Mohamed, le prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 05:34

Message par Abdel_du_Vivant »

"Il n'avait qu'a aller chez l'autre Wink Le gigot était sans doute meilleur. "



"c'est ce qu'il faisait bien sûr, mais malgré toutes ses

femmes(exceptionnellemnent 8)

il lui arriver rarement de manger:

vous semblez ignorez les difficultés de l'époque!


Pendant un mois, il s'était éloigné de ses épouses, pour conflit de couple,

Omar ibn Khattab, l'ayant vu couvché comme miséreux,

sur une couche rugueuse avec une tasse d'orge, se mit à pleurer:


"Le prophète, s'étant levé lui dit: doutes-tu qu'il n'y a de vie que celle de l'autre monde!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 févr.07, 05:41

Message par Simplement moi »

Encore le mythe... reveille toi !

Tu n'as jamais vécu parmi les bédouins toi, cela se voit.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 06:32

Message par patlek »

le_abdel_du_compatissant a écrit :"Autres vols: il a dépouillé les tribus juives de médine.

3 tribus, 2 expulsées, la derniere, tous les hommes et garçon pubéres (disont que les plus jeunes avaient dans les 11 ans, décapités. Le chiffre va de 700 a 1000 .

Les femmes , filles, dont les peres, grand peres, freres, fils, oncles, ont été décapités sous la responsabilité de mohamed, transformées en esclaves"


Alors Patlek:Références et motifs?

svp, merci!
1-

LES BANOUS QAÏNOUQA



En l'An II de Chawal, Le Prophète (saw) rassembla les Banous Qaïnouqas pour les convier à l'Islam et leur dit : "O Peuple des Juifs, crains que Dieu Gloire à Lui le Très Haut ne se venge de toi comme Il s'est vengé de Qoreich (durant Badr), puisque tu sais, à présent que je suis un prophète et un Envoyé de Dieu. Tu trouveras mon avènement clair dans ton livre." Les Juifs répliquèrent "O Mohamed, penses-tu vraiment que ton peuple est de notre trempe ? Ne sois pas dupe de tes partisans, ils ignorent tout de l'art de la guerre. Voici l'occasion de te mesurer à nous, tu sauras ainsi que nous sommes les plus forts."

Quelques temps après, une Musulmane se rendit chez un joaillier, les hommes voulurent la dévoiler, mais elle refusa, alors, le joaillier releva secrètement l'extrémité de sa tunique sur son dos et la noua. Elle se leva découvrant ses parties intimes et poussa un cri. Un Musulman se jeta sur le joaillier et le tua et il fut tué à son tour. Ce fut la première violation de la constitution. Ayant appris ceci, le Prophète (saw) assièga les Banous Qaïnouqa. Abdallah Ben Oubaï Ben Saloul, plus connu sous le nom de "Tête des Hypocrites" demanda grâce au Prophète pour que ses proches soient bien traités.

le Prophète (saw) ordonna que le Clan quitte Médine, chose qui fut faite sur le champ. Les Banou Qaïnouqa allèrent s'installer à Adhrat (Cham) où ils périrent dans leur majorité. Certains Musulmans qui avaient contracté une alliance avec ce clan se rendirent auprès du Prophète (saw) et se désengagèrent des Banou Qaïnouqa pour l'infâmie commise envers la Communauté.

http://www.aceiweb.org/medinoise.htm#qainouqa

2-

L'expulsion des Banou An Nadir

Le Messager d'Allah (saw) sortit un samedi pour prier dans la mosquée de Qoba après quoi, il se rendit chez les Banou An Nadir et leur demanda de l'aider à payer le prix du sang des deux hommes tués par erreur par Amr Ben Omayya. Les Banous An Nadir décidèrent dans leur hypocrisie de répondre favorablement à la requête du Prophète (saw) et décidèrent après conseil d'attenter à la vie de Mohamed (saw) en lui jetant une grosse pierre du haut d'un toit.

Le Prophète (saw) se tenait debout devant l'une de leurs maisons et apprit ce qui se tramait contre lui. Il se dirigea immédiatement vers Médine, suivi de ses Compagnons et il ldit à ces derniers "Les Juifs veulent nous trahir, Dieu m'a prévenu, alors je me suis levé".

Le Messager de Dieu (saw) constitua une armée et assiéga les Banou An Nadir en leur disant "A présent que vous m'avez trahi, je vous somme de quitter mon territoire et vous accorde un délai de dix jours, je ferais tuer tous les retardataires". Abdallah ben Saloul dit aux Juifs "Ne partez point et barricadez vous ! je serais là avec mes hommes pour vous aider si quelquechose doit arriver !".

Le Prophète (saw) tint le siège et fit abattre leurs dattiers. Les Juifs en furent surpris et déclarèrent "Laisse nous quitter Médine !" Le Messager dit alors "Aujourd'hui j'accepterais que vous partiez uniquement à condition que vous n'emportiez avec vous que la charge de vos chameaux et que vous abandonniez vos armes !". Ce fut chose faite, les Juifs surchargèrent leurs montures et quittèrent Médine, ils se dispersèrent entre le Cham et Khaybar. Les biens restants des Juifs furent répartit aux Mecquois exilés et à deux pauvres musulmans

http://www.aceiweb.org/medinoise.htm#nadir

3-

L'EXPEDITON CONTRE LES BANOUS QORAIDZA

Il est rapporté dans les deux sahihs que le Messager d'Allah (saw) reçut la visite de Jibril (as - Gabriel -) dès qu'il quitta la tranchée, rangea les armes et enduit les corps de lotion. Jibril (as) lui dit : "Tu as donc rangé les armes ? Par Dieu, la guerre n'est pas terminée, tu devrais attaquer l'ennemi". "Mais où ?" répondit le Prophète (saw). "Dans cette direction !" lui répondit l'Ange en désignant le territoire des Banous Qoraidza.

Les Musulmans n'avaient pas encore fait la prière du Asr, le Prophète (saw) dit :"Ne faites cette prière que lorsque nous seront en territoire qoraidzite". Les Musulmans furent partagés car lorsque l'heure de cette prière vint, certains la firent et d'autre préférèrent attendirent d'être en territoire qoraidzite. Lorsque le Prophète (saw) sut cela, il ne réprimanda personne.

Lorsqu'ils arrivèrent, les Musulmans assiégèrent les fortifications des Banous Qoraidza durant 25 jours (15 selon d'autres avis). Ces derniers finirent par céder à la panique et à la fatigue. Kaâb ben Assad dit au Banou Qoraidza "je sens que Mohamed est décidé à en finir avec nous, ils ne nous restent que trois alternatives :"Nous pouvez reconnaître Mohamed comme étant le Prophète que Dieu a envoyé et qu'il est mentionné dans nos livres, assurons nous de la sécurité de nos femmes et de nos enfants ainsi que de la nôtre". Ils répondirent "Jamais nous nous écarterons du Pentateuque".

"Alors reprit Kaâb, ils ne nous restent plus qu'à tuer nos femmes et nos enfants et d'attaquer Mohamed sans laisser de charge derrière nous !". Sa tribu répliqua "Nos familles ne méritent pas un tel sort !". La dernière solution est qu'aujourd'hui est un Samedi. Mohamed et ses combattants nous laisseront peut être en paix. Essayons de les attaquer par surprise". La Tribu refusa !

Le Prophète (saw) demanda à Saâd Ibnou Moâdh de venir le rejoindre. Ce dernier, blessé lors de la guerre de la tranchée vint à dos d'âne. Le Prophète (saw) dit aux Ansars "Levez vous à l'approche de votre maître à tous et le meilleur d'entre vous". Saâd à la demande du Prophète (saw) arbitra la situation. Il en conclut ceci "Tuons les Combattants et prenons leurs familles en captivité !". Le Prophète (saw) affirma "Ce verdict est celui même que Dieu décida".

Saâd ben Moadh ne put participer à la bataille car il décéda des suite de ses blessures. Les Musulmans attaquèrent les Banous Qoraidza. Les combattants furent executés pour haute trahison, dont entre autres Houyyay ben Akhtab qui avait été l'un des instigateurs de la coalition contre les Musulmans lors de la bataille du Fossé

http://www.aceiweb.org/qoraidza.htm

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 21 févr.07, 20:19

Message par Abdel_du_Vivant »

Les motifs sont donc précisés,

et il agissait sur ordre de Dieu:




Donc aucun acte gratuit



Pour ceux qui n('ont pas eu le temps de lire attentivement !



1)Voici l'occasion de te mesurer à nous, tu sauras ainsi que nous sommes les plus forts."

Quelques temps après, une Musulmane se rendit chez un joaillier, les hommes voulurent la dévoiler, mais elle refusa, alors, le joaillier releva secrètement l'extrémité de sa tunique sur son dos et la noua. Elle se leva découvrant ses parties intimes et poussa un cri. Un Musulman se jeta sur le joaillier et le tua et il fut tué à son tour. Ce fut la première violation de la constitution. Ayant appris ceci, le Prophète (saw) assièga les Banous Qaïnouqa.


2)

décidèrent après conseil d'attenter à la vie de Mohamed (saw) en lui jetant une grosse pierre du haut d'un toit.

Le Prophète (saw) se tenait debout devant l'une de leurs maisons et apprit ce qui se tramait contre lui. Il se dirigea immédiatement vers Médine, suivi de ses Compagnons et il ldit à ces derniers "Les Juifs veulent nous trahir, Dieu m'a prévenu, alors je me suis levé".

3)

"Tuons les Combattants et prenons leurs familles en captivité !". Le Prophète (saw) affirma "Ce verdict est celui même que Dieu décida".

Les combattants furent executés pour haute trahison, dont entre autres Houyyay ben Akhtab qui avait été l'un des instigateurs de la coalition contre les Musulmans lors de la bataille du Fossé


L'affaire est close!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 00:09

Message par patlek »

L' affaire est close pour toi ; peut etre, pas pour moi.

Un dieu qui dit "tuez les" n' est pas un dieu.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 00:20

Message par VotreSoeurEnDieu »

patlek a écrit :L' affaire est close pour toi ; peut etre, pas pour moi.

Un dieu qui dit "tuez les" n' est pas un dieu.
ce que les musulmans n'arrivent à comprendre c'est que le monde est divisé en deux :
Dieu et Satan
le bien et le mal
L'amour et la haine
la paix et la guerre

puisque la guerre fait suite à la haine et la haine est mal et le mal vient de Satan, cela ne peut être que contre Dieu et non avec Dieu.

Cependant, ils insèrent le mal dans une parole qu'ils disent venir de Dieu.
Un bédouin pouvait y croire, mais aujourd'hui tout homme sensé ne peut suivre une telle logique surtout s'il est croyant en Dieu déjà et que pour Lui Dieu représente le BIEN ABSOLU et jamais oh non jamais, un mélange de Bien et de Mal, et le coran c'est un mélange de bien et de mal, donc il y a impureté de l'image de Dieu, or Dieu est PURETE ABSOLUE, s'il est BIEN , il est BIEN ABSOLU non souillé d'aucun mal, le plus infime qu'il soit.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 00:59

Message par Abdel_du_Vivant »

"Dieu est PURETE ABSOLUE, s'il est BIEN , il est BIEN ABSOLU non souillé d'aucun mal, le plus infime qu'il soit."



J'ai l'impression de rêver!



Moïse vient -il de dieu ou de Satan?



Notre soeur en dieu , réagit comme les anges et non comme un ëtre humain:

"mettra-tu sur terre quelqu'un qui pratique la corruption, et fait couler le sang de ses semblables?"




si Dieu avait voulu, il n'y aurait aucune création imparfaite, aucun libre arbitre, aucune épreuve, que le paradis depuis toujours et pour toujours,

c'est ça l'histoire de l'arbre de la connaissance du bien et du mal!


