Ils sont où les Musulmans modérés?

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
sirocco

sirocco

Ecrit le 21 févr.07, 01:12

Message par sirocco »

patlek a écrit :Tu sais; l' allemagne existe toujours.
les juifs allemands et les juifs d'europe centrale n'existent plus!
(censored)

HORS SUJET et propos incorrects envers un autre participant S Moi

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 08:14

Message par Ryuujin »

quand est que vous allez apprendre le respect de l'autre?
quand on n'est pas d'accord avec les arguments de l'autre il faut répondre avec d'autres arguments et non par des insultes!
Je ne respecte que ce qui est respectable.

cette citation je l'a tient d'un ex resistant!
oui, et bien ça reste une connerie sans nom, et je t'ai expliqué pourquoi ici :
énorme connerie ; c'était bien contre les nazis que les alliées et les résistants se sont battus : une fois les nazis tombés, ils n'ont pas continué à se battre, preuve que c'est bien contre eux qu'ils se battaient et pas contre les allemands.
on combatait tous les allemands pas seulement les nazis non!

tu connais les bombardements de francfort de dresden?
Et les bombardements alliés en France alors, ça veut dire quoi ? que la France était en guerre contre elle même tant qu'on y est ?!?

Idem en 14-18 : mon village a été quasiment rasé...par les Francais !
Alors quoi ? il faisaient la guerre contre la France ?!?

Réfléchissez enfin, je sais que votre croyance vous le déconseille, mais il y a un minimum syndical quand même.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 févr.07, 10:15

Message par patlek »

sirocco a écrit : les juifs allemands et les juifs d'europe centrale n'existent plus!
(censored)
L' antisémitisme existe, existait, et notament l' antisémitisme chrétien.
Bien que l' antisémitisme nazi soit un peu particulier; il a trouvé un terrain "mur", du fait de l' antisémitisme chrétien.
L' antisémitisme musulman existe aussi.

Filter Flash

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.07, 15:27

Message par Filter Flash »

antisémitisme et religion n'ont dans 99% des cas aucun rapport entre eux tout
simplement...

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 févr.07, 05:17

Message par lilia »

Quel est pour vous un musulman modéré ??

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.07, 05:48

Message par Zaid »

lilia a écrit :Quel est pour vous un musulman modéré ??
C'est une personne qui défend Israel.
Modifié en dernier par Zaid le 23 févr.07, 06:01, modifié 1 fois.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 févr.07, 05:57

Message par Açoka »

Pour moi :
- un musulman totalement opposé à la peine de mort et voit donc la lapidation ou d'autres chose du même type comme une décision du passé, et donc appartenant au passé, voir de simples symboles à ne pas prendre au pied de la lettre.
- un musulman qui ne cherche pas à dire ce qui est bien selon Allah aux autres. Qui vit sa religion sans se prendre pour une sorte de petit-prophète.
- un musulman qui accepte son amour pour une personne d'une autre religion ou sans religion, et pareil vis à vis des autres.
- un musulman qui certes peut ne pas considéré l'homosexualité comme normal (c'est pas obligatoire :) ), mais essaie de comprendre et laisse vivre.
- un musulman qui peut parler de sa religion, peut aussi guider quelqu'un qui souhaite s'y convertir, mais qui ne doit pas vouloir convertir tout le monde, et se proclamer détenteur de la seule parole vraie. Le doute étant permis.
- un musulman qui n'a pas peur de douter, même si c'est écrit qu'il ne faut pas. Mais, sans pour autant, obligatoirement quitter sa religion.
- un musulman qui a compris que toutes vies a de la valeur et que sacrifier un animal pour un symbole ou une mémoire, ce n'est pas respecter la vie.
- un musulman qui sait ne pas jeuner au Ramadan si c'est nefaste pour sa santé, et pareil vis à vis des autres.
- un musulman qui lit volontier des livres d'autres religions, de philosophes... sait écouter autre chose.
- un musulman qui n'a pas peur d'admettre que Mahomet étant un humain, pouvait se tromper, même s'il était sincère.
- un musulman qui argumente avec autre chose que le Coran, les Hadiths... ou la notion de dieu, et qui quand il n'y arrive pas, admet qu'il n'est pas sûr sur les points qu'il ne peut expliquer rationnellement.
- un musulman qui ne fait pas entrer ses enfants dans l'Islam, et se contente d'expliquer à ses enfants ce que c'est tout en les encourageant à comprendre et reflechir sur les autres pensées. Si l'enfant ne devient jamais musulman, le parent musulman modéré le laisse faire ses choix et s'assure seulement qu'il ne fait de mal ni à lui-même, ni aux autres.
- un musulman qui ne croit pas au complot sioniste :lol:

