OU irez-vous après votre mort?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 févr.07, 02:45

Message par florence.yvonne »

Cheky a écrit :dis moi comment peut-on faire bouger un verre (par exemple) sans le toucher, sans file sans rien?

où est le trucage?
demande à un magicien professionnel, ils font cela tous les jours.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 févr.07, 02:58

Message par maddiganed »

C'est le genre de personnes qui voient une explication divine dans les impressions de deja-vu et dans les rêves....
Pathétique...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 févr.07, 03:02

Message par florence.yvonne »

maddiganed a écrit :C'est le genre de personnes qui voient une explication divine dans les impressions de deja-vu et dans les rêves....
Pathétique...
ah .... les signes

alexandra

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 févr.07, 06:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 10:26

Message par alexandra »

Saladin1986 a écrit : C'est différend car avant de naître on n'a pas connu la vie.
Mais maintenant qu'on connais la vie ,il serai horrible de disparaître.

C'est horrible ,si on disparaît ,alors tout ce qu'on fais quand on est vivant ne sert à rien.
Tout sera oublié.
Donc autant se suicider.

C'est impossible qu'il n'y ait rien après la mort.
Sinon ça ne sert à rien que les créatures vivantes existent.
tu l'as dit:ca serait horrible de disparaitre...tout est dit...les religions ont décrété qu'il y avait quelque chose apres la mort parce que c'etait horrible de disparaitre alors qu'on a vécu...mais ouvrez les yeux...ya pleins de choses horribles qui arrivent dans le monde!par exemple l'année derniere mes voisins ont perdu leur fille de 2 ans d'une meningite!c'est horrible!peuchere!!et ben c'est arrivé!
ya des gosses qui meurent tous les jours dans des souffrances attroces!!c'est horrible!et ben ca arrive!!

dans la vie tout peut arriver, le bien comme le mal!

alors je pense que c'est somme toute prétentieux de se dire que yaurai une vie apres la mort...personne n'est a l'abridu malheur!!!meme pas ceux qui croient!!

alexandra

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 18 févr.07, 06:57
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.07, 10:28

Message par alexandra »

et puis encore un truc...le coup des 10000 vierges ou je sais pas quoi...quelle honte!!non mais dites, les femmes sont pas des trous a agrandir quand meme!!!


désolé d'etre aussi choquante, mais en meme temps je considère que j'ai a 75% raison

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 févr.07, 10:33

Message par florence.yvonne »

alexandra a écrit :et puis encore un truc...le coup des 10000 vierges ou je sais pas quoi...quelle honte!!non mais dites, les femmes sont pas des trous a agrandir quand meme!!!


désolé d'etre aussi choquante, mais en meme temps je considère que j'ai a 75% raison
le paradis musulmans n'existe pas, c'est juste un enfer pour les vierges.

dhmo

dhmo

Ecrit le 20 févr.07, 17:21

Message par dhmo »

la vérité a écrit :Je reformule ma question car il y a des athés qui répondent mais qui ne réalisent pas ce qu ils disent.

Si vous apprenez que vous allez mourir dans 1 heure; mettez vous bien dans la situation, vous aimez réellement avoir une fin totale à votre vie sans plus jamais se réveiller, sans plus jamais revoir vos proches, vos amis, imaginez vous, dans une heure, tout est fini, vous pensez que c'est une fin totale?

(j ai reformulé ma question car il y a des gens qui mettent la mort très loin dans le futur, alors qu on peut mourir aujourd hui)
Si je meurs dans une heure ou dans 100 ans, si la mort est tel que je la perçois (le néant, la perte de la conscience donc de toutes les formes de douleur quelqu'elle soit), et bien je vois pas ce que ça change...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 févr.07, 22:41