L'idéal du christ,

ne doit pas nous faire oublier les étapes de l'évolution de la condition humaine

et la droiture ne consiste pas à réclamer à tout propos un idéal et faire son contraire,

mais la droiture consiste à agir conformément à ses engagements,

tout en reconnaissant que le christ est l'accomplissement de la volonté de Dieu

Il faut accomplir le christ au niveau collectif, comme il fut accomplit au niveau individuel


Le 7 ° siècle et le mode de l'époque ne prêtait pas sur le plan économique, social, politique à un tel boulversement!


Aujourd'hui , les hommes sont-ils prêts:?


Tant que le mensonge, la colomnie, l'impudicité, ne seront pas condamnées par toutes les religions qui se réclament de l'exemple d'abraham, (et donc ne le pratiqueront pas) cet accomplissement ne se fera pas:


Ce n'est pas en insultant l'islam passé ou le judaïsme passé

que vous accomplirez le christ, (les chrétiens même aujourd'hui n'ont pas fait mieux)mais c'est en reconnaissant la part de vérité en tout personne!

Ces propos s'adresse à tous, sans exceptions!

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 01:13

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit :
Moîse est une créature imparfaite...tous les prophètes sont des pêcheurs aussi malgré tout.....

Encore une fois dans ce que tu avances, tu me montres que l'islam a bien rejoint le judaîsme dans ses oeuvres et ses accomplissements,.....qu'est-ce qui a fait que la parole divine donnée soit mal comprise ou mal mise en pratique si ce n'est l'oeuvre humaine........

Jésus vient pour pousser le message divin jusqu'à la perfection......libre à chacun de le pratiquer ou non,.....ce qui compte, c'est le sens du message........des chrétiens exemplaires il y en a eu, il y en a encore,.....le CHRIST est PARFAIT, son enseignement est PARFAIT, l'appel à le suivre est universel.....mais tu essaies de nous faire comprendre que puisque tous les chrétiens ne sont pas saints donc c'est une preuve que cette religion ne tient pas la route....
et moi je dis, VOILA ce que Dieu VEUT que nous soyons, à l'image du CHRIST, sin on ne fait pas sa VOLONTE, c'est de notre liberté et on assumera le jour de notre jugement....mais le message christique est TEL et on ne va pas adapter DIEU à notre condition humaine pour la faciliter, mais on doit s'adapter au message de DIEU et sa VOLONTE à rudes épreuves et maintes efforts en affinant notre esprit, en le purifiant de tout mal pour mériter l'amour de Dieu et son royaume.
Ce message est immuable et insurpassable, il n'y a pas plus haut.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 01:32

Message par Abdel_du_Vivant »

mais on doit s'adapter au message de DIEU et sa VOLONTE à rudes épreuves et maintes efforts en affinant notre esprit, en le purifiant de tout mal pour mériter l'amour de Dieu et son royaume.
Ce message est immuable et insurpassable, il n'y a pas plus haut.

Je répète l’idéal du christ se trouve dans l’islam !




mais tu essaies de nous faire comprendre que puisque tous les chrétiens ne sont pas saints donc c'est une preuve que cette religion ne tient pas la route....


Les chrétiens ne donne pas l’exemple , alors qu’en tant que soumis à dieu , christianisant ils devraient être les premier à le montrer :


Ils considèrent par ailleurs que la racine du mal, c’est la violence et le meurtre,
Or il est clair que la racine du mal ,
C’est la convoitise et le mensonge !

‘Médecin, soigne toi toi-même’



Pour être constructif, il

faut proposer un protocole commun

d'extraction du mal ou de réalisation du bien

en admettant au besoin des différences de foi que Dieu réglera au jour du jugement (ou éventuellement pardonnera)

les croyances des uns et des autres ainsi qu'une limite réaliste de tolérance

(d'admission dans sa propre foi) doit-ëtre élaborer,

en tout sincérité et droiture et pour l'accomplissement de l'idéal du christ sous tout

ces facette , dans le monde!

