Amour d'un juif pour une musulmane

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 11:37

Message par Zaid »

De meme que le judaisme interdit ce type d'union, l'islam l'interdit également. L'islam est plus important que les petites amourettes insignifiante.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Ecrit le 21 févr.07, 11:44

Message par Sarah »

Zaid a écrit :De meme que le judaisme interdit ce type d'union, l'islam l'interdit également. L'islam est plus important que les petites amourettes insignifiante.
Sauf pour les hommes alors l'islam approuve une union avec une non musulmanes, quand c'est pour rester dans un pays étranger l'islam apporouve de forcer la femme de devenir musulmanes.

En tout les cas si tous vous seriez comme cette fille musulmane et ce garçon juifs qui s'aiment, il y aurais la paix et la tolérance en refusant cet amour vous faite preuve d'intolérance.

sarah

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 12:06

Message par Zaid »

Sarah a écrit : Sauf pour les hommes alors l'islam approuve une union avec une non musulmanes, quand c'est pour rester dans un pays étranger l'islam apporouve de forcer la femme de devenir musulmanes.

En tout les cas si tous vous seriez comme cette fille musulmane et ce garçon juifs qui s'aiment, il y aurais la paix et la tolérance en refusant cet amour vous faite preuve d'intolérance.

sarah
Toujours avec vos accusations sans preuve, quand Mouhammed saw s'est marié avec Saffya qui était juive, elle a eu le choix entre se famille et lui, et elle a choisit l'envoyé de Dieu.

La paix exsterai si le sionisme international était irradiqué.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.07, 12:24

Message par Simplement moi »

Zaid a écrit :
Toujours avec vos accusations sans preuve, quand Mouhammed saw s'est marié avec Saffya qui était juive, elle a eu le choix entre se famille et lui, et elle a choisit l'envoyé de Dieu.

La paix exsterai si le sionisme international était irradiqué.
Quand on est prisionière de guerre... on n'a pas bcp le choix à mon avis, surtout quand son mari vient de se faire trucider.
Le siège des forts de Khaybar & le butin (Sira 758).
L’apôtre s’empara de leurs biens morceaux par morceaux et conquis les forts un par un à mesure qu’il s’en approchait. Le premier à tomber fut le fort de Naim; là, Mahmud ibn Maslama fut tué par une pierre de meule jetée sur lui; puis al Qamus, le fort des Banu Abul Huqayq. L’apôtre prit des captives parmi lesquellles se trouvait Safiya bint Huyayy ibn Akhtab, et qui avait été la femme de Kinana (...) et deux cousines. Il choisit Saffiya pour lui.Dihya ibn Khalifa al Kalbi avait demandé Safiya à l’apôtre, et quand celui-ci la prit pour lui, il lui donna ses deux cousines en échange. Les femmes de Khaybar furent distribuées parmi les musulmans. (…)
Quand a tes elucubrations anti sionistes, tu devrais changer de discours car celui là commence a être très éculé.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1458
Enregistré le : 06 déc.06, 00:07
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 12:46

Message par Zaid »

Simplement moi a écrit : Quand on est prisionière de guerre... on n'a pas bcp le choix à mon avis, surtout quand son mari vient de se faire trucider.
Quand a tes elucubrations anti sionistes, tu devrais changer de discours car celui là commence a être très éculé.
A la guerre comme a la guerre, c'est comme en palestine.

Pour vos ménaces appliquez les a vous meme, matin,midi et soir vous faites votre propagande, alors laissez moi dire la vérité, elle éclatera d'une maniere ou d'une autre.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 21 févr.07, 19:51

Message par Açoka »

La vérité est qu'on devrait vous envoyer en palestine, faire votre gueguerre. Cela nous débarasserait.

asuphel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 01 nov.06, 11:17
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 févr.07, 21:16

Message par asuphel »

Simplement moi a écrit : Si je ne connaissais pas le Maroc... tu pourrais me le faire admettre. Mais ce n'est pas le cas mon ami.

Comme tout film ou roman c'est un peu fantaisiste... mais pas très loin de la réalité.
La haute bourgeoisie au Maroc ne concerne qu'une infime –très infime- partie de la population marocaine, alors je ne sais pas de quelle réalité tu parles, mais en tous cas, celle décrite dans ce navet n'existe tout bonnement pas !