Message par florence.yvonne »

quand vous assistez au décès d'une personne, pour peu que vous ayez un minimum de sensibilité, vous percevez très facilement le changement qui s'opère, d'abord, la personne s'arrête de respirer, vous sentez qu'elle est encore là, alors, vous courrez chercher du secours, vous amenez du monde et un chariot d'urgence, vous choquez le coeur pour le faire repartir, vous faites un massage cardiaque, vous faites entrer de l'air dans ses poumons, vous tentez de la réanimer, cela peut durer de 5 minutes à une heure, mais au bout d'un moment, vous sentez que la personne est partie, en règle générale, toutes les personnes présentes réalisent ce vide soudain, alors, comme d'un commun accord, toute le monde cesse de s'agiter, se regarde et le décès est prononcé, c'est à ce moment que le médecin dit la phrase que vous avez tous entendus au moins une fois dans un film où une série : "infirmière, notez l'heure du décès"

c'est fini, la personne est morte, il y a pourtant parfois une bonne heure qu'elle à cessé de respirer et son coeur de battre, mais c'est maintenant qu'elle est morte et personne dans l'équipe médicale ne conteste ce fait.

ABOUSHEYMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 18 févr.07, 20:28
Réponses : 0

Re: OU irez-vous après votre mort?

Ecrit le 20 févr.07, 23:21

Message par ABOUSHEYMA »

Leviathan a écrit : Pourquoi les athées ne s'interrogeraient-ils pas sur l'après-mort ? Sommes-nous si différents des autres êtres humains ? Et pourquoi nous n'aurions pas peur ou honte de mentir ? La notion du bien et du mal ne dépend pas de la religion, mais de l'éducation et du vécu.

Pour répondre à ta question, je pense qu'après la mort je le décomposerais et que mes atomes iront un peu n'importe ou, dans d'autres êtres vivants par exemple. Cela te suffit-il ?
tu te vois en rat
ou en ane lolllllllllllllllllllllllllll
la betise est humaine pauvre de toi

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 21 févr.07, 03:20

Message par PIERROT »

Au cimetière ,ou alors , mes cendres seront dispersés dans la Méditerranée si j'opte pour la crémation

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 févr.07, 04:56

Message par florence.yvonne »

PIERROT a écrit : Au cimetière ,ou alors , mes cendres seront dispersés dans la Méditerranée si j'opte pour la crémation
moi aussi, la crémation, mais je veux reposer dans le caveau familial auprès des miens.

exabrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 950
Enregistré le : 21 févr.07, 04:55
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 06:46

Message par exabrupto »

ce que j'aimerai que m'expliquent les personnes qui croient au paradis et à l'enfer, c'est comment ils se représentent concrètement la vie après la mort.
on renait comment? avec notre cancer généralisé,avec nos blessures d'accidentés, en vieux ,en jeunes, on retrouve tous les croyants de toutes les religions, tous les hommes préhistoriques, toutes les personnes mortes avant nous, On fait quoi. ( a part depuceler des vierges) entre parenthèses ce doit être un beau lupanar, et ou ils vont les trouver toutes ces vierges?
Et l'enfer ils le voient comment?on y retrouve qui ? on fait quoi?
ça m'interesse vraiment que les croyants me répondent.
(pas de paraboles, de concepts vaseux, de phrases creuses svp)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 10:32

Message par Ryuujin »

pourquoi la crémation ? pourquoi la dernière chose que vous ferez de votre existence serait de consommer de l'énergie, au lieu de servir d'engrais, et d'en produire ?

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 28 août06, 14:15
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 21 févr.07, 11:06

Message par Florent51 »

Ryuujin a écrit :pourquoi la crémation ? pourquoi la dernière chose que vous ferez de votre existence serait de consommer de l'énergie, au lieu de servir d'engrais, et d'en produire ?
Tiens, question : accepterais-tu que ton corps soit transformé en nourriture pour animaux?
Après ta mort c'est possible, et ainsi on économise.. Sans doute davantage qu'en te transformant en simple engrais, malin! :idea:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 févr.07, 11:22

Message par florence.yvonne »

Ryuujin a écrit :pourquoi la crémation ? pourquoi la dernière chose que vous ferez de votre existence serait de consommer de l'énergie, au lieu de servir d'engrais, et d'en produire ?
la crémation et la mise en urne, est le seul moyen pour que tout le monde rentre dans le caveau, vu qu'il y a déjà pas mal de monde la dedans

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités