été censuré au début (sous la demande de quelques mouvements islamistes) alors qu'il relatait tout simplement la réalité de cette jeunesse marocaine dorée...

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 févr.07, 03:31

Message par asuphel »

Neuf a écrit : Il est déjà sorti en france

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 60727.html
Ce film est une grosse connerie...
Modifié en dernier par asuphel le 21 févr.07, 04:15, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.07, 04:15

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit : Ce film est est une grosse connerie...
Je me serais attendu a une remarque un peu moins... bornée ... de ta part. :roll:

Moi je l'ai téléchargé... et vu... et sans qu'il soit un chef d'oeuvre il vaut bien plein de films louangés sans raison.

Il démontre en effet que la jeunesse du XXè siècle est pratiquement la même partout au grand désespoir de ceux qui voudraient l'enfermer dans un cercle vieux de quelques siècles.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 févr.07, 04:22

Message par asuphel »

Smoi, ce film ne reflète pas (mais pas du tout) la réalité, sans parler des nombreux clichés qu'il débite à sueur...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.07, 04:26

Message par Simplement moi »

Neuf a écrit :
Eh bien, par exemple, au Maroc c'est interdit partout...Le portier de la synagogue de Marrakech me l'a assuré après m'avoir justement interdit l'accès....Reste à demander à un juif si ça s'applique partout...
Il peut y avoir des gardiens ... zélés ? Mon frère, pas plus juif ni croyant que moi, j'oserai même dire moins, il y a quelques mois a visité un nombre impressionnant de synagogues au Nord du Maroc et j'en ai les reportages photo.

Maintenant il faudrait savoir si PENDANT les moments de culte c'est ouvert... ou pas.
Neuf a écrit : Bien sûr, je ne veux pas rentrer dans une synagogue pour l'incendier....mais simplement parceque je suis fasciné par la multiculturalité en particulier en religion.
Tu exagères mes propos en leur prêtant une intention que je n'avais pas en parlant du "respect". La visite d'un lieu de culte avec une "histoire" (je ne parle pas des nouvelles constructions qui n'ont pas encore pris de la "bouteille" ) quel qu'il soit est porteur de respect en soi.

Si non pour incendier... il y a en effet malheureusement des fous qui pensent que c'est une "solution" pour effacer la croyance de l'autre et de fait bien souvent les lieux des uns ont été rasés ou adaptés pour servir la "Foi" de l'autre.
Neuf a écrit : C'est peut-être un exemple inadéquat mais je voulais simplement montrer à notre ami que c'est une question de convention et non d'intolérence...Je ne crois pas que s'il était permis aux non-musulmans le libre-accès aux mosquées, les musulmans s'y opposeraient.
Cela va plus loin que la "convention" je pense, c'est une histoire d'éducation. Je suis -tout en n'était pas chatouilleux à ce propos- un peu mal à l'aise quand je vois certains touristes "olé olé" visiter Notre Dame ou le Sacré Coeur à Paris par exemple avec une attitude de course a la rentabilisation de leur coût voyage et appareil digital, sans tenir compte de ceux qui sont venus là pour y prier.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.07, 04:48

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit :Smoi, ce film ne reflète pas (mais pas du tout) la réalité, sans parler des nombreux clichés qu'il débite à sueur...
Si je ne connaissais pas le Maroc... tu pourrais me le faire admettre. Mais ce n'est pas le cas mon ami.

Comme tout film ou roman c'est un peu fantaisiste... mais pas très loin de la réalité.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 févr.07, 04:53

Message par florence.yvonne »

cette question me rapelle une chanson

Ils s'aiment

Musique: Daniel Lavoie


Ils s'aiment comme avant
Avant les menaces et les grands tourments
Ils s'aiment tout hésitants
Découvrant l'amour et découvrant le temps
Y a quelqu'un qui se moque
J'entend quelqu'un qui se moque
Se moque de moi, se moque de qui?

Ils s'aiment comme des enfants
Amour plein d'espoir impatient
Et malgré les regards
Remplis de désespoir
Malgré les statistiques
Ils s'aiment comme des enfants

Enfants de la bombe
Des catastrophes
De la menace qui gronde
Enfants du cynisme
Armés jusqu'aux dents

Ils s'aiment comme des enfants
Comme avant le menaces et les grands tourments
Et si tout doit sauter,
S'écrouler sous nos pieds
Laissons-les, laissons-les, laissons-les
Laissons-les s'aimer

Et si tout doit sauter
S'écrouler sous nos pieds
Laissons-les, laissons-les
Laissons-les s'aimer

Enfants de la bombe
Des catastrophes
De la menace qui gronde
Enfants du cynisme
Armés jusqu'aux dents

Ils s'aiment comme avant
Avant les menaces et les grands tourments
Ils s'aiment comme avant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], gzabirji, Gérard C. Endrifel, prisca, Seventh Head et 19 invités