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 22:15

Message par Brunehaut »

Zaid a écrit : A la guerre comme a la guerre, c'est comme en palestine.

Pour vos ménaces appliquez les a vous meme, matin,midi et soir vous faites votre propagande, alors laissez moi dire la vérité, elle éclatera d'une maniere ou d'une autre.
:lol: :lol: :lol: :lol: Simplement Moi fait de la propagande ??? De quelle idéologie ou religion ? sa propagande est tellement subtile que je n'ai jamais compris laquelle !!

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 22:22

Message par Brunehaut »

Mais ne pourrait-on pas interpréter le coran de façon à ce que leur union (à ce juif et à cette musulmane) soit possible ? Si je me souviens bien, Le coran dit tout d'abord aux musulman(e)s de n'épouser que des musulman(e)s, puis plus tard il dit aux seuls hommes musulmans de n'épouser que des gens du livre en général. Mais le coran souvent ne s'adresse textuellement qu'aux hommes, bien qu'en réalité cela s'adresse naturellement aux hommes et aux femmes, alors ne pourrait-on pas supposer que le deuxième verset s'adresse également aux femmes, et que les femmes comme les hommes ont le droit d'épouser des juifs et des chrétiens ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 févr.07, 22:24

Message par florence.yvonne »

Zaid a écrit :De meme que le judaisme interdit ce type d'union, l'islam l'interdit également. L'islam est plus important que les petites amourettes insignifiante.
ça, c'est ce qui s'appelle un jugement impartial et objectif.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 févr.07, 02:37

Message par Simplement moi »

asuphel a écrit : La haute bourgeoisie au Maroc ne concerne qu'une infime –très infime- partie de la population marocaine, alors je ne sais pas de quelle réalité tu parles, mais en tous cas, celle décrite dans ce navet n'existe tout bonnement pas !
Si tu allais les prochaines vacances du côté de Marina Smir ? Côte marocaine méditerranée du côté de Tétouan ?

L'année dernière au mois d'aout j'y étais :wink:

Tu aurais constaté de visu... que cette bourgeoisie existe, même si elle n'est comme dans tout pays qu'une partie de la population... et je t'assure que la plage en question n'avait absolument rien à envier en tous sens a Marbella... ou Cannes.

Que le film ne t'ai pas plu.. c'est ton droit. Mais cela ne veut pas dire que personne ne l'ait aimé... ni qu'il ne soit pas le reflet de cette frange là de la population.

Ensembles24

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 255
Enregistré le : 13 déc.06, 11:24
Réponses : 0
Localisation : Paris 12

Ecrit le 22 févr.07, 03:53

Message par Ensembles24 »

L'Amour dépasse les interdits religieux et les frontières.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 22 févr.07, 04:44

Message par AM »

C'est une relation entre deux individus, c'est un domaine privé, aucune religion ne devrait s'en mêler .

Que je sache votre dieu ne parle plus depuis des centaines d'années, comment osez-vous vous mettre à sa place ? Si vous suivez les préceptes de vos propres religions, c'est votre dieu qui jugera "après", donc laissez vivre "maintenant" .

Est-ce que j'interdis à mes filles de fréquenter des croyants ? NON ! mais l'inverse est déjà arrivé, pas le droit de jouer ensemble après l'école .... ha, intolérance quand tu nous tiens ..... :roll:

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Re: Amour d'un juif pour une musulmane

Ecrit le 22 févr.07, 04:55

Message par PIERROT »

lilia a écrit :Que penser de sentiment amoureux qui peut se créer entre une musulmane et un homme de confession juive mais qui lui n est pas vraiment pratiquant ?
Le coeur ne tient compte ni de la couleur de peau , ni de la religion

Le plus bel exemple fut Samy Davis Junior qui se déclarait : " noir , juif et borgne " et qui reçut des menaces de mort car il avait osé épouser une femme blanche aux cheveux blonds .

HAPPY END : il est mort tranquillement dans son lit , de nombreuses années plus tard

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 22 févr.07, 05:15

Message par florence.yvonne »

dans son film La couleur pourpre , Steven Spielberg fait dire au personnage qu'interprète Whoopi Goldberg, au moment où elle quitte (enfin) son mari " je suis une femme, je suis noire, je suis juive, je suis moche et je t'emm......" :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji, Gérard C. Endrifel, Seventh Head et 18 invités