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 01:59

Message par djimo »

patlek...tu as oublier....."..pour haute trahison.." aujourdhui on tue pour bien moins que ca.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 03:10

Message par VotreSoeurEnDieu »

le_abdel_du_compatissant a écrit : et bientôt sur vos écrans, le Christ s'est converti à l'islam!!!!lol!!

il me semble qu'il n'existe pas de mère thérésa musulmane,
il me semble qu'il n'existe pas d'abbé Pierre musulman,
il me semble qu'il n'y a jamais eu de soeur Emmanuelle musulmane,
il me semble qu'auvun religieux musulman a instauré et initié un langage de paix avec les autres communités et n'a été juqu'à embrasser le sol d'un pays chrétien comme l'a fait jean-Paul 2
il me semble qu'aucun musulman qu'on a tenté d'assassiner n'a pardonné à son assassin comme l'a fait jean-paul 2
il me semble que la majorité des associations humanitaires bénévoles est essentiellement dirigée par des esprits chrétiens même si ce ne sont pas vraiment des croyants comme la grenouille du bénitier
il me semble que le christiannisme est fleuri de vies saintes dont l'odeur et le parfum est répandu dans le monde entier........!!!

t'attends-tu à ce qu'il n'y ait pas un seul mauvais chrétien sur terre?! on l'espère, on prie pour les esprits égarés, pour les pêcheurs, pour le retour à la foi,.......
renies-tu que Satan est toujours présent pour faire pêcher l'humain?




je crois que tu confonds occident matérialiste et athé avec le fait que le cachet de l'occident est chrétien.
Reste au niveau du dogme, regarde ceux qui l'appliquent et non ceux qui ont abandonné librement!!!

ce travail est quotidien par les vrais chrétiens.......il ya toujours eu tolérance, secours de l'autre, amour de l'autre,.....
Depuis ma tendre enfance, je n'ai jamais entendu un prêtre prêcher la haine du musulman, son mépris, ou le combattre,..........l'amour est de mise sans exception, accordé à quiconque sans aucun retour, l'acceptation totale de l'autre dans sa différence, et l'amitié avec l'autre.

Il faut je crois arrêter de faire le stupide ou l'aveugle!!!!
il suffit de comparer toutes les aides sociales accordées par les pays d'occident aux musulmans, et ce qu'un pays musulman offre à ses quelques chrétiens.....(turquie, Egypte,....)

Il ne faut pas cracher dans la soupe qu'on te sert. C'est limite honteux!!!

gilbathar211

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 30
Enregistré le : 15 févr.07, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Lille

Contact :

Ecrit le 22 févr.07, 03:29

Message par gilbathar211 »

Bonsoir



Pour moi Mohamed est un prophete ya pas photo il suffit de conniatre le personnage et son histoire,


AUssi Mohamed avait été déja annoncer bein peu pres la venue de Moise,
je me souviens plus dans quel livre l'ancien testament je crois me souviens plus,



Mohamed paix et benédiction , =fais partie de la descendance de abraham donc toute la decendance de abraham etait beni voué a etre de grands roi et grands prophéte.



salam, shalom, bonsoir

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 03:30

Message par Abdel_du_Vivant »

"il me semble qu'il n'existe pas de mère thérésa musulmane,..."


Pas de prêtrise donc....



L'exemplarité demandé était en terme de vérité + amour,

et sur le plan collectif, puisque c'est le comportement assassin collectif

qui est reproché aux musulmans:


les pays chrétiens sont gouvernés par des chrétiens,

exemple: Georges Bush! (mensoges sur les armes de destruction massives)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 févr.07, 03:31

Message par jusmon de M. & K. »

gilbathar211 a écrit :Bonsoir

Pour moi Mohamed est un prophete ya pas photo il suffit de conniatre le personnage et son histoire,
Tu as demandé à Dieu de te le confirmer avant de dire n'importe quoi? :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.07, 03:46

Message par Abdel_du_Vivant »

"Tu as demandé à Dieu de te le confirmer avant de dire n'importe quoi?"





D'abord se laver,

ensuite faire la prière avant de se coucher!

(priez le Dieu unique si possible!)

(Demander une réponse à Dieu en rêve

et non une simple intuition,

au besoin demander une ou deux autresconfirmation selon la même

démarche )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Serviteur d'Allah et 23 invités