Bon pour l'instant ça me paraît pas mal :)

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 févr.07, 06:39

Message par lilia »

Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis Açoka mais sauf avec cela:

- un musulman totalement opposé à la peine de mort et voit donc la lapidation ou d'autres chose du même type comme une décision du passé, et donc appartenant au passé, voir de simples symboles à ne pas prendre au pied de la lettre.(je suis pour la peine de mort mais cela depend du crime causé par exemple un voleur non pas de peine de mort mais un violeur ou un assassin avec grand plaisir)
- un musulman qui certes peut ne pas considéré l'homosexualité comme normal (c'est pas obligatoire :) ), mais essaie de comprendre et laisse vivre.(je laisse vivre mais je n'arrive pas a comprendre pour moi c'est une maladie)
- un musulman qui a compris que toutes vies a de la valeur et que sacrifier un animal pour un symbole ou une mémoire, ce n'est pas respecter la vie.(je suis pas d'accord avec cela)
- un musulman qui sait ne pas jeuner au Ramadan si c'est nefaste pour sa santé, et pareil vis à vis des autres.(c'est normal que quand on est malade ou quand on voyage on ne fait pas le ramadan ,on rejeune ensuite apres le ramadan)
- un musulman qui ne fait pas entrer ses enfants dans l'Islam, et se contente d'expliquer à ses enfants ce que c'est tout en les encourageant à comprendre et reflechir sur les autres pensées. Si l'enfant ne devient jamais musulman, le parent musulman modéré le laisse faire ses choix et s'assure seulement qu'il ne fait de mal ni à lui-même, ni aux autres.
- un musulman qui ne croit pas au complot sioniste (ça c'est un peu n'importe quoi)

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.07, 08:29

Message par Zaid »

lilia a écrit :Je suis plus ou moins d'accord avec ce que tu dis Açoka mais sauf avec cela:

- un musulman totalement opposé à la peine de mort et voit donc la lapidation ou d'autres chose du même type comme une décision du passé, et donc appartenant au passé, voir de simples symboles à ne pas prendre au pied de la lettre.(je suis pour la peine de mort mais cela depend du crime causé par exemple un voleur non pas de peine de mort mais un violeur ou un assassin avec grand plaisir)
- un musulman qui certes peut ne pas considéré l'homosexualité comme normal (c'est pas obligatoire :) ), mais essaie de comprendre et laisse vivre.(je laisse vivre mais je n'arrive pas a comprendre pour moi c'est une maladie)
- un musulman qui a compris que toutes vies a de la valeur et que sacrifier un animal pour un symbole ou une mémoire, ce n'est pas respecter la vie.(je suis pas d'accord avec cela)
- un musulman qui sait ne pas jeuner au Ramadan si c'est nefaste pour sa santé, et pareil vis à vis des autres.(c'est normal que quand on est malade ou quand on voyage on ne fait pas le ramadan ,on rejeune ensuite apres le ramadan)
- un musulman qui ne croit pas au complot sioniste (ça c'est un peu n'importe quoi)
Bien dit Lilla, je suis d'accord avec toi.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 févr.07, 08:42

Message par Açoka »

Ah oui, qu'en même. Vous vous êtes passé le mot aujourd'hui.
:lol: ne pas prend ça mal.
C'est juste que depuis quelque temps l'humanité semble vouloir me montrer qu'il n'y a vraiment rien à tirer de cette vie. (Je viens tout juste de me faire briser le coeur, avant même de venir lire la réponse à mon post :? Vous imaginez ce que ça fait, quand on croit en une lumière au bout du tunnel et que finalement on est encore loin d'y être ? )

Je dois vraiment être spécial pour continuer à avoir foi en un paradis terrestre.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 08:11

Message par l'espoir »

Zaid a écrit : C'est une personne qui défend Israel.

pal mal Zaid :mrgreen:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 02:11

Message par mickael__keul »

non, il n'est pas nécessaire qu'il défende israel, mais qu'il se rende compte que la violence n'amènera jamais la paix !! :wink:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 03:22

Message par Ryuujin »

tu peux même dire "extrémistes".

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 04:18

Message par Zaid »

Ryuujin a écrit :tu peux même dire "extrémistes".
Oui quelqu'un soutien la cause palestiniene est un terroriste, celui qui soutient Israel est pacifique, c'est bien ce que je dissais.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.07, 04:45

Message par Sarah »

Ryuujin a écrit :tu peux même dire "extrémistes".
D'accord avec toi, je dirais même irrécupérable avec des idées fixes.

Sarah

Répondre